Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • meiji851

    17758

  • Seb78300

    15057

  • Niluge

    12465

  • Djioul

    12399

en fait a la base il voulait une M3 E36 ou E46 mais hors budget ! Perso je l'orientait vers une E86 en N52 mais ils a eu peur du fait que ce ne soit qu'une deux places meme si il a quasi jamais personnes sur sa banquette arriére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Enfin un moteur à essence qui consomme moins que du diesel qui pue... futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

 

 

 

 

08.08.2017

Mazda introduces SKYACTIV-X, world's first commercial gasoline engine to use compression ignition

 

the company disclosed plans to introduce a next-generation engine called SKYACTIV-X in 2019. SKYACTIV-X will be the world's first commercial gasoline engine to use compression ignition.

The following is an overview of "Sustainable Zoom-Zoom 2030" and the next-generation SKYACTIV-X engine.

 

SKYACTIV-X next-generation engineTechnological innovations

  • SKYACTIV-X is the world's first commercial gasoline engine to use compression ignition, in which the fuel-air mixture ignites spontaneously when compressed by the piston
  • A proprietary combustion method called Spark Controlled Compression Ignition overcomes two issues that had impeded commercialization of compression ignition gasoline engines: maximizing the zone in which compression ignition is possible and achieving a seamless transition between compression ignition and spark ignition.

 

Features

  • This new proprietary combustion engine combines the advantages of gasoline and diesel engines to achieve outstanding environmental performance, power and acceleration performance.
  • Compression ignition and a supercharger fitted to improve fuel economy together deliver unprecedented engine response and increase torque 10-30 percent over the current SKYACTIV-G gasoline engine.
  • Compression ignition makes possible a super lean burn that improves engine efficiency up to 20-30 percent over the current SKYACTIV-G, and from 35-45 percent over Mazda's 2008 gasoline engine of the same displacement. SKYACTIV-X even equals or exceeds the latest SKYACTIV-D diesel engine in fuel efficiency.
  • With high efficiency across a wide range of rpms and engine loads, the engine allows much more latitude in the selection of gear ratios, providing both superior fuel economy and driving performance.

 

 

 

Japoniais, donc forcément fiable, en pluSSe sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des saloperies de truc vintage genre nastase ou ex-hype genre sneakers, si !

Idem d'ailleurs avec un chouilla plus de prétention sociale si on veut comparer ses bexley à des finsbury... :hihi:

 

 

Finsbury c'est un poil au-dessus de Bexley que ce soit en prix ou qualité. Mais je préfère Clarcks dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finsbury c'est un poil au-dessus de Bexley que ce soit en prix ou qualité. Mais je préfère Clarcks dans tous les cas.

 

D'où l'idée émise ironiquement futile de vouloir les comparer, en fait... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette nouvelle cupra, ça a l'air d'être une sacré caisse, en BVM elle arrive a faire 1'57''14 sur le bugatti :hebe:

 

3 secondes de moins que la Focus RS qui a en plus 4 RM et 50 chevaux :hebe:

 

Mais avec le nouveau revêtement du circuit ils gagnent 1,5s donc 1,5s plus mieux :hebe:

 

Sont forts ces iberes bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

S1-Essai-video-Seat-Leon-Cupra-creme-catalane-314043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AMHA, tu ne manques pas grand chose :o

 

Sans vouloir jouer les hautains, en effet, c'est soit bopapa, soit ma frangine, soit parfois Madame qui font eux-même le foie gras que je mange, j'ai l'outrecuidante prétention qu'ils sont en effet sensiblement meilleur.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette nouvelle cupra, ça a l'air d'être une sacré caisse, en BVM elle arrive a faire 1'57''14 sur le bugatti :hebe:

 

3 secondes de moins que la Focus RS qui a en plus 4 RM et 50 chevaux :hebe:

 

Mais avec le nouveau revêtement du circuit ils gagnent 1,5s donc 1,5s plus mieux :hebe:

 

Sont forts ces iberes bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 314043.jpg

 

Sa condurrente est plutôt la civic type R, qui se prend une valise aussi en MY2015 ancien tracé, attendons de voir le MY2017 sur le nouveau tracé...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les hautains, en effet, c'est soit bopapa, soit ma frangine, soit parfois Madame qui font eux-même le foie gras que je mange, j'ai l'outrecuidante prétention qu'ils sont en effet sensiblement meilleur.

:p

 

 

Je ne te dirai pas le contraire. Celui de mon boucher est très bon. Et même s'il est plus cher que celui de Carrouf, ramené à ma conso annuelle, ça ne fait pas un trou à mon budget :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne te dirai pas le contraire. Celui de mon boucher est très bon. Et même s'il est plus cher que celui de Carrouf, ramené à ma conso annuelle, ça ne fait pas un trou à mon budget :o

 

J'ai testé une fois celui de mon boucher...

Bon, heureusement que tout le reste est excellent, mais clairement le foie gras, c'est pas son truc quoi... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa condurrente est plutôt la civic type R, qui se prend une valise aussi en MY2015 ancien tracé, attendons de voir le MY2017 sur le nouveau tracé...

 

;)

 

L'ancienne était une référence ou pas?

 

Le pilote met 3,7 secondes à l'ancienne civic, mais d'une elle n'avait pas les pneus semi-slics, et avait droit à l'ancien revêtement (donc réellement 2,2s).

 

Il l'évoque d'ailleurs :

 

"Avec la CTR, j'entrais à fond dans la courbe Dunlop. La, [avec la Leon] je ne freine pas, je soulage juste".

 

Il en revient pas du temps, et ajoute que pendant des journées de roulage, "certains trouvent qu'il y en a trop de ces Seat qui vont trop vite" :ddr:

 

La nouvelle CTR est à 300 chevaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

310, et l'ancienne comme la nouvelle ont cramé le record du Nurb pour une traction.

En attendant la megane 4.... :ddr:

 

Dtf avec son allure dégueulasse, même si elle reduit le temps de qq 10emes de secondes, je serais jamais client de ce laideron :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dtf avec son allure dégueulasse, même si elle reduit le temps de qq 10emes de secondes, je serais jamais client de ce laideron :buzz:

 

Pour le coup j'suis complètement d'accord, mais si on ne parle que technique et chronos y'a débat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Renault sport c'est les plus fort

 

C'est clair, faut bien dire ce qui est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

La Twingo RS est un chouette jouet, avec un excellent châssis et un moteur sympa. Et l'excellente Clio 2 RS 3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meg 3 RS 275ch trophy est une contemporaine de la Leon III 280ch, et la meg était derrière...

Seule la très extrême trophy R gardait une longueur d'avance, mais sans banquette arrière, sans clim, avec échappement titane, un coût exhorbitant pour une hot-hatch (45k€), etc...

 

La suprématie qu'a eu la meg 2 et la meg 3 à ses débuts n'est plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

De toute façon, un TDI marche mieux avec le kOOple. sonysko.gif.417e1c57a625b785d9215ee20019ab08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo RS est un chouette jouet, avec un excellent châssis et un moteur sympa. Et l'excellente Clio 2 RS 3 :love:

 

Moi, c'est l'essai de l'alpine que j'attends avec impatience... et pas l'essai Automoto (vous avez vu! Le 1.8 il marche fort! :hihi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meg 3 RS 275ch trophy est une contemporaine de la Leon III 280ch, et la meg était derrière...

Seule la très extrême trophy R gardait une longueur d'avance, mais sans banquette arrière, sans clim, avec échappement titane, un coût exhorbitant pour une hot-hatch (45k€), etc...

 

La suprématie qu'a eu la meg 2 et la meg 3 à ses débuts n'est plus... :o

 

Si Seat est capable de nous sortir un truc chiadé (j'ai jamais lu un essai négatif de la leon cupra), Renault doit aussi pouvoir se sortir les doigts :rs:

 

Elle aura 4 roues directrices pour elle... à defaut d'être motrices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...