Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 24/05/2024 à 11:51, mvl59 a dit :

Bien sûr que non. Le sujet c'est bien les frontières de l'UE.

Ce filtrage peut éventuellement se faire sur les grands axes, mais c'est utopique de penser que tu vas filtrer tous les points de passage.

entre zero et 100%!!

ya moyen de mettre le curseur  à  50% non?

 

autre chose pour les OQTF  le curseur est à 15%!!!

mais les 15% c'est une moyenne..

algériens marocains tunisiens sont meme pas à 5%

 

la aussi le mettre à 50%  comme le danemark c'est possible..

faut la volonté politique!!

 

500 000 migrants par an dont  200 000 d'illégaux!!

 

deja les 300 000 légaux  tu peux baisser à 100 000 max!!

et pour les illégaux en reconduire 50%!!

bin tu passes de  500 000 à 200 000 max!!

 

c'est juste une question de volonté politique que macron n'a pas!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 12:21, gignac-31 a dit :

entre zero et 100%!!

ya moyen de mettre le curseur  à  50% non?

 

autre chose pour les OQTF  le curseur est à 15%!!!

mais les 15% c'est une moyenne..

algériens marocains tunisiens sont meme pas à 5%

 

la aussi le mettre à 50%  comme le danemark c'est possible..

faut la volonté politique!!

 

500 000 migrants par an dont  200 000 d'illégaux!!

 

deja les 300 000 légaux  tu peux baisser à 100 000 max!!

et pour les illégaux en reconduire 50%!!

bin tu passes de  500 000 à 200 000 max!!

 

c'est juste une question de volonté politique que macron n'a pas!!

Le Danemark, combien de frontières?

Le problème n'est pas on met le curseur, mais comment on l'applique.

Pour les OQTF, ce serait déjà plus efficace sans les recours systématiques.

Je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose contre l'immigration clandestine. Le dire, c'est bien mais regarde les résolutions de Meloni en Italie. C'est une réussite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/05/2024 à 12:59, mvl59 a dit :

Le Danemark, combien de frontières?

 

Terrestre ? 2 (Allemagne & Canada)
Par contre, maritime y'en a long : + de 45000 km.

 

EDIT : j'avais sous évalué; Wikipedia donne 52 586. C'est le problème de se fier à sa mémoire.

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:00, zygomard a dit :

j'ai écouté une personnalité invité ce matin sur un média et très aux faits des personnalités politiques et ce que j'en retiens de ce qu'il dit, autant Attal est très bon sur pas mal de dossiers, Bardella est très bon sur l'Ukraine et Attal est même désarçonné à chaque fois que le sujet est sur le tapis, il reprochait aussi que Bardella ne répondait pas sur le fond mais que sa force était aussi son calme, que Attal était en porte à faux avec Macron

en gros, c'est 50/50

 

 

C'est marrant ceux qui ont perdu  considère toujours que c'est match nul ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:15, mvl59 a dit :

Un exemple sur un seul poste frontière? Ici tu passes où et comme tu veux entre la Belgique et la France. Et dans les Pyrénées, pareil par les petits cols.

Il y a quand même une sacrée différence entre les pays en matière de gestion de frontières...

Tu parles des petits cols des Pyrénées, j'en connais au moins un très très bien. Un village de chaque coté, un poste de la Guardia Civil coté espagnol, une Gendarmerie coté français.

Visiblement, l'espagnol craint beaucoup moins les intempéries que le français : les hommes en vert sont régulièrement de sortie, postés au giratoire d'où arrivent les uns et repartent les autres. Régulièrement, on s'y fait arrêter , petit dialogue , petit coup d'oeil dans la voiture, de temps en temps ouverture du coffre, de temps en temps vérifications des papiers...

Coté français, c'est à se demander si les cartes connaissent le col.... le seul endroit où on voit régulièrement du bleu, c'est à la sortie d'un giratoire en forme de cacahouète (même pas à proximité immédiate de la frontière et même pas sur l'unique route de la sortie de la vallée), 200m de la brigade, et ils n'y sont que pour une seule chose : le stop à l'entrée du giratoire, dont les locaux se méfient, mais que tous les touristes glissent façon cédez le passage.... (faut dire que le seul panneau visible est un cedez le passage énorme, 10m avant, et le marquage au sol n'est là que pour surligner le mini panneau Stop placé tellement sur la gauche et l'arrondi de l'intersection que personne ne le voit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:50, jeep camargue a dit :

C'est marrant ceux qui ont perdu  considère toujours que c'est match nul ..

 

pour quoi tu ne sais pas lire ce que j'écris, je cause pas de moi mais de journalistes, CNews, LCI, BFM, peut être que j'en ai loupé un ?

 

si tu avais lu, tu serais que j'ai pas regardé le truc machin chouette car il y avait grand format sur la 5 que je ne rate jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:35, fcm a dit :

Terrestre ? 2 (Allemagne & Canada)
Par contre, maritime y'en a long : + de 45000 km.

 

EDIT : j'avais sous évalué; Wikipedia donne 52 586. C'est le problème de se fier à sa mémoire.

 

Tu vas nous faire la géographie du Groenland ? 

C'est vrai que ces frontières là il faut les surveiller de près ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 18:41, mvl59 a dit :

Tu vas nous faire la géographie du Groenland ? 

C'est vrai que ces frontières là il faut les surveiller de près ! :lol:

 

normalement, le Groenland fait partie de l'Europe puisque danois, j'ai pas vérifié, c'est de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 19:46, zygomard a dit :

 

normalement, le Groenland fait partie de l'Europe puisque danois, j'ai pas vérifié, c'est de mémoire

Oui, mais je ne pense pas que ça soit une frontière sensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/05/2024 à 20:12, mvl59 a dit :

Oui, mais je ne pense pas que ça soit une frontière sensible. 

 

je suis d'accord avec toi mais n'allons pas donné des idées à l'Afrique 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l’Europe, était en déplacement dans le Finistère ce vendredi 24 mai 2024. À Concarneau, le ministre a visité la Brasserie de Bretagne et à Brest, l’Océanopolis. Avant d’enchaîner sur une réunion publique en compagnie d’Olivier Dussopt. Objectif ? Illustrer l’utilisation des fonds européens et faire campagne pour les élections européennes.

_

https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/europeennes-ce-quil-faut-retenir-de-la-visite-du-ministre-a-concarneau-5d9dad90-19e4-11ef-8e43-1b4062ea12e6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 20:26, laurent du doubs a dit :

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l’Europe, était en déplacement dans le Finistère ce vendredi 24 mai 2024. À Concarneau, le ministre a visité la Brasserie de Bretagne et à Brest, l’Océanopolis. Avant d’enchaîner sur une réunion publique en compagnie d’Olivier Dussopt. Objectif ? Illustrer l’utilisation des fonds européens et faire campagne pour les élections européennes.

_

https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/europeennes-ce-quil-faut-retenir-de-la-visite-du-ministre-a-concarneau-5d9dad90-19e4-11ef-8e43-1b4062ea12e6

 

:lol: 

J'aime bcp ce principe des fonds Européens qu'on présente souvent comme un cadeau de l'UE alors qu'à la louche pour 1€ de FEDER, la France a donné 5€ à l'UE :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 23:39, Roger a dit :

 

:lol: 

J'aime bcp ce principe des fonds Européens qu'on présente souvent comme un cadeau de l'UE alors qu'à la louche pour 1€ de FEDER, la France a donné 5€ à l'UE :mad: 

2024-05-24_18h21_48.png.2949ff02691aad8cbf1a6902b76f4f07.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:54, G.auvolant a dit :

 

Une raclée, je n'irais pas jusque là. Les deux ont fait jeu égal pendant en gros les 3/4 du débat. Mais en effet, Attal a littéralement perdu pied au moment du bilan sur l'immigration, il n'a eu de cesse d'empêcher Bardella de faire une phrase complète. La journaliste l'a laissé faire, elle aurait dû clairement intervenir. Il s'est transformé en roquet alors qu'il avait quasiment fait jeu égal sur la forme, même s'il a été mis en difficulté sur les échanges commerciaux puis le nucléaire.

 

Au final, je ne pense pas que ça bouge beaucoup...

Pourquoi , tu penses que ce genre de débat peut changer la vie de qui que ce soit ? 

Je pense que maintenir le pays en démocratie , satisfait 99% des gens , le reste n'est que de la ventile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 12:03, Lascarinho34 a dit :

Pourquoi , tu penses que ce genre de débat peut changer la vie de qui que ce soit ? 

Je pense que maintenir le pays en démocratie , satisfait 99% des gens , le reste n'est que de la ventile .

 

Le but est de faire basculer le parlement européen à droite, tout simplement, et d'engager une politique ad hoc.

 

Édit :

Je pense par ailleurs que l'Europe gérée avec les décisions prises sous l'emprise actuelle du drapeau bleu étoilé, s'apparente de plus en plus à une dictature, de moins en moins à une démocratie.

 

En clair, l'Europe est une dictature imposée à des pays essentiellement démocratiques.

Modifié par G.auvolant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 12:39, G.auvolant a dit :

 

Le but est de faire basculer le parlement européen à droite, tout simplement, et d'engager une politique ad hoc.

 

Édit :

Je pense par ailleurs que l'Europe gérée avec les décisions prises sous l'emprise actuelle du drapeau bleu étoilé, s'apparente de plus en plus à une dictature, de moins en moins à une démocratie.

 

En clair, l'Europe est une dictature imposée à des pays essentiellement démocratiques.

En attendant d'espérer que les 27 pays puissent un jour peut être voter comme les français ( ce qui n'arrivera jamais) on peut aussi reprendre nos billes et notre destin en main plutôt que d'attendre les miettes de gens qui souhaitent et veulent nous tuer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 12:39, G.auvolant a dit :

 

Le but est de faire basculer le parlement européen à droite, tout simplement, et d'engager une politique ad hoc.

 

Édit :

Je pense par ailleurs que l'Europe gérée avec les décisions prises sous l'emprise actuelle du drapeau bleu étoilé, s'apparente de plus en plus à une dictature, de moins en moins à une démocratie.

 

En clair, l'Europe est une dictature imposée à des pays essentiellement démocratiques.

vu les idées de droite,la dictature est assurée!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 12:39, G.auvolant a dit :

 

Le but est de faire basculer le parlement européen à droite, tout simplement, et d'engager une politique ad hoc.

 

Édit :

Je pense par ailleurs que l'Europe gérée avec les décisions prises sous l'emprise actuelle du drapeau bleu étoilé, s'apparente de plus en plus à une dictature, de moins en moins à une démocratie.

 

En clair, l'Europe est une dictature imposée à des pays essentiellement démocratiques.

 

Techniquement, le parlement Européen est à droite

 

Factuellement, l'UE est dirigée par des commissaires et est très wokiste et anti-libérale :mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 13:34, laurent du doubs a dit :

vu les idées de droite,la dictature est assurée!

 

En quoi ? :voyons: 

 

La base de la Droite, c'est le libéralisme et l'économie de marché. Un peu l'inverse d'une dictature

La base de la Gauche, c'est l'interventioniste de l'Etat pour une utopique égalité de résultat. Et ça doit passer par une égalité de moyens en forçant le peuple à partager tous ses biens 
 

Pas un hasard si la plupart des dictatures sont de gauche :bah: :mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 13:55, Roger a dit :

 

En quoi ? :voyons: 

 

La base de la Droite, c'est le libéralisme et l'économie de marché. Un peu l'inverse d'une dicatature

La base de la Gauche, c'est l'interventioniste de l'Etat pour une utopique égalité de résultat. Et ça doit passer par une égalité de moyens en forçant le peuple à partager tous ses biens 
 

Pas un hasard si la plupart des dictatures sont de gauche :bah: :mad: 

une seule façon de penser

l'ordre,l'ordre répression.................

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 14:00, laurent du doubs a dit :

une seule façon de penser

l'ordre,l'ordre répression.................

 

L'ordre tout court
Pas de répression si pas de désordre :non: :mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 14:03, Roger a dit :

 

L'ordre tout court
Pas de répression si pas de désordre :non: :mad: 

vu le niveau de l'E.N.

 

contre le "choc des savoirs" à l'école,

Manifestation-Choc-des-savoirs-02_04.24-1920x1280.thumb.webp.6639498a63ed41a8b4d4c017ca636559.webp

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 14:00, laurent du doubs a dit :

une seule façon de penser

 

C'est toujours préférable au vide intellectuel sidéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 13:34, laurent du doubs a dit :

vu les idées de droite,la dictature est assurée!

C'est quand même bizarre : la dictature dans le monde d’aujourd’hui est quand même essentiellement de gauche ou issue de la gauche.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:50, jeep camargue a dit :

C'est marrant ceux qui ont perdu  considère toujours que c'est match nul ..

Ca s'est amélioré , parce que normalement , en politique , même les perdants disent qu'ils ont gagné . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 13:11, gti48 a dit :

En attendant d'espérer que les 27 pays puissent un jour peut être voter comme les français ( ce qui n'arrivera jamais) on peut aussi reprendre nos billes et notre destin en main plutôt que d'attendre les miettes de gens qui souhaitent et veulent nous tuer.

Super idée , de vivre en autarcie dans un monde libéral . butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 14:00, laurent du doubs a dit :

une seule façon de penser

l'ordre,l'ordre répression.................

C'est la lutte finale , et l'international .................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 16:51, Lascarinho34 a dit :

Ca s'est amélioré , parce que normalement , en politique , même les perdants disent qu'ils ont gagné . 

 

dans cette histoire car j'ai fini par en regarder un partie, je pense vraiment que c'est 50/50

 

politiquement parlant, c'est Badella le gagnant par le seul fait que le débat fut contre le 1er Ministre, c'est ainsi de le mettre au même niveau qu'un représentant du gouvernement et pas des moindres puisque le chef alors que Bardella n'a jamais prouvé de sa vie

 

et doublement gagnant si il y a punition le 9 juin car talonné par le PS, si ce dernier passe devant....

 

je pense que ce débat fut une erreur car cela a rendu en plus la tête de liste de renaissance, pas si qualifié que cela, rien que des messages négatifs pour la formation gouvernementale en une seule soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 17:01, laurent du doubs a dit :

les parents d'aujourd'hui on subit l'E.N. en déroute,

que dire des élèves qui seront parents?

met tes gosses dans le privé fréro!

fais comme nos ministres  de l EN!!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 17:10, zygomard a dit :

 

dans cette histoire car j'ai fini par en regarder un partie, je pense vraiment que c'est 50/50

 

politiquement parlant, c'est Badella le gagnant par le seul fait que le débat fut contre le 1er Ministre, c'est ainsi de le mettre au même niveau qu'un représentant du gouvernement et pas des moindres puisque le chef alors que Bardella n'a jamais prouvé de sa vie

 

et doublement gagnant si il y a punition le 9 juin car talonné par le PS, si ce dernier passe devant....

 

je pense que ce débat fut une erreur car cela a rendu en plus la tête de liste de renaissance, pas si qualifié que cela, rien que des messages négatifs pour la formation gouvernementale en une seule soirée

eh oui aveu d'echec de marcon!!

sa cruche perd 1 pt chaque semaine y a le feu  alors ils ont envoyé le pompier pyromanne attal...

aveu d'échec!!

 

pourquoi attal a accepté"..  c'est pour lui entrer en campagne européenne pour sauver  la cruche...

il avait aucun interet à y aller!!!

 

la verité il vise  2027!!

bref  il se présentera en 2027  et qui est son adversaire en 2027? le RN!!

bardella c'est pareil... il va  faire comme  macron.. dégager le vieu hollande..

dégager la vielle!! marine  il va se présenter en 2027!!

 

surtout si il fait  32%!!!

 

en attendant.. match nul  et victoire au pt!!

car la journaliste  macroniste a empéché bardella d'enfoncer attal en coupant la parole!!

 

celui qui mange du pop corn en ce moment c'est glucksman!!!

en évitant les coups..!!!

et en restant bien planqué!!!

macron a pas compris  fallait envoyer attal contre glucksmann car c'est lui qui siphonne la cruche en ce moment!!!

mais attal aurait jamais accepté!!

aucun interet présidentiel pour lui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les étudiants les plus favorisés socialement se retrouvent dans les établissements les mieux financés et dotés pédagogiquement »

Sorbonne Université dispose de 14 500 euros de ressources par étudiant, contre 5 400 euros à Rennes-II. L’université de Toulouse Jean-Jaurès compte plus de 77 % de titulaires parmi ses personnels, alors qu’ils ne sont que 55 % à l’université de Strasbourg…

_

https://www.lemonde.fr/campus/article/2024/05/13/les-etudiants-les-plus-favorises-socialement-se-retrouvent-dans-les-etablissements-les-mieux-finances-et-dotes-pedagogiquement_6232909_4401467.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 17:11, gignac-31 a dit :

met tes gosses dans le privé fréro!

fais comme nos ministres  de l EN!!

je ne suis pas près à fermer les yeux sur certaines dérives.................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 17:29, laurent du doubs a dit :

je ne suis pas près à fermer les yeux sur certaines dérives.................................................

bref tu va sacrifier tes gosses par idéologie politique!!

refléchis tu va les avoir chez toi encore à 40 piges.. au rsa!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 17:31, gignac-31 a dit :

bref tu va sacrifier tes gosses par idéologie politique!!

refléchis tu va les avoir chez toi encore à 40 piges.. au rsa!!

 

Les politicards gauchistes sacrifient bien la France par idéologie politique... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...