Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 25/07/2023 à 13:22, meiji851 a dit :

 

La C5, voiture principale du foyer, c'est un THP ? :cyp:

 

Poukave 272603814_ae2092.gif.566d6f893a26d533a5eb237057b453d7.gif

Mode :

flying-squirrel-alex-pansier_2022-10-25.thumb.jpg.4f90fec53d80d0fd9a4660d3b47d7a96.jpg

 

- ce n'est pas MA voiture (ya pas mon nom sur la CG) et je ne la conduit quasiment jamais alexsi.gif.1792c3b5f60b484232b5a63ec7d24497.gif ma carte de l'OPV est donc toujours valable :p:

- je travaille ardemment a remplacer cette hérésie mécanique par une Tesla 486187190_WhatElse.thumb.jpg.83ce04011e88ef954038344f8402fab7.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 14:21, laurent du doubs a dit :

Combien de kilomètres peut-on parcourir avec une Tesla ?

Tous modèles confondus, on peut facilement rouler sur

300 km à bord d'une Tesla sans recharger

_

🤣

Ya quoi de drôle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 20:21, Gwenael22 a dit :

plus sérieusement les HAP , de mémoire, ce sont surtout les chaudières (Gaz-fioul) et même les cheminée et autre poêle a pellets plutôt que l'automobile ;)

 

Mais il faut bien se chauffer, si en plus on néglige les pompes a chaleur a cause de l'électricité nécessaire et donc des champs magnétiques je ne vois pas de solution ;)

 

Le HAP sont les précurseurs des suies. Oui beaucoup le bois et toutes les combustions incomplètes engendrées par les EGR (vanne, distribution variable) ou les carburants de mauvaise qualité.
Pour me chauffer, je brule 2.5 stères/an en top down et je veille à ce que le rendement soit toujours au mieux, peu de suies et de cendres. Maison bien isolée.

 

Le 25/07/2023 à 20:21, Gwenael22 a dit :

Monde de merde ou pas on constate qu'en France l'espérance de vie est en constante progression et ça ce n'est pas rien ;)

 

La médecine progresse. Hormis les années covid/confinements très particulières, l'espérance de vie en bonne santé est quand même plutôt basse, espérons que ça s'améliore encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 21:21, laurent du doubs a dit :

Combien de kilomètres peut-on parcourir avec une Tesla ?

Tous modèles confondus, on peut facilement rouler sur

300 km à bord d'une Tesla sans recharger

_

🤣

 

Dépend du chauffage et de la clim en plus ( si confort des passagers > écologie )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 09:40, jean.pijot a dit :

Tu vas pleurer pour ceux qui s'adonnent a ce loisir de classe superieur lolo ?

classe supérieure?

surement pas, sans les subventions nombre d'eux resteraient avec des voitures thermiques

-

(si tu n'a pas de voitures électrique,tu n'a pas réussi ta rolex)

-

simplement voir la réalité de fonctionnement des ces voitures

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 09:49, laurent du doubs a dit :

classe supérieure?

surement pas, sans les subventions nombre d'eux resteraient avec des voitures thermiques

-

simplement voir la réalité de fonctionnement des ces voitures

tu parlais de choisir sa station de ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 02:28, laurent du doubs a dit :

et choisir une station de ski pas trop loin,à _10° se passer d'un certain confort

Les Tesla ont d'abord percées en Norvège pays connu pour ne jamais avoir de température négative :p:D

La voiture électrique , aujourd'hui c'est tout a fait gérable tant pour le quotidien que les long trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 00:04, Jean_Luc a dit :

 

Le HAP sont les précurseurs des suies. Oui beaucoup le bois et toutes les combustions incomplètes engendrées par les EGR (vanne, distribution variable) ou les carburants de mauvaise qualité.
Pour me chauffer, je brule 2.5 stères/an en top down et je veille à ce que le rendement soit toujours au mieux, peu de suies et de cendres. Maison bien isolée.

 

 

La médecine progresse. Hormis les années covid/confinements très particulières, l'espérance de vie en bonne santé est quand même plutôt basse, espérons que ça s'améliore encore.

 

 

Le diesel a côté du bois c'est peanuts en production de HAP

 

https://www.vie-publique.fr/en-bref/20006-chauffage-au-bois-limiter-limpact-sur-la-qualite-de-lair

 

Du coup je ne comprends pas trop ta remarque vis a vis de PSA dans ton post précédent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines batteries Tesla, tout est solidement coulé dans une bonne résine, y compris l'électronique.
Le moindre souci sur un BMS ou sur une cellule et la batterie est naze, faut avoir confiance...
 

image.thumb.png.347991beaefdeff62873a0b01210e8c5.png

image.thumb.png.75c8dad10d9b0d7268d384157d40b042.png

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:46, Gwenael22 a dit :

Les Tesla ont d'abord percées en Norvège pays connu pour ne jamais avoir de température négative :p:D

La voiture électrique , aujourd'hui c'est tout a fait gérable tant pour le quotidien que les long trajet ;)

pléthore de kwh aussi,

baisser le chauffage en hiver,

arrêter la clim en été tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout aucun danger.............................

-

Le navire aurait pris feu à cause d’une voiture électrique, 23 marins ont été évacués.

-

https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-cargo-contenant-3000-voitures-en-feu-au-large-des-pays-bas-au-moins-un-mort-et-plusieurs-blesses-26-07-2023-JL64QDSKL5CLVLLDF66IMA4DNM.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:51, Jean_Luc a dit :

Sur certaines batteries Tesla, tout est solidement coulé dans une bonne résine, y compris l'électronique.
Le moindre souci sur un BMS ou sur une cellule et la batterie est naze, faut avoir confiance...
 

image.thumb.png.347991beaefdeff62873a0b01210e8c5.png

image.thumb.png.3cc06c8595e8492c77ab204faca5d509.png

image.png

pour eviter d'etre copié par les chinois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:46, Gwenael22 a dit :

Les Tesla ont d'abord percées en Norvège pays connu pour ne jamais avoir de température négative :p:D

 

La Norvège est surtout connue pour avoir subventionné à mort les voitures électriques ( pas de taxes à l'achat, péages gratos, ect ... ) en utilisant pour financer la douloureuse facture des subventions leurs confortables revenus issus de la vente a l'étranger de gaz naturel et de pétrole 🙃

La belle affaire

 

Alors la Norvège pays "écolo" c'est pas si sur.

 

Puis bon les gens ne bougent pas comme nous en Norvège, autour des grandes villes il n'y a rien.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:58, calypso1376 a dit :

 

La Norvège est surtout connue pour avoir subventionné à mort les voitures électriques ( pas de taxes à l'achat, péages gratos, ect ... ) en utilisant pour financer la douloureuse facture des subventions leurs confortables revenus issus de la vente a l'étranger de gaz naturel et de pétrole 🙃

La belle affaire

 

Alors la Norvège pays "écolo" c'est pas si sur.

 

Puis bon les gens ne bougent pas comme nous en Norvège, autour des grandes villes il n'y a rien.

 

.

 

peu de population dans un pays hyper étendu, du bas en en haut, quasi une seule route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:49, Gwenael22 a dit :

Le diesel a côté du bois c'est peanuts en production de HAP

 

https://www.vie-publique.fr/en-bref/20006-chauffage-au-bois-limiter-limpact-sur-la-qualite-de-lair

 

Ça dépend quel HAP on regarde. La plupart viennent des feu de bois c'est vrai. C'est d'ailleurs comme ça qu'on les discrimine quand on fait des analyses de l'air.
Certains sont plus nocifs que d'autres, se condensent ou non.

 

Le 26/07/2023 à 10:49, Gwenael22 a dit :

Du coup je ne comprends pas trop ta remarque vis a vis de PSA dans ton post précédent ! 

 

Le brevet d’additif FAP PSA est à base de ferrocène (avant c'était du dioxyde de cérium), beaucoup part dans l'atmosphère, un polluant en plus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:46, Gwenael22 a dit :

Les Tesla ont d'abord percées en Norvège pays connu pour ne jamais avoir de température négative :p:D

La voiture électrique , aujourd'hui c'est tout a fait gérable tant pour le quotidien que les long trajet ;)

tout dépend du sens que l'on donne à ce mot. Pour certains, gérer les recharges à domicile ou sur la route est encore compliqué. Gérer le remplacement de son véhicule thermique par un VE aussi.

L'électrique doit prendre la place que prenait le diesel dans nos villes il n'y a pas longtemps, mais il faut maintenir une part de thermique, ne serait-ce que pour des raisons de production et de consommation d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:53, jean.pijot a dit :

pour eviter d'etre copié par les chinois ? 

:D
Les gars qui ont démonté cette batterie ont du refroidir la résine pour arriver à sortir les éléments en force.

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:58, calypso1376 a dit :

 

La Norvège est surtout connue pour avoir subventionné à mort les voitures électriques ( pas de taxes à l'achat, péages gratos, ect ... ) en utilisant pour financer la douloureuse facture des subventions leurs confortables revenus issus de la vente a l'étranger de gaz naturel et de pétrole 🙃

La belle affaire

 

Alors la Norvège pays "écolo" c'est pas si sur.

 

Puis bon les gens ne bougent pas comme nous en Norvège, autour des grandes villes il n'y a rien.

 

.

Un article qui illustre bien cet état de fait: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/la-norvege-championne-de-la-voiture-electrique-80-des-ventes-de-vehicules-neufs-dans-le-pays_5565186.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non réparabilité de ces batterie (Tesla n'est pas le seul à produire ce genre de batterie) posent des problèmes: recyclage impossible et assurance qui ne veulent plus prendre en charge les batteries...
 

Les premières batteries de chez Tesla étaient réparables, accès aux cellules, à l'électronique, pas les plus récentes  :(

image.png.34be41b1b3eb720a9c6345666f84a719.png

 

image.png.8070f08af032584d5615162676172518.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 11:50, Jean_Luc a dit :

La non réparabilité de ces batterie (Tesla n'est pas le seul à produire ce genre de batterie) posent des problèmes: recyclage impossible et assurance qui ne veulent plus prendre en charge les batteries...

 

Officiellement ce design c'est que le pack batteries devient lui même un élément structurel de la voiture ( et plus simplement un simple pack batteries que l'on fixe sur un chassis qui dispose d'une résistance structurelle ).

Dans le but de faire des gains de poids, donc d'autonomie et de couts de fabrication ...

Bien sur cela va a l'encontre de toute notion de durabilité et de facilité de réparation durant la vie de la voiture 🤭

 

.

 

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des études en cours pour intégrer des batteries directement dans les panneaux de carrosserie ( tel les batteries très minces présentes dans les téléphones portables )

 

Comme ça le moindre pet sur une porte ça coutera quelques bons milliers d'euros en réparations

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 03:51, Jean_Luc a dit :

Sur certaines batteries Tesla, tout est solidement coulé dans une bonne résine, y compris l'électronique.
Le moindre souci sur un BMS ou sur une cellule et la batterie est naze, faut avoir confiance...
 

image.thumb.png.347991beaefdeff62873a0b01210e8c5.png

image.thumb.png.75c8dad10d9b0d7268d384157d40b042.png

 

C'est un élément à prendre en compte comme plein d'autres dont l'arrivée prochaine des batterie LMFP.

Le truc c'est qu'à 38k€ la model 3 long range est une excellente affaire , moins chère que du thermique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout va bien,monsieur le préfet,la situation est sous controle

-

Algues vertes : le préfet sermonne le lanceur d’alerte André Ollivro pour s’être rendu sur un secteur interdit

Alors que la justice vient de rendre deux jugements condamnant l’inaction de l’État sur le dossier des marées vertes, le préfet rappelle à l’ordre un militant historiquement engagé dans la lutte.

_

« Sans notre action, il n’y aurait même pas d’arrêté municipal »

_

https://www.leparisien.fr/cotes-d-armor-22/algues-vertes-le-prefet-sermonne-le-lanceur-dalerte-andre-ollivro-pour-setre-rendu-sur-un-secteur-interdit-26-07-2023-BMN625VIXFD3PLIRTCTGUDAWM4.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 04:05, mvl59 a dit :

tout dépend du sens que l'on donne à ce mot. Pour certains, gérer les recharges à domicile ou sur la route est encore compliqué. Gérer le remplacement de son véhicule thermique par un VE aussi.

L'électrique doit prendre la place que prenait le diesel dans nos villes il n'y a pas longtemps, mais il faut maintenir une part de thermique, ne serait-ce que pour des raisons de production et de consommation d'électricité.

Les borne se recharge se développe à vitesse grand V , il y a des places réservées VE sur la plupart des parkings de magasin , en ville etc.....

Alors oui il y a des cas pour qui ce n'est pas adapté mais de moins en moins !

Le thermique pur j'y crois pas trop , l'hybride série beaucoup plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 04:19, Jean_Luc a dit :

Ah ben oui, faut des gros moyens pour se payer des VE :D


 

Plus maintenant , une Tesla model 3 grande autonomie propulsion coûte le prix d'une 408 puretoc 120 ch !!!!

Et en terme de tranquillité a long terme je mise plus sur la Tesla que sur le puretoc 😜 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 04:03, zygomard a dit :

 

peu de population dans un pays hyper étendu, du bas en en haut, quasi une seule route

J'y suis allé une quarantaine de fois et ce que tu dis est absurde !

Pour info la moyenne de km annuelle en Norvège pour les automobilistes est de 12000km/an

Contre 12200 km en France (j'ai pas trouvé forcément exactement les mêmes années) ...

Bref vos arguments contre les VE n'ont aucun fondement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...