Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 26/06/2024 à 20:07, zygomard a dit :

où est le danger? les échanges avec la Russie sur Erasmus continue il me semble?

 

On est a quelques jours d'une élection donc tout est bon a prendre pour essayer d'influencer un résultat qui se présente pas très bien pour certains.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:11, calypso1376 a dit :

 

On est a quelques jours d'une élection donc tout est bon a prendre pour essayer d'influencer un résultat qui se présente pas très bien pour certains.

 

.

 

c'est ça, c'est la grande braderie depuis quelques jours, tu m'étonnes, aucun n'a eu le temps de faire un véritable programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:08, zygomard a dit :

ils tournent tout les deux dans des films maintenant :o

 

Benalla qui avait parait-il des liens très étroits avec des oligarques russes a l'époque ou il travaillait à l'Elysée comme collaborateur

 

Mais cela ne nous regarde pas 🤭

 

fbfc7f09-a6e8-4deb-bc56-1d909dab6aa9-167

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:13, zygomard a dit :

c'est ça, c'est la grande braderie depuis quelques jours, tu m'étonnes, aucun n'a eu le temps de faire un véritable programme

 

Là c'est l'époque pour faire sortir les castors, tous les appeaux sont mobilisés

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:11, calypso1376 a dit :

 

On est a quelques jours d'une élection donc tout est bon a prendre pour essayer d'influencer un résultat qui se présente pas très bien pour certains.

 

.

Surtout retour de bâton quand on prend les franco-russe comme exemple de binationaux. 

Bardella a semblé découvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:07, zygomard a dit :

 

Mariani est marié avec une russe aussi

 

où est le danger? les échanges avec la Russie sur Erasmus continue il me semble?

 

Le sujet n'est pas là.

Le sujet est l’accès à certains postes "sensibles" aux binationaux,  mesure portée par le RN. Il s'est tiré une balle dans le pied avec sa conseillère russe, qui n'a la nationalité française que depuis 2016, et qui participe aux réunions stratégiques sur l'Ukraine... 

Modifié par malko-xc90
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même pas trois semaines on avait affaire à "bardepasla" celui ne fout rien au parlement Européen et ne participe à rien.

Maintenant on apprends qu'il participe a des réunions ultra sensibles sur l'Ukraine avec sa conseillère et c'est pas bien.

🫢

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:45, malko-xc90 a dit :

 

Le sujet n'est pas là.

Le sujet est l’accès à certains postes "sensibles" aux binationaux,  mesure portée par le RN. Il s'est tiré une balle dans le pied avec sa conseillère russe, qui n'a la nationalité française que depuis 2016, et qui participe aux réunions stratégiques sur l'Ukraine... 

 

C'est complètement idiot cette mesure, il ne suffit pas d'avoir une double nationalité pour être un traître :bah:

Ou alors ils réforment tout, et empêchent la double nationalité comme c'est le cas dans beaucoup de pays, ça évite les nationalités de complaisance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:58, calypso1376 a dit :

Il n'y a même pas trois semaines on avait affaire à "bardepasla" celui ne fout rien au parlement Européen et ne participe à rien.

Maintenant on apprends qu'il participe a des réunions ultra sensibles sur l'Ukraine avec sa conseillère et c'est pas bien.

🫢

 

.

 

Ce qui n'est pas bien c'est de critiquer le fait d'avoir des binationaux franco-russes aux postes sensibles quand on en a soi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 21:04, malko-xc90 a dit :

Pour en rajouter une couche, dans son programme, le RN exonère d'impôt les moins de 30 ans => 1er concerné : JB lui même! Pas belle la vie? :siffle:

Attends ! Ils préparent des exceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 22:35, jean.pijot a dit :

 

Tu n'en as pas marre de diffuser des fausses informations? Il faut savoir se renseigner.

En synthèse si le recul a été de 0,2 ( et non 0,4) en 2020 et de 0,4 en 2022, le pouvoir d'achat du revenu disponible des ménages par unité de consommation a progressé de 4,2 de 2018 à 2022.

Sur longue période :

image.thumb.png.880ad7c5d7960ecc8b1365769b06db54.png

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 22:53, malko-xc90 a dit :

Tu n'en as pas marre de diffuser des fausses informations? Il faut savoir se renseigner.

En synthèse si le recul a été de 0,2 ( et non 0,4) en 2020 et de 0,4 en 2022, le pouvoir d'achat par unité de consommation a progressé de 4,2 de 2018 à 2022.

Sur longue période :

image.thumb.png.880ad7c5d7960ecc8b1365769b06db54.png

 

 

ecoute, c'est l'insee qui le dit, et tu me sors un graph de l'insee qui s'arrete a 2022 alors que ca parlait de 2023

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:45, malko-xc90 a dit :

 

Le sujet n'est pas là.

Le sujet est l’accès à certains postes "sensibles" aux binationaux,  mesure portée par le RN. Il s'est tiré une balle dans le pied avec sa conseillère russe, qui n'a la nationalité française que depuis 2016, et qui participe aux réunions stratégiques sur l'Ukraine... 

 

tu sais comme moi que si cette conseillère atteint des fonctions sensibles, il y aura automatiquement une enquête très serrée par des services d'expertises de l'état et dont c'est le métier et la nécessité

 

pour moi, le danger , c'est pas elle mais toutes ses personnalités politiques qui savent tout mieux que tout les autres et qui nous ont mis dans le mur actuel et en premier lieu, celui qui accuse les autres de nous mener à une guerre civile, je puis mettre la liste des actes des OQTF, rien que cela est bien de la responsabilité du patron de ce pays

 

pour moi, le plus grand danger, c'est l'antisémitisme car aujourd'hui, certains s'attaquent à vendredi mais demain, les mêmes s'attaqueront à dimanche, c'est l'essence même des islamistes mais aussi une certaine extrême gauche qui a toujours été anti cléricale, leurs ancêtres étaient les mêmes qui organisaient des pogroms en Vendée vu qu'il se reconnaissent de Robespierre, Le Grand homme pour eux!

 

hier, j'ai mis le résultat de deux élections dans un village normand, le tragique est passé par là, rien n'a été fait depuis car cela continue, la sanction?

13% des votes de macron en 2022 se sont transférés automatiquement sur Bardella et les villages alentours, pareils, personne n'a oublié

 

l'histoire de cette conseillère n'a rien de tragique, elle, les mensonges depuis 40 ans et surtout depuis 7 ans, sont bien plus scandaleux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 23:03, jean.pijot a dit :

 

 

ecoute, c'est l'insee qui le dit, et tu me sors un graph de l'insee qui s'arrete a 2022 alors que ca parlait de 2023

 

 

 

Les chiffres de l'Insee pour 2023 qui viennent de sortir montrent encore une augmentation du pouvoir d'achat par unité de consommation pour 2023:

image.thumb.png.3e85a7c70661a8c687ed3367e9247d02.png

 

Nous sommes donc à + 4,6 sur la période!

Un conseil, toujours vérifier les sources et ne pas balancer n'importe quoi parce que cela te fait plaisir. 

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 23:39, zygomard a dit :

tu sais comme moi que si cette conseillère atteint des fonctions sensibles, il y aura automatiquement une enquête très serrée par des services d'expertises de l'état et dont c'est le métier et la nécessité

La DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) a déjà alerté sur les contacts qu'elle a avec un personnage louche (qualifié d'espion) de l'ambassade russe en France).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pour lfi mais les consignes de se montrer calme, posé et de ne pas faire d'esclandres publiques ni d'organiser du bordel avant le 7 juillet  ça marche bien. et bompard a été meilleur que jamais dans le débat, bardella vraiment un ton en dessous .

attendons de voir si faure et tondelier maintiennent ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 06:32, malko-xc90 a dit :

Les chiffres de l'Insee pour 2023 ne sont pas encore sortis! Et je ne vois pas une baisse de plus de 5 points sur la seule année 2023! Il faut arrêter de dire des conneries!

 

tu as raison,   les chiffres chez beaucoup, c'est le ressenti de la vie de tout les jours

 

l'an dernier, je pouvais faire l'aller retour à Dieppe ou Livarot, depuis quatre mois, c'est plus possible, c'est cela l'insee pour pas mal de monde

j'ai jamais su vraiment quelle était la contenance du panier de cette institut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 06:34, malko-xc90 a dit :

La DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) a déjà alerté sur les contacts qu'elle a avec un personnage louche (qualifié d'espion) de l'ambassade russe en France).

Son physique lui permettrait il d'endormir les cibles potentielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 06:54, zygomard a dit :

tu as raison,   les chiffres chez beaucoup, c'est le ressenti de la vie de tout les jours

 

Le ressenti ça ressemble plus à ça

 

test.jpg

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le vigoureux appel aux castors ne semble pas trop marcher d'après les sondeurs

 

Les intentions de vote au premier tour des élections législatives se confirment dans le deuxième sondage Ipsos pour France Bleu, publié ce jeudi. Le Rassemblement national et ses alliés maintiennent leur avance (36%), devant le Nouveau Front populaire (29%) et le camp présidentiel (19,5%).

 

On verra bien dimanche, mais de toute façon le paroxysme sera surement atteint entre les deux tours.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 06:54, zygomard a dit :

tu as raison,   les chiffres chez beaucoup, c'est le ressenti de la vie de tout les jours

 

Tu as tout à fait raison et tout dépend du niveau de vie selon les "classes sociales". L'Insee publie une statistique fort intéressante en ce sens, mais elle n'est pas mise à jour tous les ans. La dernière date de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 07:33, zygomard a dit :

 

 

ah mais voilà, c'est comme moi, ça se casse la gueuele!

 

Non, vous lisez mail le graphique, tout ce qui est au dessus es 0 est du plus par rapport à N-1. Alors certes, ce n'est pas aussi positif qu'en 1960, mais c'était d'autres conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 07:36, malko-xc90 a dit :

 

Tu as tout à fait raison et tout dépend du niveau de vie selon les "classes sociales". L'Insee publie une statistique fort intéressante en ce sens, mais elle n'est pas mise à jour tous les ans. La dernière date de 2017.

 

c'est vrai que tu ne me connais pas non plus, sache que je suis un anti Macron comme un anti Le Maire d'un point de vue personnel mais tu verras que j'évite le basching car il amène à rien et par respect pour ses soutiens, ici

 

mais non, impossible de voter pour eux et ils m'aident beaucoup pour que je ne change pas d'avis, je te donne un exemple de ressenti: 2019, 90€ par mois sur 11 mois pour l'électricité et aujourd'hui, 222, 82€ mois sur 11 mois alors qu'entre tant j'ai totalement isolé ma maison

 

ce type de ressenti qui fait très mal, c'est surtout dans les campagnes car c'est là aussi que la population "gagne" le moins, d'où cet impacts dans les élections contre cette "majorité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 07:45, zygomard a dit :

 

 

 

 je te donne un exemple de ressenti: 2019, 90€ par mois sur 11 mois pour l'électricité et aujourd'hui, 222, 82€ mois sur 11 mois alors qu'entre tant j'ai totalement isolé ma maison

 

 

 

Je comprends ton désarroi.

S’agissant de l'isolation, les écolos nous gonflent le mou depuis de nombreuses années avec les DPE et l'obligation d'isoler pour réduire les consommations d'électricité. Je me suis livré à un petit calcul tout simple que je te livre:

DPE.thumb.JPG.55a6bed42d919f7695783748531effa0.JPG

En lecture, pour une surface de 100 m², pour passer de la lettre E à D, le gain sur ta facture annuelle d'électricité de chauffage doit être de plus de 2000 €. Valeur que l'on obtient jamais!

Sachant que sur un logement normal, la part du chauffage est de 30 à 40 %, je te laisse faire le calcul de la facture globale.

Pour avoir un retour sur investissement, il te faudra de très (trop) nombreuses années...voire jamais!

         
               
                     
       
               
                     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...