COBRA33 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Bon, Prosper c'est mon chien. Je le laisse jouer avec YouTube pendant mon absence. Pour les pneus, je peux répondre avec quasi certitude : impossible à trouver en Europe. Pour les liens, je laisse Bydochon ton compatriote, te répondre. C'est notre archiviste. Pour reconnaitre, le fabricant de ton auto quelques infos sur ton châssis seraient précieuses. Sois le bienvenu ici Uxcool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Merci pour tes réponses desmo61! Normalement le 15" passe, la seule chose qui m'emmerde sérieusement, c'est que la voiture est à Spa et pas chez moi, du coup on ne peut rien faire dessus... Je viens de lire le post de 289FIA, on a la même chose sur le papier venant des US, "Specialy constructed vehicule"... Mais on a les papiers belges (manque plus que le CT) avec "Ford Cobra 1967" dessus...officiels D'ailleurs là-dessus, j'ai un petit CR à poster ici, je le copie/colle d'un autre forum: Bon, on continue le périple... Debout 5h30, petit dej' copieux, on s'habille, et on attaque la remontée sur la remorque. On a galéré 1h en tout pour la monter... Très peu de luminosité, et un "creux" dans la dolomie devant qui fait qu'on avait un angle trop grand, du coup le carter frottait. Après avoir renivellé tout, c'est rentré, on sangle, et on roule jusqu'au centre du CT. Surprise surprise à l'arrivée, j'avais demandé à mon père de s'arrêter avant de monter sur l'autoroute, pour vérifier les sangles, il m'a dit que ça allait, qu'il était sûr de son coup, tout bien calé (et c'est vrai, c'était bien calé). On descend, et on voit que la voiture a bougé, et pas qu'un peu, vu qu'un de deux "bout" de pare-choc arrière s'est plié, et est allé se coincer derrière la ridelle, à l'extérieur de la remorque. Problème vite trouvé, on attache avec des sangles à l'AVD et à l'ARG. Seulement mon père a mis les sangles dans le "même" sens, au lieu de tirer chacune vers l'extérieur (sens opposé donc), elles tiraient dans le même sens, et un seul gros freinage a suffit pour la faire reculer... Du coup une belle grosse griffe dans la coque arrière. . On va pas dramatiser, et bon, c'est du à la fatigue, le noir, tout ça, c'est pas la mort. On rentre au CT, un gros "Whaaa" des 4 contrôleurs qui buvaient leur café à la place de faire leur boulot, on s'arrête, elle continue a pisser de l'huile.. après dix minutes, on nous dit de nous mettre sur le côté, pour laisser le passage aux autres véhicules. Pendant ce temps là, le "chef" de la station appelle je ne sais qui pour avoir un renseignement... Ca pue, hein? Après une demi-heure d'attente (et putain, c'est long), il sort de son bureau, avec un appareil photo en main. Et là, le bordel commence. "Il est mis sur les papiers "Ford Cobra", c'est une vraie?", bien-sûr que non, gros débile... On l'a même précisé hier, quand on a pris nos renseignements pour savoir quoi prendre, quoi faire, où aller et à qui s'adresser, mais bon... Ensuite, on la met sur le pont, verdict: elle pisse encore plus l'huile qu'hier, mais bon ça on s'en fout, le problème est que le châssis, c'est pas un tubulaire, comme sur les "Ford Cobra", du coup on est baisé. Ils prennent des photos du châssis, essaye de prendre une photo du numéro de châssis frappé (d'ailleurs ils ont directement vu que ça a été frappé y'a pas longtemps, c'est clair et net, m'fi comme il nous a sorti). Bref en gros, on se retrouve avec 1 Cobra peut-être impossible à immatriculer, un coup dans la coque arrière, un pare-choc plié, et un dossier qui part au SPF Transports, pour demander l'autorisation de passer le CT. On est parti pour des semaines/mois de paperasses, ça pue à crever.... Bref, moral dans les basquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289318mq 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Une HAWK à vendre: http://www.leboncoin.fr/voitures/263869422.htm?ca=4_s Elle a l'air pas mal, CG francaise visiblement. Un poil chère! Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 bienvenue a toi uxcool, 289FIA: j'adore tes videos... pour ma part,j'ai monte ma cobra sur mes rampes donc elle se trouve a 35cm du sol, ce qui me permet de nettoyer le chassis et les trains roulants plus facilement... petite fuite au niveau du bocal de lockeed, puis demontage du cable du compteur de vitesse(qui est beaucoup trop long a mon gout) a + blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Z'avez remarqué ? ça fait 3 fois que Blue nettoie son châssis depuis qu'il a sa voiture (2 mois à peine..) ! Après ça il osera dire que je suis maniaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289318mq 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Z'avez remarqué ? ça fait 3 fois que Blue nettoie son châssis depuis qu'il a sa voiture (2 mois à peine..) ! Après ça il osera dire que je suis maniaque... Manu C'est parce que Blue te côtoie régulièrement. Ca lui met la pression!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 il faut reconnaitre que c'est agreable d'avoir une cobra toute propre... mais avant d'arriver au niveau de proprete de manu, j'ai encore quelques mois de lustrage devant moi!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 289FIA encore une vidéo carrément Mais ou qu'il est le spielberg du CH'ud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 il faut reconnaitre que c'est agreable d'avoir une cobra toute propre... mais avant d'arriver au niveau de proprete de manu, j'ai encore quelques mois de lustrage devant moi!!!!!! T'inquiète je suis sur que l'élève va bientôt dépasser le Maître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 uxcool Comme tu le vois , tu trouvera ici des personnes qui ont été mordu par le serpent Félicitations pour votre achat Bon courage pour les modifs et au plaisir de se rencontrer [:alfagta1965:4] Quelques liens: http://www.summitracing.com : on ne présente plus... http://www.finishlineaccessories.com : pièces et accessoires cobra http://www.cobranda.com : pièces et accessoires http://www.flamingriver.com : pièces système de direction top qualité rod, custom et kit-car http://www.fordracingparts.com http://www.roushperformance.com/engines/engines.shtml : un moteur Kipouss ! http://www.keithcraft.com : des artistes, au service de la puissance US http://www.survivalmotorsports.com : autre artisan assembleur réputé de moteurs V8 http://www.hillbankmotorsports.com/superformance-parts : tout pour les SPF ! http://www.holley.com : pour que ça gaze ! http://www.vintagewheelsus.com : de la roue pour tous les goûts http://www.moto-lita.co.uk : pour ceux qui veulent un joli volant... http://www.sparkplug-crossreference.com : site très utile pour trouver les équivalences de bougies http://www.atelierdugantier.fr/GantsdeC ... fault.aspx : les plus beaux gants de conduite que je connaisse ! http://www.viaddress.com : utile pour se créer une adresse virtuelle aux USA et se faire livrer en France facilement ! http://www.cobraracing.com/ c'est dans le titre http://www.hellotrade.com/justcobras-com/product.html http://www.realsteel.co.uk/ pièces moteurs us et uk, transmission https://www.europaspares.com/ PS: je pense quand même que la législation Belge sera moins dur que la France.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 PS: je pense quand meme que la legislation Belge sera moins dure que pour la France... ca il faut demander a notre ami Bydochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 bonsoir à tous et félicitation aux nouveaux proprio Uxcool au niveau papier là tu es mal car Belgique ou France même combat quoi que, Ce matin sur motors Tv un journaliste demande à un juriste français si un véhicule exotique immatriculé dans un pays où l'on a une seconde résidence (ici pologne pour l'exemple moins chiant qu'en Europe de l'ouest) pouvait rouler légalement en France.La réponse est OUI si l'on peut prouver que l'on a un autre véhicule pour rouler tout les jours immatriculé en France. Uxcool tu es de quelle région, parce qu’ici je me sent seul parmi ces fous furieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob823tU 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Pour les nostalgiques de JIM (un indice: Jim Phelphs): http://youtu.be/LgkI3JlpV7k Y Sympa la vidéo (il sont tous au top cobra33/lubecciu...) mais que vois-je :ange:tu fais de la planche à voile tu tentes un back loop en plus !!!!! regrade derrière la cobra pour la déco une bonne vieille North Ezzy wave http://img259.imageshack.us/img259/671/imag0447p.jpg Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Salut à tous, Question un peu technique, essentiellement aux possesseurs de small blocks non injectés ... Quel carbu avez-vous sur votre moteur (marque/modèle/cfm) avec quelle pipe d'admission (marque/ modèle/ single ou dual plane) ? Un peu plus technique encore, est-il équipé d'un circuit secondaire (secondary) à dépression (vacuum) ou mécanique (mechanical) ? Merci de vos réponses ... PS: à ce propos, un article intéressant sur la taille des carbus, et les avantages/inconvénients des deux systèmes secondaires : http://www.carcraft.com/techarticles/selecting_right_carb/index.html ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Salut Reddiamond, elle est superbe et la couleur originale pour une AC bien qu'a la mode en ce moment sur les caisses de tous les jours Hâte de vous voir tous les deux car la mienne lui ressemble un peu!! tu as une photo de la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Waouw ... Magnifique Reddiamond !!! Quel moteur ? Je sais où je vais commencer à faire mon rodage moi..(Toulouse - Albi = 80kms). Tu l'as reçois quand plus précisément ? ROBY427 le moteur un ford racing 392 je pense l 'avoir fin janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289318mq 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Sympa la vidéo (il sont tous au top cobra33/lubecciu...) mais que vois-je :ange:tu fais de la planche à voile tu tentes un back loop en plus !!!!! regrade derrière la cobra pour la déco une bonne vieille North Ezzy wave http://img259.imageshack.us/img259/671/imag0447p.jpg Uploaded with ImageShack.us Chouette un autre véliplanchiste dans le groupe! Tu pratiques toujours? Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou267bw 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Bonjour à tous, Si le beau temps actuel se maintient, notre petite "sortie de Noël" du team pastaga dimanche 18 se présente plutôt pas mal: 9 équipages en Cobra sont inscrits. - LFDV - libecciu - black pearl - exclusif - marco 454 - harcob - mouss - bernard - claude Ces deux derniers qui roulent en Pigrim & PGO ne sont pas sur ce forum et cob 06 a proposé ses services de navigateur ou de voiture balais. Au programme, un tour complet des gorges du Verdon avec un petit restau sympa en cours de route, histoire de laisser un peu refroidir les mécaniques! Confirmation définitive le 14 au vu des prévisions météo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob823tU 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Salut à tous, Question un peu technique, essentiellement aux possesseurs de small blocks non injectés ... Quel carbu avez-vous sur votre moteur (marque/modèle/cfm) avec quelle pipe d'admission (marque/ modèle/ single ou dual plane) ? Un peu plus technique encore, est-il équipé d'un circuit secondaire (secondary) à dépression (vacuum) ou mécanique (mechanical) ? Merci de vos réponses ... PS: à ce propos, un article intéressant sur la taille des carbus, et les avantages/inconvénients des deux systèmes secondaires : http://www.carcraft.com/techarticles/selecting_right_carb/index.html ... Bonjour TRX, 351 strocké 392 carbu Holley performance 4150, 750 cfm, mais je ne sait pas pour le circuit secondaire !!!! pipe admission edelbrock haute ROBY à l'air de bien les connaitre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Bonjour TRX, 351 strocké 392 carbu Holley performance 4150, 750 cfm, mais je ne sait pas pour le circuit secondaire !!!! pipe admission edelbrock haute ROBY à l'air de bien les connaitre !!! Salut Cobrafan, Pour la pipe d'admission haute, je ne me rappelle plus ce que tu as mais je crois que ça n'est pas une Edelbrock. Si tu as une photo.. Puisque vous parlez Planche à voile, j'ai pas encore essayé d'aller à la plage en Cobra avec les miennes... à essayer un jour avec quelques Calva ou Génépi dans le nez... (J'ai arrêté depuis quelques années mais j'ai toujours mes planches, mes voiles, etc...). Mouss, c'est dommage, on va se louper à 1x jour près, je passe dans le coin le 19/12..... Profitez bien et toujours en douceur !! ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 bonsoir à tous et félicitation aux nouveaux proprio Uxcool au niveau papier là tu es mal car Belgique ou France même combat quoi que, Ce matin sur motors Tv un journaliste demande à un juriste français si un véhicule exotique immatriculé dans un pays où l'on a une seconde résidence (ici pologne pour l'exemple moins chiant qu'en Europe de l'ouest) pouvait rouler légalement en France.La réponse est OUI si l'on peut prouver que l'on a un autre véhicule pour rouler tout les jours immatriculé en France. Uxcool tu es de quelle région, parce qu’ici je me sent seul parmi ces fous furieux On a un ami qui nous a importé la voiture, et normalement il va se démerder pour l'immatriculer (notre Cobra est la 111ème qu'il importe en Belgique. ). Il a assez bien l'habitude je pense.. J'habite pas loin de Liège! Sur la route du Nordschleife (Barchon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob022kD 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Salut à tous, Question un peu technique, essentiellement aux possesseurs de small blocks non injectés ... Quel carbu avez-vous sur votre moteur (marque/modèle/cfm) avec quelle pipe d'admission (marque/ modèle/ single ou dual plane) ? Un peu plus technique encore, est-il équipé d'un circuit secondaire (secondary) à dépression (vacuum) ou mécanique (mechanical) ? 351w Ford Racing : Holley 4160, 750cfm, vacuum secondary + pipe admission FR dual plane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob022kD 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Chouette un autre véliplanchiste dans le groupe! Tu pratiques toujours? Y Et de trois ! 18 ans de funboard... avant de tâter un peu du kite, et de laisser tomber par manque de temps et de place ! A+ Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob823tU 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Salut Cobrafan, Pour la pipe d'admission haute, je ne me rappelle plus ce que tu as mais je crois que ça n'est pas une Edelbrock. Si tu as une photo.. Puisque vous parlez Planche à voile, j'ai pas encore essayé d'aller à la plage en Cobra avec les miennes... à essayer un jour avec quelques Calva ou Génépi dans le nez... (J'ai arrêté depuis quelques années mais j'ai toujours mes planches, mes voiles, etc...). Mouss, c'est dommage, on va se louper à 1x jour près, je passe dans le coin le 19/12..... Profitez bien et toujours en douceur !! ROBY427 oui Edelbrock victor JR (marqué dessus ????) funboarder aussi ROBY j'ai presque abandonné pour le kite quand organise t on ballade en cobra jusqu'à la plage et navigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Je vois que ça parle collecteur d'admission. Juste une petite question, c'est bien ce collecteur d'admission sur un 302ci, avec deux Weber kivontbien? (C'est celui monté sur notre bloc) http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2035/10002/-1?parentProductId=761133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 COBRAFAN: oui en principe c'est marqué dessus surtout sur de l'Edelbrock. C'est une pipe High Riser que tu as, la plus performante de chez Edelbrock. Celle que j'aurai voulu mais elle est trop haute et je n'aurai pas pu fermer le capot. Remarque toi, ça ne te dérange pas certaines fois ... (rappel de ton expérience sur circuit...) UXCOOL: oui c'est bien le modèle à double carbu qui est adapté à ton moteur. A savoir, ce kit existe aussi en simple carbu et avec les déclinaisons polies. ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Je demandais si c'est un bon collecteur d'admission, pas si c'est bien celui-là. Ce site que bigoudis m'a passé (www.finishlineaccesories.com) est juste une mine d'or. Et c'est là que je me rends compte qu'il va falloir encore quelques milliers d'€ pour arriver une belle Cobra.. Edit: j'ai encore moultes questions, désolé de spammer comme ça... Un point prioritaire sur la Cobra (si on arrive à l'immatriculer..) c'est de changer les ceintures par des harnais. Le problème étant que les sièges sont à la même hauteur voir plus hauts que la carroserie, du coup je ne sais pas comment on pourrait faire pour les fixer derrière les sièges... Et vu qu'on a pas des baquets, ou même des appuis-tête, je ne sais pas où on pourrait faire passer les ceintures qui sont censés passer au-dessus de l'épaule? Je ne sais pas si je suis clair... Bref, j'ai remarqué ces harnais ( https://www.europaspares.com/product/37/13547/HARNESSES/SABELT_HARNESSES/SABELT_CLUBMAN_4_POINT_HARNESSES__LONG_STRAP_.html ), est-il possible de faire un montage comme ceci avec ces harnais? Seulement je ne sais pas comment faire pour les fixer, vu qu'on a pas l'espace disponible au dessus des sièges comme sur la photo... http://www.zimagez.com/miniature/img215322.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Je demandais si c'est un bon collecteur d'admission, pas si c'est bien celui-là. Ce site que bigoudis m'a passé (www.finishlineaccesories.com) est juste une mine d'or. Et c'est là que je me rends compte qu'il va falloir encore quelques milliers d'€ pour arriver une belle Cobra.. Ouais... Relis ta question, je n'ai pas répondu à côté. Pour ta nouvelle question, Edelbrock est internationalement connu et presque tous les moteurs ont des pièces de chez eux.. Bien sur que tu as une pipe de bonne qualité. Côté Carbu c'est du mileu de gamme mais ça va déjà très bien. ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 De fait, ma question est mal écrite. Plus je regarde les sites en ligne, plus je me dis que la voiture va peser 200kg en plus avec tout ce qui serait sympa à mettre dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289318mq 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Et de trois ! 18 ans de funboard... avant de tâter un peu du kite, et de laisser tomber par manque de temps et de place ! A+ Bob Tu vends ta voiture???? Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob022kD 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Tu vends ta voiture???? Y Oui ! Si quelqu'un cherche une jolie superformance... http://www.leboncoin.fr/voitures/263455840.htm?ca=12_s A+ Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289318mq 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Puisque vous parlez Planche à voile, j'ai pas encore essayé d'aller à la plage en Cobra avec les miennes... à essayer un jour avec quelques Calva ou Génépi dans le nez... (J'ai arrêté depuis quelques années mais j'ai toujours mes planches, mes voiles, etc...). ROBY427[/quotemsg] Roby, On va y penser et va falloir adapter la cobra: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289318mq 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Oui ! Si quelqu'un cherche une jolie superformance... http://www.leboncoin.fr/voitures/263455840.htm?ca=12_s A+ Bob J'espère que ce n'est qu'un remplacement? Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob022kD 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 J'espère que ce n'est qu'un remplacement? Y Ca se pourrait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 whaou ! c'est pas une Cobra, mais ça a un V8, un RPP de Cobra, et quelle GUEULE ! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/First-custom-built-Lucra-LC-470-High-performance-roadster-0-60-3-5-sec-/280783834448?pt=US_Cars_Trucks&hash=item4160054d50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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