Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 20/06/2023 à 21:46, mvl59 a dit :

Pas dans mon message. 😉

 

Ben si vu que tu as répondu dans "mon" cadre. 

D'ailleurs du coup quand je te réponds c'est pour cela que ta citation est vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 18:26, mvl59 a dit :

Permis de conduire : l’âge minimum va être abaissé à 17 ans, confirme Élisabeth Borne

A quoi ça sert? A 17 ans la plupart sont encore au lycée et la voiture n'est pas indispensable. A moins de vouloir encombrer les abords de ces établissements?

Dans une société où on veut diminuer la place de la voiture...

@Roger

Peux-tu m'expliquer ce qui te choque là-dedans?

Le dialogue étant toujours plus constructif que les sous-entendus. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce macron... aprés vous avoir niqué pour la retraite... !!

enfin il prend des décisions populaires...

le permis à 17 ans formidable!!!

la petite bierrotte  dans les vestiaires!! je ne peux qu'approuver  d'abord c'est la victoire du stade!!

et en plus çà met en pls  la tarée rousseau!!!

 

dernier truc il va taxer les électriques au poid!!

çà me ravi!!!

enfin une taxe qui sera trés populaire  et pas que à la campagne!!!

un petit sondage bienvenue à paname pour voir!!! lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 08:57, mvl59 a dit :

@Roger

Peux-tu m'expliquer ce qui te choque là-dedans?

Le dialogue étant toujours plus constructif que les sous-entendus. 😉

Une mesure qui se suffit à elle-même ?

Attention toutefois à ne pas lâcher les jeunes de 17 ans sur la route sans plus de contrôle, prévient Bruno Gazeau.

« Il faut les rendre responsables »,

insiste-t-il, alors que les 18-24 ans sont impliqués dans 17 % des accidents de la route en France,

quand ils ne représentent que 9 % de la population.

Le président de la Fnaut imagine « leur proposer pendant un an ou 18 mois d’avoir moins de points que les autres conducteurs ».

_

https://www.20minutes.fr/societe/4041342-20230614-permis-17-ans-mesure-coute-zero-regle-tous-problemes-mobilite-jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:36, l_gars a dit :

Rien de ce qu’on nous avait promis ne s’est réalisé" : sept ans après, les grands regrets du Brexit pour ces Britanniques de ce qu’on nous avait promis ne s’est réalisé" : sept ans après, les grands regrets du Brexit pour ces Britanniques.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/reportage-rien-de-ce-qu-on-nous-avait-promis-ne-s-est-realise-sept-ans-apres-les-grands-regrets-du-brexit-pour-ces-britanniques_5870303.html

france info c'est les gauchistes et la macronie!!

donc  reportage bidonné!!

la verité  les rosbeefs ont doublé la france gagné une place au classement mondial!!

et nous on a en a perdu 2!!

de 5 on est passé 7 eme l'inde et les anglais sont devant nous désormais!!!

 

donc macron  et ses journalistes à la botte feraient mieux de  balayer devant leur porte!!

autre chose..  la délinquance!!! l'immigration

en france  a explosé.. la aussi la comparaison avec les anglais est désastreuse!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:42, laurent du doubs a dit :

Une mesure qui se suffit à elle-même ?

Attention toutefois à ne pas lâcher les jeunes de 17 ans sur la route sans plus de contrôle, prévient Bruno Gazeau.

« Il faut les rendre responsables »,

insiste-t-il, alors que les 18-24 ans sont impliqués dans 17 % des accidents de la route en France,

quand ils ne représentent que 9 % de la population.

Le président de la Fnaut imagine « leur proposer pendant un an ou 18 mois d’avoir moins de points que les autres conducteurs ».

_

https://www.20minutes.fr/societe/4041342-20230614-permis-17-ans-mesure-coute-zero-regle-tous-problemes-mobilite-jeunes

la mortalité bougera pas!!!

au lieu de se tuer en scooter;..  de 17 à 18...  ils se tueront moins  plus protégé en caisse...

par contre il faut imposer un truc..

pas de caisses au dessus de 70 cv...avant 18 ans..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 18:10, Lascarinho34 a dit :

Mediapart , la bible des fachos de gauche , qui débine un extrémiste de droite .:ptdr:

 

médiapart  un site payant gauchiste... c'est savoureux que les gauchistes  qui veulent un état surpuissant et tout gratos ...  soit privé de chez privé..

et fasse payer ses articles aux gauchistes!!!

 

soutient total par contre pour la réalisatrice qui s'est fait aggressée par le vilain patron de médiapart!!!

la évidemment  aucune réaction des gauchistes ou autres médias!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:42, laurent du doubs a dit :

Une mesure qui se suffit à elle-même ?

Attention toutefois à ne pas lâcher les jeunes de 17 ans sur la route sans plus de contrôle, prévient Bruno Gazeau.

« Il faut les rendre responsables »,

insiste-t-il, alors que les 18-24 ans sont impliqués dans 17 % des accidents de la route en France,

quand ils ne représentent que 9 % de la population.

Le président de la Fnaut imagine « leur proposer pendant un an ou 18 mois d’avoir moins de points que les autres conducteurs ».

_

https://www.20minutes.fr/societe/4041342-20230614-permis-17-ans-mesure-coute-zero-regle-tous-problemes-mobilite-jeunes

Tout ça, c'est bien joli. Encore faut-il avoir les moyens de s'acheter une voiture.

 

Avant toute chose, le permis à 17 ans « peut être utile à beaucoup de jeunes en apprentissage ou en formation », estime Bruno Gazeau, président de la Fédération nationale des usagers des transports (Fnaut)

 Si le but est la mobilité pour l'apprentissage ou la formation, ce sera difficile d'emprunter celle des parents.

 

Une proposition de loi macroniste avait déjà été adoptée lundi au Parlement pour mieux informer les jeunes sur le financement du permis de conduire et pour réduire les délais avant l’examen.

Il faut qu'on m'explique comment le fait d'avoir plus de candidats peut réduire les délais. Ce qui manque, ce sont les examinateurs.

 

Le président de la Fnaut imagine « leur proposer pendant un an ou 18 mois d’avoir moins de points que les autres conducteurs ».

C'est déjà le cas avec le permis probatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:53, mvl59 a dit :

Tout ça, c'est bien joli. Encore faut-il avoir les moyens de s'acheter une voiture.

 

Avant toute chose, le permis à 17 ans « peut être utile à beaucoup de jeunes en apprentissage ou en formation », estime Bruno Gazeau, président de la Fédération nationale des usagers des transports (Fnaut)

 Si le but est la mobilité pour l'apprentissage ou la formation, ce sera difficile d'emprunter celle des parents.

 

Une proposition de loi macroniste avait déjà été adoptée lundi au Parlement pour mieux informer les jeunes sur le financement du permis de conduire et pour réduire les délais avant l’examen.

Il faut qu'on m'explique comment le fait d'avoir plus de candidats peut réduire les délais. Ce qui manque, ce sont les examinateurs.

 

Le président de la Fnaut imagine « leur proposer pendant un an ou 18 mois d’avoir moins de points que les autres conducteurs ».

C'est déjà le cas avec le permis probatoire.

faire le buz l'A.D.N. de la macronie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le permis à 17 ans est une grosse connerie ... t'es pas mature à cet âge là ... quand je vois comment roulent les "A" (quand ils le mettent).

 

Moi aussi j'ai eu 17 ans ... et les conneries qui vont avec ... surtout avec les copains. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:59, l_gars a dit :

Pour moi, le permis à 17 ans est une grosse connerie ... t'es pas mature à cet âge là ... quand je vois comment roulent les "A" (quand ils le mettent).

 

Moi aussi j'ai eu 17 ans ... et les conneries qui vont avec ... surtout avec les copains. :bah:

Que veux-tu?

Que des membres classés macronistes soient contre une mesure prise par le gouvernement, ça dépasse l'entendement de certains. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:43, gignac-31 a dit :

l'immigration

en france  a explosé.. la aussi la comparaison avec les anglais est désastreuse!!

 

L’immigration, un fiasco

Avec le Brexit, le pays allait reprendre le contrôle des frontières, en finir avec la passoire de l’espace Schengen. Quitter l’Union Européenne devait en effet permettre de faire tomber le solde migratoire, c’est-à-dire la différence entre ceux qui arrivent et ceux qui partent, à moins de 100 000 personnes par an. En 2022, ce total atteint 606 000. Du jamais vu.

Du jamais vu non plus, les traversées illégales de la Manche. Ces petits bateaux sur lesquels s’entassent des immigrés au péril de leur vie. Ils ont été plus de 45 000 l’année dernière. Là encore, un record.

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/reportage-rien-de-ce-qu-on-nous-avait-promis-ne-s-est-realise-sept-ans-apres-les-grands-regrets-du-brexit-pour-ces-britanniques_5870303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:43, gignac-31 a dit :

 l'immigration en france  a explosé.. la aussi la comparaison avec les anglais est désastreuse!!

 

On ouvre les vannes à Calais et on en reparle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:59, l_gars a dit :

Pour moi, le permis à 17 ans est une grosse connerie ... t'es pas mature à cet âge là ... quand je vois comment roulent les "A" (quand ils le mettent).

 

Moi aussi j'ai eu 17 ans ... et les conneries qui vont avec ... surtout avec les copains. :bah:

oui et non...

moi je conduisait des caisses à 14 ans...

donc à 17 ans j'étais mur!!!

et à 18 ans je l'ai passé aprés  10 heures à l'auto école...

évidemment que ils vont en plier  une ou 2 avant 20 ans...

mais que çà soit à 17 ou 18 ans.. changera pas grand chose...!!

ils se tueront moins en scooter par contre!!!

 

de toutes façon une mesure limitée... sais tu que en ville les gosses passent le permis à 25 ans et plus à 18!!

la mesure de macron est économique!!!

faire rentrer du pognon!! un permis c'est 1500 balles  et  800 pour l'état mini!! 

 

sinon pour les darons ici.. oui faites passer le permis à vos gosses à 17 ans...

laissez les conduire votre caisse le we..et soyez à coté...  quelques mois!!

et attendez plutot 18 pour leur acheter une...

 

mon gamin a fait son stage.. à 19 ans.. de 3 mois car il avait son permis et une caisse...

la moitié de ses potes n'ont pas trouvé de stages!!

car en ville  10 demandes pour une offre..

il a trouvé à 50 bornes.. la ou ya pas de  bus ou train...

et en plus il a été bien payé..

sachez le... si ya des stages à faire pendant les études...

sans permis.. sans caisse  çà le fera pas!!

c'est con de redoubler car on a pas trouvé de stage non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 10:53, gignac-31 a dit :

oui et non...

moi je conduisait des caisses à 14 ans...

donc à 17 ans j'étais mur!!!

et à 18 ans je l'ai passé aprés  10 heures à l'auto école...

évidemment que ils vont en plier  une ou 2 avant 20 ans...

mais que çà soit à 17 ou 18 ans.. changera pas grand chose...!!

ils se tueront moins en scooter par contre!!!

 

Oui, ils mettront plus les autres en danger en voiture qu'en scooter.

 

 

de toutes façon une mesure limitée... sais tu que en ville les gosses passent le permis à 25 ans et plus à 18!!

la mesure de macron est économique!!!

faire rentrer du pognon!! un permis c'est 1500 balles  et  800 pour l'état mini!! 

 

Vu le manque d'examinateurs, ça ne risque pas d'arriver.

 

sinon pour les darons ici.. oui faites passer le permis à vos gosses à 17 ans...

laissez les conduire votre caisse le we..et soyez à coté...  quelques mois!!

et attendez plutot 18 pour leur acheter une...

 

ça existe déjà, ça s'appelle la conduite accompagnée.

 

mon gamin a fait son stage.. à 19 ans.. de 3 mois car il avait son permis et une caisse...

la moitié de ses potes n'ont pas trouvé de stages!!

car en ville  10 demandes pour une offre..

il a trouvé à 50 bornes.. la ou ya pas de  bus ou train...

et en plus il a été bien payé..

sachez le... si ya des stages à faire pendant les études...

sans permis.. sans caisse  çà le fera pas!!

c'est con de redoubler car on a pas trouvé de stage non???

 

Des stages, tu peux en trouver près de chez toi. Je pourrais t'en raconter sur certains qui les refusaient parce qu'il y avait 10 minutes de bus à faire.

Le permis est un faux problème. Quand tu es motivé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 10:50, mvl59 a dit :

On ouvre les vannes à Calais et on en reparle?

bin oui sarko a été trop béte... c'est lui qui garde les migrants à calais!!

évidemment qu'il aurait pas du signer  ces accords...

une boulette de plus...!!

l'angletterre c'est une ile...

çà les aide bien pour lutter contre l'immigration.. pareil pour les australiens!!  et  néo Z!!! aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 11:04, gignac-31 a dit :

bin oui sarko a été trop béte... c'est lui qui garde les migrants à calais!!

évidemment qu'il aurait pas du signer  ces accords...

une boulette de plus...!!

l'angletterre c'est une ile...

çà les aide bien pour lutter contre l'immigration.. pareil pour les australiens!!  et  néo Z!!! aussi!!

Donc les résultats doivent forcément être meilleurs, puisque c'est la France qui fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 10:59, mvl59 a dit :

 

non pas la ou t'es payé et on tu fais un stage interessant...

on sait  ya des stages bidons  pour les pistonnés..

en ville...

et souvent pas payés..

avec aucune chance d'emploi futurs...

mais tu as toujours  10 ou 20% de gamins sans stage qui doivent redoubler..

un copain de mon fils a pas eu le dut!!!

ils l'ont fait redoubler juste pour le stage!!!

et il avait pas besoin  de passer les autres matieres... juste faire le rapport de stage!!!

 

pendant le covid..

je peux te dire que grosse galére pour trouver des stages!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 11:08, mvl59 a dit :

Donc les résultats doivent forcément être meilleurs, puisque c'est la France qui fait le boulot.

disons qu'ils peuvent pas monter dans le ferry...

ou dans le trains du tunnel...

donc...  soit ils trouvent un passeur en barque...

soit ils essaient de monter dans les camions;..!!

bref y en a 10 fois moins qui passent!!

 

pour l'italie  par contre open bar...

les italiens les mettent dans le train ou dans les bateaux..!!!

50% passent faciles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 11:11, gignac-31 a dit :

disons qu'ils peuvent pas monter dans le ferry...

ou dans le trains du tunnel...

donc...  soit ils trouvent un passeur en barque...

soit ils essaient de monter dans les camions;..!!

bref y en a 10 fois moins qui passent!!

 

pour l'italie  par contre open bar...

les italiens les mettent dans le train ou dans les bateaux..!!!

50% passent faciles!!

C'est l'un des sujets abordé par Macron hier avec Meloni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 11:08, gignac-31 a dit :

non pas la ou t'es payé et on tu fais un stage interessant...

on sait  ya des stages bidons  pour les pistonnés..

en ville...

et souvent pas payés..

avec aucune chance d'emploi futurs...

mais tu as toujours  10 ou 20% de gamins sans stage qui doivent redoubler..

un copain de mon fils a pas eu le dut!!!

ils l'ont fait redoubler juste pour le stage!!!

et il avait pas besoin  de passer les autres matieres... juste faire le rapport de stage!!!

 

pendant le covid..

je peux te dire que grosse galére pour trouver des stages!!!

 

 

 

 

On ne parle pas des mêmes stages. J'évoquais ceux faits en LP. 😉

Oui, le covid a changé la donne pour beaucoup de choses, y compris les stages. Avec le télétravail, un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 11:08, gignac-31 a dit :

mais tu as toujours  10 ou 20% de gamins sans stage qui doivent redoubler..

un copain de mon fils a pas eu le dut!!!

ils l'ont fait redoubler juste pour le stage!!!

et il avait pas besoin  de passer les autres matieres... juste faire le rapport de stage!!!

Ben il est vraiment pas doué... Il est où cet IUT qui n'a pas de contact avec les entreprises et qui n'est pas fichu de caser ses élèves ? 

Les stages en IUT, ça se prévoit déjà à l'automne, et au pire si on a pas trouvé chaussure à son pied, il y a toujours une paire de pataugas qui traine dans un coin. Quelques fois il faut savoir accepter ce qu'il y a de disponible plutôt que d'intégrer immédiatement (avant même commencer sa vie active) le maternalisme de la société et attendre que l'on file la bécquée.... d'un autre coté, ses futurs employeurs sauront déjà à qui ils ont affaire....

Modifié par 300s
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 18:26, mvl59 a dit :

Permis de conduire : l’âge minimum va être abaissé à 17 ans, confirme Élisabeth Borne

A quoi ça sert? A 17 ans la plupart sont encore au lycée et la voiture n'est pas indispensable. A moins de vouloir encombrer les abords de ces établissements?

Dans une société où on veut diminuer la place de la voiture...

Ça va permettre au garagiste de vendre une partie des véhicules d'occasion qui ont envahi leurs garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:39, gignac-31 a dit :

a ce macron... aprés vous avoir niqué pour la retraite... !!

enfin il prend des décisions populaires...

le permis à 17 ans formidable!!!

la petite bierrotte  dans les vestiaires!! je ne peux qu'approuver  d'abord c'est la victoire du stade!!

et en plus çà met en pls  la tarée rousseau!!!

 

dernier truc il va taxer les électriques au poid!!

çà me ravi!!!

enfin une taxe qui sera trés populaire  et pas que à la campagne!!!

un petit sondage bienvenue à paname pour voir!!! lol!!!

taxer les électriques au poids?

doux rêveur!21v05koe.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 12:22, typo77 a dit :

Ça va permettre au garagiste de vendre une partie des véhicules d'occasion qui ont envahi leurs garages.

Les voitures d'occasion se vendent de plus en plus cher et sont de plus en plus rares, vu les délais de fabrication des neuves aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...