Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 26/06/2024 à 19:44, l_gars a dit :

Et hop ... c'est reparti ... :vert:

 

Rouen, la ville au cent clochers ... incendies.

 

Le centre municipal Charlotte-Delbo est actuellement en feu, à Petit-Quevilly, sur la rive gauche de l'agglo de Rouen (Seine-Maritime)

 

Le centre Delbo est actuellement en feu sur la rive gauche de Rouen.

 

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/sur-la-rive-gauche-de-rouen-le-centre-municipal-delbo-touche-par-un-violent-incendie_61261853.html

 

encore un incendie énorme!

 

les pompiers de Rouen vont finir par être des experts en la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:26, zygomard a dit :

 

encore un incendie énorme!

 

les pompiers de Rouen vont finir par être des experts en la matière!

Nostalgie de Jeanne d'arc ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:33, mvl59 a dit :

Nostalgie de Jeanne d'arc ? 

 

c'est pas du tout le même endroit à Rouen, il n'y rien d'industriel sur cet endroit, peut être la Cathédrale qui flambe mais c'est tout

c'est pas très loin de chez toi, tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:37, zygomard a dit :

 

c'est pas du tout le même endroit à Rouen, il n'y rien d'industriel sur cet endroit, peut être la Cathédrale qui flambe mais c'est tout

c'est pas très loin de chez toi, tu connais?

Je n'habite pas Rouen. Mais j'y étais il n'y a pas longtemps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour tous ces gens victimes des inondations loin des préoccupations de la campagne électorale et dont aucun programme ne parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchons attenant aux bouteilles en plastique ne font pas l'unanimité

Citation

D'après cette experte en environnement, "c’est contre-intuitif, car ça ne donne pas le bon signal aux gens. La consommation de bouteilles en plastique augmente en France et dans le monde. Ce n’est pas comme ça qu’on va réduire le nombre de bouteilles mises en marché".

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-reportage-bouchons-qui-ne-se-detachent-plus-des-bouteilles-une-experte-pointe-un-effet-pervers-2305943.html

A quand le retour de la consigne  :bah: 

Je me rappelle que j'avais acheté des canettes de bière plus cher que le prix indiqué.

On m'a expliqué que je serai remboursé du prix des canettes en verre si je les rapportais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Finlande, le système de consigne a été introduit pour la première fois en 1952 sur les bouteilles en verre

_

Pourquoi la France A-t-elle abandonné la consigne du verre ?
 
 
Il n'y avait plus de consigne en France principalement à cause du développement des systèmes de collecte municipale des déchets et du remplacement progressif des emballages réutilisables par des emballages à usage unique, ce qui a conduit à l'abandon progressif du système de consigne dans le pays.4 avr. 2024
_
version officielle écrite par un lobby........................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:03, klitor a dit :

Les bouchons attenant aux bouteilles en plastique ne font pas l'unanimité

A quand le retour de la consigne  :bah: 

Je me rappelle que j'avais acheté des canettes de bière plus cher que le prix indiqué.

On m'a expliqué que je serai remboursé du prix des canettes en verre si je les rapportais.

 

En Belgique, toutes les bouteilles d'eau sont en verre, donc plus chères. Résultat: les frontaliers (et parfois même bien au-delà) viennent acheter des packs de bouteilles en plastique en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:38, mvl59 a dit :

En Belgique, toutes les bouteilles d'eau sont en verre, donc plus chères. Résultat: les frontaliers (et parfois même bien au-delà) viennent acheter des packs de bouteilles en plastique en France.

Et même en France il devient difficile de choisir son contenant, verre ou plastique.

Il fut un temps en France quand les partis écolos n'existaient pas où l'on était plus écolos :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:03, klitor a dit :

Les bouchons attenant aux bouteilles en plastique ne font pas l'unanimité

A quand le retour de la consigne  :bah: 

Je me rappelle que j'avais acheté des canettes de bière plus cher que le prix indiqué.

On m'a expliqué que je serai remboursé du prix des canettes en verre si je les rapportais.

 

en verre le gout est meilleur que en canette metal!!

pareil pour le coca...

tu bouffes des micro particules.. de plastok en plus..

moi j'achete jamais  de bouteille plastiques  toujours mes bierottes en verre  et mon pinard  toujours du bouchonné  jamais de cubi  plastok!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:50, gignac-31 a dit :

en verre le gout est meilleur que en canette metal!!

pareil pour le coca...

tu bouffes des micro particules.. de plastok en plus..

moi j'achete jamais  de bouteille plastiques  toujours mes bierottes en verre  et mon pinard  toujours du bouchonné  jamais de cubi  plastok!!

poivreau.JPG.90fa49f3dea911ff99f4eabed0758253.JPG..... Sacret GIGI ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:50, gignac-31 a dit :

en verre le gout est meilleur que en canette metal!!

pareil pour le coca...

tu bouffes des micro particules.. de plastok en plus..

moi j'achete jamais  de bouteille plastiques  toujours mes bierottes en verre  et mon pinard  toujours du bouchonné  jamais de cubi  plastok!!

"""""""""""""""""""""et mon pinard  toujours du bouchonné  """""""""""""""""""""

_

Qu'est-ce qu'un vin bouchonné ? On dit d'un vin bouchonné qu'il a aussi un "goût de bouchon". C'est un défaut du vin provoqué par la molécule TCA (trichloroanisole) qui altère son goût et le détériore. La présence de cette molécule donne au vin une odeur désagréable de bois pourri, de renfermé, de poussière.

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 13:10, mvl59 a dit :

Une pensée pour tous ces gens victimes des inondations loin des préoccupations de la campagne électorale et dont aucun programme ne parle. 

Normal

Le GIEC ment tu le sais bien,  on nous le répète ici assez souvent 

Tous ces dérèglement ne sont que manipulation par la peur.

Next. C'est ça qu'on dit, non ?

 

En vrai, ça craint. Et ce n'est que le début. Ça devrait être au cœur de tous les programmes. Une priorité absolue 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 13:10, mvl59 a dit :

Une pensée pour tous ces gens victimes des inondations loin des préoccupations de la campagne électorale et dont aucun programme ne parle. 

le départ de ces inondations:

les rivières ne sont pas "curées" en période sèche,

le bétonnage à outrance  réduit leur débit,

pourquoi en être surpris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 10:24, laurent du doubs a dit :

le départ de ces inondations:

les rivières ne sont pas "curées" en période sèche,

le bétonnage à outrance  réduit leur débit,

pourquoi en être surpris?

Je ne suis pas surpris. C'est surtout l'absence du sujet dans la campagne qui me gêne. Tu vas voir que dans les années à venir, ça va coûter des sommes de plus en plus monumentales, sans compter le problème des réfugiés climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 10:27, mvl59 a dit :

Je ne suis pas surpris. C'est surtout l'absence du sujet dans la campagne qui me gêne. Tu vas voir que dans les années à venir, ça va coûter des sommes de plus en plus monumentales, sans compter le problème des réfugiés climatiques.

Et tous ceux qui auront répété que le GIEC mentait seront tous morts d'ici là 

Démerdez vous avec ça les suivants 

A gerber

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 10:56, copresident a dit :

Et tous ceux qui auront répété que le GIEC mentait seront tous morts d'ici là 

Démerdez vous avec ça les suivants 

A gerber

 

Perso, c'est le "i" de GIEC qui me gêne : Groupement INTERGOUVERNEMENTAL des Experts du Climat.

Il serait tellement plus logique qu'il s'agisse d'experts choisis par leurs pairs... mais non, ils sont choisis par les Gvts, donc par des partis politiques...

Partant de là, leurs expertises politisées... :sic:

D'ailleurs, il y a déjà eu du rififi entre ces experts et des chercheurs, à propos du réchauffement climatique et de ses causes réelles...

Quand on voit qu'on nous exige de tous aller acheter des VE, mais qu'en l'état actuel on n'est pas capable d'alimenter 50% du réseau de bornes si toutes les voitures étaient électriques... qu'on est obligés de taper dans le charbon (sans connotation seksuelle, ça aurait pu mais non) chaque hiver tellement on a cagué sur le NUC...Ben je me dis que si les experts du GIEC sont aussi bons que nos experts écolos, on peut clairement remettre leurs théories sur le plan de travail.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:00, G.auvolant a dit :

 

Perso, c'est le "i" de GIEC qui me gêne : Groupement INTERGOUVERNEMENTAL des Experts du Climat.

Il serait tellement plus logique qu'il s'agisse d'experts choisis par leurs pairs... mais non, ils sont choisis par les Gvts, donc par des partis politiques...

Partant de là, leurs expertises politisées... :sic:

D'ailleurs, il y a déjà eu du rififi entre ces experts et des chercheurs, à propos du réchauffement climatique et de ses causes réelles...

Quand on voit qu'on nous exige de tous aller acheter des VE, mais qu'en l'état actuel on n'est pas capable d'alimenter 50% du réseau de bornes si toutes les voitures étaient électriques... qu'on est obligés de taper dans le charbon (sans connotation seksuelle, ça aurait pu mais non) chaque hiver tellement on a cagué sur le NUC...Ben je me dis que si les experts du GIEC sont aussi bons que nos experts écolos, on peut clairement remettre leurs théories sur le plan de travail.


Personne n'a besoin d'être expert du GIEC pour se rendre à l'évidence que le climat déconne.C'est factuel et de plus en plus visible partout :spamafote:
De même que l'humanité n'a nul besoin d'un parti politique creux comme le RN qui nie les multiples problèmes, juste pour tracter son électorat populiste et irrationnel

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 11:54, laurent du doubs a dit :

«Plus il y a de surfaces construites, plus il y a de risques de dégâts»

moins de migrants = moins de hlm..moins de destruction de terre agricole!!

limiter l'immigration c'est écolo et bon pour la planete!!

moins d'inondation  moins de beton!!

le rn le parti le plus écolo de tous!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 16:17, gignac-31 a dit :

moins de migrants = moins de hlm..moins de destruction de terre agricole!!

limiter l'immigration c'est écolo et bon pour la planete!!

moins d'inondation  moins de beton!!

le rn le parti le plus écolo de tous!!

 

 

c'est bien,tu à le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:13, copresident a dit :


Personne n'a besoin d'être expert du GIEC pour se rendre à l'évidence que le climat déconne.C'est factuel et de plus en plus visible partout :spamafote:
De même que l'humanité n'a nul besoin d'un parti politique creux comme le RN qui nie les multiples problèmes, juste pour tracter son électorat populiste et irrationnel

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 16:17, gignac-31 a dit :

moins de migrants = moins de hlm..moins de destruction de terre agricole!!

limiter l'immigration c'est écolo et bon pour la planete!!

moins d'inondation  moins de beton!!

le rn le parti le plus écolo de tous!!

 

 

 

Le 30/06/2024 à 16:23, laurent du doubs a dit :

c'est bien,tu à le niveau

 

Ta moquerie est plutôt mal placée, car ce qu'il dit n'est pas totalement dénué de bon sens. 

Dans mon coin, s'agissant d'une zone balnéaire, durant des années les municipalités rechignaient à construire du social. Mais elles ont dû s'y résoudre sous la pression exercée par le Gvt et les menaces de pénalités.

 

Conséquence, une des communes a fait construire une flopée de logements sociaux sur une belle parcelle de verdure initialement non viabilisée, qui surplombait une rue légèrement vallonnée. Cela fait 3 ou 4 ans qu'elle est habitée aujourd'hui. Et depuis, à chaque grosse pluie persistante, il apparaît un phénomène inexistant auparavant : l'eau de pluie qui à l'époque s'infiltrait dans le terrain, s'écoule à présent par l'accès carrossable de cette résidence puis descend jusqu'à la rue, où elle s'écoule jusqu'à un endroit où celle-ci fait une légère cuvette.

À chaque fois, il y a au minimum 10 à 15 cm d'eau dans la rue, souvent au point de masquer la limite de la chaussée avec le trottoir.

Depuis, rien n'a été fait pour améliorer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 17:08, G.auvolant a dit :

 

 

Ta moquerie est plutôt mal placée, car ce qu'il dit n'est pas totalement dénué de bon sens. 

Dans mon coin, s'agissant d'une zone balnéaire, durant des années les municipalités rechignaient à construire du social. Mais elles ont dû s'y résoudre sous la pression exercée par le Gvt et les menaces de pénalités.

 

Conséquence, une des communes a fait construire une flopée de logements sociaux sur une belle parcelle de verdure initialement non viabilisée, qui surplombait une rue légèrement vallonnée. Cela fait 3 ou 4 ans qu'elle est habitée aujourd'hui. Et depuis, à chaque grosse pluie persistante, il apparaît un phénomène inexistant auparavant : l'eau de pluie qui à l'époque s'infiltrait dans le terrain, s'écoule à présent par l'accès carrossable de cette résidence puis descend jusqu'à la rue, où elle s'écoule jusqu'à un endroit où celle-ci fait une légère cuvette.

À chaque fois, il y a au minimum 10 à 15 cm d'eau dans la rue, souvent au point de masquer la limite de la chaussée avec le trottoir.

Depuis, rien n'a été fait pour améliorer la situation.

ne change pas ton raisonnement,la cata c'est le social..............................💣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 17:24, laurent du doubs a dit :

ne change pas ton raisonnement,la cata c'est le social..............................💣

 

Mais comment peut-on extrapoler à ce point sur des écrits...

 

:blague:

 

Stupéfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 17:32, G.auvolant a dit :

 

Mais comment peut-on extrapoler à ce point sur des écrits...

 

:blague:

 

Stupéfiant.

 

À qui le dites- vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 17:08, G.auvolant a dit :

 

 

Ta moquerie est plutôt mal placée, car ce qu'il dit n'est pas totalement dénué de bon sens. 

Dans mon coin, s'agissant d'une zone balnéaire, durant des années les municipalités rechignaient à construire du social. Mais elles ont dû s'y résoudre sous la pression exercée par le Gvt et les menaces de pénalités.

 

Conséquence, une des communes a fait construire une flopée de logements sociaux sur une belle parcelle de verdure initialement non viabilisée, qui surplombait une rue légèrement vallonnée. Cela fait 3 ou 4 ans qu'elle est habitée aujourd'hui. Et depuis, à chaque grosse pluie persistante, il apparaît un phénomène inexistant auparavant : l'eau de pluie qui à l'époque s'infiltrait dans le terrain, s'écoule à présent par l'accès carrossable de cette résidence puis descend jusqu'à la rue, où elle s'écoule jusqu'à un endroit où celle-ci fait une légère cuvette.

À chaque fois, il y a au minimum 10 à 15 cm d'eau dans la rue, souvent au point de masquer la limite de la chaussée avec le trottoir.

Depuis, rien n'a été fait pour améliorer la situation.

Et bien entendu tu continues à voter pour cette équipe qui rechignait tellement à construire ces logements qu'elle a fini par les construire dans une zone inondable connue de tous ?

Ah y'a des champions dans ce pays 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...