Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Les Faits... D'actualité


jean.pijot
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par klitor,

Messages recommandés

Le 04/09/2023 à 13:35, laurent du doubs a dit :

la faillite des restau du coeur?

ils nous explique que c'est dû à une mauvaise gestion

mais surtout ne pas dire qu'il y à de +en+ de gens aux portes!

C'est un peu ce que je regrette à travers le bon coeur de Coluche.  Avec cet impôt "facultatif", il a fait vivre la pauvreté. Ca dure depuis plus de 40 ans.

La famille de Bernard Arnaud et l'état (c'est nous et là ce n'est plus facultatif) vont régler une aide de 25 millions d'euros.

https://www.bfmtv.com/economie/restos-du-coeur-la-famille-de-bernard-arnault-annonce-verser-une-aide-de-10-millions-d-euros_AD-202309040577.html

Et d'autres associations seront aussi en difficulté (Abbé Pierre,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs squatteurs ont été placés en garde à vue ce dimanche par la police nationale. Ils auraient occupé illégalement une maison située quartier La Vache à Toulouse et se seraient montrés violents envers une voisine.

Tout démarre ce dimanche 3 septembre, vers 17 h 30. En cette fin d’après-midi, les riverains sont surpris en constatant qu’une cinquantaine d’individus se précipite en direction d’une maison de leur quartier.

 

Cette habitation n’est plus habitée mais elle est gardée par un agent de sécurité. Seul face aux trop nombreux squatteurs, le vigile est impuissant.

Après avoir pénétré sur la propriété, ces personnes auraient immédiatement barricadé l’entrée et le garage. Une manière d’empêcher les forces de l’ordre d’intervenir.

 

Une voisine affirme avoir été violentée

Choquée par cette intrusion, une des voisines serait venue à leur rencontre pour leur demander de partir. Mais en guise de réponse, elle aurait été frappée puis aspergée de bombe lacrymogène selon ses dires et ceux de plusieurs témoins. À la suite de ces violences, un autre habitant de la rue a prévenu la police nationale. Les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place et ont effectivement constaté que les lieux étaient occupés.

 

Les squatteurs affirmaient y vivre depuis plusieurs jours mais les vidéos filmées par le vigile et le voisinage prouvent le contraire. Vers 18 heures, les policiers ont fait évacuer les lieux.

Au total, treize personnes, "sans abri ou proche de la mouvance extrême gauche", d’après les riverains, ont été appréhendées. Les suspects nient les violences commises sur la voisine. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat central et pourraient être poursuivis pour violation de domicile et agression.

 

Depuis début 2022, la préfecture de Haute-Garonne a procédé à l’évacuation de 101 squats dont six concernant des bâtiments publics, 95 des particuliers, des bailleurs ou des communes. Quatorze ont été également traités dans le cadre de la procédure administrative prévue par l’article 38 de la loi instituant le droit au logement opposable (procédure accélérée).

 

https://www.ladepeche.fr/2023/09/05/treize-squatteurs-en-garde-a-vue-apres-setre-barricades-dans-une-maison-a-toulouse-11433001.php?fbclid=IwAR0XFJUPgl9D7PKZU1u5toSElctw_HoqjkpIIr4AJG_MlEhMxcSSQ50rHCk

 

dans mon secteur normand, il n'est plus possible de savoir quand une maison est à vendre, plus de panneaux, seul un agent immobilier connait les endroits

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 17:41, zygomard a dit :

Plusieurs squatteurs ont été placés en garde à vue ce dimanche par la police nationale. Ils auraient occupé illégalement une maison située quartier La Vache à Toulouse et se seraient montrés violents envers une voisine.

Tout démarre ce dimanche 3 septembre, vers 17 h 30. En cette fin d’après-midi, les riverains sont surpris en constatant qu’une cinquantaine d’individus se précipite en direction d’une maison de leur quartier.

 

Cette habitation n’est plus habitée mais elle est gardée par un agent de sécurité. Seul face aux trop nombreux squatteurs, le vigile est impuissant.

Après avoir pénétré sur la propriété, ces personnes auraient immédiatement barricadé l’entrée et le garage. Une manière d’empêcher les forces de l’ordre d’intervenir.

 

Une voisine affirme avoir été violentée

Choquée par cette intrusion, une des voisines serait venue à leur rencontre pour leur demander de partir. Mais en guise de réponse, elle aurait été frappée puis aspergée de bombe lacrymogène selon ses dires et ceux de plusieurs témoins. À la suite de ces violences, un autre habitant de la rue a prévenu la police nationale. Les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place et ont effectivement constaté que les lieux étaient occupés.

 

Les squatteurs affirmaient y vivre depuis plusieurs jours mais les vidéos filmées par le vigile et le voisinage prouvent le contraire. Vers 18 heures, les policiers ont fait évacuer les lieux.

Au total, treize personnes, "sans abri ou proche de la mouvance extrême gauche", d’après les riverains, ont été appréhendées. Les suspects nient les violences commises sur la voisine. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat central et pourraient être poursuivis pour violation de domicile et agression.

 

Depuis début 2022, la préfecture de Haute-Garonne a procédé à l’évacuation de 101 squats dont six concernant des bâtiments publics, 95 des particuliers, des bailleurs ou des communes. Quatorze ont été également traités dans le cadre de la procédure administrative prévue par l’article 38 de la loi instituant le droit au logement opposable (procédure accélérée).

 

https://www.ladepeche.fr/2023/09/05/treize-squatteurs-en-garde-a-vue-apres-setre-barricades-dans-une-maison-a-toulouse-11433001.php?fbclid=IwAR0XFJUPgl9D7PKZU1u5toSElctw_HoqjkpIIr4AJG_MlEhMxcSSQ50rHCk

 

dans mon secteur normand, il n'est plus possible de savoir quand une maison est à vendre, plus de panneaux, seul un agent immobilier connait les endroits

Citation

Les squatteurs affirmaient y vivre depuis plusieurs jours mais les vidéos filmées par le vigile et le voisinage prouvent le contraire.

Formidable ces squatters qui connaîssent les  lois françaises :w 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice Galopinfranceinfo

Bonjour @Marc, vous faites référence à l'appel de la CGT à se rassembler devant la gendarmerie de Montmorency (Val-d'Oise)

où Sébastien Ménesplier, à la tête de la branche Energie de la CGT, était convoqué.

Le représentant syndical était entendu dans le cadre d'une enquête sur des actions menées

par les électriciens et gaziers durant la mobilisation contre la réforme des retraites.

La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, y voit "une répression anti-syndicale".

Quelque 300 militants étaient présents ce matin devant le commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 21:32, klitor a dit :

Formidable ces squatters qui connaîssent les  lois françaises :w 

 

tu peux même dire Formidable ces squatters qui connaissent mieux les  lois françaises que les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-un-jeune-motard-grievement-blesse-en-percutant-une-voiture-de-police-06-09-2023-OMW7WH2SCZGHXL5MBH4POK3PFU.php

_

Mais aucune piste n’est exclue par les enquêteurs de la Inspection générale de la police nationale.

Il était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers et du Samu.

 

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 21:49, laurent du doubs a dit :

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-un-jeune-motard-grievement-blesse-en-percutant-une-voiture-de-police-06-09-2023-OMW7WH2SCZGHXL5MBH4POK3PFU.php

_

Mais aucune piste n’est exclue par les enquêteurs de la Inspection générale de la police nationale.

Il était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers et du Samu.

 

 

ça semble limpide : " Un adolescent de 16 ans était suivi par une voiture de police après un refus d’obtempérer. Il a croisé la route d’une autre patrouille véhiculée et l’a violemment percutée. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 22:38, citron4 a dit :

 

ça semble limpide : " Un adolescent de 16 ans était suivi par une voiture de police après un refus d’obtempérer. Il a croisé la route d’une autre patrouille véhiculée et l’a violemment percutée. "

limpide                   d'où  Deux enquêtes en cours

_

limpide                 Un escadron de gendarmes mobiles a été envoyé à Elancourt pour prévenir d'éventuels troubles dans cette ville de 25 000 habitants,

_

Le décès de cet adolescent intervient à peine plus de deux mois après la mort de Nahel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 07:04, laurent du doubs a dit :

limpide                   d'où  Deux enquêtes en cours

_

limpide                 Un escadron de gendarmes mobiles a été envoyé à Elancourt pour prévenir d'éventuels troubles dans cette ville de 25 000 habitants,

_

Le décès de cet adolescent intervient à peine plus de deux mois après la mort de Nahel,

 

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on avance

D'abord j'ai appris ce qu'est l'abaya sans aller à l'école

Ensuite plus besoin d'un mot des parents pour sécher les cours, suffit de porter l'abaya

Citation

Malgré tout, 67 ont refusé de changer de tenue et de se conformer à la règle. "Elles sont rentrées chez elles", a précisé le ministre. "Dans les prochains jours, elles reviendront et puis on verra si elles se sont conformées à la règle ou pas. Sinon, il y aura un nouveau dialogue. C'est comme ça qu'on va continuer à avancer." 

https://www.midilibre.fr/2023/09/05/298-eleves-portaient-une-abaya-pour-la-rentree-scolaire-67-ont-refuse-de-changer-de-tenue-et-sont-rentrees-chez-elles-11433200.php

Maintenant je suis sûr qu'on va avancer aussi dans le classement PISA avec ce genre de mesure :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 10:44, klitor a dit :

Effectivement on avance

D'abord j'ai appris ce qu'est l'abaya sans aller à l'école

Ensuite plus besoin d'un mot des parents pour sécher les cours, suffit de porter l'abaya

Maintenant je suis sûr qu'on va avancer aussi dans le classement PISA avec ce genre de mesure :D 

 

j'ai entendu une phrase forte ce matin de Zemmour: "il faut apprendre l'ABCD avant l'LGBT" je crois que rien cela, c'est énorme, j'espère que Attal viendra aussi sur cette ligne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 11:54, zygomard a dit :

 

j'ai entendu une phrase forte ce matin de Zemmour: "il faut apprendre l'ABCD avant l'LGBT" je crois que rien cela, c'est énorme, j'espère que Attal viendra aussi sur cette ligne

Attal ne fera rien d'essentiel  à mon avis, à part faire du buzz au service du gvt.

Concernant la tenue, dans toutes les écoles ceci fait partie du règlement  actuel:

Citation

Le port de signes et de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Cette disposition s’applique à toutes les activités placées sous la responsabilité de l’établissement ou des enseignants, y compris celles qui se déroulent hors de l’enceinte de l’établissement.

Alors comme dab, il suffit de faire respecter des lois ou des règlements existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 13:22, klitor a dit :

Attal ne fera rien d'essentiel  à mon avis, à part faire du buzz au service du gvt.

Concernant la tenue, dans toutes les écoles ceci fait partie du règlement  actuel:

Alors comme dab, il suffit de faire respecter des lois ou des règlements existants.

 

mais faut du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 13:37, zygomard a dit :

 

mais faut du courage

C'est le laxisme qui l'emporte, le courage est hélas loin derrière.

C'est comme pour combattre l'inflation dans l'alimentaire. Pour le même prix, on diminue le poids.

L'éducation c'est pareil, pour garantir le niveau des résultats, on diminue les programmes. :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 14:28, klitor a dit :

C'est le laxisme qui l'emporte, le courage est hélas loin derrière.

C'est comme pour combattre l'inflation dans l'alimentaire. Pour le même prix, on diminue le poids.

L'éducation c'est pareil, pour garantir le niveau des résultats, on diminue les programmes. :W 

 

comme en gros, tout ce qui est régalien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première enquête a ainsi été ouverte pour « refus d’obtempérer » et a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines.

 

Une seconde enquête, initialement ouverte pour « blessure involontaire »,

 

a été requalifiée en « homicide involontaire par conducteur »

 

a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

 

Les deux policiers, conducteurs des véhicules impliqués,

ont été placés en garde à vue ce mercredi soir,

selon le parquet de Versailles

_

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4051927-20230907-elancourt-sait-mort-jeune-homme-suite-choc-vehicule-police          

Mis à jour le 07/09/23 à 13h58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDF va mettre aux enchères des volumes d'électricité pour 2027 et 2028

-

(la grenouille dans le bocal prévois assez d'eau dans les rivières pour le refroidissement?)

_

EDF a annoncé jeudi le lancement d'un système expérimental d'enchères avec la mise sur le marché de gros de l'électricité de volumes à livrer en 2027 et 2028, l'électricien public voulant accroître sa visibilité

et celle des consommateurs sur fond de prix élevés et de besoin d'investissements massifs.

Le groupe, qui cible notamment les électriciens alternatifs tels que TotalEnergies ou Engie et les traders,

prévoit un volume total de 100 mégawatts (MW) pour chacun des deux produits,

qui pourra être cédé à travers une succession d'enchères quotidiennes, portant sur un maximum de 5 MW,

organisées à partir du 18 septembre.

-

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN30D140/edf-va-mettre-aux-encheres-des-volumes-d-electricite-pour-2027-et-2028.html

-

(la côte en bourse pour certains va remonter,et pour le client final?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision à Elancourt : la victime en état de mort cérébrale, la garde à vue levée pour les deux policiers

Les conducteurs des deux véhicules de police impliqués mercredi soir dans le choc avec Sefa, une jeune de 16 ans qui circulait sur une minimoto, ont été laissés libres ce jeudi à l’issue de leur audition par l’IGPN. Les caméras de vidéosurveillance ont été exploitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 08:05, laurent du doubs a dit :

 

explique ce qui te soucie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procès Le tribunal de Paris a annulé pour « irrégularités » toute la procédure visant sept proches de l’ultradroite,

lesquels comparaissaient pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences » après le match France-Maroc

-

justice de gauche?

-

https://www.20minutes.fr/justice/4052204-20230908-violences-apres-france-maroc-toute-procedure-contre-sept-proches-ultradroite-annulee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 08:21, laurent du doubs a dit :

 

ouh là ! la famille du jeune fuyard a pris le même avocat que la famille Traoré  ;  ça va feuilletonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 11:54, zygomard a dit :

 

j'ai entendu une phrase forte ce matin de Zemmour: "il faut apprendre l'ABCD avant l'LGBT" je crois que rien cela, c'est énorme, j'espère que Attal viendra aussi sur cette ligne

J'ai entendu ce matin Marine Le Pen comme quoi la mesure sur l'interdiction de l'abaya date de 2004.

Et c'est donc normal suivant mon précédent post qu'on la retrouve dans tous les règlements intérieurs des écoles.

Sont forts au gvt, faut bien occuper le peuple :W 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 12:20, klitor a dit :

J'ai entendu ce matin Marine Le Pen comme quoi la mesure sur l'interdiction de l'abaya date de 2004.

Et c'est donc normal suivant mon précédent post qu'on la retrouve dans tous les règlements intérieurs des écoles.

Sont forts au gvt, faut bien occuper le peuple :W 

 

2004, c'est le texte de loi  sur les tenues ostentatoires si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 12:23, zygomard a dit :

 

2004, c'est le texte de loi  sur les tenues ostentatoires si je me souviens bien

Faudra transmettre à Attal :

 article L. 141-5-1 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000417977/#:~:text=- Dans les écoles%2C les collèges,dialogue avec l'élève. »

 

Ou alors faut juste attendre 19 ans pour l'appliquer :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'aide française au Maroc ?

Seules les aides de l'Espagne et du Qatar.

Citation

Le roi Mohamed VI veut donc garder la main sur son pays. C'est aussi une forme de fierté nationale. Mettez-vous à la place du Maroc. En cas de catastrophe naturelle en France, comme à La Faute-sur-Mer (victime de la tempête Xynthia en 2010, ndlr), imaginez-vous des ONG marocaines ou américaines débouler ? L’aide humanitaire internationale va toujours des pays développés aux pays non développés. En tant que pays émergent, qui se veut interlocuteur de l'Europe et qui aspire à un statut de puissance régionale en Afrique, Rabat veut montrer qu'il est souverain, capable de piloter les secours, et ne pas se comporter comme un pauvre pays meurtri que tout le monde vient charitablement secourir …

https://www.lefigaro.fr/international/seisme-au-maroc-rabat-ne-veut-pas-se-comporter-en-pays-meurtri-que-le-monde-viendrait-charitablement-secourir-20230910

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 12:20, klitor a dit :

J'ai entendu ce matin Marine Le Pen comme quoi la mesure sur l'interdiction de l'abaya date de 2004.

Et c'est donc normal suivant mon précédent post qu'on la retrouve dans tous les règlements intérieurs des écoles.

Sont forts au gvt, faut bien occuper le peuple :W 

ben oui,un arbre,un instit devant chaque élève........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victime d'un lobby? assurément non...................................................

-

Alcool : le ministère de la Santé retoque deux campagnes de prévention

Le ministère de la Santé a annulé au printemps dernier deux campagnes de prévention sur l'alcool,

dont l'une aurait dû être diffusée pendant la Coupe du monde de rugby,

révèle ce lundi la cellule investigation de Radio France.

 

Les associations dénoncent le poids du lobby de la filière viticole.

_

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/alcool-le-ministere-de-la-sante-retoque-deux-campagnes-de-prevention-6806660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...