Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 02/07/2024 à 09:29, mvl59 a dit :

Ce que ne comprennent pas la plupart de ceux qui ont entendu parler de 60 ans, sans approfondir.

peut etre c'est ceux qui ont commencé a travailler a 18 qui comprennent pas, ce qui en vérité ce comprend tres bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:51, malko-xc90 a dit :

Sauf qu'en tant que stagiaire, tu ne participes pas aux avancements d'échelon et tu es titularisé à un grade et un indice définis au départ. Donc ce qui est perdu en début de carrière, c'est du moins pour la retraite!

:jap:

 

Non , puisque ce sont tes 25 meilleurs années qui sont prises en compte . 

Et heureusement , si je puis dire , vu que moi , par exemple , j'ai commencé ma carrière d'actif avec 100 euros / mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:30, laurent du doubs a dit :

tout comme les innocents qui se prennent une voiture poursuivie de face

tant que tu n'est pas concerné

ton analyse t'appartiens,sois en sûr

 

Comment analyses-tu ce drame ? Qui en est le responsable à ton sens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:33, jean.pijot a dit :

peut etre c'est ceux qui ont commencé a travailler a 18 qui comprennent pas, ce qui en vérité ce comprend tres bien :W

Y'a rien à comprendre , tout cela est subjectif à chacun , en rapport avec le métier fait .

J'ai connu plein de gens qui étaient en carrière ( très ) longue et qui étaient tjrs au boulot à 67 ans . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:33, Lascarinho34 a dit :

Non , puisque ce sont tes 25 meilleurs années qui sont prises en compte . 

Et heureusement , si je puis dire , vu que moi , par exemple , j'ai commencé ma carrière d'actif avec 100 euros / mois .

On parle des enseignants qui ont une grille d'avancement (comme tout fonctionnaire) et dont la retraite, pour le moment est calculée sur les 6 derniers mois.

Tu commences plus tard, tu arrives au dernier indice plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:29, mvl59 a dit :

Ce que ne comprennent pas la plupart de ceux qui ont entendu parler de 60 ans, sans approfondir.

 

Le RN ne parle de 60 ans que pour ceux qui ont commencé à bosser avant 18 ans, et qui ont accumulé 42 annuités à 60 ans. La proposition du RN sur les retraites est sans doute la plus cristalline à l'heure actuelle, tu ne peux pas le nier.

Et c'est à mon sens celle qui paraît la plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:35, Lascarinho34 a dit :

Y'a rien à comprendre , tout cela est subjectif à chacun , en rapport avec le métier fait .

J'ai connu plein de gens qui étaient en carrière ( très ) longue et qui étaient tjrs au boulot à 67 ans . 

le plus simple c'est donc un nombre de trimestre validé, peu importe l'age, quand tu as tes trimestres tu peux prendre ta retraite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:37, G.auvolant a dit :

 

Le RN ne parle de 60 ans que pour ceux qui ont commencé à bosser avant 18 ans, et qui ont accumulé 42 annuités à 60 ans. La proposition du RN sur les retraites est sans doute la plus cristalline à l'heure actuelle, tu ne peux pas le nier.

Et c'est à mon sens celle qui paraît la plus juste.

Je suis d'accord, mais ne me fait pas croire que beaucoup n'ont pas compris que c'était général.

Elle est cristalline pour ceux qui la lisent en entier. On a débattu sur la lecture des programmes et j'en ai encore vu des exemples flagrants sur ce topic hier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:36, laurent du doubs a dit :

tu nous parle des conséquences d'un drame,je te réponds par les conséquences d'un autre drame

tu arrive à suivre,

 

Mais tu ne réponds pas à ma question.

 

Concernant le drame du Bataclan, c'est l'islamisme radical le premier responsable, et indirectement la politique migratoire.

 

Et là, dans le drame qui tue un homme de 34 ans, qui est le responsable ?

 

Car il s'agit bien de cela, de chercher à expliquer les votes des uns et des autres. Le thème de l'échange ne se limite pas au seul drame.

 

Alors, le responsable de l'accident auquel tu te réfères, c'est qui ?

Modifié par G.auvolant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:39, jean.pijot a dit :

le plus simple c'est donc un nombre de trimestre validé, peu importe l'age, quand tu as tes trimestres tu peux prendre ta retraite.

C'est une pensée à laquelle j'adhère pleinement , mais pas les hommes politiques qui mettent un âge mini pour le départ 

en retraite ( sauf pour certains métiers ) . :spamafote:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:50, zygomard a dit :

 

je ne soutiens pas le RN, je n'ai pas étudié leur programme vu que c'est que des promesses comme les autres, même Attal vient de dégonder son travail sur le chômage alors que les financiers attendaient une preuve que l'on va de l'avant!

 

en clair, je n'ai jamais cru au programme de 2022 et je vais pas en plus croire un type qui n'a jamais bosser de sa vie, il ne connait que l'histoire des autres

TU te tires une balle dans le pied  ...!! ..;         ( humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:39, mvl59 a dit :

Je suis d'accord, mais ne me fait pas croire que beaucoup n'ont pas compris que c'était général.

Elle est cristalline pour ceux qui la lisent en entier. On a débattu sur la lecture des programmes et j'en ai encore vu des exemples flagrants sur ce topic hier.

 

Ce que tu dis est partiellement vrai, oui.

Mais je trouve que sur l'affaire des 60 ans, c'est bien LFI qui présente cela de la manière la plus hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 08:23, jean.pijot a dit :

avec les vidéos que tu relais, tu l'es peut être, on sait pas image.png.0db186db10aa66c5c2e3c0f98a46e9c3.png

 

jamais tu ne dis rien de la pluie de CC qui nous tombe sans arrêt et sans arguments et tu te te plains de ci de là, cara cara que je ferais que poster des vidéos, franchement, t'as que cela à répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:27, G.auvolant a dit :

 

Ta réaction est celle d'un égoïste. "Tant que je ne suis pas concerné"

 

Celle de certains nouveaux électeurs RN est solidaire. Ce n'est pas parce qu'il ne subissent pas encore les frasques de l'immigration islamiste qu'ils vont la nier. 

 

 

Dans ce cas, il y a tant d'autres sujets sur lesquels ils pourraient être solidaires. L'exil pour cause de guerre dans son pays d'origine, par exemple : ils ne sont pas concernés, mais pourraient être solidaires avec les Tchadiens qui doivent y faire face, et accepter d'en accueillir un peu. 

 

L'humanisme des électeurs RN, elle est bonne celle-là, mais tu as raison il fallait la tenter ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:52, G.auvolant a dit :

 

Ce que tu dis est partiellement vrai, oui.

Mais je trouve que sur l'affaire des 60 ans, c'est bien LFI qui présente cela de la manière la plus hypocrite.

Sur l'âge, non. Sur le financement, oui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:28, Lascarinho34 a dit :

Toutes façons , les nouvelles générations , avec la quasi obligation de faire des études à BAC + 5 pour avoir un boulot 

à peu près bien payé , ne devrait pas voir la retraite avant 65 ans , et ça , c'est un minimum , et à condition d'avoir réussi 

une carrière pleine .

 

Le 02/07/2024 à 09:29, mvl59 a dit :

Ce que ne comprennent pas la plupart de ceux qui ont entendu parler de 60 ans, sans approfondir.

 

Un exemple pour la fonction publique (et c'est aussi valable dans le privé): dans les années 80, tu passais un concours et il fallait le BEPC (catégorie C) le bac (catégorie B) ou la licence (catégorie A) pour être titularisé, soit 16 ans (avec autorisation parentale), 18 ou 21 ans pour une scolarité normale. Les garçons partaient au service militaire (qui compte dans l'ancienneté) et les filles prenaient leurs fonctions.

A l'époque, la retraite était acquise à taux plein au bout de 37,5 annuités, donc avant 60 ans pour la plupart. Avec les réformes mises en œuvre depuis pour financer les retraites, l'age de départ a été repoussé et le nombre d'annuités augmenté (jusqu'à 42), ce qui fait que ceux qui sont entré dans la vie active à cette époque ont du travailler plus longtemps par rapport à ce qui été prévu au début de leur activité.

Une étude qui détaille tout cela.

 

image.thumb.png.865a0d4c61f3b882ebfdec2fe5a2852d.png

Aujourd'hui, il est observé dans la FP que l'âge moyen d'entrée recule pour atteindre 23/24 ans en 2020 pour une entrée juste après les études ! Il est donc facile de comprendre que toute cette population ne pourra jamais partir à la retraite au taux plein (172 trimestres =43 ans), sauf en travaillant jusqu'à 67 ans, en l'état actuel!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:47, jeep camargue a dit :

TU te tires une balle dans le pied  ...!! ..;         ( humour)

 

oh putée la répartie, et en plus, il se cache derrière l'humour, méthode Mélenchon, c'est une rigolade que tu nous fait là

 

et ça veut diriger le pays, la vache, j'ai la haine de Macron mais de voir et de lire les pamphlets ici, contre les LFI, je voterai sans souciller pour lui contre l'auto-suicide du pays!

 

et c'est pas de l'humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:52, G.auvolant a dit :

 

Ce que tu dis est partiellement vrai, oui.

Mais je trouve que sur l'affaire des 60 ans, c'est bien LFI qui présente cela de la manière la plus hypocrite.

 

de plus, c'est à partie de 16 ans le comptage des retraites, ce fut mon cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:33, Lascarinho34 a dit :

Non , puisque ce sont tes 25 meilleurs années qui sont prises en compte . 

Et heureusement , si je puis dire , vu que moi , par exemple , j'ai commencé ma carrière d'actif avec 100 euros / mois .

Le sujet est la FP, pas le privé. Tu as raison pour le privé, mais pour la FP, c'est le dernier indice acquis au bout de 6 mois dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:00, zygomard a dit :

 

oh putée la répartie, et en plus, il se cache derrière l'humour, méthode Mélenchon, c'est une rigolade que tu nous fait là

 

et ça veut diriger le pays, la vache, j'ai la haine de Macron mais de voir et de lire les pamphlets ici, contre les LFI, je voterai sans souciller pour lui contre l'auto-suicide du pays!

 

et c'est pas de l'humour!

Tout sauf une surprise ta macrocompatibilité :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:54, tobix79 a dit :

 

Dans ce cas, il y a tant d'autres sujets sur lesquels ils pourraient être solidaires. L'exil pour cause de guerre dans son pays d'origine, par exemple : ils ne sont pas concernés, mais pourraient être solidaires avec les Tchadiens qui doivent y faire face, et accepter d'en accueillir un peu. 

 

L'humanisme des électeurs RN, elle est bonne celle-là, mais tu as raison il fallait la tenter ;)

 

Renseigne-toi déjà sur l'origine de la plupart des migrants, ensuite tu pourras établir une théorie sur la solidarité. Regarde ensuite la qualité des migrants : une très grande majorité de jeunes hommes dans la force de l'âge... où sont les femmes, les enfants ? On les laisse sur les scènes de guerre ?? Ah, elle est belle la solidarité dans les pays d'origine...

 

J'avais parlé de solidarité, non d'humanisme. C'est humain de faire vivre des gens dans des tentes de fortune ?

Il est beau, l'humanisme des gauchistes...

 

Bref, tu sais ce que dit l'adage : charité bien ordonnée commence par soi-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:04, malko-xc90 a dit :

Le sujet est la FP, pas le privé. Tu as raison pour le privé, mais pour la FP, c'est le dernier indice acquis au bout de 6 mois dans celui-ci.

Dans un cas ou dans l'autre , le début de carrière ne rentre pas en compte ( en rapport au post quoté ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:05, Lascarinho34 a dit :

Dans un cas ou dans l'autre , le début de carrière ne rentre pas en compte ( en rapport au post quoté ) .

Si, puisque plus tu rentres tard dans la FP, plus il te sera difficile impossible d’atteindre les plus hauts indices pour une "bonne" retraite, car ton parcours est inscrit dans une grille indiciaire dont les passages à l'indice supérieur sont fixé dès départ (en nombre d'année généralement). Donc plus ta carrière est courte moins tu toucheras à la retraite.

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:54, tobix79 a dit :

 

Dans ce cas, il y a tant d'autres sujets sur lesquels ils pourraient être solidaires. L'exil pour cause de guerre dans son pays d'origine, par exemple : ils ne sont pas concernés, mais pourraient être solidaires avec les Tchadiens qui doivent y faire face, et accepter d'en accueillir un peu. 

 

L'humanisme des électeurs RN, elle est bonne celle-là, mais tu as raison il fallait la tenter ;)

 

ah bon, il y a la gauche qui est humaniste, être anti sémite, c'est être humaniste, choisir le drapeau Palestinien alors que l'histoire du drapeau français est justement l'emblème de l'humanisme, mince, je vis le monde à l'envers, j'ai plus qu'à mettre tout mes livres au feu dans ce cas

 

PS: c'est pas de l'humour :o

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:08, zygomard a dit :

 

ah bon, il y a la gauche qui est humaniste, être anti sémite, c'est être humaniste, choisir le drapeau Palestinien alors que l'histoire du drapeau français est justement l'emblème de l'humanisme, mince, je vis le monde à l'envers, j'ai plus qu'à mettre tout mes livres au feu dans ce cas

 

PS: c'est pas de l'humour :o

zero condamnation pour antisemitisme ZERO

 

c'est pas le cas chez tout le monde :roll:

 

Flos.gif.8e9462a94712462196dbcf9c3b45300e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:07, malko-xc90 a dit :

Si, puisque plus tu rentres tard dans la FP, plus il te sera difficile impossible d’atteindre les plus hauts indices pour une "bonne" retraite

ça parait logique...non? ..     Avoir de l'ancienneté, sans réelle ancienneté  .... et on pourrait discuter de ce fameux principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:04, G.auvolant a dit :

 

Renseigne-toi déjà sur l'origine de la plupart des migrants, ensuite tu pourras établir une théorie sur la solidarité. Regarde ensuite la qualité des migrants : une très grande majorité de jeunes hommes dans la force de l'âge... où sont les femmes, les enfants ? On les laisse sur les scènes de guerre ?? Ah, elle est belle la solidarité dans les pays d'origine...

 

J'avais parlé de solidarité, non d'humanisme. C'est humain de faire vivre des gens dans des tentes de fortune ?

Il est beau, l'humanisme des gauchistes...

 

Bref, tu sais ce que dit l'adage : charité bien ordonnée commence par soi-même.

 

 

Balance des sources tangibles, et après on discutera. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un d'intolérant envers certaines ethnies, prétendre que les immigrés viennent sans femmes ni enfants. Il n'y a pas de communautarisme alors, une fois sur place ils se maquent tous avec des européennes et il n'y a que des enfants métis ? La vache, faut que je retourne chez l'ophtalmo. Et puis ça n'aide pas à la théorie du grand remplacement tout ça.

 

Le 02/07/2024 à 10:08, zygomard a dit :

 

ah bon, il y a la gauche qui est humaniste, être anti sémite, c'est être humaniste, choisir le drapeau Palestinien alors que l'histoire du drapeau français est justement l'emblème de l'humanisme, mince, je vis le monde à l'envers, j'ai plus qu'à mettre tout mes livres au feu dans ce cas

 

PS: c'est pas de l'humour :o

 

Je vois que le taff de lavage de cerveau a bien fonctionné. C'est marrant depuis 1 an tout le monde s'intéresse au conflit israélo-palestinien (sans rien n'y comprendre) alors qu'avant personne n'en avait rien à secouer, comme tout ce qui dépasse nos frontières. Est-ce que ce serait pas juste pour raconter n'importe quoi ?

Modifié par tobix79
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:40, G.auvolant a dit :

 

Mais tu ne réponds pas à ma question.

 

Concernant le drame du Bataclan, c'est l'islamisme radical le premier responsable, et indirectement la politique migratoire.

 

Et là, dans le drame qui tue un homme de 34 ans, qui est le responsable ?

 

Car il s'agit bien de cela, de chercher à expliquer les votes des uns et des autres. Le thème de l'échange ne se limite pas au seul drame.

 

Alors, le responsable de l'accident auquel tu te réfères, c'est qui ?

 

@laurent du doubs, j'attends toujours ta réponse...

Alors, les responsables je te prie, quels sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:37, G.auvolant a dit :

 

Le RN ne parle de 60 ans que pour ceux qui ont commencé à bosser avant 18 ans, et qui ont accumulé 42 annuités à 60 ans. La proposition du RN sur les retraites est sans doute la plus cristalline à l'heure actuelle, tu ne peux pas le nier.

Et c'est à mon sens celle qui paraît la plus juste.

le RN  fera un petit effort sur les retraites... on sait  çà sera à la marge.. un an de moins pour ceux qui ont bossé tot!! maxi

pour les autres  çà sera  toujours  64  mais possibilité de partir à 62 avec une décote!!

 

proposition réaliste qui coutera 2 ou 3 milliards..

celle de LFI  coute  30 voir 40... on sait bien qu'ils font des promesses intenables!! le retour à 60 ans!!

 

quand à ceux qui votent renaissance.. bin tu grattes rien... voir quand  philippe passerra  çà sera 67 pour tous comme il a promis!!

car les promesses  pour vous niquer  ils vont les tenir!!!

eh pensez s'y les bourgeois de  renaissance  avant de voter pour les NFP  contre le RN au 2 eme tour!!

melenchon va vous tondre!!! l'impot sur le revenu des csp+  çà va flamber!!

ne comptez plus  aussi encaisser vos loyer facilement..

squatter va etre fortement encouragé  avec le NFP au pouvoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:21, G.auvolant a dit :

AM.

 

En plus tu pars dans tous les sens, là, c'est même plus du bottage en touche.

 

Prétendre que seuls les hommes dans la force de l'âge fuient les zones de guerre, c'est un mensonge pur et simple. Le sous-entendu de l'immigration opportune pour venir siphonner nos comptes publics est assez limpide. Alors oui, c'est largement assimilable à du racisme, et fais-toi plaisir pour l'AM, si le modo a les yeux en face des trous elle te reviendra sûrement dans la tronche.

 

Tu ne cites absolument aucune source pour étayer tes dires. Tu oublies certainement le nombre de mômes ramassés sur les plage de la méditerranée ou à la surface de la Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:28, tobix79 a dit :

 

Prétendre que seuls les hommes dans la force de l'âge fuient les zones de guerre, c'est un mensonge pur et simple. Le sous-entendu de l'immigration opportune pour venir siphonner nos comptes publics est assez limpide. Alors oui, c'est largement assimilable à du racisme, et fais-toi plaisir pour l'AM, si le modo a les yeux en face des trous elle te reviendra sûrement dans la tronche.

 

Tu ne cites absolument aucune source pour étayer tes dires. Tu oublies certainement le nombre de mômes ramassés sur les plage de la méditerranée ou à la surface de la Manche.

Ca traite tout le monde d'antisemite et ca fait des am quand c'est traité de raciste 

 

Tu peux essayer de comprendre, t'y arrivera pas :ddr:

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...