Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 17/05/2024 à 11:56, SV_DIDIER a dit :

Ah mais je croyais que tu disait être prélevé de 1000€ par mois UNIQUEMENT pour tes dépenses de santé, c’était un erreur donc….

Il y a la retraite, le chômage etc dans ces 1000€

 

 

 

Pas le chômage qui est à part. Rien à voir avec la santé. :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:55, Roger a dit :

Bin non

 

Tu affirmes sans démontrer :bah: 

tu n’as pas Google ou un autre moteur de recherche ? C’est ballot 😢

Le 17/05/2024 à 11:55, Roger a dit :

 

 

On est un pays socialo-communiste donc on a mis en place des minima sociaux qui permettent juste aux miséreux de pouvoir s'acheter leurs cigarettes et bières.

4 fois plus de vieux dans la misère au us qu’en France, fact.

Le 17/05/2024 à 11:55, Roger a dit :

 

 

En France aussi les vraies études coutent cher :bah: :mad: 

Tu plaisantes j’espère :ptdr:

 

etude de médecine genre bien longues hors bouffe et logement : France: 0 ou peanuts. USA: en moyenne 50000€/an.

 

sacre Roger :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:00, mvl59 a dit :

J'aurais juste aimé connaître la raison de mettre cette liste sur ce topic.

 

simple, le type qui a foutu le feu à Rouen était sous OQTF et dans la liste, il y en a aussi même si cela n'a pas été dit

c'est pour cela que je citais les lieux où peut voir ses listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:01, Roger a dit :

 

Pas le chômage qui est à part. Rien à voir avec la santé. :bah: :mad: 

Alors on va y aller gentiment……dans tes mille euros, tu es couvert pas la sécu, tu auras une retraite et tu seras indemnisés si tu es au chômage, oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h23
L'identité de l'auteur des faits reste à confirmer

« Une carte des réseaux de transport de Rouen a été retrouvée sur l'individu, son identité doit encore être formellement confirmée. Une autopsie aura lieu en début d'après-midi. »

— Frédéric Teillet (ouest France)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 17:24, cliocampus a dit :

Oh que si ça fonctionne ailleurs et beaucoup mieux qu'en France :oui:  le système social FRANCAIS est en fin de vie, et Macron c'est le coup de grâce !

Ou ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 13:49, Lascarinho34 a dit :

T'as confondu "fonctionner " avec "ponctionner "  . :o

 

nan, les deux sont en liens, peut tu me donné quelque chose qui fonctionne dans ce pays et qui paye pour que cela soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/05/2024 à 12:02, SV_DIDIER a dit :

tu n’as pas Google ou un autre moteur de recherche ? C’est ballot 😢

4 fois plus de vieux dans la misère au us qu’en France, fact.

 

Factuellement, les taux de pauvreté des + de 60% sont comparables en France (8,6%) et aux USA (10,5%)  :bah: 

 

Qui s'explique effectivement par le fait que les USA travaillent + et + longtemps (62% des 55 – 64 ans sont en activité contre seulement 40 % en France)

 

Le Global Age Watch Index classe les pays où il vaut mieux aller vieillir
Sur les 20 1ers, les USA sont 8ème, la France 16ème :bah: 

 

 

Le 17/05/2024 à 12:02, SV_DIDIER a dit :

Tu plaisantes j’espère :ptdr:

 

etude de médecine genre bien longues hors bouffe et logement : France: 0 ou peanuts. USA: en moyenne 50000€/an.

 

sacre Roger :ptdr:

 

Je te dis que les études coutent cher aussi en France et tu m'affirme que c'est 0€ :roll: 

 

A moins d'habiter à côté de l'université qui dispense la filière que tu veux, c'est cher :bah: 

 

Que les USA soient encore + cher ne change pas le coût en France :mad: 

 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:04, SV_DIDIER a dit :

Alors on va y aller gentiment……dans tes mille euros, tu es couvert pas la sécu,

 

Assez peu au final. Je viens de poser une couronne. Quasiment la moitié reste à ma charge

Et je ne vais jamais chez le médecin :bah: 

 

Le 17/05/2024 à 12:04, SV_DIDIER a dit :

tu auras une retraite

 

Avec le vol (viol ?) organisé par Macron, retraite de base comme complémentaire représenteront un complément de revenus :bah: 

S'il reste quelque chose quand j'arriverai en retraite :peur: 

Je préférerai tout gérer moi même via des PER ou de l'immobilier 

 

Le 17/05/2024 à 12:04, SV_DIDIER a dit :

et tu seras indemnisés si tu es au chômage, oui ou non ?

 

Grâce aux belles réformes de Macron, je ne vais pas toucher grand chose, après une période de carence de + en + longue et une durée d'indemnisation de + en + courte. Pour ne rien gâcher, dans mon secteur d'activité, le chômage n'existe pas :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 14:05, Roger a dit :

 

Assez peu au final. Je viens de poser une couronne. Quasiment la moitié reste à ma charge

Et je ne vais jamais chez le médecin :bah: 

 

 

Avec le vol (viol ?) organisé par Macron, retraite de base comme complémentaire représenteront un complément de revenus :bah: 

S'il reste quelque chose quand j'arriverai en retraite :peur: 

Je préférerai tout gérer moi même via des PER ou de l'immobilier 

 

 

Grâce aux belles réformes de Macron, je ne vais pas toucher grand chose, après une période de carence de + en + longue et une durée d'indemnisation de + en + courte. Pour ne rien gâcher, dans mon secteur d'activité, le chômage n'existe pas :oui: :mad: 

 

Le 15/05/2024 à 18:39, Roger a dit :

 

Tu as largement pré-payé ta consultation à 2€

 

En y incluant la CSG-CRDS, je lâche largement + de 1000€/mois pour la SS

 

Il faut arrêter de croire et faire croire que la santé est "gratuite" en France

 

Elle est hors de prix pour une qualité très clairement surestimée.

 

Si j'avais eu le choix, j'aurai très nettement préférer placer tout ce que j'ai déjà cotisé en pure perte  :mad: 

Bon, t’as rien compris (comme pour les études d’ailleurs) :hello:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 14:59, SV_DIDIER a dit :

 

Bon, t’as rien compris (comme pour les études d’ailleurs) :hello:

 

C'est bien que tu le reconnaisses :bien: :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 14:05, Roger a dit :

 

Assez peu au final. Je viens de poser une couronne. Quasiment la moitié reste à ma charge

Et je ne vais jamais chez le médecin :bah:

 

Tu as eu un prix parce que tu l'as posée toi-même?

Je me suis fait poser une couronne récemment. Remboursement intégral. Je précise que c'est du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 15:34, mvl59 a dit :

Tu as eu un prix parce que tu l'as posée toi-même?

Je me suis fait poser une couronne récemment. Remboursement intégral. Je précise que c'est du métal.

HA..HA ... le gueux ........😂 😂..... dans ROger  il y a OR....😂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 15:34, mvl59 a dit :

Tu as eu un prix parce que tu l'as posée toi-même?

Je me suis fait poser une couronne récemment. Remboursement intégral. Je précise que c'est du métal.

 

J'ai mis la version haut de gamme avec un diamant :love: 

 

J'ai un sourire scintillant :bien: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 16:19, Roger a dit :

 

J'ai mis la version haut de gamme avec un diamant :love: 

 

J'ai un sourire scintillant :bien: :mad: 

Un peu comme ça?

Richard-Kiel-rip-uai-640x360.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:55, Roger a dit :

Bin non

 

Tu affirmes sans démontrer :bah: 

 

 

On est un pays socialo-communiste donc on a mis en place des minima sociaux qui permettent juste aux miséreux de pouvoir s'acheter leurs cigarettes et bières.

 

 

En France aussi les vraies études coutent cher :bah: :mad: 

Les patrons en savent quelques choses (avec les modernisations technologiques qui se rapprochent de plus en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 13:58, Roger a dit :

Qui s'explique effectivement par le fait que les USA travaillent + et + longtemps (62% des 55 – 64 ans sont en activité contre seulement 40 % en France)

 

D'ailleurs c'est l'objet des réformes souhaitées en France : Mettre le plus possible au boulot les gens jusqu'à 67 ans

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:28, calypso1376 a dit :

 

D'ailleurs c'est l'objet des réformes souhaitées en France : Mettre le plus possible au boulot les gens jusqu'à 67 ans

Aux USA, les pauvres travaillent jusqu'à leur mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:28, calypso1376 a dit :

 

D'ailleurs c'est l'objet des réformes souhaitées en France : Mettre le plus possible au boulot les gens jusqu'à 67 ans

Je pense qu'ils seront plutôt au chômage jusqu'à 67 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:28, calypso1376 a dit :

 

D'ailleurs c'est l'objet des réformes souhaitées en France : Mettre le plus possible au boulot les gens jusqu'à 67 ans

Non .C'est juste le discours d'E Philippe, qui changera sûrement d'avis s'il est élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:06, mvl59 a dit :

Non .C'est juste le discours d'E Philippe, qui changera sûrement d'avis s'il est élu.

 

Les retraites c'est stratégique pour un état qui n'a plus de potentiel de faire rentrer du fric, qui est endetté à mort et qui se retrouve dans un contexte ou les taux d'intérêts à reverser pour alimenter son train de vie ne sont plus nuls.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:10, calypso1376 a dit :

 

Les retraites c'est stratégique pour un état qui n'a plus de potentiel de faire rentrer du fric, qui est endetté à mort et qui se retrouve dans un contexte ou les taux d'intérêts à reverser pour alimenter son train de vie ne sont plus nuls.

 

 

En diminuant le pouvoir d'achat des consommateurs, ils ne risque pas de relancer la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:10, calypso1376 a dit :

 

Les retraites c'est stratégique pour un état qui n'a plus de potentiel de faire rentrer du fric, qui est endetté à mort et qui se retrouve dans un contexte ou les taux d'intérêts à reverser pour alimenter son train de vie ne sont plus nuls.

 

 

Le RN, qui voulait à une époque remettre la retraite à 60 ans, ne va sûrement pas vouloir passer à 67 s'il est élu. Sa crédibilité en prendrait un sacré coup.

Après, c'est toujours facile de dire: "je suis obligé, c'est à cause de mon prédécesseur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:19, mvl59 a dit :

Le RN, qui voulait à une époque remettre la retraite à 60 ans, ne va sûrement pas vouloir passer à 67 s'il est élu. Sa crédibilité en prendrait un sacré coup.

Après, c'est toujours facile de dire: "je suis obligé, c'est à cause de mon prédécesseur".

Qui a voté pour ces fameux prédécesseurs (pas eux?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:20, typo77 a dit :

Qui a voté pour ces fameux prédécesseurs (pas eux?).

Quel rapport? Critiquer avec des yaka et foke, c'est toujours facile. C'est pour ça qu'une opposition a toujours le beau rôle.

Mais quand il faut prendre les décisions, c'est une autre musique. Il suffit de voir le bilan du RN aux européennes: tout dans la critique, rien dans la construction.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:27, mvl59 a dit :

Quel rapport? Critiquer avec des yaka et foke, c'est toujours facile. C'est pour ça qu'une opposition a toujours le beau rôle.

Mais quand il faut prendre les décisions, c'est une autre musique. Il suffit de voir le bilan du RN aux européennes: tout dans la critique, rien dans la construction.

 

Parce que tu crois que le RN est pour la construction européenne actuelle ?

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:19, mvl59 a dit :

Le RN, qui voulait à une époque remettre la retraite à 60 ans, ne va sûrement pas vouloir passer à 67 s'il est élu. Sa crédibilité en prendrait un sacré coup.

 

Déjà entre dire que tout le monde va bosser jusqu'à 67 ans et pouvoir le faire concrètement ...

C'est pas parce que des politiques ont des idées qu'elles se réalisent toujours.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 09:57, calypso1376 a dit :

 

Parce que tu crois que le RN est pour la construction européenne actuelle ?

 

.

Certainement pas.(RN et construction, c'est antonyme). Et c'est là que je ne comprends pas la vision des français. La majorité reconnaît que le RN n'est pas constructif pour l'Europe, mais le place quand même largement en tête des intentions de vote. Cela prouve bien qu'en France, le débat n'est pas européen, mais interne.

Quels sont les partis qui parlent réellement d'Europe? Même Renaissance qui le revendique, est tombé dans le panneau de Bardella en se mettant comme lui sur les questions nationales.

Modifié par mvl59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...