Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 25/06/2024 à 16:53, zygomard a dit :

 

depuis la dissolution, cela parle de tout les cotés, les pour et contre, avantage ou pas, j'aime beaucoup écouté chacun d'entre eux, mais j'élimine ceux qui ont été plus ou moins au pouvoir, de près ou de loin

 

de plus, j'ai jamais mis en avant que je voulais éviter quoi que se soit, sauf la Nupes II et Macron

Ca ne répond pas à ma question . :spamafote:

C'est toi qui a lancé le pavé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:12, fedaliou a dit :

l'absence confirmée des lr dans les débats est quand même sacrément injuste................

 

François-Xavier Bellamy a mené une campagne européenne en marquant le RN à la culotte sur certains points cruciaux, notamment celui de l'immigration...

Dans la foulée, Ciotti entame, dans le même élan, un rapprochement en vue d'une union des droites, ce que l'on ne pourrait lui reprocher compte tenu du score extrêmement maigre de Bellamy malgré une belle campagne.

Et là, il se fait tirer dessus à boulets rouges par les vieux cadres, tous des machines à perdre, qui agissent encore aujourd'hui comme tel.

Résultat, il en ressort une confusion notable, et une limitation certaine de l'effet "union des droites"...Le positionnement des LR est littéralement atrophié, car tu noteras qu'aucun des vieux éléphants ne prend le risque de prendre la parole depuis leur échec judiciaire à avoir voulu dégager Ciotti de la présidence du parti...

En fait, c'est un peu à l'image de ce parti ces dernières années : ça aboie, mais ça ne mord pas... ça reste dans sa niche.

 

Et s'ils sont absents, ce n'est pas injuste, c'est que personne ne veut assumer un double échec chez les LR.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:55, Lascarinho34 a dit :

Ca ne répond pas à ma question . :spamafote:

C'est toi qui a lancé le pavé .

 

bah, tu n'as qu'a écouté BMF biseness déjà le matin et ensuite un peu tout le monde, après, tu as les relais des grands standards sur you tube

 

tu as même google pour poser des questions clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:58, zygomard a dit :

 

bah, tu n'as qu'a écouté BMF biseness déjà le matin et ensuite un peu tout le monde, après, tu as les relais des grands standards sur you tube

 

tu as même google pour poser des questions clés

Moi , je ne vis pas en rapport avec ce que disent les médias , mais en rapport avec les situations IRL . 

En ce moment , j'ai la très nette impression , que ceux qui aspirent au pouvoir , s'occupent plus ( une fois n'est pas coutume )

de leurs ambitions personnelles que de la France et de son peuple , et qu'ils veulent tout changer sans rien changer , surtout .

Donc , à tous , je leur dit :fuck: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:08, zygomard a dit :

 

 

ou de sortir de l'Europe, pas mal d'économistes en causent justement pour éviter le FMI

 

Le 25/06/2024 à 16:49, Lascarinho34 a dit :

Depuis quand , sortir de l'UE , peut t'éviter les affres du FMI ? 

 

Je voudrais revenir quelques instants sur l'idée que la France pourrait être mise sous tutelle par le FMI.

Celui qui en a parlé c'est Bruno le Maire le 18 juin si certains programmes étaient mis en œuvre, autrement dit si le RN ou le NFP arrivait au pouvoir.

 

Sur la base de l'action d'E. Macron et de ses gouvernements, on en est loin. Je vous invite à lire les conclusions du FMI de mai 2024 suite à sa mission au titre de l'article IV,.

Je cite :" Une réponse forte et immédiate à la pandémie et à la crise énergétique a contribué à en amortir les impacts économiques. Malgré un ralentissement de la reprise en 2023, l’économie française reste relativement résiliente face au resserrement des conditions financières et à l’affaiblissement de la demande extérieure de la zone euro. Néanmoins, la réponse apportée aux crises et la reprise plus lente que prévue ont pesé sur les finances publiques, avec une sous-performance budgétaire importante en 2023, résultant en une marge de manœuvre budgétaire réduite dans une période d’accroissement des besoins d’investissement en faveur des transitions verte et numérique. Les performances du marché du travail sont restées robustes, toutefois la productivité du travail reste en dessous de sa tendance pré-crise. Dans ce contexte, à juste titre, les autorités françaises mettent désormais l’accent sur la reconstitution des marges de manœuvre budgétaires et la modernisation durable de l’économie. Néanmoins, des efforts supplémentaires significatifs, par rapport au scénario à politique inchangée des services du FMI, seront nécessaires sur l’horizon de la prévision en commençant dès 2024 afin de consolider les finances publiques. La réforme des retraites et les réformes de l’assurance chômage ont commencé à porter leurs fruits. Les autorités doivent poursuivre leur ambitieux programme de réformes structurelles, promouvant l’emploi et renforçant la productivité. Les efforts proactifs des autorités pour renforcer la stabilité financière ont contribué à soutenir la résilience du système bancaire français et doivent se poursuivre pour atténuer les risques systémiques."

Pour le détail, c'est ici.

 

Il faut donc arrêter de fantasmer et revenir aux faits.

 

Et pour corroborer cela, j'en veux pour preuve la dernière adjudication d'OAT où la demande a été 2 fois supérieure à l'offre.

Ce qui prouve que les investisseurs ont confiance en la signature de l'état et en sa capacité à rembourser sa dette.

image.thumb.png.263aacab0dc3bb7e5740c136ce11172b.png

 

Sources

Modifié par malko-xc90
Compléments
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:05, Lascarinho34 a dit :

Moi , je ne vis pas en rapport avec ce que disent les médias , mais en rapport avec les situations IRL . 

En ce moment , j'ai la très nette impression , que ceux qui aspirent au pouvoir , s'occupent plus ( une fois n'est pas coutume )

de leurs ambitions personnelles que de la France et de son peuple , et qu'ils veulent tout changer sans rien changer , surtout .

Donc , à tous , je leur dit :fuck: 

 

je puis rien répondre à cela

 

que l'on soit dirigeant d'entreprise ou où d'un pays, que l'on moi sur un forum, le minimum est de devoir s'informer pour agir comme à répondre à ses interlocuteurs

 

de plus, j'ai jamais dit qu'ils avaient raisons mais non plus qu'ils avaient tords, les discussions tournaient surtout sur ce que pouvaient faire l'un ou l'autre pour se sortir du piège en cours, le Budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:08, malko-xc90 a dit :

 

 

Je voudrais revenir quelques instants sur l'idée que la France pourrait être mise sous tutelle par le FMI.

Celui qui en a parlé c'est Bruno le Maire le 18 juin si certains programmes étaient mis en œuvre, autrement dit si le RN ou le NFP arrivait au pouvoir.

 

Sur la base de l'action d'E. Macron et de ses gouvernements, on en est loin. Je vous invite à lire les conclusions du FMI de mai 2024 suite à sa mission au titre de l'article IV,.

Je cite :" Une réponse forte et immédiate à la pandémie et à la crise énergétique a contribué à en amortir les impacts économiques. Malgré un ralentissement de la reprise en 2023, l’économie française reste relativement résiliente face au resserrement des conditions financières et à l’affaiblissement de la demande extérieure de la zone euro. Néanmoins, la réponse apportée aux crises et la reprise plus lente que prévue ont pesé sur les finances publiques, avec une sous-performance budgétaire importante en 2023, résultant en une marge de manœuvre budgétaire réduite dans une période d’accroissement des besoins d’investissement en faveur des transitions verte et numérique. Les performances du marché du travail sont restées robustes, toutefois la productivité du travail reste en dessous de sa tendance pré-crise. Dans ce contexte, à juste titre, les autorités françaises mettent désormais l’accent sur la reconstitution des marges de manœuvre budgétaires et la modernisation durable de l’économie. Néanmoins, des efforts supplémentaires significatifs, par rapport au scénario à politique inchangée des services du FMI, seront nécessaires sur l’horizon de la prévision en commençant dès 2024 afin de consolider les finances publiques. La réforme des retraites et les réformes de l’assurance chômage ont commencé à porter leurs fruits. Les autorités doivent poursuivre leur ambitieux programme de réformes structurelles, promouvant l’emploi et renforçant la productivité. Les efforts proactifs des autorités pour renforcer la stabilité financière ont contribué à soutenir la résilience du système bancaire français et doivent se poursuivre pour atténuer les risques systémiques."

Pour le détail, c'est ici.

 

Il faut donc arrêter de fantasmer et revenir aux faits.

 

Et pour corroborer cela, j'en veux pour preuve la dernière adjudication d'OAT où la demande a été 2 fois supérieure à l'offre.

Ce qui prouve que les investisseurs ont confiance en la signature de l'état et en sa capacité à rembourser sa dette.

image.thumb.png.263aacab0dc3bb7e5740c136ce11172b.png

 

Sources

 

merci, j'ai aimé ses explications, quid des efforts à faire car en 9 jours, cela a déjà beaucoup changé notre situation actuelle, Macron en est même à demander quoi faire entre les deux tours sans avoir pris une décision, l'info vient de tomber alors ne me demandez pas des liens svp

 

la situation actuelle, c'est de l'amateurisme, se prétendre Mozart de la finance et mettre un pays dans cet état là, oui, c'est de l'amateurisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez, je vais vous faire voir aussi la politique de Macron et les dégâts après le meurtre de Enzo près de Louviers et que l'état a laissé tomber la famille, comme tant d'autres d'ailleurs

 

Voici les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle 2022 pour la ville de La Haye-Malherbe 27400 :

  • LE PEN Marine : 30,65%
  • MACRON Emmanuel : 24,04%
  • MÉLENCHON Jean-Luc : 20,18%
  • ZEMMOUR Éric : 6,50%
  • PÉCRESSE Valérie : 4,30%
  • JADOT Yannick : 3,86%
  • ROUSSEL Fabien : 2,76%
  • LASSALLE Jean : 2,76%
  • DUPONT-AIGNAN Nicolas : 2,43%
  • ARTHAUD Nathalie : 0,88%
  • HIDALGO Anne : 0,88%
  • POUTOU Philippe : 0,77%

 

Résultat des européennes 2024 à la Haye-Malherbe (27400) [PUBLIE]

 

Tête de listeListe La Haye-Malherbe% des voix Élus(France)
Jordan BARDELLAJordan BARDELLAListe du Rassemblement National 44,04% 30 élus
Raphaël GLUCKSMANNRaphaël GLUCKSMANNListe d'union à gauche 11,31% 13 élus
Valérie HAYERValérie HAYERListe Ensemble 11,01% 13 élus
Marie TOUSSAINTMarie TOUSSAINTListe Les Ecologistes 6,18% 5 élus
Manon AUBRYManon AUBRYListe de La France insoumise 5,58% 9 élus
François-Xavier BELLAMYFrançois-Xavier BELLAMYListe des Républicains 5,58% 6 élus
Marion MARÉCHALMarion MARÉCHALListe Reconquête ! 4,83% 5 élus
Jean LASSALLEJean LASSALLEListe divers droite 2,87%

 

  vous pouvez voir le basculement des voix de l'un vers l'autre de manière quasi parfaite

 

c'est ça le pays hors les grandes villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 18:13, zygomard a dit :

la situation actuelle, c'est de l'amateurisme, se prétendre Mozart de la finance et mettre un pays dans cet état là, oui, c'est de l'amateurisme

 

Pas si amateurisme que cela! 😉 

 

Il ne faut pas s'arrêter aux milliards que les politiques (RN et NFP) nous balancent à la tête à longueur de journée, relayés par des réseaux sociaux qui ne savent que cliquer et qui ne savent pas analyser les situations.

 

Modifié par malko-xc90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 18:48, malko-xc90 a dit :

 

Pas si amateurisme que cela! 😉 

 

Il ne faut pas s'arrêter aux milliards que les politiques (RN et NFP) nous balancent à la tête à longueur de journée, relayés par des réseaux sociaux qui ne savent que cliquer et qui ne savent pas analyser les situations.

 

 

euh, je te ferai remarquer que c'est pas eux qui balancent mais les machins choses qui donnent des notes, la cour des comptes, l'Europe qui veut punir etc...

 

et surtout, les français qui subissent les fins de mois...

 

quand aux autres, ils vendent les soldes en ce moment, toi comme moi, tu sais bien qu'ils feront rien de ce qu'ils annoncent, la cause à l'audit révélateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 18:54, zygomard a dit :

 

euh, je te ferai remarquer que c'est pas eux qui balancent mais les machins choses qui donnent des notes, la cour des comptes, l'Europe qui veut punir etc...

 

et surtout, les français qui subissent les fins de mois...

 

quand aux autres, ils vendent les soldes en ce moment, toi comme moi, tu sais bien qu'ils feront rien de ce qu'ils annoncent, la cause à l'audit révélateur

 

Donne moi en exemple:

- un article venant de l'Europe

- un document de la Cour des comptes

Les français, en général, ne connaissent que leur portefeuille, et on ne peut pas les blâmer. Mais, ne t'en déplaise, on ne dirige pas un pays de cette manière là.

 

Quant à l'audit demandé, tous les chiffres sont déjà connus. En intéressant à la vie parlementaire du coté des différentes lois de finances (initiale, rectificatives et de réglement), tu as toutes les données.

Modifié par malko-xc90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:11, malko-xc90 a dit :

 

Donne moi en exemple:

- un article venant de l'Europe

- un document de la Cour des comptes

Les français, en général, ne connaissent que leur portefeuille, et on ne peut pas les blâmer. Mais, ne t'en déplaise, on ne dirige pas un pays de cette manière là.

 

Quant à l'audit demandé, tous les chiffres sont déjà connus. En intéressant à la vie parlementaire du coté des différentes lois de finances (initiale, rectificatives et de réglement), tu as toutes les données.

quand tu vois le nombre de Français qui n'ont pas compris le concept les tranches d'impots..., t'as envie de pleurer :W

j'ai du mal a imaginer le niveau auquel est arrivé la France , il faudrait sauver les gens d'eux meme mais j'suis pas sur qu'ils aient envie

 

la tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:28, jean.pijot a dit :

quand tu vois le nombre de Français qui n'ont pas compris le concept les tranches d'impots..., t'as envie de pleurer :W

j'ai du mal a imaginer le niveau auquel est arrivé la France , il faudrait sauver les gens d'eux meme mais j'suis pas sur qu'ils aient envie

 

la tristesse

 

et la Nupes II en a même rajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:29, zygomard a dit :

 

et la Nupes II en a même rajouté

justement pour plus de progressivité, moins faire mal au plus faible...

 

trop moche comme concept, ou alors c'est le syndrome du larbin j'sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:11, malko-xc90 a dit :

 

Donne moi en exemple:

- un article venant de l'Europe

- un document de la Cour des comptes

Les français, en général, ne connaissent que leur portefeuille, et on ne peut pas les blâmer. Mais, ne t'en déplaise, on ne dirige pas un pays de cette manière là.

 

Quant à l'audit demandé, tous les chiffres sont déjà connus. En intéressant à la vie parlementaire du coté des différentes lois de finances (initiale, rectificatives et de réglement), tu as toutes les données.

 

 

je vais te répondre simplement: d'un coté, on te dit 3 000 milliards de dettes  et de l'autre, tu as des millions de personnes qui ont du mal à finir leurs fins de mois et je m'inclus dedans depuis l'augmentation de l'électricité

 

tu vas convaincre qui si tu dis que macron a la solution?  seulement 20% selon les sondages et cela avec 4 partis réunis dont un n'arrête pas de critiquer Macron

 

le choix se fait entre deux partis aujourd'hui et à cause de qui, mince, encore lui et en plus, il vend de la guerre civile

 

donc, qui croire?  tu peux mettre des documents et je t'en remercie vraiment car c'est rare des gars comme toi qui cherche à faire comprendre les choses mais j'ai déjà dit, le pouvoir d'achat va être la reine des votes dimanche prochain

 

en gras, totalement vrai mais faut une raison pour dire, bah, j'avais promis mais je ne savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:31, jean.pijot a dit :

justement pour plus de progressivité, moins faire mal au plus faible...

 

trop moche comme concept, ou alors c'est le syndrome du larbin j'sais pas

 

je serai pour que tous paye, tous, un minimum même si c'est dix €, cela fera sentir que l'argent que l'on donne provient bien de quelques part, et pas que les riches

 

la richesse faut aller la chercher ailleurs, c'est d'avoir des amis, des vrais (c'est du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:38, zygomard a dit :

 

 

je vais te répondre simplement: d'un coté, on te dit 3 000 milliards de dettes  et de l'autre, tu as des millions de personnes qui ont du mal à finir leurs fins de mois et je m'inclus dedans depuis l'augmentation de l'électricité

 

tu vas convaincre qui si tu dis que macron a la solution?  seulement 20% selon les sondages et cela avec 4 partis réunis dont un n'arrête pas de critiquer Macron

 

le choix se fait entre deux partis aujourd'hui et à cause de qui, mince, encore lui et en plus, il vend de la guerre civile

 

donc, qui croire?  tu peux mettre des documents et je t'en remercie vraiment car c'est rare des gars comme toi qui cherche à faire comprendre les choses mais j'ai déjà dit, le pouvoir d'achat va être la reine des votes dimanche prochain

 

en gras, totalement vrai mais faut une raison pour dire, bah, j'avais promis mais je ne savais pas...

 

Certes, on a 3000 milliards de dettes, mais tu as aussi en face des investisseurs qui sont prêts à acheter notre dette car la signature de la France, même dégradée, en une très bonne signature. Et pour rappel, la plus forte progression de la dette vient de la crise sous Sarkozy.

Et l'augmentation du prix de électricité, ce n'est pas de la faute de Macron...DE plus, au contraire de beaucoup de nos partenaires européens, lui en a limité le montant.

Moi, je crois surtout pas ceux qui essayent de me vendre du rêve. J'ai de solides bases économiques pour savoir faire la part des choses. Mais j'ai passé pus de temps dans les lectures instructives qu'à relayer des messages sur une plateforme. 😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:54, malko-xc90 a dit :

 

 

Et l'augmentation du prix de électricité, ce n'est pas de la faute de Macron...DE plus, au contraire de beaucoup de nos partenaires européens, lui en a limité le montant.

Moi, je crois surtout pas ceux qui essayent de me vendre du rêve. J'ai de solides bases économiques pour savoir faire la part des choses. Mais j'ai passé pus de temps dans les lectures instructives qu'à relayer des messages sur une plateforme. 😉

 

 

Là dessus non, rien n'est fait pour éviter la spéculation sur l'énergie, les entreprises ont des factures d'électricité x10, pour les Français il a juste rajouté de la dette pour éviter l'explosion des prix. Ton électricité produite pas cher et revendue hors de prix tu l'as acheté en grande partie sous forme de crédit, qu'on va devoir rembourser avec des intérêts :bah:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:54, malko-xc90 a dit :

 

Certes, on a 3000 milliards de dettes, mais tu as aussi en face des investisseurs qui sont prêts à acheter notre dette car la signature de la France, même dégradée, en une très bonne signature. Et pour rappel, la plus forte progression de la dette vient de la crise sous Sarkozy.

Et l'augmentation du prix de électricité, ce n'est pas de la faute de Macron...DE plus, au contraire de beaucoup de nos partenaires européens, lui en a limité le montant.

Moi, je crois surtout pas ceux qui essayent de me vendre du rêve. J'ai de solides bases économiques pour savoir faire la part des choses. Mais j'ai passé pus de temps dans les lectures instructives qu'à relayer des messages sur une plateforme. 😉

 

 

 chez moi, c'est simple, si tu ne fais pas le bonheur des miens, tu sautes, peu importe ce que pense les marchés surtout quand on t'annonce plus de 68 000 entreprise vont fermées cette années dont , fait nouveau, des micros entreprises, les français prennent tout sur les mensonges

 

le français au fin fond de la France, il se fout de savoir de quoi qu'on cause, seul ses fins de mois compte, rien d'autre

 

comme tu es armé en économie et je le ressens comme tel, je puis te dire que l'histoire recommence avec tout les ingrédients d'une révolution ou événement similaire

 

si tu peux, essai de lire la biographie de "Etienne de Silhouette", tu verras ce qui arrive quand on refuse d'écouter un économiste qui avait 50 ans d'avance sur un événement majeur à notre histoire,  pour notre époque, on a le notre; Jérôme Fourquet, lui aussi a des années d'avance sur nous tous pour sentir cette avenir sombre pour notre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:58, meiji851 a dit :

 

Là dessus non, rien n'est fait pour éviter la spéculation sur l'énergie, les entreprises ont des factures d'électricité x10, pour les Français il a juste rajouté de la dette pour éviter l'explosion des prix. Ton électricité produite pas cher et revendue hors de prix tu l'as acheté en grande partie sous forme de crédit, qu'on va devoir rembourser avec des intérêts :bah:

Si t'es propriétaire, as-tu acheté comptant? Si oui, tant mieux pour toi. Sinon, c'est emprunt et intérêts, puis annuités pendant plusieurs années...

Sinon, s'agissant du prix de l’électricité sur les marchés, j'ai déjà écrit là dessus quelques pages avant.

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:34, malko-xc90 a dit :

Si t'es propriétaire, as-tu acheté comptant? Si oui, tant mieux pour toi. Sinon, c'est emprunt et intérêts, puis annuités pendant plusieurs années...

 

Tu confonds le remboursement d'un logement et le paiement de la facture EDF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:36, meiji851 a dit :

 

Tu confonds le remboursement d'un logement et le paiement de la facture EDF ? 

Soit pas plus bête qu'il ne le faudrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:40, malko-xc90 a dit :

Soit pas plus bête qu'il ne le faudrait!

 

Quand tu nous dis que grâce a Macron on a presque pas senti la spéculation du marché déréglé de l'énergie. 

Il n'a absolument pas réglé le problème, il a emprunté massivement (en notre nom) pour ne pas que les factures explosent. 

Le problème est toujours là et on va devoir rembourser maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:42, meiji851 a dit :

 

Quand tu nous dis que grâce a Macron on a presque pas senti la spéculation du marché déréglé de l'énergie. 

Il n'a absolument pas réglé le problème, il a emprunté massivement (en notre nom) pour ne pas que les factures explosent. 

Le problème est toujours là et on va devoir rembourser maintenant.

 

Il faudrait un peu te renseigner avant de raconter des âneries.

Depuis avant 2022, Macron a demandé une refonte de la manière de calculer le prix de l’électricité au niveau européen : refus des pays nordiques.

Cette réforme, à force de volonté de notre président et soutenus par d'autres a été mise en place en 2024.

A lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:08, malko-xc90 a dit :

Et pour corroborer cela, j'en veux pour preuve la dernière adjudication d'OAT où la demande a été 2 fois supérieure à l'offre.

Ce qui prouve que les investisseurs ont confiance en la signature de l'état et en sa capacité à rembourser sa dette.

image.thumb.png.263aacab0dc3bb7e5740c136ce11172b.png

 

Mais il y aura toujours des acheteurs de dette ...

Même quand la Grèce était au fond du trou elle trouvait des acheteurs pour sa dette

La différence c'est que cette dette lui coutait très cher et que les créanciers réunis ensemble imposaient des économies et autres ventes de bijoux de famille pour être sur que les remboursements se faisaient bien 🤭

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:50, calypso1376 a dit :

 

Mais il y aura toujours des acheteurs de dette ...

Même quand la Grèce était au fond du trou elle trouvait des acheteurs pour sa dette

La différence c'est que cette dette lui coutait très cher et que les créanciers réunis ensemble imposaient des économies et autres ventes de bijoux de famille pour être sur que les remboursements se faisaient bien 🤭

 

.

Lis le lien que j'ai mis et tu verras les taux selon les maturités.

😉

 

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:48, malko-xc90 a dit :

Depuis avant 2022, Macron a demandé une refonte de la manière de calculer le prix de l’électricité au niveau européen : refus des pays nordiques.

 

C'est là qu'on voit la perte d'influence d'un ex grand pays comme l'était la France

Il faut aller demander a X ou Y combien tu dois payer ton électricité ( alors qu'avant t'avais l'électricité la moins chère en Europe )

 

.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:50, calypso1376 a dit :

Même quand la Grèce était au fond du trou elle trouvait des acheteurs pour sa dette

La différence c'est que cette dette lui coutait très cher et que les créanciers réunis ensemble imposaient des économies et autres ventes de bijoux de famille pour être sur que les remboursements se faisaient bien

C'est faux: c'est la BCE qui a racheté la dette de la Grèce et d'autres pays européens (Portugal, Irlande et Italie) pour 220 milliards €. En contrepartie, elle a stérilisé ses interventions afin d'éviter la création de monnaie.

Le détail ici.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:01, calypso1376 a dit :

 

C'est là qu'on voit la perte d'influence d'un ex grand pays comme l'était la France

Il faut aller demander a X ou Y combien tu dois payer ton électricité ( alors qu'avant t'avais l'électricité la moins chère en Europe )

 

.

 

Tu avais l'électricité la moins chère de l'Europe car elle était subventionnée par l'Etat, notamment par l'entretien des infrastructures de transport. Cela a changé en 2000 avec la création du TURPE.

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:54, malko-xc90 a dit :

Lis le lien que j'ai mis et tu verras les taux selon les maturités.

😉

 

 

Les taux que tu affiches ne veulent rien dire. Ils peuvent proposer des emprunts à 0% ou a 10% s'ils veulent. Ce qui compte c'est le taux moyen pondéré de l'emprunt.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:07, malko-xc90 a dit :

Tu avais l'électricité la moins chère de l'Europe car elle était subventionnée par l'Etat, notamment par l'entretien des infrastructures de transport.

 

Je ne vois aucun lien avec le fait que X ou Y ait son mot à dire sur le tarif de l'électricité en France.

Et puis EDF n'était pas une boite privée avant 2005 ... 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:24, calypso1376 a dit :

 

Je ne vois aucun lien avec le fait que X ou Y ait son mot à dire sur le tarif de l'électricité en France.

Et puis EDF n'était pas une boite privée avant 2005 ... 

 

.

Tu confonds le prix sur les marchés de gros (niveau européen - détail de fixation des prix ) et le prix en France (décidé par la commission de régulation - détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:05, malko-xc90 a dit :

C'est faux: c'est la BCE qui a racheté la dette de la Grèce et d'autres pays européens (Portugal, Irlande et Italie) pour 220 milliards €. En contrepartie, elle a stérilisé ses interventions afin d'éviter la création de monnaie.

Le détail ici.

:jap:

 

 

C'est pas un rachat, c'est juste un prêt de plus

Et puis les grecs l'ont bien senti passer par derrière la grosse dette à régler 🫢

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:33, malko-xc90 a dit :

Tu confonds le prix sur les marchés de gros (niveau européen - détail de fixation des prix ) et le prix en France (décidé par la commission de régulation - détail).

 

Quel bordel, pas surprenant que rien ne marche et que les tarifs c'est n'importe quoi.

Mais bon il y en a quelques uns qui doivent bien gagner leur vie sur tout ça.

.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...