Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

 

Hulot a ses convictions et même si je ne suis pas d'accord je respecte, De Rugy, Jadot etc...ce sont juste des faux culs...

Même limite ségolène Royal est plus sincère... :o

 

 

Comparé à castaner, ils sont apprentis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les gens dont tu veux parler , depuis des décennies , ils s'en battent les couilles de ton point de vue ( et du mien par la même occasion )

Ce qui compte par dessus tout , c'est jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif et leurs intérêts personnels ( certains te diront même , l'intérêt du pays ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux te palucher tous les JT , c'est une interview le jour de son passage en hélico , alors oui effectivement il parlait des côtes Corses car ce con ne sait surement pas qu'il existe des courants marins.

 

 

Voila, il parlait des cotes corses et il disait "Tous les moyens sont mobilisés, les équipes civiles et militaires, françaises et italiennes, sont à pied d'œuvre et font tout pour que cet accident n'ait pas de conséquences écologiques".

 

Ça ne te perturbe pas d'être malhonnête ??

C'est pareil IRL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila, il parlait des cotes corses et il disait "Tous les moyens sont mobilisés, les équipes civiles et militaires, françaises et italiennes, sont à pied d'œuvre et font tout pour que cet accident n'ait pas de conséquences écologiques".

 

Ça ne te perturbe pas d'être malhonnête ??

C'est pareil IRL ?

pas du tout je pense, c'est pas le genre à réfléchir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

[h1]Les chiffres du chômage attendus en légère hausse ce jeudi[/h1]

 

 

sans deconner ? :o

 

 

Sans doute des personnes qui n'ont pas traverser la rue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute des personnes qui n'ont pas traverser la rue :jap:

 

 

Le type a retenu la leçon, il a vite trouvé du boulot ;)

http://www.francesoir.fr/politique-france/le-chomeur-invite-par-macron-traverser-la-rue-change-de-branche

 

 

Et plein d'autres aussi, sans coup de pouce spécifique de notre Président :jap:

 

[...]les statistiques de l’Acoss, l’agence centrale des organismes de sécurité sociale, elles, jurent avec ce tableau. C’est en effet plutôt un hexagone en bien meilleure condition qu’elles nous décrivent.

Selon cette institution, les embauches, aussi bien en CDI qu’en CDD de plus d’un mois, sont reparties à la hausse au troisième trimestre : +2,7 %. Elles ont ainsi atteint un nouveau record historique. En tout, ce sont 2,14 millions de déclarations d’embauches (pour des contrats de plus d’un mois) qui ont été déclarées à l’Acoss entre juillet et septembre.

Mieux, les CDI représentent aujourd’hui près de la moitié des embauches de plus d’un mois. A eux seuls, ils progressent de 10 %.

 

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2018/10/25/le-nombre-de-demandeurs-d-emploi-a-augmente-de-0-5-au-troisieme-trimestre_5374422_1698637.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je ne comprends pas ce culte du CDI en France. Le seul CDI que j'ai signé était pour un job d'attente avant le service militaire, et j'ai techniquement été précaire (Intérim, CDD, indépendant ...) durant plus de 20 ans, soit la totalité de ma "vraie" vie professionnelle.

 

Je vous assure que ça n'empêche pas d'avancer ni de faire des trucs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce culte du CDI en France. Le seul CDI que j'ai signé était pour un job d'attente avant le service militaire, et j'ai techniquement été précaire (Intérim, CDD, indépendant ...) durant plus de 20 ans, soit la totalité de ma "vraie" vie professionnelle.

 

Je vous assure que ça n'empêche pas d'avancer ni de faire des trucs. :jap:

 

 

Pour ceux qui veulent acheter une appart ou une maison si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Pour ceux qui veulent acheter une appart ou une maison si.

 

 

Même pas, à condition toutefois d'avoir mis de côté un apport en mesure de démontrer que tu n'es pas un panier percé.

 

Pour la nouvelle maison (j'ai vendu l'ancienne qui était à mon nom seul pour acheter plus grand en commun avec Madame) je me suis même permis le luxe d'être caution sur son crédit alors qu'elle est fonctionnaire. Il faut savoir qu'avec la monstrueuse abondance de liquidités de ces dernières années et les taux bas qui en découlent, les banques se tirent une bourre monstrueuse en matière de captation de clientèle, on a joué là-dessus et ça a marché.

 

L'époque "c'est ma banque depuis 25 ans, ils me feront de bonnes conditions parce qu'ils me font confiance" est révolue (ce que je déplore au passage) les nouveaux clients potentiels ou plus de valeur à leurs yeux que les anciens clients établis.

 

 

Penser à les appâter avec un bon cash flow, petit, petit, petit, viens petit banquier .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Macron c'etait pas celui qui etait sensé tout révolutionner et ainsi créer le contrat de travail unique, basé sur le CDI avec donc plus de facilité de liscenciment mais en meme temps la supression des CDD? Ah ben non revolution bidon basée sur des taxes, aucune économie et carresse pour les financiers qui auront besoin des CDD les pauvres pour la precarité et bientot embaucher des migrants. Allez vite a degager la macronnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Macron c'etait pas celui qui etait sensé tout révolutionner et ainsi créer le contrat de travail unique, basé sur le CDI avec donc plus de facilité de liscenciment mais en meme temps la supression des CDD? Ah ben non revolution bidon basée sur des taxes, aucune économie et carresse pour les financiers qui auront besoin des CDD les pauvres pour la precarité et bientot embaucher des migrants. Allez vite a degager la macronnie.

 

 

Ça fait au moins 3 présidents qui doivent "tout révolutionner", il serait temps que les électeurs comprennent l'arnaque et cessent de voter pour celui qui promet de raser encore plus gratis que son adversaire.

 

Le seul discours réaliste actuellement en France de la part d'un candidat au perchoir suprême serait "du sang et des larmes" mais comme les gens aiment bien qu'on leur raconte de belles histoires il n'aurait aucune chance d'être élu. On a la démocratie que l'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron c'etait pas celui qui etait sensé tout révolutionner et ainsi créer le contrat de travail unique, basé sur le CDI avec donc plus de facilité de liscenciment mais en meme temps la supression des CDD? Ah ben non revolution bidon basée sur des taxes, aucune économie et carresse pour les financiers qui auront besoin des CDD les pauvres pour la precarité et bientot embaucher des migrants. Allez vite a degager la macronnie.

 

 

 

Macron c'est Mr Réformette

 

emmanuel-macron-et-sa-femme-brigitte-macron-dans-les-rues-du-touquet.jpg

 

on n'a pas de chance car nos gauchistes sont neuneus et tombent dans le panneau à chaque fois. Ils crient au loup à la moindre virgule alors qu'en fait il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce culte du CDI en France. Le seul CDI que j'ai signé était pour un job d'attente avant le service militaire, et j'ai techniquement été précaire (Intérim, CDD, indépendant ...) durant plus de 20 ans, soit la totalité de ma "vraie" vie professionnelle.

 

Je vous assure que ça n'empêche pas d'avancer ni de faire des trucs. :jap:

Disons que , le CDI , rien ne t'empêche d'en faire un CDD , tandis que tu auras plus de mal de faire du CDI en CDD . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Je suis en CDI depuis 36 ans et ça ne me dérange absolument pas . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que , le CDI , rien ne t'empêche d'en faire un CDD , tandis que tu auras plus de mal de faire du CDI en CDD . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Je suis en CDI depuis 36 ans et ça ne me dérange absolument pas . :D

 

 

Rajoutons un avantage du cdi que je viens de constater récemment, l'indemnité de licenciement et la transaction éventuelle qui va avec, c’est très différent du cdd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron c'etait pas celui qui etait sensé tout révolutionner et ainsi créer le contrat de travail unique, basé sur le CDI avec donc plus de facilité de liscenciment mais en meme temps la supression des CDD? Ah ben non revolution bidon basée sur des taxes, aucune économie et carresse pour les financiers qui auront besoin des CDD les pauvres pour la precarité et bientot embaucher des migrants. Allez vite a degager la macronnie.

Tu pensais qu'un président comme Macron avait la volonté et les moyens de changer les choses établies ?

Je peux même te dire avec quasi certitude , que le prochain sera le copié-collé des précédents concernant

les choses que tu mets en avant .

Ne jamais perdre de vue qu'il ne sont que des marionnettes dans les mains des puissances financières mondiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rajoutons un avantage du cdi que je viens de constater récemment, l'indemnité de licenciement et la transaction éventuelle qui va avec, c’est très différent du cdd :D

C'est sur qu'une prime de licenciement basée sur l'ancienneté , faut mieux être en CDI depuis 40 ans , qu'en CDD depuis 1 an . :D

Sinon , suite à ton licenciement , tu penses faire une période de chômedu avant de prendre ta retraite ( peut-être plus intéressant

qu'une retraite directe ) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait au moins 3 présidents qui doivent "tout révolutionner", il serait temps que les électeurs comprennent l'arnaque et cessent de voter pour celui qui promet de raser encore plus gratis que son adversaire.

 

Le seul discours réaliste actuellement en France de la part d'un candidat au perchoir suprême serait "du sang et des larmes" mais comme les gens aiment bien qu'on leur raconte de belles histoires il n'aurait aucune chance d'être élu. On a la démocratie que l'on mérite.

gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une prime de licenciement basée sur l'ancienneté , faut mieux être en CDI depuis 40 ans , qu'en CDD depuis 1 an . :D

Sinon , suite à ton licenciement , tu penses faire une période de chômedu avant de prendre ta retraite ( peut-être plus intéressant

qu'une retraite directe ) ? :)

Je vais avoir 5 mois de carence pour le chomedu donc septembre et la retraite taux plein en novembre à la louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait au moins 3 présidents qui doivent "tout révolutionner", il serait temps que les électeurs comprennent l'arnaque et cessent de voter pour celui qui promet de raser encore plus gratis que son adversaire.

 

Le seul discours réaliste actuellement en France de la part d'un candidat au perchoir suprême serait "du sang et des larmes" mais comme les gens aiment bien qu'on leur raconte de belles histoires il n'aurait aucune chance d'être élu. On a la démocratie que l'on mérite.

 

 

 

Le problème est que les révolutions annoncées et réalisés sont totalement inefficaces, la base des problèmes n'étant jamais abordée ou traitée. Aucun ne veux toucher au fond du problème qui est dans la conception même de l'union européenne telle qu'elle a été faite dans les années 80 / 90.

D'ou l'émergence de dirigeants dans divers pays qui veulent maintenant s'attaquer au fond du problème (avec bien sur Bruxelles qui tire dessus à boulets rouges). Le problème n'est pas vraiment Français, il faut surtout que l'Union Européenne remette en cause et fasse évoluer son modèle qui ne marche pas.

Bien sur inutile de compter sur McRon pour ça.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème est que les révolutions annoncées et réalisés sont totalement inefficaces, la base des problèmes n'étant jamais abordée ou traitée. Aucun ne veux toucher au fond du problème qui est dans la conception même de l'union européenne telle qu'elle a été faite dans les années 80 / 90.

D'ou l'émergence de dirigeants dans divers pays qui veulent maintenant s'attaquer au fond du problème (avec bien sur Bruxelles qui tire dessus à boulets rouges). Le problème n'est pas vraiment Français, il faut surtout que l'Union Européenne remette en cause et fasse évoluer son modèle qui ne marche pas.

Bien sur inutile de compter sur McRon pour ça.

 

 

.

Difficile , vu que le modèle qui fonctionne peut-être pas pour nous , fonctionne peut-être très bien pour d'autres , et comme

il faut la majorité absolue pour changer certaines bases , c'est pas prêt de se faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile , vu que le modèle qui fonctionne peut-être pas pour nous , fonctionne peut-être très bien pour d'autres , et comme

il faut la majorité absolue pour changer certaines bases , c'est pas prêt de se faire .

 

 

Effectivement le machin est tellement bien foutu qu'il est quasi impossible à faire évoluer de par sa conception. Cela a été voulu comme cela par les fondateurs qui avaient en tête à terme une vision d'Europe Fédérale sans nations. Il faudrait éventuellement que les chefs des états constitutifs se mettent d'accord entre eux pour faire quelque chose de plus raisonnable et équilibré, mais je pense que le cap ou ils ne sont plus alignés est déjà passé.

 

Cela rappelle de plus en plus une autre Union qui était censée être forte, puissante, conçue pour ne pas pouvoir évoluer et qui a simplement explosé de l'intérieur car un jour certains états constitutifs ont acté qu'ils en avaient marre et qu'il était temps de passer à autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est le maximum. En gros, plus tu touches, plus tu attends ;)

Ah , je savais pas qu'il y avait une carence en rapport avec ce que tu touchais , je pensais que tout le monde

était logé à la même enseigne . :)

J'aimerais bien aussi que ma boite me licencie économique , mais c'est apparemment pas dans l'air du temps . 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'une manière générale, les populations de cervidés (aujourd'hui très importantes) sont un problème pour la regénération des forêts (les cervidés mangeant les jeunes pousses).

 

Les populations de suidés (aujourd'hui importantes aussi) sont problématiques pour les agriculteurs avec des cultures retournées.

 

Evidemment, quand on est concerné ni par l'un ni par l'autre, il est facile de dire que ça ne paraît pas "trop"...

 

C'est un peu comme si je disais "l'ours ou les loups ? Je m'en branle, j'habite un coin où ils ne seront jamais présents", sans même faire semblant de comprendre les problèmes que les éleveurs peuvent avoir dans les patures.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même arrêter de croire que les sangliers sont des espèces de porcs domestiques de couleur noire.

 

Un porc domestique, c'est beaucoup plus gros (200 à 400 kg) qu'un sanglier qui va peser généralement entre 50 et 80 kg...

 

Et ils ne font pas 10 petits, faut arrêter les légendes...

:jap: bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1- les forêts appartiennent toujours à quelqu'un et non à tout le monde, exception faite des rares forêt domaniales qui sont généralement chassées en semaine pour la chasse à tir.

 

2- le chasseur loue ou possède son droit de chasse. Il est donc un utilisateur avec droit et titre.

 

3- la forêt appartient en priorité à son propriétaire et non au promeneur qui est (sauf forêt domaniale) un "intrus" sans droit ni titre. Soyons clair, le promeneur n'est prioritaire de rien. On doit faire attention à lui parce que dans notre état de droit, c'est pas la jungle, mais soyons clair : quand je chasse, je loue mon droit de chasse. Je suis locataire des terres. Le promeneur n'est qu'un squatter sauf s'il est sur la route ou un chemin communal (et un sentier en forêt n'en est pas un).

:jap: ter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que 75% des forets sont des forets privées. Tant mieux pour la filière foret-bois qui représente 425 000 emplois en France. Dommage pour les promeneurs qui sont pourtant près de 80% à demander l'interdiction de la chasse le Dimanche (et ils ont bien raison).

c'est faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...