Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou267bw

 

 

Pour le logo de volant, j'ai la ref COBLOGO de chez Europa qui, à mon avis, est de très belle qualité.

 

Je viens de recevoir des nouvelles de Bernard qui a eu un souci à Cannes avec sa Backdraft en rentrant dimanche soir: en fait, il n'a pas éclaté un pneu avant, c'est la tige d'amortisseur qui a cassé en haut!!!

Il doit nous en dire un peu plus ici prochainement...

 

Santé bydochon :p

DSCF00013.jpg.536ecd5df98aab11efcc997e1b498d30.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mouss,

j'espere que ce n'est pas trop grave pour bernard(a.t.il un pseudo?)

la tige d'amortisseur en haut???????? je ne vois pas bien ou l'amorto a pu casser...peut etre le support superieur....

bien recupere de ta ballade dominicale.

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Pour le logo de volant, j'ai la ref COBLOGO de chez Europa qui, à mon avis, est de très belle qualité.

 

Je viens de recevoir des nouvelles de Bernard qui a eu un souci à Cannes avec sa Backdraft en rentrant dimanche soir: en fait, il n'a pas éclaté un pneu avant, c'est la tige d'amortisseur qui a cassé en haut!!!

Il doit nous en dire un peu plus ici prochainement...

 

Santé bydochon :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809744/DSCF00013.jpg

 

 

 

La vache..! :??:

Tu veux dire le support de coupelle ou carrément la tige hydraulique au milieu du ressort ?

Lui a l'air d'aller bien mais as tu des nouvelles de son auto ? S'il faut juste changer le combiné alors ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar147qN

 

Je viens de recevoir des nouvelles de Bernard qui a eu un souci à Cannes avec sa Backdraft en rentrant dimanche soir: en fait, il n'a pas éclaté un pneu avant, c'est la tige d'amortisseur qui a cassé en haut!!!

Il doit nous en dire un peu plus ici prochainement...

 

Santé bydochon :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809744/DSCF00013.jpg

 

 

 

Il a la chance alors, si ça arrivé au routes de Verdon :??:

Je va passer lui voir entre noel et nouvelle an

Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'occasion pour moi de vous rappeler que j'ai ouvert une "banque de photos" dédiée au CCF sur Flickr.

J'ai pensé en faire une boite à souvenirs consultable par tous.

Donc, si vous avez des clichés que vous souhaitez y voir figurer, vous avez mon email sur mon profil. N'hésitez pas !

Un album de votre sortie autour des Gorges du Verdon est ouvert, il ne demande qu'a être complété.

 

COBRA CLUB de FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Je vais bientôt avoir à peu près toutes les couleurs de Cobra sur mon disque dur, du blanc au noir en passant par le gris, le bleu, le rouge, le vert... avec ou sans bandes...

 

:sol:

 

 

Bon mais ça ne nous dit pas celle qui sera la tienne !?

Le bleu bandes blanches c'est un grand classique mais ça lui va si bien, sinon moi j'ai un faible pour le noir très profond qui lui donne un air plus ramassé et très agressif. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision pas prise. C'est pour ça que j'amasse des photos, triées par couleur, pour regarder ça avec Mme Ched.

Une info : ce ne sera ni blanc, ni gris, ni jaune. Mme Ched aime le noir, mais moi pas trop.

Les autres couleurs sont à l'étude...

 

Suis preneur de bonnes photos de la voiture de Patcob (j'en ai une médiocre, prise sur ce fil), ainsi que de vertes métallisées. Pour le bleu je pense avoir toutes les nuances, avec ou sans bandes !!!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP
Mme Ched aime le noir, mais moi pas trop.

 

 

Mme Ched a bon gout !!!

Sans les bandes

P1070800Copie.jpg.bbf015eae73fa835dc2d0c3ad16f463a.jpg

 

avec bandes

Blackpearl1.jpg.04427612eea110be12473b44beff12a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw
bonsoir mouss,

j'espere que ce n'est pas trop grave pour bernard(a.t.il un pseudo?)

la tige d'amortisseur en haut???????? je ne vois pas bien ou l'amorto a pu casser...peut etre le support superieur....

bien recupere de ta ballade dominicale.

a + blue

 

 

Bernard nous lit de temps en temps mais je ne pense pas qu'il écrive jusqu'à présent.

 

Je n'ai pas vu l'auto depuis mais d'après ce qu'il m'a dit, ce serait bien le haut de la tige, au niveau du filetage, qui aurait cassé net (ce sont des suspensions Mc Pherson de BMW).

C'est surprenant, d'autant que son auto est presque neuve, mais ça peut arriver et il sera intérressant de connaître la marque de l'amortisseur pour les autres proprios de BDR. ;)

La roue s'est donc mise de travers en éclatant le pneu et la jante et en tordant aussi le triangle inférieur au passage, ce qui nuit évidemment quelque peu à la précision du pilotage... :ange:

Côté carrosserie, il n'y aurait pas trop de mal, juste les deux passages de roues "râpés" car c'est surtout le pneu qui a frotté sur la glissière (un muret en béton).

 

Mais, comme l'écrivent Alain & Marco, il valait quand même mieux que ça se passe sur l'autoroute que quelques heures auparavant... :non::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw
Santé Mouss, cobra Indienne il y a aussi de la Cobra Canadienne.

C'est de là ton pseudo?

 

 

C'est quand même plus classe que Kro427 ou Kanterbrau427 comme pseudo, non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj
Décision pas prise. C'est pour ça que j'amasse des photos, triées par couleur, pour regarder ça avec Mme Ched.

Une info : ce ne sera ni blanc, ni gris, ni jaune. Mme Ched aime le noir, mais moi pas trop.

Les autres couleurs sont à l'étude...

 

Suis preneur de bonnes photos de la voiture de Patcob (j'en ai une médiocre, prise sur ce fil), ainsi que de vertes métallisées. Pour le bleu je pense avoir toutes les nuances, avec ou sans bandes !!!

 

:bien:

 

 

Salut Ched, de mémoire j'ai des photos de la voiture de Patcob ainsi qu'une vidéo, je t'enverrai ça à mon retour de congés, tout est sur mon PC "fixe".

 

Bon j'y vais j'ai une spéciale à attaquer en allant chez Mouss ce matin... Pas de Bmw pour moi donc pas de risque normalement !!! :lol:

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP
Pas de Bmw pour moi donc pas de risque normalement !!!ROBY427

 

:pfff: :pfff: :pfff: :bleble: :bleble: :bleble:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob823tU

 

Le mien est en couleur mais il me semble pourtant que je l'avais acheté chez CobraRestorer.

C'est vrai qu'ils n'en proposent plus qu'en version monochrome et j'ai également l'impression que ceux vendus par FinishLine sont un peu moins beaux et moins bien finis...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/volant.jpg

 

FinishLine :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/volant2.jpg

 

 

merci, j'aimerai trouver le même que celui-ci ? mais pour l'instant je ne le trouve pas :non:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/911706cobrasachsCSX6017cockpit.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .

Voir la photo de mon amortisseur qui m'as crée quelque soucis dimanche soir.

Peu de dégat sur l'auto , suite à l'affaisement de la suspension , j' ai frotté la barriere en béton , étant sur la voie de gauche avec beaucoup de circulation.

les dégats sont une aile gauche rappée , le phare , le cabochon du clignotant , un pneu qui à rapper et la jante qui a pris un choc toujours contre la glissiere en béton .

 

Aprés une journée formidable par un beau soleil et une température un peu fraiche pour nous les gens du sud , mais super bien organiser par claudie et michel ,j' étais un peu amer que le dimanche se termine comme ça.

je suis intéressé par des informations sur les montages des amortisseur sur les BACKDRAFT.

merci à tous pour les messages que j'ai lu sur le site .

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Bienvenue à toi Bernard. On ne se connait pas encore mais ça fait du bien de te lire et de savoir que tout va bien. :jap:

Je comprends ton amertume mais tu as évité le pire, ce qui t'est arrivé était manifestement inéluctable.

Je ne peux pas t'aider car je ne sais pas comment sont montés les amortisseurs sur les BDR mais tu trouveras vite ici quelques âmes charitables qui sauront te renseigner et faire en sorte que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais petit souvenir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .

Voir la photo de mon amortisseur qui m'as crée quelque soucis dimanche soir.

Peu de dégat sur l'auto , suite à l'affaisement de la suspension , j' ai frotté la barriere en béton , étant sur la voie de gauche avec beaucoup de circulation.

les dégats sont une aile gauche rappée , le phare , le cabochon du clignotant , un pneu qui à rapper et la jante qui a pris un choc toujours contre la glissiere en béton .

 

Aprés une journée formidable par un beau soleil et une température un peu fraiche pour nous les gens du sud , mais super bien organiser par claudie et michel ,j' étais un peu amer que le dimanche se termine comme ça.

je suis intéressé par des informations sur les montages des amortisseur sur les BACKDRAFT.

merci à tous pour les messages que j'ai lu sur le site .

bernard

 

salut Bernard,

ma Backdraft est de 2007, avec quelques dizaines de millier de Milles au compteur, tu l'as vu dimanche,aucun souci, elle marche plutôt bien.

si tu veux des informations sur le montage des amortisseurs, contactes moi (je te donnes mes coordonnées en MP), je peux te faire des photos ou passer en voisin te montrer l'auto directement.

bon courrage pour la mécanique :ange:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav445Bz
Alors là à chaud, c'est facile, suite à l'essai de la Bdr de Fdv et Lebecciu, voici mon ressentit:

 

Côté Conduite:

 

Les 2x Bdr sont très faciles à conduire comparé à ma Unique, on se rend compte rapidement que l'on est sur des trains roulants de voiture moderne, elles sont plus souples et plus confortables que la mienne qui est, et ça n'est peut-être pas une référence, en Bilstein à l'Av et à l'Ar.

Les Bdr sont beaucoup plus agréables sur les routes qui ne sont pas des billards, elles se "baladent" moins sur la route que ma voiture qui est équipée comme vous le savez des pneus Good Year Eagle "Billboard" à structure diagonale.

Cependant, et après en avoir discuté et eu confirmation avec Fdv et Libecciu, j'ai constaté des imprécisions et du flou au niveau de la direction sur les 2x voitures, toujours en comparant avec la mienne, dotée d'une direction "Flaming River", une référence aux US. Est-ce au niveau de la crémaillière ? Au niveau des réglages des trains roulants ? au niveau des pneus ?

J'ai également constaté un train avant moins lourd du fait des 2x moteurs Small Block plus légers que le mien et donc une facilité accrue d'emmener et de placer la voiture sur les enchainements de virages serrés. A retester lorsque j'aurai mon Big Block tout Alu plus léger d'une quarantaine de kilo.

 

Côté Moteur/Boite:

 

Sans commentaire ! Ca envoi du lourd, du très lourd mais ça on l'avait tous constaté au CD2011...

J'ai testé la voiture de Libecciu sur plusieurs type de routes (montagne avec virages rapides, virages lents et routes roulantes), les vitesses passent parfaitement, c'est précis, rapide et ça n'accroche pas, on sent la boite recente. La boite 5, je pense, n'est cependant utilisable que sur Autoroute, j'ai essayé de la passer sur les bouts de nationale rapide mais j'étais en sous-régime à chaque fois (moins de 2000 Tr/mn). De mon côté pas de soucis, je suis en boite 4, moins rapide que celles des Bdr mais très précise également.

 

Côté finition/intérieur:

 

Les 2x Bdr sont, pour ce que j'ai vu, bien finies, Bdr doit probablement avoir un service qualité que n'a pas Unique. Après tout dépend chez Unique qui a monté la voiture, on a pu le comparer sur 3x voitures différentes.

L'espace tant en largeur qu'en longeur pour les jambes est plus important sur les Bdr, il n'y a pas photo.

 

Après, tout le reste n'est que plaisir sans fin et pratiquement sans limite mais difficile d'imaginer le contraire !!!!

 

ROBY427

 

merci ROBY !

ça c est de la bonne PUB ;);) pour nos BDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav445Bz
C'est justement l'occasion pour moi de vous rappeler que j'ai ouvert une "banque de photos" dédiée au CCF sur Flickr.

J'ai pensé en faire une boite à souvenirs consultable par tous.

Donc, si vous avez des clichés que vous souhaitez y voir figurer, vous avez mon email sur mon profil. N'hésitez pas !

Un album de votre sortie autour des Gorges du Verdon est ouvert, il ne demande qu'a être complété.

 

COBRA CLUB de FRANCE

 

 

super idée Merci Matt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav445Bz

 

Bernard nous lit de temps en temps mais je ne pense pas qu'il écrive jusqu'à présent.

 

Je n'ai pas vu l'auto depuis mais d'après ce qu'il m'a dit, ce serait bien le haut de la tige, au niveau du filetage, qui aurait cassé net (ce sont des suspensions Mc Pherson de BMW).

C'est surprenant, d'autant que son auto est presque neuve, mais ça peut arriver et il sera intérressant de connaître la marque de l'amortisseur pour les autres proprios de BDR. ;)

La roue s'est donc mise de travers en éclatant le pneu et la jante et en tordant aussi le triangle inférieur au passage, ce qui nuit évidemment quelque peu à la précision du pilotage... :ange:

Côté carrosserie, il n'y aurait pas trop de mal, juste les deux passages de roues "râpés" car c'est surtout le pneu qui a frotté sur la glissière (un muret en béton).

 

Mais, comme l'écrivent Alain & Marco, il valait quand même mieux que ça se passe sur l'autoroute que quelques heures auparavant... :non::non:

 

 

d'après mes recherches ,mais cela reste à confirmer

devant c'est du KYB , et GABRIEL pour l'arriere

ça me fait froid dans le dos l'histoire de Bernard !

prompt rétablissement à lui et surtout son auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

Top...! Il m'a bien semblé voir un 4x4 menaçant à 9:10 ou j'ai rêvé ? :D

 

 

Très très très menaçant selon Roby !!!

 

il a failli en lacher la caméra !

 

Chaud bouillant le alain, on l'avait pourtant prévenu le petit Roby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

Top...! Il m'a bien semblé voir un 4x4 menaçant à 9:10 ou j'ai rêvé ? :D

 

 

Que Menaçant ??? Et bien je peux te dire Desmo qu'en tant que passager j'ai fait dans mon froc... Sur le coup j'ai pensé à JoeBarTeam "Ca passait, c'était beau !!!"

 

Mais côté pilote, à savoir FDV, pas de soucis, il était Zen et a continué à envoyer du lourd... Comme quoi ils ont l'habitude dans le team Pastaga.

 

Super la vidéo Didier, comme toujours d'ailleurs, mais j'ai des progrès à faire pour tenir la GoPro sans bouger !!!

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

Que Menaçant ??? Et bien je peux te dire Desmo qu'en tant que passager j'ai fait dans mon froc... Sur le coup j'ai pensé à JoeBarTeam "Ca passait, c'était beau !!!"

 

Mais côté pilote, à savoir FDV, pas de soucis, il était Zen et a continué à envoyer du lourd... Comme quoi ils ont l'habitude dans le team Pastaga.

 

Super la vidéo Didier, comme toujours d'ailleurs, mais j'ai des progrès à faire pour tenir la GoPro sans bouger !!!

 

ROBY427

 

 

Salut Roby,

 

ce n'est pas tant un problème de tenue de la caméra, mais plutôt un PB de son, et c'est de ma faute.

 

Malheureusement, je n'avais pas mis le bon boitier, et le son était donc dégradé et de mauvaise qualité par moment, d'où le peu d'images avec le son de la cam et un peu plus de musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...