Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §DAY342AZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Bonjour à tous,

Deux questions concernant le joint de carter huile :

- Il existe des joints en une ou plusieurs parties. Il me semble que en une partie il serait plus simple à poser !!

- La matière change donc le mieux pour ne pas avoir de fuite dans un mois !!

http://www.summitracing.com/parts/FMS-M-6710-A351

http://www.summitracing.com/parts/FEL-OS30214T

 

Hormis le prix .. :D ..

Merci pour vos réponsesgiel.gif.ec34be352571945c924a190c72a6dfa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Fermez les yeux, c'est à s'y méprendre :

 

http://touch.dailymotion.com/v [...] on?fbc=255

Excellent !! tellement excellent qu'on se demande si c'est pas truqué !! Ou alors c'est les pots des Lamborghini qui sont fait à base de cannettes...

 

 

Avec 2 cannettes il va peut-être arriver à reproduire le son du V8 qui sort de nos side-pipes !!!

 

Pour 2040, ca peut être une solution avec les Cobras électriques (mais moi suis pas prêt encore !!), la EVS23 Cobra... : http://green.autoblog.com/photos/all-electric-shelby-cobra-427/#photo-518504/

 

Euh comment dirais-je.... vous imaginez une cobra sans le son du V8 en échappement libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Pour ceux qui cherchent des moteurs (ou des pièces moteurs, joint, pompe à eau, etc), il y a une boite par chez nous (Toulon) qui sont au point sur les moteurs V8 mais pour bateaux.

J'ai eu le gars au téléphone, mais pour l'instant ils sont sur-sur-sur-booké !!

Je passerais en septembre/octobre quand ca sera un peu plus calme pour voir ce que ca donne, et ce qu'il propose comme pièces.

Peut-etre des frais de port réduit par rapport aux US...

Pour un 351 :

http://www.dam-marine.com/cula [...] s_7593.htm

http://www.dam-marine.com/mote [...] h_1351.htm

 

C'est mon mécano qui connait bien les V8 (et qui attend avec une certaine impatience...fou.giffou.gif), qui m'a donné cette adresse.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Bonjour à tous,

Deux questions concernant le joint de carter huile :

- Il existe des joints en une ou plusieurs parties. Il me semble que en une partie il serait plus simple à poser !!

- La matière change donc le mieux pour ne pas avoir de fuite dans un mois !!

http://www.summitracing.com/parts/FMS-M-6710-A351

http://www.summitracing.com/parts/FEL-OS30214T

 

Hormis le prix .. :D ..

Merci pour vos réponsesgiel.gif.bab896e08808cbad38fae4d1347f4abc.gif

 

 

En une seule pièce tu éviteras une erreur de pose et une nouvelle fuite. Surtout tu dois bien nettoyer et dégraisser ton plan joint sur le bac à huile et sur le moteur puis remonter le tout en appliquant de la loctite joint recto-verso (juste une fine couche, en l'étalant avec ton doigt) ou une pâte équivalente (pour ma part j'utilise perfect seal lowac). Le liège va très bien, il ne faut pas trop serrer ton carter au remontage, rouler un peu, et redonner un petit coup de serrage... En tout cas c'était bien ça, la cour devant la maison s'en souvient encore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

 

En une seule pièce tu éviteras une erreur de pose et une nouvelle fuite. Surtout tu dois bien nettoyer et dégraisser ton plan joint sur le bas à huile et sur le moteur puis remonter le tout en appliquant de loctite joint recto-verso (juste une fine couche, en l'étalant avec ton doigt) ou une pâte équivalente (pour ma part j'utilise perfect seal lowac). Le liège va très bien, il ne faut pas trop serrer ton carter au remontage, rouler un peu, et redonner un petit coup de serrage... En tout cas c'était bien ça, la cours devant la maison s'en souvient encore ! :D

 

 

@DESMO désolé pour ta cour mais mon pseudo c'est "p'tit poucet" ..1392185019_pichon20fatal.gif.baab8756291137ac6ee7781c2ed46463.gif..

Pour le liège, je n'ai pas trouvé !!!

Il me manque plus que le type de joint pour passer ma Cde chez Summit.

 

@Titi Je les connais.

Il a environ 12 ans, j'avais un bateau avec un V6 OMC Cobra (prédestiné) et j'ai commandé des pièces chez eux.

 

SUPER, je viens de recevoir mes plaques mdelaney.gif.d03d1272f86c53564a0b2ea5e6c96278.gif mais c'est pas les bonnes (2 fois)djools47.gif.7ba7f458d21bc5b170ddb9147f8622aa.gif.

J'espère qu'il n'y a pas deux GoFast avec mes plaques !!

 

Merci TRX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

en complément de ce que dit Desmo, utilise de preférence une pâte RTV anaérobie, qui ne durcira que lorsque les deux plans sont fortement pressés... cela evitera qu'un peu de pâte aille sur les paliers de vilo ou boucher des trous de lubrification http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif !

 

par exemple, chez Restom : http://www.restom.net/moteur-p [...] rs-253.htm

ou équivalent chez Permatex ou Loctite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac6468qw

Bonjour à tous, help me quelqu'un peu me donner lègle à suivre pour règler ma tringlerie de boite toplodaer 4 vitesses car j'ais la 2 et 3 qui saute,pas évidant pour faire le rodage, merci d'avance ac67rsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Coucou ac67rsr,

 

ça a donné quoi le banc lundi ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Bonjour à tous, help me quelqu'un peu me donner lègle à suivre pour règler ma tringlerie de boite toplodaer 4 vitesses car j'ais la 2 et 3 qui saute,pas évidant pour faire le rodage, merci d'avance ac67rsr

 

 

Si ça peut t'aider je peux te mettre quelques photos mais c'est tout... A chaque fois que je sors la boite je fais très attention à ne pas bouger la tringlerie de peur de ne pas savoir tout remettre dans l'ordre ! :D

 

DSC_2437.jpg

DSC_2357.jpg

DSC_2352.jpg

DSC_2348.jpg

DSC_1951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Bonjour à tous, help me quelqu'un peu me donner lègle à suivre pour règler ma tringlerie de boite toplodaer 4 vitesses car j'ais la 2 et 3 qui saute,pas évidant pour faire le rodage, merci d'avance ac67rsr

 

 

Et bien je vois que je ne suis pas le seul qui rencontre des problèmes de réglages de tringles de la TopLoader.

 

Tu as du voir que tu as 3x tringles: 1x pour la 1er et 2e, 1x pour la 3e et 4e et 1x pour la Marche Arrière (la plus longue).

 

Vérifie dans un premier temps que tu n’as pas de soucis avec la boite en elle-même : pour ça tu passes sous ta charrette et tu actionnes les tringles une par une. En les poussant vers l’arrière de la voiture tu enclencheras la 1e pour l’une des tringles et la 3e pour la seconde tringle. Regarde bien qu’une fois enclenchée il y a un léger point dur qui t’empêche de revenir au point mort facilement. Si tu rencontres ce petit point dur, c’est ok, tu pousseras ensuite la première tringle vers l’avant de la voiture, tu enclencheras alors la 2e et sur l’autre tringle, même action, tu enclencheras la 4e. Pareil, vérification du petit point dur empêchant de revenir au point mort trop facilement.

Si tout est bon, prend un repère visuel pour chaque vitesse que tu auras poussé à la main via les tringles, de cette manière tu enclenches vraiment les vitesses à fond.

Ensuite, retourne dans la voiture et passe tes vitesses une par une en vérifiant systématiquement en-dessous si elles s’enclenchent aussi bien et loin que lorsque tu avais vérifié leur enclenchement directement via les tringles (d’où le repère visuel évoqué tout à l’heure).

Si tel n’est pas le cas, tu devras jouer sur la longueur des tringles (puisque tu as la 2 et la 3 qui sautent donc 2x tringles sont concernées). C’est très simple, tu as une goupille à chasser, tu sors la tringle de son support et tu dévisses la petite partie mobile, ce qui allongera le bras de levier de la tringle et te permettra donc de mieux verrouiller ta 2 et ta 3.

Tu remontes le tout et ça devrait aller mieux.

Très simple quand on y est passé une fois….

 

Bon courage,

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac6468qw

Merci roby, tout cela je l'ai déjà fait, mais rien ni fait, il me reste une solution evoqué sur un forum, c'est de bloquer le haut du levier, par une tige en la mettant dans un trou prévu à cet effet , déconnecter le dessous et reprendre le règlage, mais voilà ou cela se complique, personne ne peut me dire comment et de combien il faut reculer ou avancer l'écrou sur les tiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Merci roby, tout cela je l'ai déjà fait, mais rien ni fait, il me reste une solution evoqué sur un forum, c'est de bloquer le haut du levier, par une tige en la mettant dans un trou prévu à cet effet , déconnecter le dessous et reprendre le règlage, mais voilà ou cela se complique, personne ne peut me dire comment et de combien il faut reculer ou avancer l'écrou sur les tiges.

 

 

Pour moi il n'y a pas de règles pour cela, c'est toi qui juge justement s'il faut visser ou dévisser l'écrou sur chaque tige. Il faut que chaque vitesse soit enclenchée le plus possible et non être sur une position intermédiaire où les vitesses sautent.

 

Si tu serres de trop, tu auras les 2 et 4 qui pourront sauter mais les 1 et 3 qui seront parfaites. Si tu desserres de trop, tu auras les 1 et 3 qui pourront sauter et les 2 et 4 qui seront parfaites.

 

J'ai surtout remarqué que la commande primaire (entre ton levier et la tringlerie) est importante. Tu auras beau régler tes tringles finement, si tu as du jeu présent au niveau de cette pièce, tu auras toujours des problèmes de vitesses mal enclenchées.

 

Autre point, est-ce que ton système d'embrayage est bien réglé ? Est-ce la tige réglable entre ton récepteur et ta fourchette est de la bonne longueur ? Les vitesses sont-elles dures à passer et es-tu sure qu'elles passent correctement ? De mon côté, j'avais du reprendre aussi ce réglage de quelques mm et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour faire tous ces réglages j'ai vraiment apprécié le pont de Cobra31 et ça te fait gagner des heures je pense car c'est impressionnant le nombre de fois où tu dois passer dessous, remonter, repasser dessous, remonter, etc, etc ....!! :(

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac6468qw

Coucou ac67rsr,

 

ça a donné quoi le banc lundi ?

;)

Pas trop mal , mais je saute d'une surprise à l'autre, pompe à essence débit inégal, crépine de régulateur de pression fermé, démontage remontage pour éssais, ok ça marche !ben non voilà qu'une des bobine neuve fait des siennes, rechangement des bougies, ça roule, enfin precque ,maître cylindre AP trop puissant, donc pédale de frein dure, vitesse qui saute à la descélération ,mais bon j'en ais l'habitude, je ne suis pas à ma première voiture, elle marchera c'est sur , de la patience,( le faire doucement donne de beaux enfant ) citation alsacienne traduite. A+ je retourne à ma boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Bon courage alors !

A la rentrée, il faudra quand même que je te contacte pour voir la belle grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob823tU

bonjour à tous,

Je suis toujours admiratif devant les personnes qui n'hésitent pas à démonter, tester , régler, boite , moteur .... !

 

Y a t il des personnes intéresse pour rouler sur le circuit de Nogaro le 2 septembre ? si oui faites moi un MP

Prix de la journée accès circuit environ 120€

 

Il y a de très belles autos (voir photo de la cession de printemps : 458 italia, 997 GT2 RS, lambo superlegera, R8 , Z06, lotus exige, catheram) pour info on tourne quand on veut (pas de cession) et tout le monde fait très attention aux autres automobilistes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

C'est vraiment pas cher en accès libre et le circuit de Nogaro est vraiment très beau. Vu les autos du plateau, nul doute que les pilotes sont prudents et respectueux !

Mais un peu loin pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac6468qw

à roby427, effectivement la boite est dure, mais j'ai règlé la course à l'embrayage, le problème est effectivement quant la 2 tientc'est la 3 qui saute,et maintenant j'ai la m AR qui ne revient plus au levier qui est un mécanisme hurst, et pour ce qui est du pont je confirme tu peux faire beaucoup de chose toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac6468qw

Bon courage alors !

A la rentrée, il faudra quand même que je te contacte pour voir la belle grise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous après 10 jour d'attente j'ai reçu aujourd'hui les bretelles pour les harnais de Superwoman

Merci Red.

Au sujet de ma belle:

la date prévisionnelle d'arrivée au havre est le 23 aout

 

cela nous amène entre le 26 et 28 aout pour son arrivée a choisy le roi , et une quinzaine de jours après pour immatriculer :) :) :)coolfuck.gif.931933a05ada507650b311fbe575971a.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Tu attend l'immatriculation pour rouler ?

Sinon, très belles couleurs ta cobra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

SVP, je recherche ce fichier en haute résolution ou tout du moins lisible :

 

 

badsnake-s27dc601c-img.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après 10 jour d'attente j'ai reçu aujourd'hui les bretelles pour les harnais de Superwoman

Merci Red.

Au sujet de ma belle:

la date prévisionnelle d'arrivée au havre est le 23 aout

 

cela nous amène entre le 26 et 28 aout pour son arrivée a choisy le roi , et une quinzaine de jours après pour immatriculer :) :) :)coolfuck.gif.e52ede6f4aa13e0aadbe639728743e8d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hot.gif

 

 

super

tu pouras faire le rodage au Castellet sol.gif.07a3d675dee3c8c45b515982cf1d4f5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac6468qw

 

Si ça peut t'aider je peux te mettre quelques photos mais c'est tout... A chaque fois que je sors la boite je fais très attention à ne pas bouger la tringlerie de peur de ne pas savoir tout remettre dans l'ordre ! :D

 

DSC_2437.jpg

DSC_2357.jpg

DSC_2352.jpg

DSC_2348.jpg

DSC_1951.jpg

 

Bonjour Desmo je vois sur les photos qu'il y a une cale de rehausse de boîte au niveau du silentbloc pour amoindrir l'angle de l'arbre, c'est d'origine sur kirkam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...