Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Le 14/04/2023 à 19:00, klitor a dit :

C'est mon pti plaisir sur les cyclistes à 3 de front .

En général quand il ont fini de tousser, ils se remettent en file indienne :D 

J'ai une BMW donc forcement je dépasse les cyclistes sans meme franchire la ligne mediane de la route 334491442_ouate20else.gif.08b1410ad0d5f4807c2a444b48195a32.gif1697800800_happy20life.gif.b32b2520bf8d5ba449eab998eeb5242e.gif

Mais attention je ne tiens pas a rayer ma merveille donc je laisse facile 2-3 cm quand meme hein alexsi.gif.1792c3b5f60b484232b5a63ec7d24497.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • meiji851

    17758

  • Seb78300

    15057

  • Niluge

    12465

  • Djioul

    12399

Le 14/04/2023 à 20:56, meiji851 a dit :

Faut vraiment être tordu pour se faire suer a pédaler a 20km/h entre les voitures pour au final revenir au point A et sentir le chacal. 

Ouais mais bon avec mon L6 Crit'air 1 qui purifie l'air quand je me rabat ,à  40cm devant eux , je leur met de bonnes effluves dans les poumons ! c'est pour cela que le vélo est bon pour la santé :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 18:53, meiji851 a dit :

Quand on enlève la plupart des hybrides

Les TSI/THP/TCE ...

Ceux qui roulent a l'E85

 

Il en reste plus beaucoup des passionnaÿ 

Et pourtant comme disait Jacques Chirac en parlant du diesel certainement, il y a le bruit et l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 18:53, meiji851 a dit :

Quand on enlève la plupart des hybrides

Les TSI/THP/TCE ...

Ceux qui roulent a l'E85

 

Il en reste plus beaucoup des passionnaÿ 

Il en reste , c'est l'élite et elle est sur FA !!!! :p :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 18:53, meiji851 a dit :

Quand on enlève la plupart des hybrides

Les TSI/THP/TCE ...

Ceux qui roulent a l'E85

 

Il en reste plus beaucoup des passionnaÿ 

 

Rouler en E85 permet de bénéficier d'un moteur noble au coût du diesel :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 15:46, Roger a dit :

 

Rouler en E85 permet de bénéficier d'un moteur noble au coût du diesel :bah: :mad: 

 

Ce n'est pas noble de rouler au jus de betterave traité aux pesticides et détaxé. 

 

Ce n'est ni bon pour la planète, ni bon pour la collectivité. 

 

Surtout dans noble si tu sous entends moteur PSA qui sonne comme une casserole et qui avance comme un moteur d'entrée de gamme Allemand :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 15:46, Roger a dit :

 

Rouler en E85 permet de bénéficier d'un moteur noble au coût du diesel :bah: :mad: 

C'est mieux que le diesel je ne vais pas le nier mais ce n'est pas la noblesse ! 1697800800_happy20life.gif.b32b2520bf8d5ba449eab998eeb5242e.gif

:D :D :D 

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:33, meiji851 a dit :

 

Ce n'est pas noble de rouler au jus de betterave traité aux pesticides et détaxé. 

 

Ce n'est ni bon pour la planète, ni bon pour la collectivité. 

 

Ca fait vivre les paysans de ma Région  :bien: :mad: 

 

Le 17/04/2023 à 08:33, meiji851 a dit :

 

Surtout dans noble si tu sous entends moteur PSA qui sonne comme une casserole et qui avance comme un moteur d'entrée de gamme Allemand :o

 

 

J'aime bien le son de l'ES9 et son absence de vibrations. Ses perfs sont suffisantes pour une camionnette :oui: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:41, Gwenael22 a dit :

C'est mieux que le diesel je ne vais pas le jier mais ce n'est pas la noblesse ! 1697800800_happy20life.gif.b32b2520bf8d5ba449eab998eeb5242e.gif

:D :D :D 

 

 

V6 E85 c'est toujours mieux qu'un 4L Diesel :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:41, Gwenael22 a dit :

C'est mieux que le diesel je ne vais pas le jier mais ce n'est pas la noblesse ! 1697800800_happy20life.gif.b32b2520bf8d5ba449eab998eeb5242e.gif

:D :D :D 

 

Non, un bon gros moteur diesel non dépollue est largement plus économique, fiable  et performant que ton petit L6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 00:06, m-d-s a dit :

Non, un bon gros moteur diesel non dépollue est largement plus économique, fiable  et performant que ton petit L6

encore faut il avoir un jour vu ce qu'est reelement un bon gros diesel !!!!

Spoiler

diesel.jpg.79ac24c0f2cee099d7eaf0b37a74a385.jpg

 

 

Spoiler

largest-diesel-engine.thumb.jpg.72eaab6bd9688e1c23b3117afe6e40d3.jpg

 

 

:D :D :D 

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 22:44, Roger a dit :

 

@Turbovet et sa TDI Tiptronic  :love: :mad: 

Pas de boîte de vitesse, évidemment tu t'en doutais, mais pas d'embrayage non plus pour une raison simple aucun embrayage ne permet de passer un tel couple ! C'est ça la classe 😎 :D😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 21:07, Terisonen a dit :

Du coup c'est une transmission hydrostatique ou électrique?

Ha on s'est mal compris,  l'arbre manivelle (le vilebrequin) est dans le prolongement de l'arbre d'hélice , ils sont mécaniquement solidaire , l'hélice tourne a la même vitesse que le moteur de fait ;)

Sur les "petit moteur" jusqu'à disons 12/15 000 kW on trouve généralement des embrayages et réducteurs ;)

Le moteur, hors pièce d'usure est conçu pour faire la vie du navire, ce dernier étant construit autour ;)

Sortir ce genre de moteur pour le remplacer a un coût délirant car il faut découper beaucoup de chose (en fonction du type de navire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 21:24, Gwenael22 a dit :

UP ! ...... par nostalgie ;) 

 

Ouais, nostalgie. 🥱

 

Dire qu'il y a 18 ans, se nommait un forum FA-TT :

spacer.png


C'était une époque bénie. 🥰

  • Une époque ou Tuko92 prenait un énième ban par Christophe pour multi sur base de son browser/résolution alors qu'en fait c'était pas lui le multi. 🤣
  • Une époque ou certains modos de FA étaient inscrits sur ce forum FA-TT avec le même mot de passe.
    Après quelques bidouillages simples dans phpBB on avait pu récupérer les MDP en clair.
    Du coup toute l'élite des trolls avait secrètement accès à "la 8", la section modération de l'époque, on se régalait à lire nos propres casiers
    Ca a duré des années sans qu'ils ne s'en rendent jamais compte qu'on lisait tout, en fait.   (et ils s'en sont jamais rendu compte) 🤣 
  • Une époque ou il y avait sur eMule un logiciel permettant de spammer des conneries sur FA. (coucou au dev si tu nous lis.... )

 

Un peu plus tard était arrivé l'époque reine après le putsh de Caradisiac.

  • Caro nous racontait sa première expérience de sodomie au coin du feu, expérience qui découla sur l'arrivée du smiley Bounty, aujourd'hui supprimé. 😢
  • jr107 nous parlait sans cesse de sa maison, appelée passoire énergétique des Yvelines. 
  • La Laguna de Chevrons ne déméritait pas face à une S8 V10 selon ses dires...
  • J'en oublie tellement.....

 

 

Qui est encore présent sur FA depuis?

Comment la fréquentation du bistrot a pu chuter à ce point alors que d'autres forums vieux comme HFR sont encore plein de monde?
Pourquoi avoir jarté MD.net pour l'actuelle infamie? 

 

 

Je repasserai vous lire... si j'y pense

 

heeemmissqueee1000.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 11:42, guillaume7520 a dit :

 

Ouais, nostalgie. 🥱

 

Dire qu'il y a 18 ans, se nommait un forum FA-TT :

spacer.png


C'était une époque bénie. 🥰

  • Une époque ou Tuko92 prenait un énième ban par Christophe pour multi sur base de son browser/résolution alors qu'en fait c'était pas lui le multi. 🤣
  • Une époque ou certains modos de FA étaient inscrits sur ce forum FA-TT avec le même mot de passe.
    Après quelques bidouillages simples dans phpBB on avait pu récupérer les MDP en clair.
    Du coup toute l'élite des trolls avait secrètement accès à "la 8", la section modération de l'époque, on se régalait à lire nos propres casiers
    Ca a duré des années sans qu'ils ne s'en rendent jamais compte qu'on lisait tout, en fait.   (et ils s'en sont jamais rendu compte) 🤣 
  • Une époque ou il y avait sur eMule un logiciel permettant de spammer des conneries sur FA. (coucou au dev si tu nous lis.... )

 

Un peu plus tard était arrivé l'époque reine après le putsh de Caradisiac.

  • Caro nous racontait sa première expérience de sodomie au coin du feu, expérience qui découla sur l'arrivée du smiley Bounty, aujourd'hui supprimé. 😢
  • jr107 nous parlait sans cesse de sa maison, appelée passoire énergétique des Yvelines. 
  • La Laguna de Chevrons ne déméritait pas face à une S8 V10 selon ses dires...
  • J'en oublie tellement.....

 

 

Qui est encore présent sur FA depuis?

Comment la fréquentation du bistrot a pu chuter à ce point alors que d'autres forums vieux comme HFR sont encore plein de monde?
Pourquoi avoir jarté MD.net pour l'actuelle infamie? 

 

 

Je repasserai vous lire... si j'y pense

 

heeemmissqueee1000.

 

 

:ptdr:

 

Il manque @Turbovet et son A4 TDI BVA pucé qui explosait tout le monde dans la montée de la N118 :lol:   :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 12:24, meiji851 a dit :

 

En mazoutkipu :jap:

le mazout ki pu n'est pas mort...  20cts de moins que l'essence à nouveau.

pis 2 litres 2 litres de moins au cent...

dernier truc dure 3 fois plus longtemps que les 3 pattes essences..

vive le mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 12:34, gignac-31 a dit :

le mazout ki pu n'est pas mort...  20cts de moins que l'essence à nouveau.

pis 2 litres 2 litres de moins au cent...

dernier truc dure 3 fois plus longtemps que les 3 pattes essences..

vive le mazout...

 

Le pb des petits moteurs poussés vaut aussi pour les Diesel, y compris 3 cylindres, qui tentent les 100ch/L 😕 

Les 20cts, ça ne concerne surtout la France depuis que les pétroliers ont décidé de se foutre de nous

 

En Belgique E10 et B7 sont +/- au même prix  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 14:36, Roger a dit :

 

Le pb des petits moteurs poussés vaut aussi pour les Diesel, y compris 3 cylindres, qui tentent les 100ch/L 😕 

Les 20cts, ça ne concerne surtout la France depuis que les pétroliers ont décidé de se foutre de nous

 

En Belgique E10 et B7 sont +/- au même prix  :mad: 

En Espagne, la différence de prix serait en faveur du GO de l'ordre de 25 ou 30 cts ( 1.28 le GO au meilleur prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 14:36, Roger a dit :

Les 20cts, ça ne concerne surtout la France depuis que les pétroliers ont décidé de se foutre de nous

 

N'oublions pas aussi qu'ils sont de plus en plus "obligés" par l'état à financer tout un tas de trucs ( genre travaux divers au titre des dispositifs de certificats d'énergies - ce qui représente plusieurs milliards chaque années, en augmentation constante )

 

Faut pas se leurrer tout cela retombe dans les prix facturés aux clients.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...