Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 18/05/2024 à 10:00, calypso1376 a dit :

 

Déjà entre dire que tout le monde va bosser jusqu'à 67 ans et pouvoir le faire concrètement ...

C'est pas parce que des politiques ont des idées qu'elles se réalisent toujours.

 

.

Je réponds à ce que tu as écrit.

Le 18/05/2024 à 08:28, calypso1376 a dit :

 

D'ailleurs c'est l'objet des réformes souhaitées en France : Mettre le plus possible au boulot les gens jusqu'à 67 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 11:39, mvl59 a dit :

Je réponds à ce que tu as écrit.

 

 

L'intention c'est de mettre au boulot les gens jusqu'à 67 ans via les fameuses réformes

Le réaliser concrètement c'est autre chose

Pas impossible qu'au lieu de verser des pensions de retraite il faille verser des pensions de chômage à la place

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:05, mvl59 a dit :

La majorité reconnaît que le RN n'est pas constructif pour l'Europe, mais le place quand même largement en tête des intentions de vote. Cela prouve bien qu'en France, le débat n'est pas européen, mais interne.

 

Tu as peut être tout simplement des gens qui ne veulent pas de l'UE sous sa forme actuelle (très fédérale).

Donc ils votent pour des gens qui préfèrent une autre forme d'Europe ( Europe des nations notamment )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:48, calypso1376 a dit :

 

Tu as peut être tout simplement des gens qui ne veulent pas de l'UE sous sa forme actuelle (très fédérale).

Donc ils votent pour des gens qui préfèrent une autre forme d'Europe ( Europe des nations notamment )

.

Je suis d'accord sur la première phrase, pas sur la deuxième. Ces élus déjà présents au parlement européen ont eu l'occasion de présenter des projets pour une autre forme, mais ils ne l'ont pas fait. Le bilan des commissions depuis 5 ans est parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:27, mvl59 a dit :

Quel rapport? Critiquer avec des yaka et foke, c'est toujours facile. C'est pour ça qu'une opposition a toujours le beau rôle.

Mais quand il faut prendre les décisions, c'est une autre musique. Il suffit de voir le bilan du RN aux européennes: tout dans la critique, rien dans la construction.

 

entièrement d'accord avec toi et c'est une de mes principales critiques sur eux

seul ou quasi dans un groupe n'a aucune efficace dans l'assemblée Européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:52, mvl59 a dit :

Ces élus déjà présents au parlement européen ont eu l'occasion de présenter des projets pour une autre forme, mais ils ne l'ont pas fait.

 

Le parlement Européen ne présente rien, c'est la commission Européenne qui présente des projets ( Ursula et autres )

C'est fait comme ça l'UE

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:57, calypso1376 a dit :

 

Parce que tu crois que le RN est pour la construction européenne actuelle ?

 

.

 oui, bonne question

 

j'ai encore discuté avec deux RN au tribunal du peuple pour expliquer qu'ils servaient à rien là bas à part de s'isoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:00, calypso1376 a dit :

 

Déjà entre dire que tout le monde va bosser jusqu'à 67 ans et pouvoir le faire concrètement ...

C'est pas parce que des politiques ont des idées qu'elles se réalisent toujours.

 

.

 

ça se saurait

 

là encore, une de mes grosses critiques sur eux sur le sujet des 60 ans, comment faire pour financer? rien vu dans leur programme depuis 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:59, zygomard a dit :

là encore, une de mes grosses critiques sur eux sur le sujet des 60 ans, comment faire pour financer? rien vu dans leur programme depuis 2022

 

Je crois qu'ils ont proposé un système progressif suivant si tu commences tôt ou pas a travailler.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:05, mvl59 a dit :

Certainement pas.(RN et construction, c'est antonyme). Et c'est là que je ne comprends pas la vision des français. La majorité reconnaît que le RN n'est pas constructif pour l'Europe, mais le place quand même largement en tête des intentions de vote. Cela prouve bien qu'en France, le débat n'est pas européen, mais interne.

Quels sont les partis qui parlent réellement d'Europe? Même Renaissance qui le revendique, est tombé dans le panneau de Bardella en se mettant comme lui sur les questions nationales.

 

il le place car il veulent que tout change qui a foutre un bordel monstre, LFI et Renaissance en sont les principaux responsables à mes yeux

 

PS et RE ensemble et 4 partis unis, 30% à peine, le RN 32 % à lui tout seul et ses deux continuent à dire le danger est à droite, c'est vraiment prendre les gens pour des cons

 

j'ai bien vu le revirement des RE dans mon village envers le soutien à renaissance, fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:02, calypso1376 a dit :

 

Je crois qu'ils ont proposé un système progressif suivant si tu commences tôt ou pas a travailler.

 

.

 

c'est ça mais c'est incompréhensible dans les faits, j'ai posé la question lors de ses élections, personne n'a pu m'expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:04, zygomard a dit :

c'est ça mais c'est incompréhensible dans les faits, j'ai posé la question lors de ses élections, personne n'a pu m'expliqué

 

En gros si tu commences à travailler à 18 ans tu fais tes 42 ans et départ à 60 ans

Si tu commences à travailler à 25 ans tu fais tes 42 ans et départ à 67 ans

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:55, calypso1376 a dit :

 

Le parlement Européen ne présente rien, c'est la commission Européenne qui présente des projets ( Ursula et autres )

C'est fait comme ça l'UE

 

.

Les députés ne font pas que voter pour ou contre. Ils font partie de commissions qui peuvent faire des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:27, mvl59 a dit :

Quel rapport? Critiquer avec des yaka et foke, c'est toujours facile. C'est pour ça qu'une opposition a toujours le beau rôle.

Mais quand il faut prendre les décisions, c'est une autre musique. Il suffit de voir le bilan du RN aux européennes: tout dans la critique, rien dans la construction.

Pourquoi , mettre la retraite à 64 ans , était une question de vie ou de mort pour le pays ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:48, calypso1376 a dit :

 

Tu as peut être tout simplement des gens qui ne veulent pas de l'UE sous sa forme actuelle (très fédérale).

Donc ils votent pour des gens qui préfèrent une autre forme d'Europe ( Europe des nations notamment )

.

Ce serait quoi , la différence entre Europe fédérale et Europe des nations ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:56, zygomard a dit :

 oui, bonne question

 

j'ai encore discuté avec deux RN au tribunal du peuple pour expliquer qu'ils servaient à rien là bas à part de s'isoler

Qu'ils servent à quelque chose ou à rien , ils s'en fichent , du moment qu'ils émargent à chaque fin de mois .

Un boulot où tu fais rien ( voir même , t'y vas pas ) , avec un très bon salaire , qui n'en rêve pas  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:59, zygomard a dit :

 

ça se saurait

 

là encore, une de mes grosses critiques sur eux sur le sujet des 60 ans, comment faire pour financer? rien vu dans leur programme depuis 2022

On trouve bien des Milliards , chaque année , pour financer tout et rien . 

Et puis , c'est pas comme si on l'avait jamais eu la retraite à 60 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:10, calypso1376 a dit :

 

En gros si tu commences à travailler à 18 ans tu fais tes 42 ans et départ à 60 ans

Si tu commences à travailler à 25 ans tu fais tes 42 ans et départ à 67 ans

 

.

 

ouais mais 43 ans maintenant et encore une fois, comment finance t'elle cela, on a plus le plein emploi depuis longtemps, chez "nous", on a mis des propositions justement pour cela et en restant à 64 ans car ce que oublie le RN, c'est pas le tout de prendre la retraite mais c'est de vivre avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:21, Lascarinho34 a dit :

Ce serait quoi , la différence entre Europe fédérale et Europe des nations ? :voyons:

 

bonne question, j'ai la réponse mais je laisse au gens de gauche puisque c'est cela qu'ils veulent, qu'ils expliquent

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:27, Lascarinho34 a dit :

On trouve bien des Milliards , chaque année , pour financer tout et rien . 

Et puis , c'est pas comme si on l'avait jamais eu la retraite à 60 ans .

 

ah d'accord, alors faut garder Macron et premier ministre, Sarko

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:05, mvl59 a dit :

Certainement pas.(RN et construction, c'est antonyme). Et c'est là que je ne comprends pas la vision des français. La majorité reconnaît que le RN n'est pas constructif pour l'Europe, mais le place quand même largement en tête des intentions de vote. 

Parce que le peuple français souhaite que ses intérêts et son point de vue vis à vis de l'Europe soit représenté. Et en ça, le RN représente bien l'état d'esprit des français qui ne veulent pas de l'Europe telle qu'elle nous l'est imposée depuis quelques décennies. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:21, Lascarinho34 a dit :

Ce serait quoi , la différence entre Europe fédérale et Europe des nations ? :voyons:

 

L'europe des débuts : On fait des partenariats sur base d'une particularité : chacun des pays concernés y trouve un avantage propre

Pas un espèce de machin truc bruxellois de technocrates ou les lobbies divers et variés pullulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 17:27, mvl59 a dit :

Un peu comme ça?

Richard-Kiel-rip-uai-640x360.jpg

 

Quasiment. J'ai des yeux bleus mais sinon c'est ressemblant :bien: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:33, typo77 a dit :

Aux USA, les pauvres travaillent jusqu'à leur mort.

 

C'est l'objectif. Pas forcément jusqu'à la mort mais un temps de retraite de maxi 10 ans avant le repos éternel

 

Si je prends l'exemple de mon beau-père, il aura passé presque 1,5 fois + de temps en pré-retraite / retraite qu'au travail :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:35, typo77 a dit :

Je pense qu'ils seront plutôt au chômage jusqu'à 67 ans.

 

"le plus possible" :o :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:10, calypso1376 a dit :

 

Les retraites c'est stratégique pour un état qui n'a plus de potentiel de faire rentrer du fric, qui est endetté à mort et qui se retrouve dans un contexte ou les taux d'intérêts à reverser pour alimenter son train de vie ne sont plus nuls.

 

 

Le vrai sujet des retraites, ce sont les régimes spéciaux et les fonctionnaires mais personne n'ose s'y attaquer :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:05, mvl59 a dit :

Certainement pas.(RN et construction, c'est antonyme). Et c'est là que je ne comprends pas la vision des français. La majorité reconnaît que le RN n'est pas constructif pour l'Europe, mais le place quand même largement en tête des intentions de vote. Cela prouve bien qu'en France, le débat n'est pas européen, mais interne.

Quels sont les partis qui parlent réellement d'Europe? Même Renaissance qui le revendique, est tombé dans le panneau de Bardella en se mettant comme lui sur les questions nationales.

Le FN a changé 

 

Au moins dans son discours.

 

Plus de Frexit et plus de retour au FRF

 

Mais retour à une Europe des Nations maitresses de leurs règles vs l'Europe Fédérale avec des règles supra-nationales qui s'inposent à tous (sans droits de veto)

 

Un guichet de mesures facilitatrices aux quelles le pays n'est pas obligé de se plier 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:52, mvl59 a dit :

Je suis d'accord sur la première phrase, pas sur la deuxième. Ces élus déjà présents au parlement européen ont eu l'occasion de présenter des projets pour une autre forme, mais ils ne l'ont pas fait. Le bilan des commissions depuis 5 ans est parlant.

 

Être minoritaire ne permet pas de faire quoi que ce soit  :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:36, calypso1376 a dit :

 

L'europe des débuts : On fait des partenariats sur base d'une particularité : chacun des pays concernés y trouve un avantage propre

Pas un espèce de machin truc bruxellois de technocrates ou les lobbies divers et variés pullulent.

Ouais , mais au début , y'avait que 06 membres , et depuis que l'on y a intégré les pays crèves la faim de l'Est , la musique 

a sensiblement évoluée . 

Et le pire , c'est que l'on pense y intégrer des encore plus crèves la faim . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:01, Roger a dit :

 

C'est l'objectif. Pas forcément jusqu'à la mort mais un temps de retraite de maxi 10 ans avant le repos éternel

 

Si je prends l'exemple de mon beau-père, il aura passé presque 1,5 fois + de temps en pré-retraite / retraite qu'au travail :mad: 

Ca , c'est plutôt un bon exemple . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:09, Roger a dit :

Le FN a changé 

 

Au moins dans son discours.

 

Plus de Frexit et plus de retour au FRF

 

Mais retour à une Europe des Nations maitresses de leurs règles vs l'Europe Fédérale avec des règles supra-nationales qui s'inposent à tous (sans droits de veto)

 

Un guichet de mesures facilitatrices aux quelles le pays n'est pas obligé de se plier 

 

:mad: 

Oui , mais à entreprise commune , règles communes , sinon ça marche pas .:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:11, Roger a dit :

 

Être minoritaire ne permet pas de faire quoi que ce soit  :bah: :mad: 

Si, de faire des propositions constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...