Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 23/04/2023 à 19:29, calypso1376 a dit :

Il parait que les experts techniques et scientifiques de l'état lui même disaient que c'était pas une bonne idée 😆

 

image.png.a19704f8ef14af6720c06e961b9df191.png

 

image.png.6e00794436d3cc0190b9c2bda0f0dd1c.png

Je ne défends pas le projet (en plus je ne suis pas concerné). Je remarque juste que ce projet est déjà ancien, qu'il a eu des avis défavorables, mais à quand même été validé. Et c'est après cette validation et début des travaux (10 mars apparemment) qu'on réagit. :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des gens intelligents !

Sécheresse : la culture du maïs pourrait reculer de 30% en Haute-Garonne cette année

C’est le scénario qui se dessine selon les projections de la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne.

Le maïs est particulièrement gourmand en eau,

et certains agriculteurs ont donc décidé de se diversifier davantage et de s’orienter vers d’autres productions.

Du tournesol ou du sorgho en remplacement

-

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/secheresse-la-culture-du-mais-pourrait-reculer-de-30-en-haute-garonne-cette-annee-8493555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cause de la sécheresse l'herbe ne pousse plus

Stopper la production en mai

La seule solution que voient aujourd'hui Olivier et Virginie c'est donc de stopper leur production de glace et concentrer leurs forces sur la préservation du troupeau .

Ces éleveurs vont stopper leur production de glace à base de lait de brebis

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/ces-eleveurs-vont-stopper-leur-production-de-glace-a-base-de-lait-de-brebis-a-la-fin-du-mois-faute-de-pluie-2462996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 19:02, meiji851 a dit :

Je suis contre et je suis pas écolo. 

 

On va construire une autoroute parallèle hors de prix avec en partie des subventions publiques, détruire des forêts ou des terres agricoles, plutôt que d'aménager correctement la route existante avec des portions en 4 voies. 

je suis du coin  c'est du byzness...    tu va piquer 15 balles aux  bouzeux du coin....

et surtout les terrains vont flamber...

a castres c'est  70 000 max les  1500 m2...

c'est une heure 10 de toulouse..

avec l'autoroute çà sera demi heure....   bref les riches vont arriver.. et payeront 150 000 le terrain..

 

alors t a 10% de cas soss écolos.. qui veulent pas  se faire envahir...

c'est simple à comprendre...!!!

 

quand aux terres agricoles!!

si tu veux pas qu'elle disparaissent  t 'arrette d'importer 400 000 migrants par an..

tu passes pas la population de  50 à 70 en 50 ans...

et t'arrette de les loger en périphérie des villes!!

car la c'est sur...  la classe moyenne se met au vert...  40 kms voir 80 si y a autoroute!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 11:22, calypso1376 a dit :

 

430 TWh c'est comme si on construisait en équivalent pour compenser 36 réacteurs EPR 🫢

 

Je pense qu'on va consommer du gaz pendant encore longtemps ^^

 

.

 

PCS vs énergie produite , il y a un problème dans le calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 11:36, gignac-31 a dit :

je suis du coin  c'est du byzness...    tu va piquer 15 balles aux  bouzeux du coin....

et surtout les terrains vont flamber...

a castres c'est  70 000 max les  1500 m2...

c'est une heure 10 de toulouse..

avec l'autoroute çà sera demi heure....   bref les riches vont arriver.. et payeront 150 000 le terrain..

 

alors t a 10% de cas soss écolos.. qui veulent pas  se faire envahir...

c'est simple à comprendre...!!!

 

quand aux terres agricoles!!

si tu veux pas qu'elle disparaissent  t 'arrette d'importer 400 000 migrants par an..

tu passes pas la population de  50 à 70 en 50 ans...

et t'arrette de les loger en périphérie des villes!!

car la c'est sur...  la classe moyenne se met au vert...  40 kms voir 80 si y a autoroute!!!

 

Ah Ha ha, heureusement que le prix des terrain et maisons flambe...(Sans oublier les obligations de mises aux normes écologiques)

😹 Tu voudrais pas réserver ca aux cassos et gauchistes fainéants qui touchent le Rsa tout de même

Les Français de souche dont les anciens ont bien transpires ont du patrimoine a transmettre. Les autres qu'ils peuplent les clapiers a lapin ou retournent d'ou ils viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 13:04, Gwenael22 a dit :

Donc ne pas tenir compte de l'avis des gens ce n'est pas bien , mais en tenir compte non plus :p:D

les sondages sont demandé à des boites dont la ligne éditoriale est en harmonie avec  le demandeur de sondage  ni plus ni moins

d'où le résultat prête à discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’accident s’est produit samedi à Gétigné, près de Clisson.

La citerne d’un agriculteur, emplie de 1.700 litres de produit phytosanitaire

, s’est répandue dans le réseau puis a rejoint le Ligneau tout proche.

-

« Le fongicide déversé est un fort contaminant biotique et notamment de la faune piscicole »,

alerte l’arrêté préfectoral.

« La manipulation et la consommation de produits de pêche sont susceptibles d’entraîner un risque pour la santé »

_

(la source)

https://www.20minutes.fr/planete/4034193-20230425-loire-atlantique-citerne-fongicide-deverse-pollution-sevre-nantaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 14:14, laurent du doubs a dit :

les sondages sont demandé à des boites dont la ligne éditoriale est en harmonie avec  le demandeur de sondage  ni plus ni moins

d'où le résultat prête à discussion

Alors, je ne comprends pourquoi Macron est si bas dans les sondages?

Demandés par la majorité par masochisme, ou par l'opposition par plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:19, mvl59 a dit :

Alors, je ne comprends pourquoi Macron est si bas dans les sondages?

Demandés par la majorité par masochisme, ou par l'opposition par plaisir?

Pour occuper le petit peuple

Les sondages dirais l'inverse ils les traiterais de menteur, La ils boivent du petit lait et ca les calme.

 

En fait, tant que pas d'elections en vue les sondages 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 14:14, laurent du doubs a dit :

les sondages sont demandé à des boites dont la ligne éditoriale est en harmonie avec  le demandeur de sondage  ni plus ni moins

d'où le résultat prête à discussion

Dans ce cas là ce n'est pas un sondage mais de la pub ;)

Pour notre dame des Landes ce n'était même pas un sondage mais un référendum.... Refusé par les écolo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:23, m-d-s a dit :

Pour occuper le petit peuple

Les sondages dirais l'inverse ils les traiterais de menteur, La ils boivent du petit lait et ca les calme.

 

En fait, tant que pas d'elections en vue les sondages 😹

C'est faux je participe régulièrement a des sondages même hors élections ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:45, Gwenael22 a dit :

Dans ce cas là ce n'est pas un sondage mais de la pub ;)

Pour notre dame des Landes ce n'était même pas un sondage mais un référendum.... Refusé par les écolo :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:45, Gwenael22 a dit :

Dans ce cas là ce n'est pas un sondage mais de la pub ;)

Pour notre dame des Landes ce n'était même pas un sondage mais un référendum.... Refusé par les écolo :(

Le R.I.P.... c'est quand ça arrange.......!!  🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:47, jeep camargue a dit :

Le R.I.P.... c'est quand ça arrange.......!!  🤐

C'était local et pas con 😞 la conneries ce sont les eco terroristes qui ne respectent aucun choix en dehors des leurs :(

Ils ne sont pas apte à vivre en société :(

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:49, meiji851 a dit :

 

@Gwenael22 va rigoler en regardant la vidéo. 

Effectivement que des branques , j'ai bien rigolé :p:D

Bon font chier , c'est le cas de le tire , tes goélands Lorientais !!! 

mais ici faut reconnaître ils savent ce qu'est un matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:55, Gwenael22 a dit :

Effectivement que des branques , j'ai bien rigolé :p:D

Bon font chier , c'est le cas de le tire , tes goélands Lorientais !!! 

mais ici faut reconnaître ils savent ce qu'est un matin ;)

 

Ca dès que tu es a côté du port de pêche c'est une plaie. 

C'est pas a la base SM ta formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:57, meiji851 a dit :

 

Ca dès que tu es a côté du port de pêche c'est une plaie. 

C'est pas a la base SM ta formation ? 

Si la formation (apart demain et après demain , clinique du Ter a Ploemeur) , mais l'hôtel est plus proche du port de commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 18:08, Gwenael22 a dit :

Si la formation (apart demain et après demain , clinique du Ter a Ploemeur) , mais l'hôtel est plus proche du port de commerce ;)

 

A oui la voiture va morfler là bas, avec toutes les céréales qui sont chargées/déchargées il y a autant de goëlands qu'au port de pêche :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 18:11, meiji851 a dit :

 

A oui la voiture va morfler là bas, avec toutes les céréales qui sont chargées/déchargées il y a autant de goëlands qu'au port de pêche :ibizatdi:

Ils l'ont déjà repeinte ces salopards ! :(

Ya un éléphant bleue a voté de la formation je passerais un coup avant de partir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 18:15, Gwenael22 a dit :

Ils l'ont déjà repeinte ces salopards ! :(

Ya un éléphant bleue a voté de la formation je passerais un coup avant de partir ;)

 

Oui je vois très bien ou il est. 

Juste derrière la base il y a un food truck dans un bus Anglais, c'est vraiment bon si tu ne sais pas ou aller manger. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 18:18, meiji851 a dit :

 

Oui je vois très bien ou il est. 

Juste derrière la base il y a un food truck dans un bus Anglais, c'est vraiment bon si tu ne sais pas ou aller manger. 

Je testerai vendredi midi ;) demain midi on mange à la clinique.... bak0u.gif.c2a48b79e767a49b99fb96ba1ecbd5d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 20:02, mvl59 a dit :

Je ne défends pas le projet (en plus je ne suis pas concerné). Je remarque juste que ce projet est déjà ancien, qu'il a eu des avis défavorables, mais à quand même été validé. Et c'est après cette validation et début des travaux (10 mars apparemment) qu'on réagit. :spamafote:

https://www.20minutes.fr/planete/4034324-20230425-autoroute-a69-contre-minorite-perchee-arbres-elus-favorables-projet-sortent-bois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...