Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Non non Paijorge, elle lui ressemble mais ce n'est pas la même. Celle-ci est raide neuve, elle descend tout juste du container qui arrive des States. De plus, elle a le moteur Coyote, ce qui n'était pas le cas de celle de Vichy.

 

Quelques détails extérieurs différent : cabochon de clignotant, coutchoucs des freines-spinnes, sorties d'échappement du coyote plus incliné vers le bas...

58731996604a33666d3fb.jpg.b3f9808fd64f7207c7e82f8a2336679b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Ca arrive , ça arrive ;) ... Mais à la maison, je suis sur Ipad, et c'est impossible d'intégrer des photos via le repertoire d'images du Forum :(!

 

Les premieres impressions...

 

Départ ce matin de la region parisienne à 6h00, arrivée à 8h40 chez le transitaire... Un peu d'attente, le temps que le personnel arrive, et direction l'entrepôt, où je dois récuperer la voiture : elle avait été mise à l'abri, et je voulais faire un inventaire contradictoire, car certaines pièces inventoriées avaient été déclarées manquantes... Petit tour avec le chef d'entrepôt, et en fait toutes les pièces sont dans le coffre ... Ouf !

 

La MKIV est là, superbe, avec cette taille si fine, ses proportions parfaites, et le coordonné de couleurs (rouge/intérieur fauve) est finalement très sympa, et ressort bien mieux qu'en photo ! Le cuir Conolly et la moquette Willwood sont d'une très très belle qualité, malgré plusieurs décennies...

 

Un coup de booster, et elle démarre immédiatement, avec un son bien plein et assez présent, même avec les cata et les silencieux.

 

Un plein et la pression des pneus plus tard, je suis parti... La facilité de conduite et l'intégrité du châssis sont incroyables, sans aucun soubresaut ni rossignol... Le pédalier est très, très décalé vers la gauche, mais les commandes sont douces, et la boite (T5) verrouille bien. La direction est assez douce, malgré le Moto-lita de petite taille, mais le moelleux du siège fait que le volant est déjà pas mal sur les genoux...Pas sûr que le 15" serait un plus !

 

Les suspensions sont confortables et silencieuses, presque un peu souples... Ce réglage était voulu par B.Angliss, les Barres anti-roulis n'étant même pas prévues ! La MKIV est néanmoins équipée d'un pont autobloquant...

 

Le 302 (injecté) se montre très souple, et change de sonorité passé 3000 rpm, mais resté dans sa configuration d'origine, il ne pousse pas comme certains monstres du forum ! Il faut dire que dans le cadre de cette prise en main et avec des routes un peu grasses, je ne l'ai pas violenté...La cinquième de la boite tire très long (2200 rpm à 130kmh).

 

Je suis vraiment bluffé par la qualité de fabrication de la MKiV ! Les 900 h à 2000h (selon les sources) passées à sa fabrication à l'époque semblent avoir été bien employées ;) ...

 

La carrosserie et la peinture sont superbes, et finalement les spécificités (parfois discutables) de la MKIV , qui ne cherche pas à singer la MKIII, en font un modèle à part entière ! En tant que collectionneur, J'avoue être sensible à son histoire et les articles d'époque que je collecte au fur et à mesure renforce ce sentiment. Savoir que les ouvriers qui ont travaillé dessus sont souvent les mêmes qui ont fabriqué les MKIII, sur les mêmes formes en bois ajoute au plaisir :love: ... Mais c'est un avis tout personnel ;) ! En tout cas, je suis super content :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Il faisait pas vraiment chaud :ange: ...

 

http://img641.imageshack.us/img641/6176/imageosyj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK
REFELICITATIONS TRX

Bon résumer , ça en dit long et

j'ai l'eau a la bouche :p

Bonne nuit même si tu n'es pas coucher :lol:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Tu dors dans ton auto ce soir TRX.....?

Bonne nuit à toi et fais de beaux rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Les deux cobra reçues sont dotées du moteur 5L coyote dont la sonorité est fantastique : le son est beaucoup plus rond et plus profond que le 7L.

 

Salut Matt,

alors cette virée, sympa ?

Le bruit du 5L coyote, surement beau, mais pas le "GLOU GLOU" au ralenti caractéristique du 7 litres non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Par contre, le fait d'avoir un 5L est intéressant car pas de carter proéminent comme sur le 7L et une garde au sol plus réduite, donc plus esthétique VS la mienne.

A quand un carter un peu plus "FLAT" sur le 7L pour pouvoir baisser ma garde au sol.

Comparez la photo de la "black mambo" et la mienne, la différence sur le train avant est évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

"black mambo"

 

OUPS, erreur de frappe, il fallait lire MAMBA !

Ca c'est l'effet du "cote rôtie" bu ce soir !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux cobra reçues sont dotées du moteur 5L coyote dont la sonorité est fantastique : le son est beaucoup plus rond et plus profond que le 7L.

Salut Matt,

alors cette virée, sympa ?

Le bruit du 5L coyote, surement beau, mais pas le "GLOU GLOU" au ralenti caractéristique du 7 litres non ?

 

Virée, c'est un bien grand mot : 1ère, 2ième dans Bordeaux avec tout ces bus...warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gifaltus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gifMais c'était quand même bien sympa de partager ce moment de bonheur avec JR le photographe et ML. J'ai hâte de voir les photos qui s'annoncent époustouflantes.

 

Quant au coyote, c'est surprenant : au ralenti le son est totalement étouffé, on peut aisément discuter autour sans hausser le ton de la voix. En revanche dans les tours c'est franchement bestial !

 

TRX, bien content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
trx2138,

malgre le froid on voit que tu avais quand meme le sourire,

en conduisant ta belle

hate de la voir en vrai!!!!!

a + blue

 

 

Tu la verras dimanche, TRX vient avec nous à Evreux.

Cob289 aussi normalement. Il devrait faire beau...

Content pour toi Olivier, en attendant dimanche on attend quand même les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

ah mais non!! Pourquoi y a toujours un rassemblement dans le coin quand je suis pas là ??!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Merci pour vos commentaires, les gars :jap:... Allez, au dodo maintenant ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaz en grand avec les roues encore braquées... Forcément ça tire beaucoup moins droit ! :D

Tu connais cette Cobra ? On dirait la Cobra Unique de PatCob, elle était de la même couleur, même hood scoop, même tableau de bord... C'est peut être pour ça qu'on ne le voit plus ?

 

La Cobra de Patcob, d'après mes archives, avait des bandes noires sur le capot : on les verrait sur cette vidéo.

 

Trx2138 et Cobra33 : ravi pour vous ! Vivement le plaisir de découvrir vos belles !

 

Cobra33 : tu as de la chance d'avoir la caverne du père Noël près de chez toi... ça donne des envies un garage pareil !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la section team calva aux douves d'evreux dimanche prochain,yes:

desmo61

cob289

bob bondupont

trx2138

blue427

allez un petit effort,il doit faire beau le week.end prochain...

et l'occasion d'etre les premiers a voir l'autokraft de trx

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

bravo trx ! jolie !

cobra 33 : alors, heureuse poupee ?

 

quant au garage de bordeaux, il faudra que j y passe faire un saut lors de ma prochaine venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACS881qt

Content pour TRX et Cobra33 et hâte de rencontrer les hommes et les montures!! Matthieu, le team calva roulera ce weekend quid d'une petite sortie dimanche pour ce qui nous concerne, d'autres seront ils disponibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

pour ceusses qui comme moi connaissent pas l'endroit, j'ai récupéré ça comme coordonnées GPS: 01°09 12 E - 49°01 28 N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bonjour à touti le Club COBRA France

 

Enfin un rayon de soleil sur Toulon ce matin après ce carnage !! Ca fait plaisir ! Dommage que j'ai chopé un clou dans le 315/17 sinon j'aurais sorti la "Black Pearl"...

 

Tout autant plaisir que de voir TRX au volant de sa sublime MKIV ! Avec ce cuir Conolly c'est la classe "So British" et ca te va bien je trouve !! Hate de la voir de plus près...

 

Content pour toi aussi Cobra 33 que tu es pu faire vibrer à nouveau les rues de Bordeaux !! Ca a du être chaud les retrouvailles !!!!

 

Pour ma part je ne trouve pas ca très beau la "Black Manba"... Look trop moderne à mon gout pour une voiture de COLLECTION... Où sont les chromes d’antan !!

On peut être "Racing" mais garder le style "Rétro"... même avec des 17" !! Didier change rien ta BdR est splendide ! Manque juste les numéros dans tes grands ronds tout blanc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav445Bz

@trx2138 : très sympa ton auto !

bonne route à vous 2

@cobra33 : arrête d'aller les BUS en ville ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob022kD
bravo trx ! jolie !

cobra 33 : alors, heureuse poupee ?

 

quant au garage de bordeaux, il faudra que j y passe faire un saut lors de ma prochaine venue.

 

 

Plus besoin de te déplacer, j'ai trouvé la Cobra qu'il te faut ! :D

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1965-Shelby-Cobra-Go-Kart-Very-Rare-One-Kind-Unique-Antique-/140635303570?pt=US_Cars_Trucks&hash=item20be846e92

 

;):p

 

A+

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

arf !

enorme !

mais je ne peux pas rouler avec ca .. les collegues en course au kart sont assez virils et il y aurai un risque de reyure sur la carosserie !

hihi

mais je note l idée pour mon gamin ..

malgre qu apres accord du banquier, ce sera plutot dans la taille a l echelle 1 que les investissements seront faits..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de rendre ma voiture présentable pour la balade avec ACSUP, je me suis lancé dans le montage des spinners en bronze obtenus grâce à Blue.

Indéniablement, ça améliore le look :

IMGP1593.jpg.b4e1a93ee66da76249280f08f23f3b0e.jpg

 

Pour les freines-spinners, j'ai utilisé les petits tubes caoutchouc des stylos Bic. Deux solutions pour retirer l'encre :

 

- Copier 1000 fois " je n'accélére pas quand je croise un bus de ville " :p ou,

- Laisser quelques minutes les tubes d'encre à la verticale dans de l'eau chaude.

 

Voilà le résultat :

 

IMGP1595.jpg.b8a7469ec988e450b4d3415c91bc7f35.jpg

 

Sur les roues avant, les spinners se sont vissés impécablement. A l'arrière gauche, le filetage semblait plus serré.

 

A l'arrière droit, impossible d'enlever le spinner alu. Je l'ai innondé de dégrip'oil, je vais laisser la nuit agir mais je suis assez pessimiste. J'ai encore en tête la photo de Desmo qui l'avait attaqué au burin pour en venir à bout.

Je suis preneur de toutes bonnes idées pour m'éviter d'en arriver à cet extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

dégrippant + soulager un peu la roue pour diminuer l'appui latéral+ éventuellement chauffer le spinner (pas le moyeu ! ) pour le dilater un peu, et agir alternativement sur les différentes branches du spinner...

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar147qN

Et aprés bcp de graisse cuivre pour eviter que ca arrive encore!

moi pour les protections de fil frein j'ai fait plus simple-bout de cable electrique noir, et sort le cuivre et voila!

Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...