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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Salut Michel, pour les SBF, il est effectivement préconisé 34 à 36° d'avance totale maxi (à partir de 3500 t/mn, je crois), soit globalement les mêmes valeurs que pour un Rover, si je ne m'abuse ;) ... Pour le BB, je sais pas, mais ça doit pas être bien différent ;) !

 

Pour mon Big Block FE j'ai effectivement comme donné par le préparateur : 34° à 38° à 3000rpm (de toute façon l'avance régule d'elle même à partir d'un certain point) j'ai donc calé à 36°. L'avance au ralenti doit être 14° à 800rpm. En ce qui me concerne j'ai une avance avec depression donc biensûr le calage se fait avec la dépression déconnectée. Si les deux valeur ne peuvent être atteinte à la perfection en me^me temps, il est dit qu'il sest mieux de caler au plus juste l'avance au ralenti et de tolérer les petits écarts sur l'avance maxi. Mouss je suis d'accord avec toi, l'idéal n'est pas de naviguer à vue sur les valeurs des collègues, mais de préférence sur ce que le préparateur a indiqué, mais on dirait bien que ça se tient dans un mouchoir de poche.

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Invité §trx077GA

Ok pour les valeurs, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la valeur "pis-aller" ! Si une seule des deux valeurs peut être atteinte, il est communément admis qu'il vaut mieux privilégier l'avance totale, au regime de croisière (effectivement, au delà de 3000 ou 3500, les valeurs d'avance mécanique stagnent car le plateau d'avance est en butée), l'avance au ralenti n'ayant pour but que de favoriser les demarrages faciles...

C'est d'ailleurs à ça que sert l'avance à depression (à amplifier l'avance à bas régime, alors que la force centrifuge issue du regime moteur est faible), et c'est aussi pour ça qu'en mode "racing", celle-ci est souvent supprimée, l'avantage n'étant pas aussi évident qu'en utilisation civile... L'avance totale est alors aussi privilégiée.

 

La problématique est toute autre avec un allumage entièrement piloté ( ie sans masselottes d'avance, sans depression, mais avec un boitier gérant l'avance), où là les valeurs peuvent être totalement variables, en fonction du régime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif...

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Invité §sna643Ij

Tu sais Saint Ho, les problèmes de bobines, on les rencontre aussi sur les deuches!! oui.gif.331b851cdae11f1157c74a66ee05d451.gif La bobine est placée tout à l'avant, juste sous le capot, a priori le plus loin possible du puissant moteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Ton idée de placer une 2ème bobine à coté de l'autre, prête à être branchée, n'est pas idiote du tout. C'est d'ailleurs ce que font pas mal de deuchistes... Ca permet de repartir plus vite lorsque

 

la bobine est trop chaude, y a plus qu'à débrancher l'une pour remettre les fils sur l'autre! bien.gif.567019ade0fd42a3c8e19a6cf2d3385a.gif

 

Bobines

La bobine doit effectivement être éloignée des chaleurs extrêmes. Et pour les bobines du type Mallory high voltage( http://www.summitracing.com/parts/MAA-29440/ )qui contiennent un fluide, il est très important de les monter bien verticalement. Les fils les plus courts possibles sont préférables.

J'ai une bobine de secours mais elle est stockée "au frais" en attente dans mon coffre arrière pour qu'elle ne soit pas inutilement exposée aux températures du compartiment moteur.

En plus de 77 000 km totalisés avec ce type de bobine (initialement, ma Cobra était en allumage standard et pendant plus d'un an, son indicateur de vitesse et son totalisateur ne fonctionnaient pas) , je n'ai eu qu'une panne de bobine. Par contre, j'ai eu de nombreuses pannes de boitiers d'allumage.

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Invité §sna643Ij

 

Bien avec toi et snake on est 3 , tu en trouveras bien une d'ici le 5 octobre !!!!

Y a-t-il une limitation de niveau sonore au Castellet?

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Invité §sna643Ij

Non, ils roulent avec les F1 qui font un bruit !!! ... :D

Je croyais me rappeler qu'ils avaient une limitation de bruit à 95dB.

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Invité §sna643Ij

Pour mon Big Block FE j'ai effectivement comme donné par le préparateur : 34° à 38° à 3000rpm (de toute façon l'avance régule d'elle même à partir d'un certain point) j'ai donc calé à 36°. L'avance au ralenti doit être 14° à 800rpm. En ce qui me concerne j'ai une avance avec depression donc biensûr le calage se fait avec la dépression déconnectée. Si les deux valeur ne peuvent être atteinte à la perfection en me^me temps, il est dit qu'il sest mieux de caler au plus juste l'avance au ralenti et de tolérer les petits écarts sur l'avance maxi. Mouss je suis d'accord avec toi, l'idéal n'est pas de naviguer à vue sur les valeurs des collègues, mais de préférence sur ce que le préparateur a indiqué, mais on dirait bien que ça se tient dans un mouchoir de poche.

Avance

Vers les pages 303-304 de ce forum, on avait discuté de différentes valeurs d'avance.

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Invité §sna643Ij

Lecture

Beaux livres pour les artistes et les historiens (et un jour, pour les archéologues). Merci pour la présentation de ces ouvrages.

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Complement d'informations pour le 5/7 octobre 2012 : Trente Mille tours !

j'ai telephoné a Peter Auto

pour l'inscription on peut pas faire une inscription club comme le CCF n'est pas declaré en prefecture

chacun fait une inscription individuelle et ils reserverons des places pour que toutes les Cobra soient ensembles

il y a que 7 sessions de 25 min pour tout le week end , elles seront entre les courses

vendredi 5

12 h 05

12 h 30

18 h 10

samedi 6

13 h 00

13 h 25

dimanche 7

12 h 40

13 h 05

personnellement j'envoie mon inscription demain et je m'inscrit pour le samedi 13 h 00 et le dimanche 12 h40

je conseille tres fortement a ceux qui veulent tourner sur le circuit de s'inscrire rapidement ,se sera surement vite complet !

2 sessions par jour cela fait pas beaucoup de voitures

http://www.dixmilletours.com/images/stories/pdf/inscriptionsClubs/DMT2012_VI-_Bulletin_dengagement.pdf

 

 

http://www.circuitpaulricard.com/accueil

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Complement d'informations pour le 5/7 octobre 2012 : Trente Mille tours !

j'ai telephoné a Peter Auto

pour l'inscription on peut pas faire une inscription club comme le CCF n'est pas declaré en prefecture

chacun fait une inscription individuelle et ils reserverons des places pour que toutes les Cobra soient ensembles

il y a que 7 sessions de 25 min pour tout le week end , elles seront entre les courses

vendredi 5

12 h 05

12 h 30

18 h 10

samedi 6

13 h 00

13 h 25

dimanche 7

12 h 40

13 h 05

personnellement j'envoie mon inscription demain et je m'inscrit pour le samedi 13 h 00 et le dimanche 12 h40

je conseille tres fortement a ceux qui veulent tourner sur le circuit de s'inscrire rapidement ,se sera surement vite complet !

2 sessions par jour cela fait pas beaucoup de voitures

http://www.dixmilletours.com/images/stories/pdf/inscriptionsClubs/DMT2012_VI-_Bulletin_dengagement.pdf

 

 

http://www.circuitpaulricard.com/accueil

 

ID:

Au delà du circuit ne pourrions nous pas organiser un WE sympa avec les Pastagas Boys pour découvrir leur belles région

QPV? :):):)

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ID:

Au delà du circuit ne pourrions nous pas organiser un WE sympa avec les Pastagas Boys pour découvrir leur belles région

QPV? :):):)

 

 

a faire un WE chez les Pastagas autant le faire quand il y a rien !!!! je pense qu'il y aura asser a faire et a voir au circuit se WE

tu sais de Beziers au Paul Ricard il y a des belles routes a faire

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Ok pour les valeurs, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la valeur "pis-aller" ! Si une seule des deux valeurs peut être atteinte, il est communément admis qu'il vaut mieux privilégier l'avance totale, au regime de croisière (effectivement, au delà de 3000 ou 3500, les valeurs d'avance mécanique stagnent car le plateau d'avance est en butée), l'avance au ralenti n'ayant pour but que de favoriser les demarrages faciles...

C'est d'ailleurs à ça que sert l'avance à depression (à amplifier l'avance à bas régime, alors que la force centrifuge issue du regime moteur est faible), et c'est aussi pour ça qu'en mode "racing", celle-ci est souvent supprimée, l'avantage n'étant pas aussi évident qu'en utilisation civile... L'avance totale est alors aussi privilégiée.

 

La problématique est toute autre avec un allumage entièrement piloté ( ie sans masselottes d'avance, sans depression, mais avec un boitier gérant l'avance), où là les valeurs peuvent être totalement variables, en fonction du régime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif...

 

 

TRX + LFDV :

Intéressant. J'apprend au fur et a mesure des problèmes que je rencontre et parfois j'entends des choses contradictoires. Lors du dernier réglage de l'avance vu que je suis tombé tout de suite sur les bonnes valeurs j'ai pas été chercher plus loin, mais c'est instructif pour une prochaine fois... la plus lointaine possible!

Sinon a propos de l'avance à dépression pour tout ceux qui ne l'ont pas et qui roulent donc en 'civil' est-ce vraiment un handicap? Je n'ai jamais entendu aucun d'entre vous s'en plaindre. Certes nos cobra sont pas réputées être les plus douces mais du coup quand j'ai remplacé mon allumeur j'ai remis le même avec dépression de crainte de rendre l'auto beaucoup plus pointue. Un avis sur la réalité de cette question?

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content de vous avoir rencontrés OFF496 avec ta superbe SPF love.gif.bec1cbf675cfccb8b5bf6b93bcb1bcf9.gif,

 

elle envoie sec d'ailleurs surtout dans la foret autour de Desmoland sol.gif.c65944c55db03cb7dcdd6957d3c2ed0c.gif

 

je crois que Manu est retourné faire son footing du soir :Dlol.gif.a84fd8ed4530c22afe4c9f8ca7f988a7.gif

 

7h pour faire 650km...belle moyenne jap.gif.dc7f82b1772201b0d5fb8b56cc7b9017.gif

 

a + Blue

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Invité §off723xN

elle envoie sec d'ailleurs surtout dans la foret autour de Desmoland

 

je crois que Manu est retourné faire son footing du soir lol.gif.c0d843fc9cbb9f7f0cc5a857181fe6fc.gif

 

 

Chut !! Manu, nous a demandé de ne pas en parler.ange.gif.fb7522272a5c805648049acb4f849554.gif

 

En arrivant (200m du but, m...de), j'ai eu une p'tite chauffe circuit d'huile et un suintement côté passager.

Je vais la monter sur le pont et vérifier ..

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Invité §mou267bw

salut Michel,

je n'ai plus le manuel d'origine BDR qui est bien fait, ... sniff

mais en regardant sur le net, chez Ford Racing, tu as toutes les données tech. pour leurs moteurs :

" Typical total mechanical advance timing at

4000 rpm for Ford Racing Performance Parts crate

engines: 5.0L: 36° to 38°, 347/351: 34° to 36°,

392/460/514: 30° to 32°."

voici le lien qui peut aussi servir d'autres problèmes :

Le site Ford Racing

la page des donnée tech.

les réglages

 

amicalement

Alain

 

 

Merci à tous pour les infos; le moteur de Romi (ex-Didou) est un 427 small block et sur le très intérressant site Ford Racing, je lis 32° à pleine avance à partir de 4000 rpm.

 

On ne doit pas en être bien loing mais je vais re-vérifier...ange.gif.5040aeea99151fa93cbded35dcd833f4.gif

Bonne fin de soirée

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D'autant que ce fut l'occasion de tester une nouvelle "position" dans mes rapports avec la belle. Position "de conduite" évidemment, qui a tout changé et qui a largement multiplié mon plaisir. Une vrai révélation positive !

 

Pour ce qui est du nettoyage, vous pouvez me l'envoyer sur un plateau, j'ai tout ce qu'il faut, et je me charge de tout.

 

Saint Ho.

 

Bonsoir Saint Ho,

 

Ma curiosité est piquée au vif : quelle est donc cette position si extraordinaire ? En quoi diffère-t-elle de la précédente ? :??:

 

Pour le nettoyage, plutôt que d'utiliser un plateau (je l'ai déjà fait dimanche ;) ), je me propose de venir par la route afin de te laisser Eva en pension au mois d'août :oange.gif.463b17bec3bd0e3496ab9fd69b439b57.gif

 

Toujours à la rubrique "position", ma bobine est loin du moteur : elle se trouve au dessus de la boîte qui renferme le pédalier, contre la cloison avec l'habitacle. Certes, elle est dans le compartiment moteur, mais quand même loin du moteur, dans la zone refroidie par l'air apporté par l'écope du capot.

Le module complémentaire, lui, a été disposé à l'avant sur le côté pour être bien refroidi ; il en a besoin, cela se voit par sa forme (façon radiateur pour une meilleure dispersion de la chaleur).

 

Peut-être qu'à l'avenir j'emporterai une bobine de secours ; mais, comme le fait Snakysquaw, je la mettrai au frais dans le coffre.

 

:)

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Bonsoir Saint Ho,

 

Ma curiosité est piquée au vif : quelle est donc cette position si extraordinaire ? En quoi diffère-t-elle de la précédente ? :??:

 

Pour le nettoyage, plutôt que d'utiliser un plateau (je l'ai déjà fait dimanche ;) ), je me propose de venir par la route afin de te laisser Eva en pension au mois d'août :oange.gif.e07e6e111fa14163d57b368a07c7a94a.gif

 

 

@ CHED.

POSITION :

 

Constatant qu'à rythme de conduite égal, j'étais détend dans la Corvette et crispé dans la Cobra, je me suis demandé si seul le cerveau était en cause.

Le fort caractère de Tina et notre faux pas récent y sont forcément pour quelque chose, mais cette évidence m'a semblé ne pas tout expliquer.

 

J'ai constaté que dans tous mes postes de conduite, y compris le camion (sans parler du lit), j'avais adopté une position très allongée et bras plutôt tendus. Dans la Cobra, j'avait une position très différente et un peu à l'ancienne, très assis et bras un peu pliés.

En conséquence, et armé de coussins, Tina et moi avons fait de nombreux essais d'étreinte pour que les raideurs ne soient que là où elles étaient souhaitées.

 

Mes sièges baquet hauts, peut être "tunning" mais harmonieux à mes yeux, ont beaucoup aidé à trouver une position idéale.

Je l'ai pérennisée en fabriquant un coussin adapté, dans le même vinyl noir que celui qui recouvre désormais mes sièges.

Tina me paraît se comporter de façon beaucoup plus douce, et je la conduis de façon beaucoup plus décontractée.

 

En somme, "Un esprit sain dans un corps sain" !!!!

 

Saint Ho.

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Invité §lib014AK

 

a faire un WE chez les Pastagas autant le faire quand il y a rien !!!! je pense qu'il y aura asser a faire et a voir au circuit se WE

tu sais de Beziers au Paul Ricard il y a des belles routes a faire

Bonjour à tous,

Alors là ce n'est pas sympa !!!non.gif.3695fc49f36280b2e62417b5e2c4c3ba.gif

Dire que nous rêvions de vous faire découvrir nos routes bordées de précipices à allure raisonnable... :plol.gif.a27e4d992c5e236b698a09dd3705a6e2.gifkaola.gif

Tant pis pour toi, tu loupes quelque chose.mathias64-33.gif.8fc27d070d9e6fde0e47969b0d429465.gif

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Invité §Rom783ah

Bonjour a tous ,merci a Alain pour les liens concernant le Ford racing cela va servir !

Mouss n était pas tombe bien loin en calant a un petit 35" mais il est vrai qu il est tombe dedans quand il était petit j ai un coup de fils de notre ami LECUYER a 19h30 m indiquant le calage a 32"tout en oubliant pas de débrancher la dépression mais celui ci me dit que les ratatouillements ente 3000 et 4000 tours/mte ne sont pas du a l allumage qui était en retard quand même et de plus cale chez eux ou aux us lui voit plutôt ça du cote carburateur bougie donc dans un premier temps je vais changer les bougies et nous verront si il y a un specialiste carburateur dans le var? Bonne jounee et merci des renseignements

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Invité §lib014AK

Bonjour a tous ,merci a Alain pour les liens concernant le Ford racing cela va servir !

Mouss n était pas tombe bien loin en calant a un petit 35" mais il est vrai qu il est tombe dedans quand il était petit j ai un coup de fils de notre ami LECUYER a 19h30 m indiquant le calage a 32"tout en oubliant pas de débrancher la dépression mais celui ci me dit que les ratatouillements ente 3000 et 4000 tours/mte ne sont pas du a l allumage qui était en retard quand même et de plus cale chez eux ou aux us lui voit plutôt ça du cote carburateur bougie donc dans un premier temps je vais changer les bougies et nous verront si il y a un specialiste carburateur dans le var? Bonne jounee et merci des renseignements

Salut Pascal,

 

Tu as intérêt à en prendre soin :):):)

 

Bon et bien voilà tout s'arrange, d'accord quant à l'idée de regarder au niveau des bougies.

 

J'en parlais avec ML hier et effectivement les bougies sur EXDIDOU datent déjà des CD2011, donc à vérifier et à changer.

 

Après sur le carbu, surement quelques réglages à retravailler, mais là c'est du boulot et il te faudra un spécialiste. Je me demande si mon voisin qui traite les vignes derrière chez moi avec son tracteur ne peut pas te faire çà, je trouve que son tracteur marche très fort et ne ratatouille pas à 5000 trs/mn....lol.gif.1f41c7c8adfa2ce4a46e4c824f64b43f.gif

 

Quoi qu'il en soit, profite bien de tes vacances, et essayons d'organiser une balllllade prochainement, suis en vacances demain soir. Je compte sur vous.

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Complement d'informations pour le 5/7 octobre 2012 : Trente Mille tours !

j'ai telephoné a Peter Auto

pour l'inscription on peut pas faire une inscription club comme le CCF n'est pas declaré en prefecture

chacun fait une inscription individuelle et ils reserverons des places pour que toutes les Cobra soient ensembles

...

je conseille tres fortement a ceux qui veulent tourner sur le circuit de s'inscrire rapidement ,se sera surement vite complet !

2 sessions par jour cela fait pas beaucoup de voitures

http://www.dixmilletours.com/images/stories/pdf/inscriptionsClubs/DMT2012_VI-_Bulletin_dengagement.pdf

 

 

http://www.circuitpaulricard.com/accueil

 

salut Fred,

dommage de ne pouvoir s'inscrire en club comme au Mans Classic (Peter Auto aussi), car les prix n'ont carrément rien à voir pfff.gif.5c76e77b9b1a726bdf549f6a54dd44f8.gif

je vous conseille donc de vous rapprocher des clubs Porsche, Lotus, Morgan, ... qui eux ont accès au "bon" tarif jap.gif.fe7326dbb6031ad012a786ee76ffd744.gif

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