Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 26/07/2023 à 13:39, Gwenael22 a dit :

Plus maintenant , une Tesla model 3 grande autonomie propulsion coûte le prix d'une 408 puretoc 120 ch !!!!

Et en terme de tranquillité a long terme je mise plus sur la Tesla que sur le puretoc 😜 :D

C'est quand même un budget pour beaucoup de gens. Tout le monde ne roule pas en 408.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 13:37, Gwenael22 a dit :

Les borne se recharge se développe à vitesse grand V , il y a des places réservées VE sur la plupart des parkings de magasin , en ville etc.....

Alors oui il y a des cas pour qui ce n'est pas adapté mais de moins en moins !

Le thermique pur j'y crois pas trop , l'hybride série beaucoup plus ! 

 

je puis te confirmer, entre novembre et juillet de cette année, j'ai été surpris du nombre de super charger en plus entre ses deux mois, je dirais que cela a triplé à mon avis

 

image.png.37679a849caf8f9682bf17db7b8e8354.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 03:58, calypso1376 a dit :

 

La Norvège est surtout connue pour avoir subventionné à mort les voitures électriques ( pas de taxes à l'achat, péages gratos, ect ... ) en utilisant pour financer la douloureuse facture des subventions leurs confortables revenus issus de la vente a l'étranger de gaz naturel et de pétrole 🙃

La belle affaire

 

Alors la Norvège pays "écolo" c'est pas si sur.

 

Puis bon les gens ne bougent pas comme nous en Norvège, autour des grandes villes il n'y a rien.

 

.

Ce que tu décris c'est juste la transition écologique ..... :D:D:D

visiblement tu es contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 06:45, mvl59 a dit :

C'est quand même un budget pour beaucoup de gens. Tout le monde ne roule pas en 408.

Certe mais ce n'est pas plus chère que du thermique.... (Même sensiblement moins chère) 

Maintenant le model 2 ne va pas tarder ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 13:44, Gwenael22 a dit :

J'y suis allé une quarantaine de fois et ce que tu dis est absurde !

Pour info la moyenne de km annuelle en Norvège pour les automobilistes est de 12000km/an

Contre 12200 km en France (j'ai pas trouvé forcément exactement les mêmes années) ...

Bref vos arguments contre les VE n'ont aucun fondement !

 

nan, tu as mal compris, c'est comme chez nous, où tu as des très grands axes routiers et ensuite les secondaires et les sous secondaires

 

quand je cause du bas en haut, c'est seulement un grand axe mais tu as aussi les secondaires et sous secondaires même si c'est en moindre nombre que chez nous surtout sur les parties bergen Stavenger

 

après, j'ai pas parlé de ce que roulait ou non , plus ou moins que nous, c'était pas mon propos

par contre, que l'état est tout fait pour aider ses citoyens à s'équiper en VE, j'ai rien contre et tout au contraire, aucune critique, les paysages là bas, le valent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 13:53, zygomard a dit :

par contre, que l'état est tout fait pour aider ses citoyens à s'équiper en VE, j'ai rien contre et tout au contraire, aucune critique, les paysages là bas, le valent bien

Un environnement social et un pouvoir d'achat différents, ça aide aussi. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 13:46, Gwenael22 a dit :

Ce que tu décris c'est juste la transition écologique ..... :D:D:D

 

C'est surtout de la pignouferie pour écolo qui ne réfléchit pas trop

La Norvège à la pointe de la transition écologique mais qui déverse tranquillement partout des tombereaux de gaz et de pétrole qu'elle produit 😇

 

Et en plus ils veulent produire encore plus ( faut dire qu'il y a pas mal de demande )

Comment la Norvège prévoit de doper sa production de pétrole et de gaz

 

.

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 13:58, mvl59 a dit :

Un environnement social et un pouvoir d'achat différents, ça aide aussi. 😎

 

une volonté d'état surtout et je ne dis pas cela pour nous critiquer, l'état chez nous fait beaucoup pour aider à la rénovation de nos maisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 14:02, zygomard a dit :

 

une volonté d'état surtout et je ne dis pas cela pour nous critiquer, l'état chez nous fait beaucoup pour aider à la rénovation de nos maisons

La volonté d'état est surtout financière. Tu penses que les norvégiens paient moins d'impôts que nous? Donc avec un budget supérieur et un choix avalisé par la majorité, ils ont accepté de renoncer aux rentrées de TVA sur les VE.

Perte importante au départ, qui sera certainement compensée d'une autre manière par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 14:06, mvl59 a dit :

La volonté d'état est surtout financière. Tu penses que les norvégiens paient moins d'impôts que nous? Donc avec un budget supérieur et un choix avalisé par la majorité, ils ont accepté de renoncer aux rentrées de TVA sur les VE.

Perte importante au départ, qui sera certainement compensée d'une autre manière par la suite.

 

je ne discute même pas des possibilités financières de la Norvège, elle est le principal acheteur de notre dette d'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 14:16, zygomard a dit :

je ne discute même pas des possibilités financières de la Norvège, elle est le principal acheteur de notre dette d'état

 

Ils ne savent pas quoi faire de leur fric tellement ils en ont.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 13:39, Gwenael22 a dit :

Plus maintenant , une Tesla model 3 grande autonomie propulsion coûte le prix d'une 408 puretoc 120 ch !!!!

Et en terme de tranquillité a long terme je mise plus sur la Tesla que sur le puretoc 😜 :D

Bon évidement si tu prends un puretoc ou un ecoboom !
Mais l'EV ça reste cher, top cher, batteries irréparables, garantie batterie malhonnête avec capacité cachée (y compris chez Tesla), assurances qui titillent, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 12:12, calypso1376 a dit :

Comme ça le moindre pet sur une porte ça coutera quelques bons milliers d'euros en réparations

 

Puis les assurances vont commencer à sérieusement faire la gueule. Bon au moins, point positif, les gens n’achèteront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 06:53, zygomard a dit :

 

nan, tu as mal compris, c'est comme chez nous, où tu as des très grands axes routiers et ensuite les secondaires et les sous secondaires

 

quand je cause du bas en haut, c'est seulement un grand axe mais tu as aussi les secondaires et sous secondaires même si c'est en moindre nombre que chez nous surtout sur les parties bergen Stavenger

 

après, j'ai pas parlé de ce que roulait ou non , plus ou moins que nous, c'était pas mon propos

par contre, que l'état est tout fait pour aider ses citoyens à s'équiper en VE, j'ai rien contre et tout au contraire, aucune critique, les paysages là bas, le valent bien

On s'est mal compris ;)

Ouais les paysages sont superbes , j'ai pas mal de potes là bas ;)

Notamment a , ou a côté de Tromso , Bergen ,Stanvager et Grimstad .

J'aime bien allé là bas mais c'est chère :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 07:25, calypso1376 a dit :

 

Ils ne savent pas quoi faire de leur fric tellement ils en ont.

 

.

La découverte du pétrole en mer du nord a complètement changé leur finance , ils en ont plus que les anglais (ils ont bien négocié car les anglais étaient très très pressés) et ils sont sont 12 ou 13 fois moins que les anglais donc forcément ça fait des plus grosses part de gâteau ;)

Quand on voit ce qu'en font de leur fric les états du golfe persique , perso je préfère la méthode norvégienne ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 07:44, Jean_Luc a dit :

Bon évidement si tu prends un puretoc ou un ecoboom !
Mais l'EV ça reste cher, top cher, batteries irréparables, garantie batterie malhonnête avec capacité cachée (y compris chez Tesla), assurances qui titillent, ...

 

A gabarit égale la TM3 LR est moins chère que du thermique, si en plus t'ajoute l'économie de carburant et les entretiens que t'as pas a faire il me paraît difficiles d'affirmer que c'est trop chère .....

Après évidemment si on compare un modèle 3 a une twingo ça va pas le faire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 07:00, calypso1376 a dit :

 

C'est surtout de la pignouferie pour écolo qui ne réfléchit pas trop

La Norvège à la pointe de la transition écologique mais qui déverse tranquillement partout des tombereaux de gaz et de pétrole qu'elle produit 😇

 

Et en plus ils veulent produire encore plus ( faut dire qu'il y a pas mal de demande )

Comment la Norvège prévoit de doper sa production de pétrole et de gaz

 

.

 

Je ne vois pas le problème , tu suggères quoi qu'il arrêtent de vendre leurs hydrocarbures ?

La tu fais de l'anti EV et transition écologique primaire :(

ce que tu racontes n'a aucun fondement :(

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 07:49, Jean_Luc a dit :

 

Puis les assurances vont commencer à sérieusement faire la gueule. Bon au moins, point positif, les gens n’achèteront plus.

On verra 😉 t'as quand même l'économie a la pompe/recharge qui peut très largement compenser une hausse d'assurance.

En plus depuis le temps ils commencent à avoir du recul les assureurs or pour l'instant il n'y va rien de rédhibitoire a assurer un électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui la Twingo, la 108, l'aygo m'intéressent beaucoup plus.
Je fais toutes mes réparations moi-même donc ça limite grandement mes dépenses.
Je n’achèterai jamais une batterie moulée dans la résine qui en plus coûte une blinde, irréparable.
Les assureurs commencent à faire la gueule, surtout aux US, mais ça viendra ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 14:49, Jean_Luc a dit :

Puis les assurances vont commencer à sérieusement faire la gueule. Bon au moins, point positif, les gens n’achèteront plus.

 

Pour innover ils ont aussi décidé de remplacer les pièces de chassis en tôles soudées par des pièces moulées sous pression ( plus léger, moins cher ).

Comme ça c'est bien, c'est moins cher, mais si un jour ça casse c'est irréparable

 

Tesla-mOdel-Y-underbody-2.jpg?quality=82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:40, Gwenael22 a dit :

Je ne vois pas le problème , tu suggères quoi qu'il arrêtent de vendre leurs hydrocarbures ?

La tu fais de l'anti EV et transition écologique primaire :(

ce que tu racontes n'a aucun fondement :(

 

A ce moment là on devrait faire comme les Norvégiens

Enlever les restrictions écolos mises sous Flamby et exploiter le Gaz de Schiste qu'on a sous les pieds (mais que l'on ne veut pas toucher au principe que c'est mal)

Puis dire que le fric associé sert a lever des taxes sur les VE

Mais bon en France cela ne se fera pas.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:43, Jean_Luc a dit :

Les assureurs commencent à faire la gueule, surtout aux US, mais ça viendra ici aussi.

 

Les banques étaient présentes en force lors du dernier salon de l'Auto, elles s'intéressent beaucoup a l'électrique.

Intérêt des leasing vs la possession de ce genre de voiture ( qui ne valent plus grand chose au bout d'un moment du fait que les batteries coutent une blinde à remplacer )

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:46, calypso1376 a dit :

Comme ça c'est bien, c'est moins cher, mais si un jour ça casse c'est irréparable

Tant que ça reste des éléments du châssis, certes le marbre ne sera peut-être plus possible et redresser ou souder de la fonte d'alu, c'est plus compliqué.
À voir dans le temps la fiabilité...
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:34, Gwenael22 a dit :

La découverte du pétrole en mer du nord a complètement changé leur finance , ils en ont plus que les anglais (ils ont bien négocié car les anglais étaient très très pressés) et ils sont sont 12 ou 13 fois moins que les anglais donc forcément ça fait des plus grosses part de gâteau ;)

Quand on voit ce qu'en font de leur fric les états du golfe persique , perso je préfère la méthode norvégienne ;)

C'est vrai que le PSG géré par des norvégiens, ça aurait une autre gueule. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 16:04, Jean_Luc a dit :

Tant que ça reste des éléments du châssis, certes le marbre ne sera peut-être plus possible et redresser ou souder de la fonte d'alu, c'est plus compliqué.
À voir dans le temps la fiabilité...

 

En cas de gros choc latéral la voiture se coupe visiblement en morceaux au niveau de la jonction entre les batteries ( élément structurel central ) et les pièces moulées ( éléments structurel avant et arrière ) qui restent d'un bloc.

 

Ici séparation entre le central et l'arrière ( lien )

 

x720

 

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 19:17, calypso1376 a dit :

 

En cas de gros choc latéral la voiture se coupe visiblement en morceaux au niveau de la jonction entre les batteries ( élément structurel central ) et les pièces moulées ( éléments structurel avant et arrière ) qui restent d'un bloc.

 

Ici séparation entre le central et l'arrière ( lien )

 

x720

 

 

c'est quoi comme voiture?  désolé, c'était quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...