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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Bon, Prosper c'est mon chien. Je le laisse jouer avec YouTube pendant mon absence. :p

Pour les pneus, je peux répondre avec quasi certitude : impossible à trouver en Europe. Pour les liens, je laisse Bydochon ton compatriote, te répondre. C'est notre archiviste.

Pour reconnaitre, le fabricant de ton auto quelques infos sur ton châssis seraient précieuses.

Sois le bienvenu ici Uxcool !

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Merci pour tes réponses desmo61! :) Normalement le 15" passe, la seule chose qui m'emmerde sérieusement, c'est que la voiture est à Spa et pas chez moi, du coup on ne peut rien faire dessus...

 

Je viens de lire le post de 289FIA, on a la même chose sur le papier venant des US, "Specialy constructed vehicule"... Mais on a les papiers belges (manque plus que le CT) avec "Ford Cobra 1967" dessus...officiels

 

D'ailleurs là-dessus, j'ai un petit CR à poster ici, je le copie/colle d'un autre forum:

 

Bon, on continue le périple...

 

Debout 5h30, petit dej' copieux, on s'habille, et on attaque la remontée sur la remorque. On a galéré 1h en tout pour la monter... Très peu de luminosité, et un "creux" dans la dolomie devant qui fait qu'on avait un angle trop grand, du coup le carter frottait. Après avoir renivellé tout, c'est rentré, on sangle, et on roule jusqu'au centre du CT.

 

Surprise surprise à l'arrivée, j'avais demandé à mon père de s'arrêter avant de monter sur l'autoroute, pour vérifier les sangles, il m'a dit que ça allait, qu'il était sûr de son coup, tout bien calé (et c'est vrai, c'était bien calé). On descend, et on voit que la voiture a bougé, et pas qu'un peu, vu qu'un de deux "bout" de pare-choc arrière s'est plié, et est allé se coincer derrière la ridelle, à l'extérieur de la remorque.

 

Problème vite trouvé, on attache avec des sangles à l'AVD et à l'ARG. Seulement mon père a mis les sangles dans le "même" sens, au lieu de tirer chacune vers l'extérieur (sens opposé donc), elles tiraient dans le même sens, et un seul gros freinage a suffit pour la faire reculer... Du coup une belle grosse griffe dans la coque arrière. . On va pas dramatiser, et bon, c'est du à la fatigue, le noir, tout ça, c'est pas la mort.

 

On rentre au CT, un gros "Whaaa" des 4 contrôleurs qui buvaient leur café à la place de faire leur boulot, on s'arrête, elle continue a pisser de l'huile.. après dix minutes, on nous dit de nous mettre sur le côté, pour laisser le passage aux autres véhicules. Pendant ce temps là, le "chef" de la station appelle je ne sais qui pour avoir un renseignement... Ca pue, hein?

 

Après une demi-heure d'attente (et putain, c'est long), il sort de son bureau, avec un appareil photo en main. Et là, le bordel commence. "Il est mis sur les papiers "Ford Cobra", c'est une vraie?", bien-sûr que non, gros débile... On l'a même précisé hier, quand on a pris nos renseignements pour savoir quoi prendre, quoi faire, où aller et à qui s'adresser, mais bon... Ensuite, on la met sur le pont, verdict: elle pisse encore plus l'huile qu'hier, mais bon ça on s'en fout, le problème est que le châssis, c'est pas un tubulaire, comme sur les "Ford Cobra", du coup on est baisé. Ils prennent des photos du châssis, essaye de prendre une photo du numéro de châssis frappé (d'ailleurs ils ont directement vu que ça a été frappé y'a pas longtemps, c'est clair et net, m'fi comme il nous a sorti).

 

Bref en gros, on se retrouve avec 1 Cobra peut-être impossible à immatriculer, un coup dans la coque arrière, un pare-choc plié, et un dossier qui part au SPF Transports, pour demander l'autorisation de passer le CT. On est parti pour des semaines/mois de paperasses, ça pue à crever....

 

Bref, moral dans les basquettes.

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bienvenue a toi uxcool,

289FIA:

j'adore tes videos...

pour ma part,j'ai monte ma cobra sur mes rampes donc elle se trouve a 35cm du sol, ce qui me permet de nettoyer le chassis et les trains roulants plus facilement...

petite fuite au niveau du bocal de lockeed,

puis demontage du cable du compteur de vitesse(qui est beaucoup trop long a mon gout)

a + blue

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Invité §des076vs

Z'avez remarqué ? ça fait 3 fois que Blue nettoie son châssis depuis qu'il a sa voiture (2 mois à peine..) ! Après ça il osera dire que je suis maniaque... :ange::lol:

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Invité §289318mq
Z'avez remarqué ? ça fait 3 fois que Blue nettoie son châssis depuis qu'il a sa voiture (2 mois à peine..) ! Après ça il osera dire que je suis maniaque... :ange::lol:

 

 

Manu

 

C'est parce que Blue te côtoie régulièrement. Ca lui met la pression!! :D

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il faut reconnaitre que c'est agreable d'avoir une cobra toute propre...

mais avant d'arriver au niveau de proprete de manu,

j'ai encore quelques mois de lustrage devant moi!!!!!!

 

 

T'inquiète

je suis sur que l'élève va bientôt dépasser le Maître :lol:

 

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ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gifuxcool

Comme tu le vois , tu trouvera ici des

personnes qui ont été mordu par le serpent :)

Félicitations pour votre achat :D

Bon courage pour les modifs :ange:

et au plaisir de se rencontrer [:alfagta1965:4]

 

Quelques liens:

http://www.summitracing.com : on ne présente plus...

http://www.finishlineaccessories.com : pièces et accessoires cobra

http://www.cobranda.com : pièces et accessoires

http://www.flamingriver.com : pièces système de direction top qualité rod, custom et kit-car

http://www.fordracingparts.com

http://www.roushperformance.com/engines/engines.shtml : un moteur Kipouss !

http://www.keithcraft.com : des artistes, au service de la puissance US

http://www.survivalmotorsports.com : autre artisan assembleur réputé de moteurs V8

http://www.hillbankmotorsports.com/superformance-parts : tout pour les SPF !

http://www.holley.com : pour que ça gaze !

http://www.vintagewheelsus.com : de la roue pour tous les goûts

http://www.moto-lita.co.uk : pour ceux qui veulent un joli volant...

http://www.sparkplug-crossreference.com : site très utile pour trouver les équivalences de bougies

http://www.atelierdugantier.fr/GantsdeC ... fault.aspx : les plus beaux gants de conduite que je connaisse !

http://www.viaddress.com : utile pour se créer une adresse virtuelle aux USA et se faire livrer en France facilement !

http://www.cobraracing.com/ c'est dans le titre

http://www.hellotrade.com/justcobras-com/product.html

http://www.realsteel.co.uk/ pièces moteurs us et uk, transmission

https://www.europaspares.com/

 

PS: je pense quand même que la législation Belge sera moins dur que la France....

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bonsoir à tous et félicitation aux nouveaux proprio

 

Uxcool au niveau papier là tu es mal car Belgique ou France même combat quoi que,

Ce matin sur motors Tv un journaliste demande à un juriste français si un véhicule exotique immatriculé dans un pays où l'on a une seconde résidence (ici pologne pour l'exemple moins chiant qu'en Europe de l'ouest) pouvait rouler légalement en France.La réponse est OUI si l'on peut prouver que l'on a un autre véhicule pour rouler tout les jours immatriculé en France.

Uxcool tu es de quelle région, parce qu’ici je me sent seul parmi ces fous furieux :p

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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Invité §cob823tU
Pour les nostalgiques de JIM (un indice: Jim Phelphs):

 

http://youtu.be/LgkI3JlpV7k

 

Y

 

 

Sympa la vidéo (il sont tous au top cobra33/lubecciu...)

mais que vois-je :ange:tu fais de la planche à voile :jap: tu tentes un back loop en plus !!!!!

regrade derrière la cobra pour la déco une bonne vieille North Ezzy wave :ange:

http://img259.imageshack.us/img259/671/imag0447p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

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Invité §trx077GA

Salut à tous,

 

Question un peu technique, essentiellement aux possesseurs de small blocks non injectés :jap: ... Quel carbu avez-vous sur votre moteur (marque/modèle/cfm) avec quelle pipe d'admission (marque/ modèle/ single ou dual plane) ? Un peu plus technique encore, est-il équipé d'un circuit secondaire (secondary) à dépression (vacuum) ou mécanique (mechanical) ?

 

Merci de vos réponses :jap: ...

 

PS: à ce propos, un article intéressant sur la taille des carbus, et les avantages/inconvénients des deux systèmes secondaires : http://www.carcraft.com/techarticles/selecting_right_carb/index.html ...

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Salut Reddiamond, elle est superbe et la couleur originale pour une AC bien qu'a la mode en ce moment sur les caisses de tous les jours :):) Hâte de vous voir tous les deux car la mienne lui ressemble un peu!!

 

tu as une photo de la tienne ?

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Waouw ... Magnifique Reddiamond !!!

 

Quel moteur ?

 

Je sais où je vais commencer à faire mon rodage moi..(Toulouse - Albi = 80kms). Tu l'as reçois quand plus précisément ?

 

ROBY427

 

le moteur un ford racing 392

je pense l 'avoir fin janvier

65SUP077.jpg.25b084b62b59d83626c544df0ca6052f.jpg

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Invité §289318mq

 

Sympa la vidéo (il sont tous au top cobra33/lubecciu...)

mais que vois-je :ange:tu fais de la planche à voile :jap: tu tentes un back loop en plus !!!!!

regrade derrière la cobra pour la déco une bonne vieille North Ezzy wave :ange:

http://img259.imageshack.us/img259/671/imag0447p.jpg

 

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Chouette un autre véliplanchiste dans le groupe! Tu pratiques toujours?

 

Y

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Invité §mou267bw

Bonjour à tous,

 

Si le beau temps actuel se maintient, notre petite "sortie de Noël" du team pastaga dimanche 18 se présente plutôt pas mal: 9 équipages en Cobra sont inscrits.

- LFDV

- libecciu

- black pearl

- exclusif

- marco 454

- harcob

- mouss

- bernard

- claude

Ces deux derniers qui roulent en Pigrim & PGO ne sont pas sur ce forum et cob 06 a proposé ses services de navigateur ou de voiture balais.

Au programme, un tour complet des gorges du Verdon avec un petit restau sympa en cours de route, histoire de laisser un peu refroidir les mécaniques!

Confirmation définitive le 14 au vu des prévisions météo...

 

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Invité §cob823tU
Salut à tous,

 

Question un peu technique, essentiellement aux possesseurs de small blocks non injectés :jap: ... Quel carbu avez-vous sur votre moteur (marque/modèle/cfm) avec quelle pipe d'admission (marque/ modèle/ single ou dual plane) ? Un peu plus technique encore, est-il équipé d'un circuit secondaire (secondary) à dépression (vacuum) ou mécanique (mechanical) ?

 

Merci de vos réponses :jap: ...

 

PS: à ce propos, un article intéressant sur la taille des carbus, et les avantages/inconvénients des deux systèmes secondaires : http://www.carcraft.com/techarticles/selecting_right_carb/index.html ...

 

 

Bonjour TRX,

 

351 strocké 392 carbu Holley performance 4150, 750 cfm, mais je ne sait pas pour le circuit secondaire !!!!

pipe admission edelbrock haute ROBY à l'air de bien les connaitre !!!

 

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Invité §ROB178oj

 

Bonjour TRX,

 

351 strocké 392 carbu Holley performance 4150, 750 cfm, mais je ne sait pas pour le circuit secondaire !!!!

pipe admission edelbrock haute ROBY à l'air de bien les connaitre !!!

 

 

Salut Cobrafan,

 

Pour la pipe d'admission haute, je ne me rappelle plus ce que tu as mais je crois que ça n'est pas une Edelbrock. Si tu as une photo..

 

Puisque vous parlez Planche à voile, j'ai pas encore essayé d'aller à la plage en Cobra avec les miennes... à essayer un jour avec quelques Calva ou Génépi dans le nez... (J'ai arrêté depuis quelques années mais j'ai toujours mes planches, mes voiles, etc...).

 

Mouss, c'est dommage, on va se louper à 1x jour près, je passe dans le coin le 19/12..... Profitez bien et toujours en douceur !!

 

ROBY427

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bonsoir à tous et félicitation aux nouveaux proprio

 

Uxcool au niveau papier là tu es mal car Belgique ou France même combat quoi que,

Ce matin sur motors Tv un journaliste demande à un juriste français si un véhicule exotique immatriculé dans un pays où l'on a une seconde résidence (ici pologne pour l'exemple moins chiant qu'en Europe de l'ouest) pouvait rouler légalement en France.La réponse est OUI si l'on peut prouver que l'on a un autre véhicule pour rouler tout les jours immatriculé en France.

Uxcool tu es de quelle région, parce qu’ici je me sent seul parmi ces fous furieux :p

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On a un ami qui nous a importé la voiture, et normalement il va se démerder pour l'immatriculer (notre Cobra est la 111ème qu'il importe en Belgique. :D ). Il a assez bien l'habitude je pense..

 

J'habite pas loin de Liège! Sur la route du Nordschleife (Barchon ;) )

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Invité §Bob022kD
Salut à tous,

 

Question un peu technique, essentiellement aux possesseurs de small blocks non injectés :jap: ... Quel carbu avez-vous sur votre moteur (marque/modèle/cfm) avec quelle pipe d'admission (marque/ modèle/ single ou dual plane) ? Un peu plus technique encore, est-il équipé d'un circuit secondaire (secondary) à dépression (vacuum) ou mécanique (mechanical) ?

 

 

351w Ford Racing : Holley 4160, 750cfm, vacuum secondary + pipe admission FR dual plane.

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Invité §Bob022kD

 

 

Chouette un autre véliplanchiste dans le groupe! Tu pratiques toujours?

 

Y

 

 

Et de trois ! 18 ans de funboard... avant de tâter un peu du kite, et de laisser tomber par manque de temps et de place !

 

A+

 

Bob

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Invité §cob823tU

 

Salut Cobrafan,

 

Pour la pipe d'admission haute, je ne me rappelle plus ce que tu as mais je crois que ça n'est pas une Edelbrock. Si tu as une photo..

 

Puisque vous parlez Planche à voile, j'ai pas encore essayé d'aller à la plage en Cobra avec les miennes... à essayer un jour avec quelques Calva ou Génépi dans le nez... (J'ai arrêté depuis quelques années mais j'ai toujours mes planches, mes voiles, etc...).

 

Mouss, c'est dommage, on va se louper à 1x jour près, je passe dans le coin le 19/12..... Profitez bien et toujours en douceur !!

 

ROBY427

 

 

oui Edelbrock victor JR (marqué dessus ????)

funboarder aussi ROBY :D j'ai presque abandonné pour le kite

quand organise t on ballade en cobra jusqu'à la plage et navigation :lol:

 

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Invité §ROB178oj

COBRAFAN: oui en principe c'est marqué dessus surtout sur de l'Edelbrock. C'est une pipe High Riser que tu as, la plus performante de chez Edelbrock. Celle que j'aurai voulu mais elle est trop haute et je n'aurai pas pu fermer le capot. Remarque toi, ça ne te dérange pas certaines fois ... (rappel de ton expérience sur circuit...) :lol:

 

 

UXCOOL: oui c'est bien le modèle à double carbu qui est adapté à ton moteur. A savoir, ce kit existe aussi en simple carbu et avec les déclinaisons polies.

 

ROBY427

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Je demandais si c'est un bon collecteur d'admission, pas si c'est bien celui-là. :D

 

Ce site que bigoudis m'a passé (www.finishlineaccesories.com) est juste une mine d'or. :love:

 

Et c'est là que je me rends compte qu'il va falloir encore quelques milliers d'€ pour arriver une belle Cobra..

 

Edit: j'ai encore moultes questions, désolé de spammer comme ça...

 

Un point prioritaire sur la Cobra (si on arrive à l'immatriculer..) c'est de changer les ceintures par des harnais. Le problème étant que les sièges sont à la même hauteur voir plus hauts que la carroserie, du coup je ne sais pas comment on pourrait faire pour les fixer derrière les sièges... Et vu qu'on a pas des baquets, ou même des appuis-tête, je ne sais pas où on pourrait faire passer les ceintures qui sont censés passer au-dessus de l'épaule? Je ne sais pas si je suis clair... Bref, j'ai remarqué ces harnais ( https://www.europaspares.com/product/37/13547/HARNESSES/SABELT_HARNESSES/SABELT_CLUBMAN_4_POINT_HARNESSES__LONG_STRAP_.html ), est-il possible de faire un montage comme ceci avec ces harnais? Seulement je ne sais pas comment faire pour les fixer, vu qu'on a pas l'espace disponible au dessus des sièges comme sur la photo...

 

http://www.zimagez.com/miniature/img215322.jpg

 

 

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Invité §ROB178oj
Je demandais si c'est un bon collecteur d'admission, pas si c'est bien celui-là. :D

 

Ce site que bigoudis m'a passé (www.finishlineaccesories.com) est juste une mine d'or. :love:

 

Et c'est là que je me rends compte qu'il va falloir encore quelques milliers d'€ pour arriver une belle Cobra..

 

 

Ouais... Relis ta question, je n'ai pas répondu à côté. ;)

 

Pour ta nouvelle question, Edelbrock est internationalement connu et presque tous les moteurs ont des pièces de chez eux.. Bien sur que tu as une pipe de bonne qualité. Côté Carbu c'est du mileu de gamme mais ça va déjà très bien.

 

ROBY427

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Invité §289318mq

 

Et de trois ! 18 ans de funboard... avant de tâter un peu du kite, et de laisser tomber par manque de temps et de place !

 

A+

 

Bob

 

 

 

Tu vends ta voiture????

 

Y

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Invité §289318mq

Puisque vous parlez Planche à voile, j'ai pas encore essayé d'aller à la plage en Cobra avec les miennes... à essayer un jour avec quelques Calva ou Génépi dans le nez... (J'ai arrêté depuis quelques années mais j'ai toujours mes planches, mes voiles, etc...).

 

ROBY427[/quotemsg]

 

 

Roby,

 

On va y penser et va falloir adapter la cobra:

KGrHqUOKi0E16B2ipeBNq52QOj3.jpg.30f65b4007fd65935d8407b32fffacb5.jpg

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