Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 16/07/2024 à 19:10, malko-xc90 a dit :

 Toi, tu ne sais pas compter, ou alors tu n'as pas suivi l'actualité.

Alors je rappelle ce que j'ai écrit plus haut : la composition de l'AN comprend 577 sièges, soit une majorité absolue à 289 sièges

- LFI : 77 sièges

- RN et alliés ( 126 + 17) 143 sièges

soit un total de 214 .

Il en reste donc 363 pour constituer une majorité de pouvoir. Largement de quoi faire pour des gens de bonne volonté.

 

Les macronistes avaient une base de "majorité de pouvoir" bien plus forte avant ça et c'était déjà le souk ( avec des 49.3 a tout va )

Je pense qu'on va les attendre longtemps les "gens de bonne volonté"

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:45, kartmen4 a dit :

 

Donc pourquoi tenir ce genre de propos ? 

Soit le rn est un parti légitime soit il ne l'est pas. 

Si l'est on considère qu'il est républicain. 

 

Pourquoi ? Par exemple parce ce que c’est vrai comme démontré plus haut. 
Un parti peut exister en France même si il n’adhère pas à toutes les valeurs républicaines comme démontré pour le rn. 
Un parti dit républicain est sensé défendre les valeurs républicaines fondamentales dont l’égalité, ce n’est pas le cas du rn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:56, zygomard a dit :

aucun écho pour les LFI, comme c'est marrant

On parle du programme du parti….sinon tu veux qu’on reparles des casseroles de Zemmour, de ces multiples condamnations, de ce qu’il pense des femmes etc ?

 

pas de soucis :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:54, calypso1376 a dit :

 

Les macronistes avaient une base de "majorité de pouvoir" bien plus forte avant ça et c'était déjà le souk ( avec des 49.3 a tout va )

Je pense qu'on va les attendre longtemps les "gens de bonne volonté"

 

.

 

Tu verras, ils vont être nombreux! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:55, SV_DIDIER a dit :

Pourquoi ? Par exemple parce ce que c’est vrai comme démontré plus haut. 
Un parti peut exister en France même si il n’adhère pas à toutes les valeurs républicaines comme démontré pour le rn. 
Un parti dit républicain est sensé défendre les valeurs républicaines fondamentales dont l’égalité, ce n’est pas le cas du rn.

 

 

Joli pirouette. 

Je t'invite à relire la définition de anti républicain. Ou ce qu'est un parti qui n'est pas républicain. 

 

Et du coup tu peux m'expliquer pourquoi il se passe ce genre de choses ? 

Les autres parti cautionnent ceux qui sont anti républicain ? 

 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hélène_Laporte

 

Le 29 juin 2022, elle est élue vice-présidente de l'Assemblée nationale[18] sous la présidence de Yaël Braun-Pivet, avec 284 voix des députés, dont de nombreuses voix provenant du groupe Renaissance et de la droite[19].

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:53, zygomard a dit :

exact, un petit cours d'histoire car on m'a aiguisé mes nerfs se soir

 

Res Publica en latin

la chose politique, c'est justement la gestion des affaires,, autrement dit, la gestion de l'état

 

source car cela va m'être demandé: "histoire de la Rome antique"

D’ailleurs, rien n’a changé en plus de 2000 ans et la gestion des affaires n’a aucune valeurs à respecter 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:01, kartmen4 a dit :

Ou ce qu'est un parti qui n'est pas républicain. 

Inutile, je l’ai écrit plus haut. Ça n’a pas l’air de te convenir mais c’est un fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:55, SV_DIDIER a dit :

Pourquoi ? Par exemple parce ce que c’est vrai comme démontré plus haut. 
Un parti peut exister en France même si il n’adhère pas à toutes les valeurs républicaines comme démontré pour le rn. 
Un parti dit républicain est sensé défendre les valeurs républicaines fondamentales dont l’égalité, ce n’est pas le cas du rn.

 

 

Vas-y, à ton tour de développer...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:20, G.auvolant a dit :

 

Vas-y, à ton tour de développer...

 

:jap:

Je remets la réponse…..pour la dernière fois

Le 16/07/2024 à 19:31, SV_DIDIER a dit :

Hop là:

 

Nous l’avons déjà dit ici mais les circonstances donnent l’occasion de le rappeler : le Front national n’est pas un parti républicain. Et s’il n’y avait qu’une seule raison à cela ce serait sa défense d’une préférence nationale qui est totalement contraire à l’égalité qui figure dans la devise française. La République s’est accommodée de l’existence du Front national, mais faire avec ne signifie pas cautionner.

A défaut d’être républicain, on aurait pu penser que le Front national était un parti démocrate. Parce qu’il accepte le jeu démocratique pour espérer conquérir le pouvoir. Sauf qu’une déclaration la semaine dernière, de Marion Maréchal-Le Pen, atteste que si le FN respecte aujourd’hui la démocratie, il n’en fait qu’un strapontin qu’il s’empresserait de piétiner s’il arrivait aux responsabilités.

Publicité
 

La semaine dernière, juste après la remise d’un prix de l’élu local à Steeve Briois, le maire d’Hénin-Beaumont, la nièce de Marine Le Pen a menacé le journaliste qui a prononcé un discours pour accompagner cette récompense. Je la cite : «Franchement c’est minable ! a-t-elle lancé. On va vous avoir. Quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal ».

__

Que faut-il y lire ? Tout simplement qu’en cas d’arrivée au pouvoir, le Front national n’hésiterait pas à s’en prendre à la liberté d’expression, de manifestation, à la liberté de la presse.

On pouvait le craindre, mais ce n’était pas dit. Voilà fait. Marion Maréchal-Le Pen a tout à fait le droit de ne pas apprécier le discours d’un journaliste, mais de là à le mettre en garde sur ce qu’il pourrait lui arriver, il y a un pas qu’un véritable parti respectueux de la démocratie ne peut franchir.

Alors on objectera que Marion Maréchal-Le Pen n’incarne pas à elle seule le Front national, mais elle en est un membre éminent. Mieux : elle incarne la relève de l’extrême droite.

Son propos soulève donc une vraie question : quels sont les projets du Front national en matière de droit d’expression et de presse ? A défaut d’interdire des médias, a-t-il la volonté d’instaurer des délits qui, sans y paraître, amoindriraient ces droits ? Un délit d’offense, de diffamation par exemple, plus étendu et que l’on trouve dans des pays peu regardants des principes démocratiques de base.

A force de ne pas vouloir diaboliser le FN ou le caricaturer, on finit par jouer son jeu et oublier de poser des questions sur ses intentions réelles et sur des matières essentielles. Bref, cette chronique aurait-elle pu exister sous un gouvernement Le Pen ? Vous l’aurez compris j’en doute fort.

 

L'équipe

Un rire très jaune je pense. On reparlera pour ceux dont la mémoire fait défaut que le rn pensait possible d’avoir la majorité soit 289 députés puis qu’ils serait ok pour gouverner avec genre 260 et qu’au final il en ont à peine moitié de l’hypothèse la plus basse.

 

Donc oui, il se sont bien ramassé la gueule par rapport à leurs précision, tout le monde le sait mais bref, si toi tu penses que c’est un succès, c’est le principal :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:23, SV_DIDIER a dit :

Je remets la réponse…..pour la dernière fois

 

 

Je l'avais déjà précisé, mais soit...

La préférence nationale est une valeur observée par la quasi-totalité des pays de ce bas-monde, et des pays dont les Gvts sont prétendument bien plus à gauche. Je ne te donne pas d'exemple, ça pulule sur la toile.

 

D'autres arguments ?

 

🧐

 

Non ?

 

Ok...

 

JzG2.gif.70f0ea16f514096a5a93be14ce3e42d2.gif

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:12, SV_DIDIER a dit :

Inutile, je l’ai écrit plus haut. Ça n’a pas l’air de te convenir mais c’est un fait :bah:

 

Tu ne réponds pas au reste ? 

Moi je m'en branle je constate juste la schizophrénie politique générale que tu relaies. 

Le rn est un parti de fasciste néo Nazis anti républicain mais quand ça arrange on vote pour eux et on laisse faire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:28, G.auvolant a dit :

 

Je l'avais déjà précisé, mais soit...

La préférence nationale est une valeur observée par la quasi-totalité des pays de ce bas-monde, et des pays dont les Gvts sont prétendument bien plus à gauche. Je ne te donne pas d'exemple, ça pulule sur la toile.

 

D'autres arguments ?

 

🧐

 

Non ?

 

Ok...

 

JzG2.gif.70f0ea16f514096a5a93be14ce3e42d2.gif

 

 

Sinon la préférence nationale pour le cinéma français subventionné avec les artistes qui appellent à faire barrage au RN est elle normale ? Qu'en penses les républicains? :??:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:55, SV_DIDIER a dit :

Un parti dit républicain est sensé défendre les valeurs républicaines fondamentales dont l’égalité, ce n’est pas le cas du rn.

 


Le RN ne défend rien :jap:
Le RN se positionne encore et toujours comme celui des Caliméros "dans ce monde kro inzuste"
Sauf que ça n'en fait pas un programme. D'ailleurs qui connait le programme économique chiffré du RN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:49, kartmen4 a dit :

 

Sinon la préférence nationale pour le cinéma français subventionné avec les artistes qui appellent à faire barrage au RN est elle normale ? Qu'en penses les républicains? :??:

 

 

y a même pire, ici c'est l'anti bolloré à toutes les sauces, 2 milliards 500 pour le cinéma

 

on dit que les chiens ne mordent pas ceux que les nourrissent et pourtant, c'est possible 

 

2024-07-16_17h06_03.png.29114097c77ab38563e3cec1315b44f0.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:54, zygomard a dit :

 

y a même pire, ici c'est l'anti bolloré à toutes les sauces, 2 milliards 500 pour le cinéma

 

on dit que les chiens ne mordent pas ceux que les nourrissent et pourtant, c'est possible 

 

2024-07-16_17h06_03.png.29114097c77ab38563e3cec1315b44f0.png

 

 

 

ah ouais chaud le niveau de groupie que tu tiens, t'e,n viens a suivre les journalistes Cnews sur les réseaux sociaux :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:49, kartmen4 a dit :

 

Sinon la préférence nationale pour le cinéma français subventionné avec les artistes qui appellent à faire barrage au RN est elle normale ? Qu'en penses les républicains? :??:

 

 

Y a-t-il des démocrates dans la salle ??

 

S'il y en a, qu'ils se dénoncent !!

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-des-palestiniens-de-gaza-rejoindront-la-france-prochainement-annonce-le-quai-d-orsay_6669957.html

 

la grande coalition a du plomb dans l'aile car à droite certains ne sont pas d'accord et à gauche si.

même darmanin aurait freiné la chose.

le liban est submergé alors qu'il est fragile quand les  pays riches du golfe s'en soucient peu........

pourquoi pas mais tant de yezidis ont fait de demandes n'ayant pas abouti également, quid des ouigours?

 

https://www.mediapart.fr/journal/france/140724/serres-saccagees-et-tags-racistes-lannion-un-agriculteur-immigre-fait-face-une-violence-decomplexee

inadmissible comportement dans une bretagne pourtant terre d'accueil.

 

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:52, copresident a dit :


Le RN ne défend rien :jap:
Le RN se positionne encore et toujours comme celui des Caliméros "dans ce monde kro inzuste"
Sauf que ça n'en fait pas un programme. D'ailleurs qui connait le programme économique chiffré du RN ???

on est d'accord sur le sujet ! par contre un programme ça sert à appâter le chaland, après celui-ci est il appliqué ? là est le souci pour tous les partis .......les réformes ,encadrées par les règles européennes et la constitution sur les sujets essentiels laissent bien peu de manoeuvres nationales, en octobre déjà le budget sera le juge de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 21:27, Pedroninho a dit :

 

ah ouais chaud le niveau de groupie que tu tiens, t'e,n viens a suivre les journalistes Cnews sur les réseaux sociaux :w: 

 

t'as que cela à répondre?  le fond est encore et toujours éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:54, zygomard a dit :

 

y a même pire, ici c'est l'anti bolloré à toutes les sauces, 2 milliards 500 pour le cinéma

 

on dit que les chiens ne mordent pas ceux que les nourrissent et pourtant, c'est possible 

 

2024-07-16_17h06_03.png.29114097c77ab38563e3cec1315b44f0.png

 

 

ouin,ouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 07:48, laurent du doubs a dit :

et dans quel état!

_

_

_

et dans quel état est l'état..................pour éviter tout quiproquo

ravi d'apprendre que tu veux le pouvoir lolo 

Film Festival Greetings GIF by Atlanta Jewish Film Festival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...