Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 06/08/2023 à 13:45, klitor a dit :

A mon avis, la transition passe par l'hybride et celle-ci a encore beaucoup d'avenir.

En plus avec l'hybride on réduit la conso de pétrole  donc la demande et ça devrait diminuer le prix du litre (on peut rêver :D  )

Effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 06:45, klitor a dit :

A mon avis, la transition passe par l'hybride et celle-ci a encore beaucoup d'avenir.

En plus avec l'hybride on réduit la conso de pétrole  donc la demande et ça devrait diminuer le prix du litre (on peut rêver :D  )

L'hybride série qui te permet d'optimiser le moteur comme un fou et avec une batterie assez conséquente pour rouler a l'électricité pour les déplacements urbains ou quotidien j'y crois aussi beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:24, l_gars a dit :

Moi aussi mais j'attends que les capacités des batteries soient stabilisées ... on est passé de 30 à bientôt 100 kms d'autonomie en +/-2 ans.

Oui puis il y a la technologie de batterie elle même qui évolue vite , mais l'idée est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride rechargeable n'est pas forcement une bonne idée pour tout le monde. Des études montrent qu'en usage réel, ça consomme plus d'essence, donc ça émet plus de CO2 et le moteur thermique tourne trop souvent. Augmenter l'autonomie de l’électrique pourrait peut-être aider mais ça augmente le poids, le prix...

Il faut garder divers modèles d'hybrides en fonction du besoin des utilisateurs.

 

Raisons avancées:

- Les usagers ne rechargent pas assez souvent.
- La consommation électrique est plus importante que celle supposée par le NEDC.

- Les PHEV font beaucoup de gros trajets.

image.png.a41bd891a688013dc968fb5774006410.png

 

https://theicct.org/sites/default/files/publications/PHEV-white paper-sept2020-0.pdf
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 08:37, Jean_Luc a dit :

L'hybride rechargeable n'est pas forcement une bonne idée pour tout le monde. Des études montrent qu'en usage réel, ça consomme plus d'essence, donc ça émet plus de CO2 et le moteur thermique tourne trop souvent. Augmenter l'autonomie de l’électrique pourrait peut-être aider mais ça augmente le poids, le prix...

Il faut garder divers modèles d'hybrides en fonction du besoin des utilisateurs.

 

Raisons avancées:

- Les usagers ne rechargent pas assez souvent.
- La consommation électrique est plus importante que celle supposée par le NEDC.

- Les PHEV font beaucoup de gros trajets.

image.png.a41bd891a688013dc968fb5774006410.png

 

https://theicct.org/sites/default/files/publications/PHEV-white paper-sept2020-0.pdf
 

Finalement, quel est le bon compromis (je choisis ce mot volontairement)?

Chacun a un usage différent de son véhicule.

Je me pose la question pour le prochain que je devrais sûrement acheter par obligation faute de pouvoir circuler dans certaines zones.

J'avais vu cette étude sur les hybrides, contestée par certains d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 18:35, Gwenael22 a dit :

Petite info , certaines compagnies maritimes (pas toute) refusent de transporter dorénavant des voitures électriques ! Il ne s'agit pas d'une décision institutionnel mais propre a ces compagnies (peut être poussée par les assurances mais j'ai pas réussi à confirmer cela ;) ) .

on sait tous ce qui va se passer quand ils arretteront le green washing!!

les gars vont payer 2 fois plus cher tout!!!

 

le transport bateau..

leur assurance  car une tesla le cout de réparation c'est celui d'un porsche...!! axa a levé le lievre cette année!!!

et bien sur la recharge...

si tu veux éviter  d'avoir des  caisses électriques sur ton bateau.. tu les met à l'amende ou tu les interdit..

c'est une vrai cochonnerie la voiture électrique!!

trés difficille a éteindre..

tu verra si y en a une qui crame dans un parking...

elle seront aussi interdites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:11, mvl59 a dit :

Finalement, quel est le bon compromis (je choisis ce mot volontairement)?

Chacun a un usage différent de son véhicule.

Je me pose la question pour le prochain que je devrais sûrement acheter par obligation faute de pouvoir circuler dans certaines zones.

J'avais vu cette étude sur les hybrides, contestée par certains d'ailleurs.

une hybride boit moins qu'un diesel en ville ok.. par contre route ou autoroute  c'est plus...

un diesel crit 2 tu as facile encore 5 ou 6 ans!!!

donc un diesel d'okaze  bradé à 10 000 c'est une bonne affaire!!!

d'ailleur la vente de diesel d'okaze  a repris 5% de part de marché!!!

avec les zfe retardées!!

 

sinon c'est vrai avec le dévelloppement de l'électrique.. le prix  du go va baisser!!!

plus de diesel neuf...  12%!!

tot ou tard le gvt taxera l'electrique...

pas le carburant des gilets jaunes!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 19:00, Gwenael22 a dit :

L'hybride série qui te permet d'optimiser le moteur comme un fou et avec une batterie assez conséquente pour rouler a l'électricité pour les déplacements urbains ou quotidien j'y crois aussi beaucoup ;)

l'avenir c'est hybride simple avec batterie 7 kw...

tu aura  40 bornes en electrique...

et tu rechargera sur route et autoroute.. et phase de freinage...

tu peux  arriver  à 4l / 100..

 

l'hybride rechargeable c'est la connerie..

trop lourd trop sophisitiqué..trop cher... trop gourmand batterie vide::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:11, mvl59 a dit :

Chacun a un usage différent de son véhicule.

Oui, d'où la nécessité de proposer plusieurs types d’hybridation.
Les PHEV ne sont intéressants que si l'on peut (et que l'on veut bien) recharger souvent.
Pour mon cas d'utilisation, une hybride (légère) serait parfaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:25, gignac-31 a dit :

une hybride boit moins qu'un diesel en ville ok.. par contre route ou autoroute  c'est plus...

un diesel crit 2 tu as facile encore 5 ou 6 ans!!!

 

Ce n'est malheureusement pas le cas partout. Je vais régulièrement à Bruxelles et en 2025, terminé avec mon crit'air 2 français.

 

 

 

sinon c'est vrai avec le dévelloppement de l'électrique.. le prix  du go va baisser!!!

plus de diesel neuf...  12%!!

tot ou tard le gvt taxera l'electrique...

pas le carburant des gilets jaunes!!!

 

Concernant les taxes, je partage sur l'augmentation concernant l'électrique. Par contre, trs sceptique sur la baisse du GO.

Tu connais beaucoup de choses qui baissent dans la vie, à part la vue? 😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 03:25, gignac-31 a dit :

une hybride boit moins qu'un diesel en ville ok.. par contre route ou autoroute  c'est plus...

un diesel crit 2 tu as facile encore 5 ou 6 ans!!!

donc un diesel d'okaze  bradé à 10 000 c'est une bonne affaire!!!

d'ailleur la vente de diesel d'okaze  a repris 5% de part de marché!!!

avec les zfe retardées!!

 

sinon c'est vrai avec le dévelloppement de l'électrique.. le prix  du go va baisser!!!

plus de diesel neuf...  12%!!

tot ou tard le gvt taxera l'electrique...

pas le carburant des gilets jaunes!!!

 

Je maintiens qu'un hybride série bien conçu consomme moins qu'un diesel sur autoroute, mais yen a très très peu actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 14:54, Gwenael22 a dit :

Je maintiens qu'un hybride série bien conçu consomme moins qu'un diesel sur autoroute, mais yen a très très peu actuellement ;)

je fais 4 litre au cent..

avec A 1.. boite 5 longue à 130..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 03:22, gignac-31 a dit :

on sait tous ce qui va se passer quand ils arretteront le green washing!!

les gars vont payer 2 fois plus cher tout!!!

 

le transport bateau..

leur assurance  car une tesla le cout de réparation c'est celui d'un porsche...!! axa a levé le lievre cette année!!!

et bien sur la recharge...

si tu veux éviter  d'avoir des  caisses électriques sur ton bateau.. tu les met à l'amende ou tu les interdit..

c'est une vrai cochonnerie la voiture électrique!!

trés difficille a éteindre..

tu verra si y en a une qui crame dans un parking...

elle seront aussi interdites!!

Le transport bateau sera refacturer mais ça ne fera pas grand chose vs le prix de vente, ou mieux cela sera fabriqué sur place .....

Il y a beaucoup de monde qui travaille sur l'extinction des feux de batterie actuellement et pas mal de solution prometteuses sont en cours de test .... Ça devrait résoudre a court terme le problème des parkings (qui n'est absolument pas comparable à celui des navires) .

Le point bloquant ça peut être les Ferry ou le prix peut être dissuasif pour l'utilisateur.

Ne pas oublié non plus que la technologie des batterie évolue vite et que les LMFP qui arrivent actuellement sont déjà plus sûr que les NMC en service actuellement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 15:39, Gwenael22 a dit :

.

Ne pas oublié non plus que la technologie des batterie évolue vite et que les LMFP qui arrivent actuellement sont déjà plus sûr que les NMC en service actuellement ;)

 

M'enfin c'est aussi celles la qu'ont va retrouver en deuxième / troisième mains dans les sous sols des citées et centres commerciaux de même que sur les Ferry Corse/Sardaigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 15:03, gignac-31 a dit :

je fais 4 litre au cent..

avec A 1.. boite 5 longue à 130..  

Moteur électrique avec générateur embarque et petites batteries tampon  (Nissan, Honda etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 14:54, Gwenael22 a dit :

Je maintiens qu'un hybride série bien conçu consomme moins qu'un diesel sur autoroute, mais yen a très très peu actuellement ;)

Et pas dans les mêmes budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 09:53, mvl59 a dit :

Et pas dans les mêmes budgets.

J'ai pas trop regardé cet aspect je le reconnais mais comme c'est relativement récent on peut s'attendre à des baisse de tarif ;)

 

Franchement pour 90% des gens dans mon entourage ça permettrais de rouler à l'électricité 90% du temps (en partant du principe que ce soit rechargeable) sans avoir de problème d'autonomie et en consommant moins ou pas plus a minima sur long trajet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 09:49, m-d-s a dit :

M'enfin c'est aussi celles la qu'ont va retrouver en deuxième / troisième mains dans les sous sols des citées et centres commerciaux de même que sur les Ferry Corse/Sardaigne.

Et ? On peut très bien faire des règles en fonction du type de la batterie, de la présence ou non d'un système d'extinction etc .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 17:04, Gwenael22 a dit :

J'ai pas trop regardé cet aspect je le reconnais mais comme c'est relativement récent on peut s'attendre à des baisse de tarif ;)

 

Franchement pour 90% des gens dans mon entourage ça permettrais de rouler à l'électricité 90% du temps (en partant du principe que ce soit rechargeable) sans avoir de problème d'autonomie et en consommant moins ou pas plus a minima sur long trajet ! 

Quels sont les modèles qui existent pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:13, mvl59 a dit :

Quels sont les modèles qui existent pour le moment?

En chine yen a quelques un , ici il y a eu la i3 a prolongateur d'autonomie, Mazda en sort une mais pas avec l'aero qui va bien  (basé sur un model thermique)et avec un moteur rotatif qui n'est pas ce que l'on fait de mieux en terme de conso.

J'ai lu de ci de la que les coréen et japonais en avaient dans les cartons ;)

Pour être optimum , comme pour une voiture électrique il 'e faut pas partir d'un modèle thermique et il faut également développer le moteur spécifiquement car il tourne toujours a la même vitesse avec une charge quasi constante qui permet d'optimiser le rendement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site de la société Framatome situé dans La Hague (Manche),

 

une fuite a été décelée ce lundi 7 août 2023 sur une cuve contenant des acides

. La centaine d’employés a été évacuée du bâtiment, trois sont hospitalisés pour des maux de tête à Valognes

. Un périmètre de sécurité de 200 mètres est établi autour du site.

_

https://www.ouest-france.fr/normandie/la-hague-50440/nucleaire-une-fuite-dacides-decelee-sur-un-site-de-framatome-a-la-hague-le-personnel-evacue-e81e3628-351b-11ee-9556-ca39d271d1b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 18:30, Gwenael22 a dit :

En tous cas sur que y est lisible on peut voir qu'on commence à se battre contre cette interdiction en 2035 qui est IMHO beaucoup trop proche.
Les carburants synthétiques ne sont pas le seul argument, la dépendance au lithium est également un souci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 12:15, Jean_Luc a dit :

En tous cas sur que y est lisible on peut voir qu'on commence à se battre contre cette interdiction en 2035 qui est IMHO beaucoup trop proche.
Les carburants synthétiques ne sont pas le seul argument, la dépendance au lithium est également un souci.
 

Ça j'avais vu c'est le reste qui m'intéresse et m'intrigue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 18:41, laurent du doubs a dit :

Sur un site de la société Framatome situé dans La Hague (Manche),

 

une fuite a été décelée ce lundi 7 août 2023 sur une cuve contenant des acides

. La centaine d’employés a été évacuée du bâtiment, trois sont hospitalisés pour des maux de tête à Valognes

. Un périmètre de sécurité de 200 mètres est établi autour du site.

_

https://www.ouest-france.fr/normandie/la-hague-50440/nucleaire-une-fuite-dacides-decelee-sur-un-site-de-framatome-a-la-hague-le-personnel-evacue-e81e3628-351b-11ee-9556-ca39d271d1b5

Bah oui, les émanations d'acide c'est corrosif pour les bronches.

Rien a voir avec l'Atome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 20:15, m-d-s a dit :

T'a deja approché un atelier de Dorure,/chromage ou zincage/cadmiage ?

 

j'ai travaillé comme mécanicien dépanneur à Flins et entre autre, je m'occupais du matériel des bains de zinc

 

j'ai aussi officié dans une boite qui fabriquait des batteries à Maule à la demande du musée caché des voitures anciennes, de Fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 20:18, zygomard a dit :

 

j'ai travaillé comme mécanicien dépanneur à Flins et entre autre, je m'occupais du matériel des bains de zinc

 

j'ai aussi officié dans une boite qui fabriquait des batteries à Maule à la demande du musée caché des voitures anciennes, de Fins

 

et tu m'as permis de voir que cela existe encore

 

https://www.huitric.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 20:18, zygomard a dit :

 

j'ai travaillé comme mécanicien dépanneur à Flins et entre autre, je m'occupais du matériel des bains de zinc

 

j'ai aussi officié dans une boite qui fabriquait des batteries à Maule à la demande du musée caché des voitures anciennes, de Fins

En boulot d'été, j'ai bossé chez PSA Caen en ramonage de cheminées de soudures des robots et en nettoyage de la cabine de peinture des bras de suspensions

C'est une grande ligne de four

On y allait à la frontal avec des fours pas encore totalement refroidis, on avait pas le droit de rester plus de 20 minutes dedans

et le nettoyage des abords des cuves d'acides en entrée de chaine

 

Mon pire travail de vacances mais grave le mieux payé (150e de prime de travaux pénibles par jour dans les fours)

Je faisait 12 h par jour 7jour/7

En un mois je me suis gavé sur un taf d'été :o

 

Mais là, j'ai compris qu'il fallait bosser à l'école :cyp:

 

Et j'ai eu plein de taf de vacances à la con

 

Modifié par hobbes4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...