Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Sophie Binet

secrétaire générale de la CGT
Il y a 18 min
"La CGT construira une mobilisation à la rentrée avec toutes celles et ceux qui le souhaitent fin septembre début octobre."
Dans un entretien à La Vie Ouvrière, le magazine des militants de la CGT, Sophie Binet évoque une "rentrée offensive", évoquant la mobilisation du syndicat notamment sur l'abrogation de la réforme des retraites et le budget de l'Etat pour 2025.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 15:26, laurent du doubs a dit :

Sophie Binet

secrétaire générale de la CGT
Il y a 18 min
"La CGT construira une mobilisation à la rentrée avec toutes celles et ceux qui le souhaitent fin septembre début octobre."
Dans un entretien à La Vie Ouvrière, le magazine des militants de la CGT, Sophie Binet évoque une "rentrée offensive", évoquant la mobilisation du syndicat notamment sur l'abrogation de la réforme des retraites et le budget de l'Etat pour 2025.

Le budget de l'état, c'est du ressort des syndicats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 15:43, laurent du doubs a dit :

les syndicats eux ne sont pas hors sol

le budget 2024 à été exsangue,et le gvt "démissionnaire" envisage 2025 avec le même budget

 

Le budget 2024, même si à tes yeux est exsangue, était encore trop déficitaire...

A un moment, il faudra que l'on vive en fonction de nos moyens et il faudra faire des vrais choix politiques qui n'engagent pas les générations suivantes mais demandent un effort réel à chacun.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 15:47, sebmac a dit :

 

Le budget 2024, même si à tes yeux est exsangue, était encore trop déficitaire...

A un moment, il faudra que l'on vive en fonction de nos moyens et il faudra faire des vrais choix politiques qui n'engagent pas les générations suivantes mais demandent un effort réel à chacun.

hé oui,le miracle de la startup nation

c'est l'Europe qui va nous faire la loi de finances 2025!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 15:49, laurent du doubs a dit :

hé oui,le miracle de la startup nation

c'est l'Europe qui va nous faire la loi de finances 2025!

 

Tu proposes quoi à la place d'un effort et de limiter la dette?

Tu veux qu'on finisse comme certains pays à ne plus payer les fonctionnaires et les retraites... si possible quand tu ne sera plus de ce monde?

Plus de fonctionnaires payés = plus de services publics et plus de retraités pays, on aura les vieux qui ne seront pas encore malades qui crèverons de faim et de froid en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 15:53, sebmac a dit :

 

Tu proposes quoi à la place d'un effort et de limiter la dette?

Tu veux qu'on finisse comme certains pays à ne plus payer les fonctionnaires et les retraites... si possible quand tu ne sera plus de ce monde?

Plus de fonctionnaires payés = plus de services publics et plus de retraités pays, on aura les vieux qui ne seront pas encore malades qui crèverons de faim et de froid en hiver...

""""""""""""""""""""Plus de fonctionnaires payés = plus de services publics """""""""""""""""

_

nous y sommes déjà (le fameux désert!)

Alors que l'Insee a annoncé cette semaine un déficit public de 5,5 % du PIB en 2023, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a exigé sur RTL « la nécessité de faire des choix dans toutes les dépenses publiques », y compris celles « des collectivités locales ».28 mars 2024
(depuis,il est parti en Suisse..........................)
Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 15:47, sebmac a dit :

 

Le budget 2024, même si à tes yeux est exsangue, était encore trop déficitaire...

A un moment, il faudra que l'on vive en fonction de nos moyens et il faudra faire des vrais choix politiques qui n'engagent pas les générations suivantes mais demandent un effort réel à chacun.

Le très gros pb , c'est que chacun ne veut pas dire tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 16:59, laurent du doubs a dit :

ils ont joué le jeu en toutes connaissances

ils ne sont responsables de rien?

Ils ont joué le jeu pour avoir ce qu'ils cherchaient , leur responsabilité va s'arrêter là . 

C'est pas comme si l'on avait pas déjà une expérience passée et actuelle sur le sujet .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 16:56, Lascarinho34 a dit :

T'as vu joué ça où , Lolo ? 

 

j'adore le: le référendum (?) a mis des gens à la tête de l'état

 

j'ai faillit m'étouffé, bah non, c'est de la prérogative du chef de l'état

 

bah oui, il joue au coup d'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 17:02, laurent du doubs a dit :

déposé par une cigogne?

le chef du gouvernement à bien été élu?

éclaire nous

C'est toi qui va nous éclairer sur ton referendum.

Chef du gouvernement élu?

On ne doit pas parler du même pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 12:56, fedaliou a dit :

encore une fois qui a dit qu'il ferait 10 fois mieux ?(citation du passage le disant)  un peu de rigueur mon cher

 

Le 25/08/2024 à 11:52, polako2 a dit :


On a pas du tout les mêmes chiffres :D 

 

https://www.ifrap.org/data/les-chiffres-cles-de-la-securite-en-france#:~:text=Victimes de coups et blessures,%2B34 % en 2021).
 

Mais tant mieux que ça augmente moins c’est une super victoire donc tout va bien en France 

 

Le 25/08/2024 à 12:05, fedaliou a dit :

le ministre lui même a confirmé lui-même ces mauvais chiffres  (voir son itw ci dessus) .

ces discours seraient anihilés si les mesures étaient prises avant ces fameux faits divers et pas en courant après les médias.

ps: voir l'affaire du mec en prison qui continue à regner sur son cartel de drogue, les portables non brouillés etc.. dupont moretti embraye illico face au tollé , pas venu l'idée d'anticiper ni estimer ces stuations pour le moins inadaptées.

 

Le 25/08/2024 à 12:08, fedaliou a dit :

Une augmentation constante de 11% depuis des années qui passe d’un coup à 6%, c’est mieux ou moins bien ?

c'est toujours une augmentation 😄 tu défends mieux darmanin qu'il se defend lui-même dans ses discours .

 

Le 25/08/2024 à 11:14, polako2 a dit :


Ils ne sont plus condamnés donc :w 

 

Et 9 ans de prison :ptdr: 

 

Ils ne font même pas 3 ans. Les prisons sont pleines il n’y a plus de place et les politiques ne veulent plus en construire ça coûte trop cher. 
 

Moi je te le répète une femme seule n’est plus en sécurité dans les grandes villes :oui: 

 

Le 25/08/2024 à 11:21, polako2 a dit :

Le problème des fdo c’est que pour 1800 balles/mois c’est plus facile de mettre un pv a un père de famille que d’interpeller un délinquant :oui: 

C’est moins risqué faut le reconnaître 

 

Le 25/08/2024 à 11:29, fedaliou a dit :

t'es vraiment obtus ou tu ne sais pas lire? c'est toi qui dit que les politiques ne peuvent rien pas moi !c'est donc que tu les trouves plus que nuls car incapable d'agir sur la vie des concitoyens et que y'a rien à faire.... je ne suis pas un politique moi, et toi quidam comme moi tu proposes quoi de plus ? chacun son rôle, ils ont choisi ce job pour changer et améliorer la société en conscience, ils le repètent assez  donc pour toi ils ne servent à rien...moi j'espere qu'ils agissent et fassent ce pour quoi ils sont élus suite à leurs propositions et discours (tu les lis ?) c'est toi qui te permets de dire qu'ils sont nuls donc, impayable tu es! meilleur en gif et onomatopées 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...