Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 10/06/2024 à 15:25, mvl59 a dit :

C'est surtout que personne ne voulait y aller. 

Si le débat avait été sur les questions européennes, elle s'en serait mieux sortie. 

J'ai dit dès le départ que c'était une erreur d'aller sur le terrain de Bardella. 

 

et c'est bien macron le responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 15:31, mvl59 a dit :

Entre gérer une municipalité et un État, il y a un monde. 

 

dans le principe, c'est la même gestion, dans le principe, t'as pas à faire de dettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon d'entendre chounier tous les leaders de la macronie sur les médias....moins d'arrogance d'un coup ! ils veulent écouter les Français , tiens donc!  :w 

C'est trop tard les losers, la sortie c'est pour bientôt :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:05, zygomard a dit :

 

dans le principe, c'est la même gestion, dans le principe, t'as pas à faire de dettes!

Y a des municipalités endettées aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:15, Magnum85 a dit :

Y a des municipalités endettées aussi :bah:

 

bien sur, reste à savoir si c'est endettement à fond perdu ou endettement en investissements, là, j'ai pas entendu trop de critiques de le cour des comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:14, cliocampus a dit :

Trop bon d'entendre chounier tous les leaders de la macronie sur les médias....moins d'arrogance d'un coup ! ils veulent écouter les Français , tiens donc!  :w 

C'est trop tard les losers, la sortie c'est pour bientôt :jap: 

 

Moi aussi ...................ceux que je n'aime pas je les trouve arrogants :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:05, zygomard a dit :

 

dans le principe, c'est la même gestion, dans le principe, t'as pas à faire de dettes!

Il n'y a pas que l'économie quand on gère un État. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:25, mvl59 a dit :

Il n'y a pas que l'économie quand on gère un État. 

 

bien sur, le principal dans une nation et je vais reprendre Richelieu, c'est de délégué et de tout savoir tout sur tout, lui, en plus, peu le savent, mais il avait son éminence grise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 16:57, Lascarinho34 a dit :

Faut vraiment avoir 0 notion d'économie , pour souhaiter un Frexit .

Collector celle là... Je fais une capture. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple de quasi tout les villages autour de Pacy sur Eure

 

image.png.9ca696ccc00e1681f2301e10767edf29.png

 

et je donne Rouen comme résultat car on voit bien la différence entre les Bobos et ceux qui bossent

 

image.png.045e67974e6cd185b22d67bdffbb625e.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 13:56, marlboro1955 a dit :

OUI JE DONNE 50/100 de ma retraite a mes enfants smicard qui ne s'en sortent pas c'est pourquoi je voterai RN

Y'a 1 mois j'ai payé la reparation de la voiture de mon fils afin qu'il puisse aller au travail ,c'est une honte ces salaires au smic

Tu sais que gagner le smic n’est pas une obligation, que les études sont gratuites en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 13:59, -Nicolas- a dit :

 

Attend, tu parles de celle qui boucle H24 sur la PMA et la GPA, de la culture catholique de la France, de son opposition à l'euthanasie, etc ?

Pour gouverner, il faut des compétences solides en terme d'économie, pas juste alimenter des sujets polémiques de société !

 

Le 10/06/2024 à 14:02, zygomard a dit :

 

bah justement, elle à crée une école de gestion, la boite a même 10 ans il me semble et a une bonne réputation, c'est de type science po mais privé et sans anti sémitisme

Tip top l’école de gestion de Marion :ptdr:

 

https://www.rue89lyon.fr/2022/03/07/lissep-ecole-de-marion-marechal-a-lyon-un-fiasco-financier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, on est cette fois tenté de crier au coup de folie

. Le dernier sondage public testant l’hypothèse d’une dissolution, daté du mois de décembre,

donne le Rassemblement national (RN) au seuil de la majorité absolue. Le triomphe de Jordan Bardella aux élections européennes, dimanche,

semble valider cette projection.

_

Jouer la France à la roulette russe

Avec la dissolution, Emmanuel Macron provoque un choc de clarification salutaire. Au risque d’anéantir sa place dans l’histoire et de livrer son pays à ses vieux démons.

_

Les Français sont-ils prêts au grand saut?

La si raisonnable Bretagne, qui a pour la première fois placé le RN en tête, veut-elle vraiment d’un Grand soir xénophobe?

Emmanuel Macron, fils de médecins de province, parie sur la négative et joue le destin de son pays à la roulette russe.

Entre folie et génie, la frontière est bien mince

_

https://www.24heures.ch/edito-jouer-la-france-a-la-roulette-russe-830893459653

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:15, SV_DIDIER a dit :

 

Ils parlent de "fiasco financier" mais l'école est toujours là 2 ans après

Et ils ont même ouvert une deuxième école entre temps sur Paris

Encore du grand journalisme

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:09, SV_DIDIER a dit :

Tu sais que gagner le smic n’est pas une obligation, que les études sont gratuites en France ?

 

La démonstration que les Macronistes sont complètement déconnectés.

Ils doivent être encore a se demander comment cela se fait que le RN ait pu obtenir un tel score ( 🤭 ??? Mince )

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:35, calypso1376 a dit :

 

Ils parlent de "fiasco financier" mais l'école est toujours là 2 ans après

Et ils ont même ouvert une deuxième école entre temps sur Paris

Encore du grand journalisme

 

.

Ouais, tout cela est faux bien sûr :buzz:

 

Elle se félicite d’avoir formé 338 étudiants, avec une équipe de 5 salariés, 59 intervenants en magistère et 23 en formation continue, mais ne survit que par les dons d’aimables mécènes qui ne sauraient être éternels. 87,4 % du chiffre d’affaires de l’Issep est constitué par ‘des ressources liées à la générosité du public’, les revenus tirés des étudiants ont baissé en un an de 28,8 %, alors que les charges de l’institut ont augmenté de 48,5 %.

C’est même l’audit d’un cabinet d’expertise lyonnais qui le dit :

« Une partie de l’équipe ne se paie pas, 2 385 heures en 2021 relèvent du ‘bénévolat’. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:35, calypso1376 a dit :

 

Ils parlent de "fiasco financier" mais l'école est toujours là 2 ans après

Et ils ont même ouvert une deuxième école entre temps sur Paris

Encore du grand journalisme

 

.

 

le journal le monde et ses bruits courent depuis des années, généralement, il n'y a jamais d'affirmation sur telles ou telles suppositions, on en a discuté déjà sur un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:38, calypso1376 a dit :

 

La démonstration que les Macronistes sont complètement déconnectés.

Ils doivent être encore a se demander comment cela se fait que le RN ai pu obtenir un tel score ( 🤭 ??? Mince )

 

.

Remarque, ça a peut être changé, le smic est obligatoire et les études payantes, mes confuses dans ce cas :buzz:

 

Je sais très bien pourquoi le vote RN 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:39, zygomard a dit :

 

le journal le monde et ses bruits courent depuis des années, généralement, il n'y a jamais d'affirmation sur telles ou telles suppositions, on en a discuté déjà sur un autre topic

Le cabinet d’audit est payé par le monde, sacré zygo :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:58, zygomard a dit :

et je donne Rouen comme résultat car on voit bien la différence entre les Bobos et ceux qui bossent

 

Les grandes villes sont passées très a gauche de nos jours

Pour ceux qui bossent Ils gagnent plutôt bien leur vie par rapport à la cambrousse mais la vie y est plus chère donc pas si simple

Pour les autres c'est du social a fond pour compenser au titre de la mixité sociale

Donc sensibilité de gauche en croissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:44, calypso1376 a dit :

 

Les grandes villes sont passées très a gauche de nos jours

Pour ceux qui bossent Ils gagnent plutôt bien leur vie par rapport à la cambrousse mais la vie y est plus chère donc pas si simple

Pour les autres c'est du social a fond pour compenser au titre de la mixité sociale

Donc sensibilité de gauche en croissance

 

et pis Mantes, c'est le 93 en banlieue avant la campagne, les Mureaux, cela doit être pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes villes sont en grande partie habitées par des retraités aisés.

La périphérie, c'est les classes moyennes, les chômeurs, les ouvriers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:25, mvl59 a dit :

Il n'y a pas que l'économie quand on gère un État. 

 

Quand 57% du PIB du pays est de la dépense étatique ( cas de la France ) et que le remboursement annuel des dettes accumulées va bientôt nécessiter un plus gros budget que celui de l'éducation nationale c'est pas négligeable du tout ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:49, meiji851 a dit :

Les grandes villes sont en grande partie habitées par des retraités aisés.

 

Ca c'était avant la mixité sociale organisée ( pour ne pas dire imposée ).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:51, jeep camargue a dit :

Si j'en crois la logique de cette élection..... c'est le RN /R!  qui vont accueillir les J.O  de Paris ..... un peu comme en 1936 à Berlin.........

Bof, ça fait longtemps qu'on s'y préparait avec l'organisation du parcours de la flamme olympique puisque la cérémonie de cette flamme date de.... 1936 à Berlin.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...