Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

A chaque jour sa taxe et surtout on continue d'emmerder les Français ... LEs fan de velo ecolos riez pas, une CG pour velo arrive, gratuite pour le moment ... Et une assurance obligatoire se prepare pour les trotinettes electriques.

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] rbains.php

 

[h1]Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises[/h1]

 

http://www.leparisien.fr/socie [...] 920738.php

 

[h1]Une assurance pour… trottinette ![/h1]

[h1]Une « carte grise » bientôt obligatoire pour les vélos[/h1]

 

 

Une CG pour les vélos, de mieux en mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, en cas d'explosion de l'€ ils pourraient bien réaliser le hold-up du siècle.

 

 

Lex Monetae. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

En gros c'est un principe de droit qui permet à un état de rembourser sa dette dans la devise qu'il souhaite en cas de changement de monnaie. Si l'Euro explose (ou que l'Italie le quitte) et qu'on réintroduit la Lire, celle-ci va se mettre à fluctuer par rapport aux autres monnaies, et j'aime autant te dire qu'elle risque de prendre cher.

 

Or l'Italie -état souverain- peut tout à fait dire "bon maintenant les petits loups, je vous rembourse en Lires parce que c'est ma monnaie", si -mettons- la Lire perd 40 % par rapport à l'€, l'Italie ne doit plus à ses créanciers que 2300 milliards d'€ - 40 % because maintenant c'est des lires, soit 1380 milliards.

 

Les créanciers se feront mettre dans ce cas de figure de pas loin de 1000 milliards. vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif

 

Bon, par contre ça risque de piquer un peu au niveau bancaire (les banques sont gavées d'obligations d'Etat) et les assurances-vie (enfin, ceux qui les détiennent) vont pleurer leur mère. Mais ce scénario est tout à fait possible (et c'est très bien expliqué dans le bouquin).

 

 

Sauf que les créanciers ne prêteront plus a euro a l'Italie après, tous les friqués du pays auront mis leur argent a l'étranger, et personne n'investira dans l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Sauf que mêmes les populistes italiens se gardent bien d'envisager une sortie de l'euro... vont simplement appliquer leur programme à la marge pour éviter tout dérapage en ce sens...

Tiens, d'ailleurs, ça fait déjà un paquet d'années que l'euro doit exploser dans les 2/3 ans banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Les unions monétaires ont toujours fini par exploser au fil de l'histoire. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour l'€ d'autant qu'il est plutôt plus mal branlé que certaines unions tentées précédemment.

 

 

Sauf que les créanciers ne prêteront plus a euro a l'Italie après, tous les friqués du pays auront mis leur argent a l'étranger, et personne n'investira dans l'économie.

 

 

Non, les créanciers prêteront à des taux élevés, c'est tout.

 

Pour ce qui est d'investir dans l'économie, ce sera au contraire le moment de le faire, puisque les produits importés coûteront 40 % plus cher (donc boost de la production locale) et les produits exportés seront 40 % plus compétitifs (donc re-boost de la production locale).

Avant l'€ l'Italie a très bien fonctionné avec une monnaie de singe (lorsque Bourvil fait le plein de la Cadillac dans Le Corniaud, il y met l'équivalent du prix de 3 cafés en 1999, ça donne une idée de la dévaluation de la Lire sur 40 ans) et c'est un pays qui a gardé un tissu industriel très dense. Ils ont beaucoup à gagner à l'explosion de l'€ d'autant que même avec les "populistes" qui présentent un budget en déficit ils restent meilleurs que nous en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm j'ai été trop leste pour expliquer... et ça vous à largué ! Rhôôô la prochaine fois j'irais plus doucement et je resterai un moment à côté de vous pour être sur que vous ayez saisi correctement le sens de mes propos ! :ange:

Par contre , t'as pas été leste pour comprendre le second degré . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Les unions monétaires ont toujours fini par exploser au fil de l'histoire. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour l'€ d'autant qu'il est plutôt plus mal branlé que certaines unions tentées précédemment.

 

 

 

 

Non, les créanciers prêteront à des taux élevés, c'est tout.

 

Pour ce qui est d'investir dans l'économie, ce sera au contraire le moment de le faire, puisque les produits importés coûteront 40 % plus cher (donc boost de la production locale) et les produits exportés seront 40 % plus compétitifs (donc re-boost de la production locale).

Avant l'€ l'Italie a très bien fonctionné avec une monnaie de singe (lorsque Bourvil fait le plein de la Cadillac dans Le Corniaud, il y met l'équivalent du prix de 3 cafés en 1999, ça donne une idée de la dévaluation de la Lire sur 40 ans) et c'est un pays qui a gardé un tissu industriel très dense. Ils ont beaucoup à gagner à l'explosion de l'€ d'autant que même avec les "populistes" qui présentent un budget en déficit ils restent meilleurs que nous en la matière.

 

et ils ont aussi une économie souterraine très active... je ne me fais pas trop de souci pour eux, ils sont plus démerdards que nous et moins chouineurs ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Par contre , t'as pas été leste pour comprendre le second degré . :)

 

 

teuh teuh teuh tu as été agressif comme pas possible dans ton post, et tu présentes ça comme du second degré... sois courageux garde ta position première au lieu de revenir en rampant...

 

 

 

 

 

 

 

je crois que ça va mordre fort... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Oui, mais as-tu un exemple de paiement de la dette ?

 

 

Si tu entends par là "remboursement de tout jusqu'au retour à un endettement nul" je n'en ai aucun. Il faudrait peut-être chercher des exemples parmi les pays à la fois bien gérés et riches d'une ressource naturelle quelconque, le premier exemple me venant en tête est la Norvège, mais ils en sont à 30 % d'endettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu entends par là "remboursement de tout jusqu'au retour à un endettement nul" je n'en ai aucun. Il faudrait peut-être chercher des exemples parmi les pays à la fois bien gérés et riches d'une ressource naturelle quelconque, le premier exemple me venant en tête est la Norvège, mais ils en sont à 30 % d'endettement.

 

 

Ils sont endettés, mais c'est eux qui détiennent leur dette. En gros 29% du PIB ce qui correspond a un peu moins de 120 milliards de dollars, mais ils ont un fond souverain d'investissement (le plus important du monde au passage) qui dépasse les 1000 milliards de dollars, presque 3 fois le PIB du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Si tu entends par là "remboursement de tout jusqu'au retour à un endettement nul" je n'en ai aucun. Il faudrait peut-être chercher des exemples parmi les pays à la fois bien gérés et riches d'une ressource naturelle quelconque, le premier exemple me venant en tête est la Norvège, mais ils en sont à 30 % d'endettement.

 

 

Les pays du golfe (et quelques autres riches en ressource) ont un endettement proche de 0 (inférieur à 10%), cette dette est plus liée à des questions techniques qu'autre chose (flux de trésorerie).

 

Le seul pays "sans dette", c'est la Corée du Nord, essentiellement parce que personne ne lui prête et que la Chine soit ne le dit pas, soit "donne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Ils sont endettés, mais c'est eux qui détiennent leur dette. En gros 29% du PIB ce qui correspond a un peu moins de 120 milliards de dollars, mais ils ont un fond souverain d'investissement (le plus important du monde au passage) qui dépasse les 1000 milliards de dollars, presque 3 fois le PIB du pays.

 

 

Le fait de détenir soi-même sa dette n'est pas forcément déterminant en matière de capacité de remboursement, regarde le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait de détenir soi-même sa dette n'est pas forcément déterminant en matière de capacité de remboursement, regarde le Japon.

 

 

C'est vraiment pas la même chose. Ce petit pays de 5 millions d'habitants a le plus gros fond d'investissement au monde (+1000 milliards de dollars) et une dette ridicule (120 milliards de dollars). Connais tu le rendement de ce monstrueux fond d'investissement pour 2017, qui détient entre autre des parts chez Apple, Nestlé ... ?

 

-> 13.7%

 

Oui, vous avez bien lu, 13.7% de rendement pour 2017 sur plus de 1000 milliards.

 

Pour vous donnez une idée, ce fond c'est l"équivalent du PIB du Mexique (15ème économie mondiale avec 125 millions d'habitants) qui génère l'équivalent du PIB du Koweit ou de la Hongrie pour 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Oui, et c'est la raison pour laquelle la Norvège est le premier pays qui m'est venu en tête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte grise pour les vélos (rumeur), une assurance obligatoire pour les trottinettes électriques (rumeur), un crédit d’impôt pour l'accueil des migrants financé par une taxe sur le tabac (amendement adopté hier... heureusement je ne fume pas !), des péages urbains dans les métropoles de plus de 100 000 habitants (rumeur), hausse des taxes sur les carburants, mon grand père qui ne peut plus payer son maintien en EHPAD suite à la baisse des APL et à la hausse de la CSG... en tant que souverainiste, je voulais boycotter comme d'habitude ces élections européennes. Mais j'en ai tellement ras le bol de ces extrémistes-libéraux francs-maçons pro-taxes, pro-CAC40, pro-traders, pro-islam et pro-UE que j'irai voter pour le Rassemblement National. LREM est indigne de notre pays. Ils sont même encore pires que le PS et LR réunis, il fallait vraiment le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

Si tu entends par là "remboursement de tout jusqu'au retour à un endettement nul" je n'en ai aucun. Il faudrait peut-être chercher des exemples parmi les pays à la fois bien gérés et riches d'une ressource naturelle quelconque, le premier exemple me venant en tête est la Norvège, mais ils en sont à 30 % d'endettement.

Je te demande cela car il est possible qu'il n'y ai pas d'exemple car le but de la dette ne serait pas d'être remboursée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

Les pays du golfe (et quelques autres riches en ressource) ont un endettement proche de 0 (inférieur à 10%), cette dette est plus liée à des questions techniques qu'autre chose (flux de trésorerie).

 

Le seul pays "sans dette", c'est la Corée du Nord, essentiellement parce que personne ne lui prête et que la Chine soit ne le dit pas, soit "donne".

Si tout le monde est endetté, qui est positif ? Tout les pays sont à zéro ou sous zéro, qui est au dessus de zéro ? Il semblerait que ce ne soit pas un pays, mais les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Une carte grise pour les vélos (rumeur), une assurance obligatoire pour les trottinettes électriques (rumeur), un crédit d’impôt pour l'accueil des migrants financé par une taxe sur le tabac (amendement adopté hier... heureusement je ne fume pas !), des péages urbains dans les métropoles de plus de 100 000 habitants (rumeur), hausse des taxes sur les carburants, mon grand père qui ne peut plus payer son maintien en EHPAD suite à la baisse des APL et à la hausse de la CSG... en tant que souverainiste, je voulais boycotter comme d'habitude ces élections européennes. Mais j'en ai tellement ras le bol de ces extrémistes-libéraux francs-maçons pro-taxes, pro-CAC40, pro-traders, pro-islam et pro-UE que j'irai voter pour le Rassemblement National. LREM est indigne de notre pays. Ils sont même encore pires que le PS et LR réunis, il fallait vraiment le faire !

Vérifie avant le 31 décembre que tu es bien sur la liste électorale de ta commune. Sinon tu ne pourras pas voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lieu commun mais c'est factuel :

 

Macron said. “Please present me with the young girl who decided to leave school at 10 in order to be married at 12. This is just because a lot of girls were not properly educated, sometimes because these countries decided the rights of these girls were not exactly the same rights as the young man. That is not acceptable.”

 

 

Le constat est aussi établi en France : statistiquement, plus le niveau de diplôme est élevé, moins il y a de gamins :jap:

 

Conclusion (étude "La fécondité des femmes selon le niveau de diplôme en France métropolitaine" - Emma DAVIE (Insee)

"Il est possible d’utiliser les enquêtes annuelles de recensement pour étudier la fécondité. Celles-ci donnent des résultats robustes, cohérents avec ceux issus de l’état civil.

Les comportements de fécondité sont bien différenciés par niveau de diplôme : les plus diplômées ont moins d’enfants, plus tard et plus rapprochés."

 

A+ mes Mignons ;)

 

 

encore des fake news ... d'inspiration marxiste

 

si en occident les femmes font peu d'enfants ce n'est pas parce qu'elles sont éduquées, sous entendu que l'éducation supprime l'envie de faire des enfants, c'est parce que :

1- elles commencent tard suite aux études et à l'engagement dans la vie professionnelle

2- c'est pas simple d'avoir des enfants, surtout plus de 2 ans, surtout en grande ville = logistique

 

bref Macron c'est l'ancien monde, on croirait entendre mon grand père :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte grise pour les vélos (rumeur), une assurance obligatoire pour les trottinettes électriques (rumeur), un crédit d’impôt pour l'accueil des migrants financé par une taxe sur le tabac (amendement adopté hier... heureusement je ne fume pas !), des péages urbains dans les métropoles de plus de 100 000 habitants (rumeur), hausse des taxes sur les carburants, mon grand père qui ne peut plus payer son maintien en EHPAD suite à la baisse des APL et à la hausse de la CSG... en tant que souverainiste, je voulais boycotter comme d'habitude ces élections européennes. Mais j'en ai tellement ras le bol de ces extrémistes-libéraux francs-maçons pro-taxes, pro-CAC40, pro-traders, pro-islam et pro-UE que j'irai voter pour le Rassemblement National. LREM est indigne de notre pays. Ils sont même encore pires que le PS et LR réunis, il fallait vraiment le faire !

 

 

Tu peux mettre qui tu veux à la tête de l'état, c'est Bercy qui invente toutes ces conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Et des CV fiscaux par nombre de pédales :jap:

 

 

Combien de chevaux ?

 

 

emmanuel-macron-pedale-grave.jpg

 

(attention, il y a un piège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux mettre qui tu veux à la tête de l'état, c'est Bercy qui invente toutes ces conneries ...

Bercy mais aussi l'UE qui impose le recul de l'age de la retraite, le gel du point d'indice des fonctionnaires, le gel du SMIC, le gel des pensions de retraite par rapport à l'inflation, les privatisation au nom de le lutte contre les monopoles publics et de la libre-concurrence (tout est marqué dans les articles du TUE), la création de taxes écologiques pour diminuer les taxes sur le capital (c'était une injonction de Bruxelles du début des années 2010... force est de constaté que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd). Les parasites qui gouvernent cette escroquerie néo-libérale en bande organisée doit être combattue : il faut renverser l'UE et tous les collabos qui maintiennent ces bourgeois maitres-esclavagistes au sommet de la BCE de Francfort et de Bruxelles. A commencer par la grosse pintade allemande qui mériterait une bonne correction pour tout le mal qu'elle a fait aux classes populaires dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Combien de chevaux ?

 

 

emmanuel-macron-pedale-grave.jpg

 

(attention, il y a un piège)

 

 

Là ?

 

 

 

il me semble voir un âne...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Si tout le monde est endetté, qui est positif ? Tout les pays sont à zéro ou sous zéro, qui est au dessus de zéro ? Il semblerait que ce ne soit pas un pays, mais les banques.

 

 

 

Pardon, mais c'est complètement con ce que tu dis.

 

Tu peux être endetté et avoir des actifs en face.

 

Toutes les entreprises de France sont endettées, toutes. Même les banques. Ca veut pas dire qu'elles n'ont pas d'actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Pardon, mais c'est complètement con ce que tu dis.

 

 

 

On s'en fout, c'est pour la télé française ! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

Combien de chevaux ?

 

 

emmanuel-macron-pedale-grave.jpg

 

(attention, il y a un piège)

Si on roule sans selle ça fait baisser la carte grise ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

 

C'est clair pas les mêmes fréquentations :D

 

 

Mais ne t'inquiètes pas , des photos de Salvini avec des noirs qu'ils le soutiennent en Italie , il y en a aussi sur son fessebook :jap:

 

 

 

FB_IMG_1539857913045.jpg

 

FB_IMG_1539857833965.jpg

Torse nu, en caleçon, tête contre l'épaule, doigt d'honneur et signe du cocu ? Il n'y en a pas avec Salvini.

A mon avis, celui qui oserait faire ça avec Salvini, il n'aurait pas de procès non plus, mais cela se réglerait à l'ancienne...

 

 

Tu veux montrer quoi avec tes photos ? Tu comprends bien qu'elles n'ont rien à voir et que le débat n'est pas là où tu le mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Viril le vélo, il doit envoyer du steak avec Macron sur une piste de BMX :o

 

 

Avec le petit panier pour aller chercher soi-même son concombre au marché, et tout.

 

J'ai assisté à un meeting aérien il y a quelques jours, avec une démonstration du Rafale. Le pilote était vraiment bon, il a mis son zinc dans tous les sens. J'ai pensé aussi à Macron et son petit vélo, qui en tant que chef de l'Etat (Manu, pas le vélo) est le chef du gars qui faisait voler l'avion.

 

La politique, c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais as-tu un exemple de paiement de la dette ?

 

 

Tu as eu par exemple la Suède qui a réglé son problème d'endettement des années 90

Au début des années 90 l'endettement était de 75% du PIB et leur déficit de fonctionnement annuel à 12% du PIB

Aujourd'hui ils sont redescendu à un endettement à 40% du PIB

 

Le Canada aussi est passé de 77% du PIB d'endettement dans les années 90 à 38% actuellement.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...