Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 10/08/2024 à 19:18, calypso1376 a dit :

 

La population cible habituelle

 

«La majorité des décès concerne des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées, les températures élevées ayant contribué à la détérioration de leur état de santé et conduit à leur décès»

 

.

 

La moyenne des décès est plus proche des 90 ans que des 20.

Evidemment que dans les années 70 il n'y aurait pas eu autant de décès, ils seraient déjà décédés depuis déjà bien longtemps. C'est bien triste mais on nous explique qu'on va tous mourir a cause de notre mode de vie, alors qu'on n'a jamais eu une espérance de vie aussi élevée :bah:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 19:18, calypso1376 a dit :

 

La population cible habituelle

 

«La majorité des décès concerne des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées, les températures élevées ayant contribué à la détérioration de leur état de santé et conduit à leur décès»

 

.

Put1 quel Troll d'opérette 😂 

On t'as reconnu Ben Hur

 

Screenshot_20240810_202527_Opera.thumb.jpg.c6e43dc9602f55f1051b722e5608a0d0.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 19:24, meiji851 a dit :

Ici ça fait 9 mois qu'on a de la pluie, on en a jamais eu autant. 

Il fait chaud maintenant, c'est le réchauffement climatique ©

Du coup vélo pour tout le monde, pas de clim, si on a trop chaud il faudra prendre un avion pour la Norvège ou l'Ecosse, ça c'est autorisé et le billet coute le prix d'un bon restaurant !

 

Je ne sais pas où tu es mais 9 de pluie, l'eau vient bien de quelque part.

Il n'y a pas de miracle, c'est juste qu'il y a eu évaporation quelque part ailleurs. Le système dépressionnaire est favorable dans ton coin. Dans quelques années ce sera un miracle d'habiter un coin non touché par les sécheresses à répétition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers de Serbes manifestent contre un projet de mine de lithium

Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Belgrade contre la relance en Serbie d'un projet controversé d'exploitation d'une mine de lithium, qui devrait jouer un rôle crucial dans la transition énergétique en Europe.

https://www.france24.com/fr/vidéo/20240811-des-milliers-de-serbes-manifestent-contre-un-projet-de-mine-de-lithium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plages de Cagnes-sur-Mer évacuées à cause d’une nappe d’hydrocarbures

PollutionLa commune, proche de Nice, avait déjà fermé ses plages la semaine dernière à cause d’une pollution similaire

Le 3 août, les plages de Cagnes-sur-Mer, dans la banlieue de Nice, avaient déjà été fermées en raison « de fortes émanations et de présences d’hydrocarbures ». Un drapeau rouge était resté levé jusqu’au lendemain.

la nappe venait d’un navire qui dégaze. Samedi, les doigts se sont pointés vers deux super-yachts, mouillant près du port de Saint-Laurent-du-Var.

https://www.20minutes.fr/nice/4105408-20240811-alpes-maritimes-plages-cagnes-mer-evacuees-cause-nappe-hydrocarbures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendies : les pompiers ne sont plus « au niveau » du changement climatique, selon leur porte-parole

Alors que des incendies ravagent la Grèce, le porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers appelle à créer une « force commune européenne » contre les feux.

_

https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/incendies-les-pompiers-ne-sont-plus-au-niveau-du-changement-climatique-selon-leur-porte-parole_238304.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 08:39, laurent du doubs a dit :

Incendies : les pompiers ne sont plus « au niveau » du changement climatique, selon leur porte-parole

Alors que des incendies ravagent la Grèce, le porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers appelle à créer une « force commune européenne » contre les feux.

_

https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/incendies-les-pompiers-ne-sont-plus-au-niveau-du-changement-climatique-selon-leur-porte-parole_238304.html

Puisque certains te disent que l'Europe ne sert à rien et qu'il est urgent d'en sortir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 25 min
#CLIMAT
Elles sont nombreuses : accroissement du risque de mortalité infantile, insuffisance pondérale à la naissance,
mais aussi troubles du développement neurologique.
L'organisation précise que près d'un demi-milliard d'enfants subissent deux fois plus de vagues de chaleur
que leurs grands-parents dans leur jeunesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à -30 °C, l’Antarctique connaît une vague de chaleur hivernale d’une longueur « inhabituelle »

Le continent le plus froid de la planète connaît une vague de chaleur exceptionnelle, en longueur et en intensité. Avec des températures moyennes au dessus des normales saisonnières, juillet 2024 est le deuxième mois de juillet le plus chaud depuis le début des données en 1979.

_

https://www.ouest-france.fr/monde/antarctique/meme-a-30-c-lantarctique-connait-une-vague-de-chaleur-hivernale-dune-longueur-inhabituelle-5f38aa34-5a0c-11ef-a277-648d7bcf43b0

Jusqu’à + 10 °C en juillet

Un nouveau « point de bascule » pourrait être franchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glaciers suisses fondent à chaque jour chaud

Cette année, il a longtemps semblé que les glaciers pourraient de nouveau croître, mais la poussière du Sahara les met à rude épreuve.

3IyDIAcd4NEA97x9DPwT2C.thumb.webp.104780dcd77d63efa9da4d35f8294cd9.webp

 

Des grains du Sahara recouvrent la neige sur le glacier de Gries en Valais cet été (photo prise le 7 août).
Photo: Matthias Huss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????????

la justice ouvre une enquête après un incendie sur un terrain occupé par des militants opposés au chantier

Des militants installés sur un terrain privé de la commune de Saïx pour exprimer leur opposition à la future autoroute Toulouse-Castres ont affirmé avoir "subi une tentative de meurtre et un incendie irresponsable".
_

Dans un communiqué de la ZAD, la zone à défendre mise en place par des opposants à l'A69,

ils déclarent avoir été victimes de trois agresseurs ayant notamment menacé avec '"un objet, vraisemblablement un couteau" un militant,

avant d'"asperger d'essence" une deuxième personne,

ainsi qu'une tente et un véhicule, et de "mettre le feu aux couchages".

A ce stade de l'enquête, "sous réserve des éléments" que pourraient apporter les auditions en cours

, "il n'a pas été fait état d'une agression au couteau", a noté Elodie Buguel. 

_

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/autoroute-a69-la-justice-ouvre-une-enquete-apres-un-incendie-sur-un-terrain-occupe-par-des-militants-oppose-au-chantier_6725259.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 21:21, mayojohn a dit :

Cette overdose de posts, sans jamais la moindre réaction... Le moindre avis... doit y avoir une raison.

(...)

Quel intérêt du coup?

 

Salut,

 

en ce qui me concerne, je passe plus de temps à m'informer qu'à balancer des avis sur tout. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal d'autres comme moi ici; un forum ne se résume pas à ceux qui braillent le plus fort.

 

Je trouve ça dommage d'essayer de faire taire ceux qui ont des trucs intéressants à dire: en Russie on fait ça à coup d'intimidation, en France c'est à coup d'humiliation. C'est moche de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 21:41, laurent du doubs a dit :

du coup?

remonte les posts

mais libre à toi de considérer l'écologie et de ses conséquences sur notre quotidien et de ce que nous laisserons à nos enfants

 

Rien compris.

 

Tu considères que j'en ai rien à foutre, c'est ça?

 

OK. Si tu veux. Continue à polluer pour rien.

 

Tu fais quoi concrètement dans ta vie, a part saturer les data center?

 

on peut en parler si tu veux?

 

Tu vas bien me trouver un copier/collé en guise de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 23:04, Scroll a dit :

 

Salut,

 

en ce qui me concerne, je passe plus de temps à m'informer qu'à balancer des avis sur tout. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal d'autres comme moi ici; un forum ne se résume pas à ceux qui braillent le plus fort.

 

Je trouve ça dommage d'essayer de faire taire ceux qui ont des trucs intéressants à dire: en Russie on fait ça à coup d'intimidation, en France c'est à coup d'humiliation. C'est moche de partout.

 

Bah justement.

 

Je n'essaye pas de faire taire qui que ce soit.

 

J'essaye de comprendre le but de la manœuvre, les coups d'épée dans l'eau, très peu pour moi...

 

Quel intérêt tout ces posts à Laurent?

 

Autant faire un blog. Personne ne réagit jamais, lui non plus, quelle utilité du coup?

 

Balancer des liens, sans ne jamais ouvrir aucun débat, ne jamais donner son avis, pourquoi insister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 23:21, mayojohn a dit :

 

Bah justement.

 

Je n'essaye pas de faire taire qui que ce soit.

 

J'essaye de comprendre le but de la manœuvre, les coups d'épée dans l'eau, très peu pour moi...

 

Quel intérêt tout ces posts à Laurent?

 

Autant faire un blog. Personne ne réagit jamais, lui non plus, quelle utilité du coup?

 

Balancer des liens, sans ne jamais ouvrir aucun débat, ne jamais donner son avis, pourquoi insister?

 

entièrement d'accord, cela fait des mois que je le dis

 

et pour finir, quand par bonne volonté, tu donnes un avis, on vient t'attaquer toi et le poste pour lequel tu as l'impudence de répondre

 

va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 23:04, Scroll a dit :

 

Salut,

 

en ce qui me concerne, je passe plus de temps à m'informer qu'à balancer des avis sur tout. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal d'autres comme moi ici; un forum ne se résume pas à ceux qui braillent le plus fort.

 

Je trouve ça dommage d'essayer de faire taire ceux qui ont des trucs intéressants à dire: en Russie on fait ça à coup d'intimidation, en France c'est à coup d'humiliation. C'est moche de partout.

 

 

sauf que quand tu balances sans arrêt et que n'as pas de réponses, c'est qu'il y a un problème, ainsi, quand sur club/politique, je vois en gras: dernier poste, Laurent du doubs, je n'y vais pas, si je vois en gras mayojhon, je clique car cela ne peut être que mieux que d'habitude

 

je ne dis pas qu'avec Lolo que tout est a jeté, je remarque que ses postes sont juste déprimants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 08:32, laurent du doubs a dit :

déprimants?

ne pas voir la réalité en face est une vue de l'esprit

chacun sa vision

 

Oui voilà, tu es le seul à avoir conscience des problèmes.

 

Les autres sont tous des climato sceptiques, et la terre est plate. On connaît le refrain.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1444x920_le-dereglement-climatique-est-la-principale-menace-qui-pese-sur-le-macareux.thumb.webp.596886d97dcd531a84d793c6f38c8693.webp

Si la chasse et la pollution lui ont fait beaucoup de tort par le passé, c’est aujourd’hui le dérèglement climatique qui serait sa principale menace.

_

https://www.20minutes.fr/arts-stars/loisirs/4105855-20240815-trois-oiseaux-marins-incroyables

_

Les chercheurs pensent en effet que le déplacement des populations de poissons empêche le macareux de trouver sa nourriture de base, laissant les adultes émaciés et les oisillons affamés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal.

 

Pour la deuxième année consécutive, les températures de la Méditerranée battent des records, menaçant la vie marine, favorisant les espèces invasives et augmentant l'intensité potentielle des précipitations dans une région particulièrement touchée par les effets du réchauffement climatique.

Le 15 août, la température médiane quotidienne de la surface de la mer Méditerranée a atteint une valeur inédite de 28,90°C, battant le record de 28,71°C mesuré le 24 juillet 2023, a indiqué Justino Martinez, chercheur de l'Institut des sciences de la mer (ICM) de Barcelone et de l'institut catalan ICATMAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Seine baignable,à quelles conditions?

 

« Nous, habitants des territoires ruraux en amont de Paris, nous connaissons les sacrifices offerts pour rendre la Seine baignable »

« Nous y sommes. Par un investissement massif de l’Etat avec Paris et le Val-de-Marne, nous avons réussi en quatre ans l’impossible depuis cent ans, la Seine est baignable. Héritage fabuleux pour les Franciliens qui pourront y nager et pour la biodiversité. »

_

Or, nous, habitants des territoires ruraux en amont de Paris, nous connaissons les sacrifices offerts par ces territoires pour permettre cet exploit. Car il ne s’agit pas seulement de la qualité de l’eau, si l’on mesure les risques qui menaçaient la tenue des Jeux olympiques (JO) à Paris sur les bords de la Seine : le plus important était celui que la Seine déborde

_

Contre ce risque de crue de la Seine à Paris, qui désormais ne se concentre plus sur les seules périodes automnales ou printanières, cela ne fait pas quatre ans, mais un siècle que l’on se bat pour les endiguer ! Et ce n’est pas seulement Paris et le Val-de-Marne, mais les territoires champenois et bourguignons, où naissent et grossissent la Seine et ses principaux affluents, la Marne, l’Yonne et l’Aube.

_

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/08/17/nous-habitants-des-territoires-ruraux-en-amont-de-paris-nous-connaissons-les-sacrifices-offerts-pour-rendre-la-seine-baignable_6284053_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...