Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 02/07/2024 à 10:19, tobix79 a dit :

 

Balance des sources tangibles, et après on discutera. C'est bien la première fois que je vois un raciste prétendre que les immigrés viennent sans femmes ni enfants. Il n'y a pas de communautarisme alors, une fois sur place ils se maquent tous avec des européennes et il n'y a que des enfants métis ? La vache, faut que je retourne chez l'ophtalmo. Et puis ça n'aide pas à la théorie du grand remplacement tout ça.

 

 

Je vois que le taff de lavage de cerveau a bien fonctionné. C'est marrant depuis 1 an tout le monde s'intéresse au conflit israélo-palestinien (sans rien n'y comprendre) alors qu'avant personne n'en avait rien à secouer, comme tout ce qui dépasse nos frontières. Est-ce que ce serait pas juste pour raconter n'importe quoi ?

avant c'est des petits attentats qui font 2 ou 3 morts..

la c'est 1500 juifs assassinés le 7 octobre!!!

donc évidemment que les français responsables ont compris...

c'est pour cela aussi que le RN  a grimpé en fléche!!

çà peut se passer en france!

on l'a deja vu avec charlie.... nice  le bataclan etc!!

aujourd'hui ya 2 frances..

 

celle patriotique et celle islamiste.

assez simple à comprendre melenchon a choisi son camp.

 

macron entre les 2 a essayer d'étouffer cela en parlant uniquement du conflit ukrainien  russe!!

mais cet idiot a pas compris que à gauche comme à droite  personne veut faire la guerre contre les russes!!

stratégie perdante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:33, Lascarinho34 a dit :

Non , puisque ce sont tes 25 meilleurs années qui sont prises en compte . 

Et heureusement , si je puis dire , vu que moi , par exemple , j'ai commencé ma carrière d'actif avec 100 euros / mois .

je te conseille d'aller regarder ton compte retraite!!!

et les années  20.. 21..

j'ai un employé qui va bientot partir en retraite...

un gars qui préferait etre au chomage partiel que bosser...

moi évidemment  je les aie laisser s'organiser entre eux.. il me fallait un mec sur  2 au chomage partiel..

celui qui a bossé tout le temps à gagné  20% de plus..

mais par contre  au niveau  des annuités  macron la bien enflé...le fégnasse!!!

malgré qu'il a pris  25 000 annuels!!!  il est à 15 000 .. 2 années consécutives!!

il est remonté!!

il votera pas macron!!

ce qu'a filé macron il le reprend de l'autre!!

et bien sur.. bin  il a pris un pet sur sa retraite  avec 2 années mauvaises sur  ces dernieres années!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:07, malko-xc90 a dit :

Si, puisque plus tu rentres tard dans la FP, plus il te sera difficile impossible d’atteindre les plus hauts indices pour une "bonne" retraite, car ton parcours est inscrit dans une grille indiciaire dont les passages à l'indice supérieur sont fixé dès départ (en nombre d'année généralement). Donc plus ta carrière est courte moins tu toucheras à la retraite.

Je parlais à temps de carrière complet , tes émoluments de début de carrière , ne jouent en rien sur le montant de ta retraite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:38, G.auvolant a dit :

 

Mensonge. Je n'ai jamais écrit cela.

 

Pardon, j'ai confondu avec @zygomard. Il faut dire qu'il y a des passerelles entre vos propos, mais en l'occurrence tu as raison je me suis trompé et t'adresse mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:58, malko-xc90 a dit :

 

 

Un exemple pour la fonction publique (et c'est aussi valable dans le privé): dans les années 80, tu passais un concours et il fallait le BEPC (catégorie C) le bac (catégorie B) ou la licence (catégorie A) pour être titularisé, soit 16 ans (avec autorisation parentale), 18 ou 21 ans pour une scolarité normale. Les garçons partaient au service militaire (qui compte dans l'ancienneté) et les filles prenaient leurs fonctions.

A l'époque, la retraite était acquise à taux plein au bout de 37,5 annuités, donc avant 60 ans pour la plupart. Avec les réformes mises en œuvre depuis pour financer les retraites, l'age de départ a été repoussé et le nombre d'annuités augmenté (jusqu'à 42), ce qui fait que ceux qui sont entré dans la vie active à cette époque ont du travailler plus longtemps par rapport à ce qui été prévu au début de leur activité.

Une étude qui détaille tout cela.

 

image.thumb.png.865a0d4c61f3b882ebfdec2fe5a2852d.png

Aujourd'hui, il est observé dans la FP que l'âge moyen d'entrée recule pour atteindre 23/24 ans en 2020 pour une entrée juste après les études ! Il est donc facile de comprendre que toute cette population ne pourra jamais partir à la retraite au taux plein (172 trimestres =43 ans), sauf en travaillant jusqu'à 67 ans, en l'état actuel!

 

Tu as tout à fait raison. Le problème c'est que c'est CE QU'ON VEUT FAIRE CROIRE aux gens, parce qu'ils ONT ENVIE DE L'ENTENDRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:38, tobix79 a dit :

La mauvaise foi, elle est du côté de ceux qui prétendent que les immigrés sont uniquement des mâles dans la force de l'âge qui laissent leurs femmes et enfants dans les zones de guerre.

Le mépris, il est dirigé exclusivement vers ceux qui méprisent les plus faibles qu'eux, sus-visés.

Quant à l'ignorance, je te laisse tout loisir de m'éclairer :jap:

maroc et algerie ?  tunisie c'est pas en guerre et c'est la majorité des migrants en france!

on sait tous que la majorité des migrants  c'est des migrants économiques!!

 

aprés nous avoir vendus les  migrants qui fuient les zones de guerre...

les gauchistes nous vendent la migration..  climatique!!

 

 

aprés nomalement c'est les meufs qui doivent fuir les zones de guerre.

et leurs enfants

pas les males qui doivent combattre!!!

 

c'est ce qui se passe en ukraine!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:40, Lascarinho34 a dit :

Je parlais à temps de carrière complet , tes émoluments de début de carrière , ne jouent en rien sur le montant de ta retraite .

Dans la fonction publique, plus ton indice est élevé en fin de carrière, plus ta retraite est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:34, tobix79 a dit :

 

Pour toi tous les gens de gauche sont des antisémites, ça te permet de voir ce que ça fait d'être classé dans une catégorie que l'on réfute.

 

Ceci dit, je n'ai encore absolument jamais rencontré un raciste qui assumait de l'être. Et pourtant, j'en ai vu un paquet :siffle:

C'est sur que le mot protectionniste peut cacher facilement celui ci . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:07, malko-xc90 a dit :

Si, puisque plus tu rentres tard dans la FP, plus il te sera difficile impossible d’atteindre les plus hauts indices pour une "bonne" retraite, car ton parcours est inscrit dans une grille indiciaire dont les passages à l'indice supérieur sont fixé dès départ (en nombre d'année généralement). Donc plus ta carrière est courte moins tu toucheras à la retraite.

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis plusieurs post. :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:43, mvl59 a dit :

Dans la fonction publique, plus ton indice est élevé en fin de carrière, plus ta retraite est importante.

Ah bon , donc ce ne sont pas/ plus les 6 derniers mois qui sont pris en compte pour le calcul de celle ci ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:42, mvl59 a dit :

Tu as tout à fait raison. Le problème c'est que c'est CE QU'ON VEUT FAIRE CROIRE aux gens, parce qu'ils ONT ENVIE DE L'ENTENDRE.

il a raison...  les foctionnaires seront les dindons de la nouvelle retraite... le taux plein c'est  67 ans..

pour ceux qui bossent à  24 ans..

alors oui ils pourront partir  à 64..

mais avec une décote de 500 balles!!

1800 de retraite au lieu de  2300  avec un salaire terminal d'environ  3000 balles...!!!

 

sinon dans le  privé les patrons c'est simple  ils te virent à 60 ans...  avec un petit chequos...

aprés  3 ans au chomdu.. le gars il prendra sa retraite  avec la petite decote...!!

voir il fera un an ou 2 au rsa!!

et un peu de black à droite à gauche!!

 

on a une inversion!!

autrefois  les fonctionnaires partaient entre  57 et 60.. et le privé entre 60 et 65!!

la c'est le contraire les fonctionnaires partiront plutot à 65!!

et le privé plutot à 60!!

aprés ils ont toujours un avantage énorme!! une retraite calculé sur les 6 derniers mois...

je pense que çà sautera un jour cela et que çà s'alignera sur le privé.. 25 meilleures années!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:48, cliocampus a dit :

Donc pour certains ici, le patriotisme rime désormais avec racisme, c'est bien ça?

 

Le patriotisme c'est ce battre pour ses libertés..... mais pas contre celles des autres..... sous prétexte d'appartenir à un clan ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:43, gignac-31 a dit :

maroc et algerie ?  tunisie c'est pas en guerre et c'est la majorité des migrants en france!

on sait tous que la majorité des migrants  c'est des migrants économiques!!

 

aprés nous avoir vendus les  migrants qui fuient les zones de guerre...

les gauchistes nous vendent la migration..  climatique!!

 

 

aprés nomalement c'est les meufs qui doivent fuir les zones de guerre.

et leurs enfants

pas les males qui doivent combattre!!!

 

c'est ce qui se passe en ukraine!!

 

 

Tu connais Calais? Ce sont des maghrébins? Et tu serais étonné par le niveau d'études de la plupart.

La migration climatique? On en reparlera d'ici peu et il n'y aura rien à vendre.

 

Pourquoi ces migrants, qui sont effectivement des hommes se massent à Calais? Pour rejoindre l'Angleterre où ils ont plus de chance de trouver du travail et envoyer de l'argent au pays. ça c'est toujours passé comme ça, y compris avec les mineurs polonais ou italiens.

 

Et tu mélanges allègrement le cas de l'Ukraine où on a une guerre entre deux pays et les guerres larvées en Afrique qui sont surtout tribales ou religieuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:51, malko-xc90 a dit :

Sauf qu'en tant que stagiaire, tu ne participes pas aux avancements d'échelon et tu es titularisé à un grade et un indice définis au départ. Donc ce qui est perdu en début de carrière, c'est du moins pour la retraite!

:jap:

 

 

Le 02/07/2024 à 10:43, mvl59 a dit :

Dans la fonction publique, plus ton indice est élevé en fin de carrière, plus ta retraite est importante.

 

Le 02/07/2024 à 10:47, mvl59 a dit :

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis plusieurs post. :jap:

Le post originel de la discussion , était celui surligné au dessus . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:43, gignac-31 a dit :

maroc et algerie ?  tunisie c'est pas en guerre et c'est la majorité des migrants en france!

on sait tous que la majorité des migrants  c'est des migrants économiques!!

 

aprés nous avoir vendus les  migrants qui fuient les zones de guerre...

les gauchistes nous vendent la migration..  climatique!!

 

 

aprés nomalement c'est les meufs qui doivent fuir les zones de guerre.

et leurs enfants

pas les males qui doivent combattre!!!

 

c'est ce qui se passe en ukraine!!

 

 

Source INSEE 2021 :

 

Les pays de naissance les plus fréquents pour les immigrés entrés en France en 2021 sont le Maroc (9,4 %), l'Algérie (6,5 %), la Tunisie (4,7 %), l'Espagne (3,9 %), l'Italie (3,5 %) et l'Afghanistan (3,3 %).

 

Je ne vais pas parler des espagnols et des italiens, j'imagine qu'ils ne posent de problème à personne ici :vert:

 

Donc oui, Maghreb en tête, et pas vraiment de pays en guerre dans le top 5, encore que, Algérie et Tunisie il y a quand même des périodes de l'histoire récente qui n'étaient pas des plus sereines. Est-ce que ce serait pas un juste retour des choses ? Quand on a eu besoin d'eux pour faire tourner nos usines c'était OK, mais ensuite une fois qu'ils avaient fait leur vie ici il fallait les renvoyer au bled ? Tu te rends compte du truc ? Imagine la situation inverse ?

Et comme finalement certains sont restés car ils trouvaient les conditions de vie meilleures (en partie grâce à leur travail), aujourd'hui il faudrait leur demander de couper les liens ?

 

La migration climatique est une réalité, tu n'as encore rien vu. Quand ta baraque sera sous l'eau, on en reparlera... Quant à dire qui doit migrer, je pense que tant que tu n'as pas vécu la situation, tu ne peux te permettre ce genre de propos. C'est du discours de privilégié au ventre bien plein et qui mène une petite vie peinarde dans un pays en paix. Ce n'est pas le cas de tout le monde et ce serait bien d'ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:52, jeep camargue a dit :

Le patriotisme c'est ce battre pour ses libertés..... mais pas contre celles des autres..... sous prétexte d'appartenir à un clan ..

le patriotisme c'est les français  first.. quelque soit leur origine!!

l'etranger vient aprés...

rien de raciste!!

 

aujourd'hui tu a des français issu de l'immigration qui votent RN

aujourd'hui les klarsfeld votent RN...

pas de racisme au RN

 

contrairement à LFI..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:45, Lascarinho34 a dit :

C'est sur que le mot protectionniste peut cacher facilement celui ci . :oui:

 

En fait, il faut absolument que l'on accueille toute la misère du monde.

 

On a de la chance, les finances de notre pays nous permettent de faire preuve d'une extrême largesse, et les Français qui prônent l'accueil sont naturellement les premiers à être heureux de les voir s'installer en face de chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:51, gignac-31 a dit :

il a raison...  les foctionnaires seront les dindons de la nouvelle retraite... le taux plein c'est  67 ans..

pour ceux qui bossent à  24 ans..

alors oui ils pourront partir  à 64..

mais avec une décote de 500 balles!!

1800 de retraite au lieu de  2300  avec un salaire terminal d'environ  3000 balles...!!!

 

sinon dans le  privé les patrons c'est simple  ils te virent à 60 ans...  avec un petit chequos...

aprés  3 ans au chomdu.. le gars il prendra sa retraite  avec la petite decote...!!

voir il fera un an ou 2 au rsa!!

et un peu de black à droite à gauche!!

 

on a une inversion!!

autrefois  les fonctionnaires partaient entre  57 et 60.. et le privé entre 60 et 65!!

la c'est le contraire les fonctionnaires partiront plutot à 65!!

et le privé plutot à 60!!

aprés ils ont toujours un avantage énorme!! une retraite calculé sur les 6 derniers mois...

je pense que çà sautera un jour cela et que çà s'alignera sur le privé.. 25 meilleures années!!

 

 

On parle d'indice, pas de salaire réel!

Quand tu sais que les primes ne sont pas prises en compte pour ta retraite des fonctionnaires, je pense que beaucoup d'entre-eux valideraient une retraite sur les 25 années, primes comprises.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:48, Lascarinho34 a dit :

Ah bon , donc ce ne sont pas/ plus les 6 derniers mois qui sont pris en compte pour le calcul de celle ci ? :voyons:

 

Le 02/07/2024 à 10:48, Lascarinho34 a dit :

Ah bon , donc ce ne sont pas/ plus les 6 derniers mois qui sont pris en compte pour le calcul de celle ci ? :voyons:

Je crois que l'explication de @malko-xc90 est claire. Tu as un plan de carrière préétabli avec des passages d'échelon. Si tu commence plus tard, il faut forcément plus de temps pour arriver en haut. et donc tu peux ne pas arriver à la dernière marche. A moins de modifier l'échelle d'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:52, jeep camargue a dit :

Le patriotisme c'est ce battre pour ses libertés..... mais pas contre celles des autres..... sous prétexte d'appartenir à un clan ..

Il faut également que cette doctrine soit valable pour les "autres " .

Le vivre ensemble implique tous les cotés . 

C'est pour cela qu'en France ( et ailleurs ) , il n'existe pas vraiment .

Ayant tjrs au moins un coté cherchant à se détacher des autres ( pour x raisons ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:55, tobix79 a dit :

Source INSEE 2021 :

 

Les pays de naissance les plus fréquents pour les immigrés entrés en France en 2021 sont le Maroc (9,4 %), l'Algérie (6,5 %), la Tunisie (4,7 %), l'Espagne (3,9 %), l'Italie (3,5 %) et l'Afghanistan (3,3 %).

 

Je ne vais pas parler des espagnols et des italiens, j'imagine qu'ils ne posent de problème à personne ici :vert:

 

Donc oui, Maghreb en tête, et pas vraiment de pays en guerre dans le top 5, encore que, Algérie et Tunisie il y a quand même des périodes de l'histoire récente qui n'étaient pas des plus sereines. Est-ce que ce serait pas un juste retour des choses ? Quand on a eu besoin d'eux pour faire tourner nos usines c'était OK, mais ensuite une fois qu'ils avaient fait leur vie ici il fallait les renvoyer au bled ? Tu te rends compte du truc ? Imagine la situation inverse ?

Et comme finalement certains sont restés car ils trouvaient les conditions de vie meilleures (en partie grâce à leur travail), aujourd'hui il faudrait leur demander de couper les liens ?

 

La migration climatique est une réalité, tu n'as encore rien vu. Quand ta baraque sera sous l'eau, on en reparlera... Quant à dire qui doit migrer, je pense que tant que tu n'as pas vécu la situation, tu ne peux te permettre ce genre de propos. C'est du discours de privilégié au ventre bien plein et qui mène une petite vie peinarde dans un pays en paix. Ce n'est pas le cas de tout le monde et ce serait bien d'ouvrir les yeux.

si tu veux effectivement garder ton ventre plein  évites de voter LFI..

et oui il faudra  limiter l'immigration et  renvoyer ceux qui font des conneries..!

je l'assume moi..

 

quand à ceux qui ont la baraque sous l'eau.. ils ont fait des mauvais choix..

à ton avis  pourquoi le terrain était moins cher?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:56, G.auvolant a dit :

 

En fait, il faut absolument que l'on accueille toute la misère du monde.

 

On a de la chance, les finances de notre pays nous permettent de faire preuve d'une extrême largesse, et les Français qui prônent l'accueil sont naturellement les premiers à être heureux de les voir s'installer en face de chez eux.

 

 

exemple caron élu dans le 18 eme ...  stalingrad porte de la chapelle...

qui vit à versaille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:59, Lascarinho34 a dit :

Il faut également que cette doctrine soit valable pour les "autres " .

Le vivre ensemble implique tous les cotés . 

C'est pour cela qu'en France ( et ailleurs ) , il n'existe pas vraiment .

Ayant tjrs au moins un coté cherchant à se détacher des autres ( pour x raisons ) .

ah le fameux vivre ensemble..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:56, malko-xc90 a dit :

On parle d'indice, pas de salaire réel!

Quand tu sais que les primes ne sont pas prises en compte pour ta retraite des fonctionnaires, je pense que beaucoup d'entre-eux valideraient une retraite sur les 25 années, primes comprises.

:jap:

 

les fonctionnaires sont pas à plaindre...

d'ailleur ils se plaignent tout le temps  mais trés peu  démissionnent pour rejoindre le privé!!

pourquoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:55, tobix79 a dit :

Source INSEE 2021 :

 

Les pays de naissance les plus fréquents pour les immigrés entrés en France en 2021 sont le Maroc (9,4 %), l'Algérie (6,5 %), la Tunisie (4,7 %), l'Espagne (3,9 %), l'Italie (3,5 %) et l'Afghanistan (3,3 %).

 

Je ne vais pas parler des espagnols et des italiens, j'imagine qu'ils ne posent de problème à personne ici :vert:

 

Donc oui, Maghreb en tête, et pas vraiment de pays en guerre dans le top 5, encore que, Algérie et Tunisie il y a quand même des périodes de l'histoire récente qui n'étaient pas des plus sereines. Est-ce que ce serait pas un juste retour des choses ? Quand on a eu besoin d'eux pour faire tourner nos usines c'était OK, mais ensuite une fois qu'ils avaient fait leur vie ici il fallait les renvoyer au bled ? Tu te rends compte du truc ? Imagine la situation inverse ?

Et comme finalement certains sont restés car ils trouvaient les conditions de vie meilleures (en partie grâce à leur travail), aujourd'hui il faudrait leur demander de couper les liens ?

 

La migration climatique est une réalité, tu n'as encore rien vu. Quand ta baraque sera sous l'eau, on en reparlera... Quant à dire qui doit migrer, je pense que tant que tu n'as pas vécu la situation, tu ne peux te permettre ce genre de propos. C'est du discours de privilégié au ventre bien plein et qui mène une petite vie peinarde dans un pays en paix. Ce n'est pas le cas de tout le monde et ce serait bien d'ouvrir les yeux.

 

Oh, ben ça alors, toi qui me parlais de réfugiés tchadiens quand tu commençais à me mordiller les chevilles...

 

Mais non, les migrants sont en priorité des gens du Maghreb, où il n'y a pas de guerre...

 

Quant à la migration climatique, elle sera peut-être nécessaire... dans quelques décennies...

Mais si l'on accepte aujourd'hui une migration qui n'est absolument pas nécessaire, on ne pourra l'accepter lorsqu'elle le deviendra.

 

Enfin il est délirant d'accepter une immigration actuelle qui une fois arrivée défèque littéralement sur notre société et nos us et coutumes, et apporte de la violence dans notre société.

Là-dessus aussi et avant tout, il faudrait apprendre à ouvrir les yeux, monsieur l'humaniste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:56, malko-xc90 a dit :

On parle d'indice, pas de salaire réel!

Quand tu sais que les primes ne sont pas prises en compte pour ta retraite des fonctionnaires, je pense que beaucoup d'entre-eux valideraient une retraite sur les 25 années, primes comprises.

:jap:

 

Entre les 6 derniers mois , et les 25 meilleurs années , le résultat final doit être plus ou moins kif kif , non ? 

Parce que pour le privé ( le publique je sais pas ) , pour avoir déjà le maxi sécu ( régime général ) il faut que t'es cotisé 

au moins 25 ans au maxi sécu , et crois moi , c'est pas donné à tous le monde . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

chercher à définir qui est patriote, raciste ou antisémite non seulement sort du sujet, mais constitue des attaques personnelles bien superflues.

 

Merci de recentrer sur le sujet, le quinquennat Macron. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:02, cliocampus a dit :

ah le fameux vivre ensemble..... 

j'ai donné 30 ans de ma vie... de 20%  d'immigré dans ma cité   c'est passé à 90%!!

à 60%  j'ai dit stop et je suis parti..!!

pas mal de bobo gauchistes ici ne l'ont jamais vécu.. ils parlent d'un truc qu'ils ne connaissent pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:03, Lascarinho34 a dit :

Entre les 6 derniers mois , et les 25 meilleurs années , le résultat final doit être plus ou moins kif kif , non ? 

Parce que pour le privé ( le publique je sais pas ) , pour avoir déjà le maxi sécu ( régime général ) il faut que t'es cotisé 

au moins 25 ans au maxi sécu , et crois moi , c'est pas donné à tous le monde . 

https://www.moneyvox.fr/retraite/actualites/90745/retraite-du-prive-vs-fonctionnaire-qui-sont-les-gagnants-et-les-perdants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...