Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla283IP

Yes MATT !!! très très très très content pour toi !

Ca m'a fait vraiment plaisir de lire ce post !

Patience récompensée, et attention à la reprise en main !!! Va falloir calmer l’excitation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
Bonsoir à Tous,

Chez nous dans le sud c'est la mousson en ce moment alors on bricole, je dis bien bricole dans le garage sur Titine.

Mise en place d'une plaque "Shelby"sur le "Dashboard", retrait des pares soleils ainsi que des déflecteurs latéraux et, en cours de réalisation, une plaque minéralogique taille US à insérer dans le support Shelby commandé aux US , ainsi que le lettrage immat en blanc détouré à poser sur le capot avant pour remplacer l'actuelle qui est vraiment vilaine. En cas de contrôle je prévois une bande adhésive homologuée en spare dans le coffre à apposer si insistance des forces de l'ordre.

Le retrait des déflecteurs et des pares soleils lui donne un coté beaucoup plus racing à mon gout.

Vos avis les copains sont les bienvenus.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1002303/IMG4097.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1002303/IMG4093.jpg

 

Et svp on ne me chambre pas sur le mauvais temps dans le sud, n'est ce pas Manu !

 

 

Salut Didou. Alors y parait qu'y mouille dans le ch'sud ??? Merde alors... :lol:

Bon, tu as raison, c'est vachement plus beau et plus pur sans les pare soleil et les déflecteurs mais tu verras à l'usage que tes cheveux ne supporteront pas. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
ML, le patron de 1o@kind m'a fait venir ce soir pour la signature d'un papier.

Arrivé au garage j'entends qu'il est en train de se friter au tél. avec l'expert afin qu'on finisse enfin ma voiture.

Il finit son appel, je comprends que ça risque encore de durer...

 

On fait le tour du garage, il me montre les dernières Cobra qu'il vient de rentrer et me pointant du doigt une housse bleu me dit : "la plus belle est la dessous", on retire la housse et oh miracle : mon jouet rutilant est devant mes yeux ! :love::love:

 

" Tu peux partir avec ! "

 

Vous l'aurez compris : pas plus d'appel à l'expert que de papier à signer. Toute cette mise en scène pour une excellente surprise et j'avoue que je n'ai rien vu venir. Je suis comme un gosse devant le sapin de noël découvrant ses jouets. L'auto démarre au quart de tour, le bonheur est total !

 

Bon, malheureusement il pleut sur Bordeaux, la sagesse reprend le dessus sur l'émotion : je reporte à la semaine prochaine le retour au bercail.

Je repars néanmoins avec une tite photo de mon auto qui n'a gardé aucun stigmate de l'accrochage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/IMGP1568.jpg

PS : Sms de ML à l'attention de Libecciu : "il peut effectivement se permettre d'enlever les side-screen... il ne risque pas d'être décoiffé !"

Après le Team Pastaga, fallait bien que ça vanne sur le Cobra Skinhead Owners Team ! :lol:

 

Bon week-end à tous, le mien est d'ores et déjà souriant !

 

 

YOUPIIIIIII...!!!!!!!!!

Tout arrive, bravo pour ta patience en tout cas et en espérant que les pluies du ch'sud ne remontent pas jusqu'à Bordeaux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COBRA DAYS 2012 :

 

Une petite précision: Hellboy19 habitant à 30mn du Domaine de Langelaud une dernière chambre est donc disponible.

Si Badsnake ou d'autres veulent se joindre à nous, c'est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobraa33,

content pour toi que tu es enfin retrouve ta cobra,

il va bien y avoir une eclarcie pour piloter a nouveau ton serpent!!!!

j'ai bien recu mon lot mais c'est quoi??????????

a acsup et bob bondupont,

je crois que j'ai les memes freins que vous...et je suis satisfait de ma pedale centrale ,je la trouve meme tres efficace (certainement les plaquettes?)

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop content pour toi cobra 33

alors dis donc , les prochaines sorties , avec ou sans camion?

 

Avec remorque ! J'ai passé avec succès la visite médicale qui revalide mon permis E cet après-midi et je reçois le véhicule tracteur mi-décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

....sans les pare soleil et les déflecteurs mais tu verras à l'usage que tes cheveux ne supporteront pas. :p

 

Cheveux, quels cheveux, moi j'ai une boule de billard qui a l'avantage d'avoir un coefficient de pénétration dans l'air très avantageux au profit de la conso de pétrole...!

Vive les "Cobra skinhead owner" !RussCobraCartoonPrint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

... Tant qu'il n'y a pas de sot devant :ange: ! Blue, ne parle-t-on pas plutôt de saute-vent (aeroscreen chez les rosbifs) :p:ange::p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP
Alors y parait qu'y mouille dans le ch'sud ???

 

T'as raison Desmo, pétard c'est quoi ce déluge dans le Var !! Fais faire copain avec une grenouille si ca continue.. :D

Je pense que je vais changer de transport si ca s’arrête pas (j'hésite!!) :

 

BateauCobra.jpg.961aad8aa0ed3e531341ecf165d9e2d1.jpgvoiturebateaulamborghinicountachm1182.jpg.7b4cbfef0fd5f7387b3560c919f329b1.jpg

 

Ca doit etre Beyrouth ton chemin d'accès Didou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

 

Ca doit etre Beyrouth ton chemin d'accès Didou ???[/quotemsg]

 

Beyrouth c'est peu dire, alors qu'il a été refait il y a 2 mois.

Je prévois d'équiper la cobra de pneus 4x4 piqués sur le Jeep de Caro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Géniale la Cobra amphibie ! Ici il pleut aussi mais on a l'habitude, alors du coup il faut bien s'occuper et peaufiner les détails.

J'ai reçu cette semaine mon nouveau faisceau d'allumage (je m'étais trompé en commandant le précédent, le faisceau était trop grand et les anti-parasites n'étaient pas non plus à la bonne taille).

Il m'a tout de même fallu 3 ou 4 heures pour faire un montage propre sachant que ce nouveau faisceau était livré "en kit" de manière à faire un montage aux dimensions exactes du moteur.

 

 

1/ Montage à blanc pour déterminer la taille et la configuration du faisceau, et couper les excédents (attention à respecter l'ordre de montage sur la tête d'allumeur pour déterminer la bonne longueur de chaque brin)

AL1.jpg.f6e75c2bcbe6a2115e9d80325ebe469f.jpg

 

2/ Mettre en place chaque connecteur et le serrer à l'étau grâce au petit outil (en noir) fourni dans le kit MSD

AL2.jpg.70431a5757d01271f2d13b274faab4fa.jpg

AL3.jpg.7a6a7a07bf223c6a779328d4dc9dcfaa.jpg

AL4.jpg.5274c0a3b3b7394b87dfe1e3b6b8e408.jpg

 

3/ Un petit coup de WD40 pour faciliter la mise en place de l'anti-parasite (puis un petit coup de nettoyant frein pour dégraisser une fois que tout est en place). Voilà un brin terminé, il en reste 7 + 1 pour la bobine...!

AL5.jpg.a62144a15430aae972c06105290e4244.jpg

AL6.jpg.cf8266a382fb1fc6c14f2d31e0468582.jpg

 

4/ Les pare-chaleur qui se montent sur l'anti-parasite de bougie passent tout juste mais je les remonte quand même. depuis que je les ai le phénomène d'auto-allumage que j'avais parfois a totalement disparu.

AL7.jpg.d2a7b766824c8e86c7f1c3de4a50122a.jpg

 

 

5/ Y'a plus qu'à tout remonter sans se tromper et proprement pour être sûr de pouvoir tout bien remettre en place (les câbles passent tout juste et c'est vite le bordel). J'ai gardé une ancienne tête d'allumeur sur laquelle j'ai indiqué la place du cylindre n°1 et l'ordre d'allumage des 7 cylindres suivants : 1, 5, 4, 2, 6, 3, 7, 8 pour un big block Ford 427 FE (il est différent sur le small block 351W et à observer l'ordre d'allumage on comprend pourquoi le big block donne l'impression de boîter), ça évite les méprises...

order.gif.434e09f034de229a83ab5a2dc8582d8b.gif

AL8.jpg.866f24f46eadcf9a7811fb3d119a0bf3.jpg

 

6/ Eh voilà c'est fini, 4 heures après tout de même ! Il n'y a plus qu'à attendre la fin de la pluie pour faire un essai sachant que j'ai aussi bougé l'arbre d'allumeur (et recalé l'avance en m'aidant simplement d'un repère visuel) et remplacé les ressorts de masselottes... Si tout fonctionne au poil du premier coup c'est que j'ai de la chance !

AL9.jpg.02662bb25acbca9e907dfd4a205ac4db.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonjour les boys,

 

Après démontage des "windscreens" et des pares soleils, je me retrouve avec les trous d'emplacement des vis.

 

Ces mêmes vis sont bien sûr maintenant trop longues pour les remettre en place.

 

Où puis je en trouver les gars, il me faut du 4*8 à tête fraisée et cruci.

 

Sur le net je n'ai trouvé que de la visserie europe et non ricaine.

 

Une idée ?

gracie mille !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Encore une fois Manu, c'est superbe et cela rend très bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
Bonjour les boys,

 

Après démontage des "windscreens" et des pares soleils, je me retrouve avec les trous d'emplacement des vis.

 

Ces mêmes vis sont bien sûr maintenant trop longues pour les remettre en place.

 

Où puis je en trouver les gars, il me faut du 4*8 à tête fraisée et cruci.

 

Sur le net je n'ai trouvé que de la visserie europe et non ricaine.

 

Une idée ?

gracie mille !!!

 

 

 

Je sais que ce n'est pas "pur" mais moi j'ai tout retaraudé en pas métrique, au moins je ne me fais plus em...er par la moindre vis ! :jap:

Mais t'es vraiment sûr de vouloir retirer tes pare-soleil et surtout tes déflecteurs ? J'ai tenté l'expérience aussi il y a quelques temps. Certes j'ai (un peu) plus de cheveux que toi mais c'était vraiment insupportable, même si je trouve aussi que c'est plus beau sans. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

 

Je sais que ce n'est pas "pur" mais moi j'ai tout retaraudé en pas métrique, au moins je ne me fais plus em...er par la moindre vis ! :jap:

Mais t'es vraiment sûr de vouloir retirer tes pare-soleil et surtout tes déflecteurs ? J'ai tenté l'expérience aussi il y a quelques temps. Certes j'ai (un peu) plus de cheveux que toi mais c'était vraiment insupportable, même si je trouve aussi que c'est plus beau sans. :sol:

 

Je la trouve géniale comme ça !

Maintenant faut que je puisse tester et ce n'est pas en ce moment que je vais pouvoir vu le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

C'est Noêl avant l'heure! J'ai reçu ce matin une jolie boîte, déjà évocatrice:

 

boitechaussures1.jpg.eb4923a816654ab38c94679fac7dd884.jpg

 

 

Avec l'accessoire qui va bien! :p

chaussureshelby1.jpg.b2e7ff0bba0284aa4842e83a43aaf86d.jpg

 

Mes garçons veulent les mêmes maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD073gu

Salut tout le monde,

Moi aussi, j'ai ces magnifiques chaussures (Shelby) Rien que l'emballage est collector.

Je l'ai mets uniquement quand je pars avec la cob.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel266Uc
Géniale la Cobra amphibie ! Ici il pleut aussi mais on a l'habitude, alors du coup il faut bien s'occuper et peaufiner les détails.

J'ai reçu cette semaine mon nouveau faisceau d'allumage (je m'étais trompé en commandant le précédent, le faisceau était trop grand et les anti-parasites n'étaient pas non plus à la bonne taille).

Il m'a tout de même fallu 3 ou 4 heures pour faire un montage propre sachant que ce nouveau faisceau était livré "en kit" de manière à faire un montage aux dimensions exactes du moteur.

 

 

1/ Montage à blanc pour déterminer la taille et la configuration du faisceau, et couper les excédents (attention à respecter l'ordre de montage sur la tête d'allumeur pour déterminer la bonne longueur de chaque brin)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL1.jpg

 

2/ Mettre en place chaque connecteur et le serrer à l'étau grâce au petit outil (en noir) fourni dans le kit MSD

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL4.jpg

 

3/ Un petit coup de WD40 pour faciliter la mise en place de l'anti-parasite (puis un petit coup de nettoyant frein pour dégraisser une fois que tout est en place). Voilà un brin terminé, il en reste 7 + 1 pour la bobine...!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL6.jpg

 

4/ Les pare-chaleur qui se montent sur l'anti-parasite de bougie passent tout juste mais je les remonte quand même. depuis que je les ai le phénomène d'auto-allumage que j'avais parfois a totalement disparu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL7.jpg

 

 

5/ Y'a plus qu'à tout remonter sans se tromper et proprement pour être sûr de pouvoir tout bien remettre en place (les câbles passent tout juste et c'est vite le bordel). J'ai gardé une ancienne tête d'allumeur sur laquelle j'ai indiqué la place du cylindre n°1 et l'ordre d'allumage des 7 cylindres suivants : 1, 5, 4, 2, 6, 3, 7, 8 pour un big block Ford 427 FE (il est différent sur le small block 351W et à observer l'ordre d'allumage on comprend pourquoi le big block donne l'impression de boîter), ça évite les méprises...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/order.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL8.jpg

 

6/ Eh voilà c'est fini, 4 heures après tout de même ! Il n'y a plus qu'à attendre la fin de la pluie pour faire un essai sachant que j'ai aussi bougé l'arbre d'allumeur (et recalé l'avance en m'aidant simplement d'un repère visuel) et remplacé les ressorts de masselottes... Si tout fonctionne au poil du premier coup c'est que j'ai de la chance !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/AL9.jpg

 

 

J'ai choisi la facilité : reçu ce matin

allumage1.jpg.5b3daefb46fa8afaf45444d8b250d439.jpg

Le temps est maussade aussi en corrèze (mais il ne pleut pas !), alors on va bricoler un peu, en alternance avec la laine de verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Incroyable... N'y a-t-il du soleil que dans l'Essonne :??::p ? Mais je n'ai pas (encore) ma Cobra pour en profiter :non: ... Pas grave, je vais aller laver la 912 ;) !

 

@ 289FIA:t super, les pompes ! Tu peux donner une source pour acheter ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les boys,

 

Après démontage des "windscreens" et des pares soleils, je me retrouve avec les trous d'emplacement des vis.

Ces mêmes vis sont bien sûr maintenant trop longues pour les remettre en place.

Où puis je en trouver les gars, il me faut du 4*8 à tête fraisée et cruci.

Sur le net je n'ai trouvé que de la visserie europe et non ricaine.

Une idée ?

gracie mille !!!

 

Regarde par ici tu trouveras peut-être ton bonheur en inox :

http://www.accastillage-diffusion.com/entretien,5275/visserie,5338/

http://www.uship.fr/index.fr.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cobra33 : enfin ! Ravi pour toi. On va peut-être un jour la voir "en vrai" !

 

@ Libecciu : OK, ça a un côté "racing". Mais ta bête en a-t-elle réellement besoin ? Entre nous, ces accessoires sont bien pratiques... et ne défigurent pas la Cobra.

Roule avec ta voiture dans ces conditions pour te faire une idée.

En résumé, je suis moyennement fana de la modif !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
Bonjour les boys,

 

Après démontage des "windscreens" et des pares soleils, je me retrouve avec les trous d'emplacement des vis.

 

Ces mêmes vis sont bien sûr maintenant trop longues pour les remettre en place.

 

Où puis je en trouver les gars, il me faut du 4*8 à tête fraisée et cruci.

 

Sur le net je n'ai trouvé que de la visserie europe et non ricaine.

 

Une idée ?

gracie mille !!!

 

 

Bonsoir libecciu

 

pour la visserie americaine .......

 

"BAFA-CIFA.....20 rue Gustave Madiot .... ZI des Bordes ..... 91070 Bondoufle

tel ....... 0160868283

 

Saga55 :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Impressionnant... Tu as une idée du résultat final car j'imagine que tu as travaillé sur photos ?

Je me souviens de ce projet mais j'en ai quelque peu oublié les détails et les principes. Cette pièce est un moule c'est ça ? Comment procèdes tu ensuite ? Tout le club va bientôt pouvoir commander un hard top..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

 

 

Je sais que ce n'est pas "pur" mais moi j'ai tout retaraudé en pas métrique, au moins je ne me fais plus em...er par la moindre vis ! :jap:

Mais t'es vraiment sûr de vouloir retirer tes pare-soleil et surtout tes déflecteurs ? J'ai tenté l'expérience aussi il y a quelques temps. Certes j'ai (un peu) plus de cheveux que toi mais c'était vraiment insupportable, même si je trouve aussi que c'est plus beau sans. :sol:

 

 

Disons que niveau cheveux, je dois être à peu près entre libecciu & desmo (bon, peut être un peu plus près de libecciu en fait...) et je n'ai jamais monté ni pare soleils ni déflecteurs que je trouve assez inesthétiques. :ange:

Le confort de conduite ne m'a jamais paru insupportable pour autant, bien au contraire!

D'ailleurs plein d'autres cabriolets ou roadsters n'ont jamais eu ce genre d'accessoire et s'en passent très bien. :sol:

 

Libecciu, laisse donc les trous comme ils sont: y mettre des vis, ça ferait du poids inutile et ça ne ferait pas "racing" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une vrai ou une fausse ? Mais je pense que c'est une vrai.

 

ACCobraavant5.jpg.a630e3858b2098b0cec997c90cb7ca94.jpg

ACCobraarriere2.jpg.c7d62ec09f38b23c2b4ea63cf9118f7a.jpg

ACCobranomAC2.jpg.0c3ba08741de12b3b13f0f4f168d2c6a.jpg

ACCobranomcobra2.jpg.872ac4929ef894335f975b8a64f98769.jpg

 

En plus il y avait la signature de Caroll Shelby sur la boite à gant et il y avait un badge sur les côtés avant où il y avait marqué, powered by Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

A tiens moi j'aurais dit une Martin !

si Dax reprise du hood scoop alors...

 

Cobra 33 Ya un agenda en jeu !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jerome-du p-d-c,

ce n'est certainement pas une vraie,

j'opterais pour une DAX...

a + blue

 

 

A tiens moi j'aurais dit une Martin !

si Dax reprise du hood scoop alors...

 

Cobra 33 Ya un agenda en jeu !!!!! :D

 

A quoi vous voyez que ce n'est pas une vrai ? Et à quoi que vous voyez que c'est une DAX ou une Martin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...