Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §flj563MB

.......

Le moteur 1.4 16v a été qualifié d'escargot par certains... hm, moi je ne trouve pas ! pourtant mes 2 voitures précédentes étaient plus "puissantes" mais elle est tellement plus confortable qu'on lui pardonne...

 

L'accélération est plutôt bonne, en 5è à 3000trs/min je suis à environs 115km/h.. je n'ai pas fait attention à 1000 trs à combien ça tire...

.......

 

 

115 km/h compteur, donc env. 113 km/h réels, donc en 5° : env 113/3 ~ 37,5 km/h pour 1000 tr/min ( théoriques )

 

---> donc la boite de vitesse de la 1.4 16V tire plus long que celle de la 1.2 12V dont la 5 ° "tire" à 30.8 km/h pour 1000 tr/min.

 

Merci pour cette mesure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

 

c'est normal que ce soit marqué "IBIZA III" ? je croyais que c'était la IV, enfin c'est ce qui est dit quand on remplit les formulaires d'assurance !

mais c'est bien marqué "après 08"....

hmpf, bref !

 

 

Observatrice !

 

Ce qui est plus précis, c' est le type d' IBIZA : 6J pour la nouvelle.

 

Ensuite, pour les jantes, les valeurs importantes -( en plus de leur diamètre ) sont :

 

Entraxe : 5 trous x 100 mm

 

Alésage : 57 mm (gros trou au milieu )

 

Leur largeur : exemple 7j signifie 7" = 7 pouces de largeur ( en fonction de celle des pneus )

 

ET ( déport technique ) : compris entre 35 et 43 mm. ( plus cette valeur est petite, plus les roues risquent de "sortir" de la carrosserie )

 

--> un ET de 35 mm donnera ainsi des voies plus larges qu' un ET de 43 mm. ( en fonction de l' effet esthétique recherché ou de la taille des étriers de freins..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat665uB

ClaireV si tu veux bien nous expliquer comment tu navigue dans le répertoire du tel avec la reconnaissance vocale... Moi je n'arrive pas à y accéder. J'ai pourtant copier tous mes contacts tel dans la carte SIM...

 

Je crois qu'à 3500 tr/min je suis à 130. Faudra que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla025ho

ClaireV si tu veux bien nous expliquer comment tu navigue dans le répertoire du tel avec la reconnaissance vocale... Moi je n'arrive pas à y accéder. J'ai pourtant copier tous mes contacts tel dans la carte SIM...

 

Je crois qu'à 3500 tr/min je suis à 130. Faudra que je vérifie.

 

 

en fait quand tu appuie sur la commande tu entends un bip. il faut alors dire "mémoriser nom"

ensuite elle te fait répéter...

puis te demande de dire le numéro, alors il faut épeler : zéro-six-six-deux....etc.

 

une fois cette opération réalisée, lorsque ton tel est connecté en bluetooth tu appuie sur la touche sur le commodo, puis tu dis "selectionner nom" puis le nom du contact que tu as préalablement rentré , puis une fois qu'elle le répète tu dis "composer" et là ça appelle...

Technique, certes, mais pratique ;)

 

je pense que tout est expliqué dans le manuel... sinon tu peux demander les commandes à la dame du bluetooth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla025ho

 

115 km/h compteur, donc env. 113 km/h réels, donc en 5° : env 113/3 ~ 37,5 km/h pour 1000 tr/min ( théoriques )

 

---> donc la boite de vitesse de la 1.4 16V tire plus long que celle de la 1.2 12V dont la 5 ° "tire" à 30.8 km/h pour 1000 tr/min.

 

Merci pour cette mesure. :)

 

 

à 1000 trs/min c'est quand on n'accélère pas c'est ça?

 

 

MALTERS --> Pour le rodage : OUI, j'essaie de faire "attention" mais comme je l'ai dit je ne roule que peu de temps donc pas assez pour que le moteur soit chaud de toute façon... quand j'ai l'occasion de rouler plus longtemps (le trajet maxi que j'ai fait c'est de 60km), j'essaie de rester en vitesse de croisière en dessous de 3000 trs/min, je ne fais pas de sous régime, et je passe mes rapports pour 1-->2 vers 3000, 2--->3 vers 2800 et 2500 pour les suivants...

Disons que je fais "attention" (pour ne pas froisser certains qui pensent que RODAGE est une insulte ;) lol )

sur ce bonne nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

C'est exactement ce que je pense faire, en poussant un peu moins la première.

 

Good night!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla025ho

C'est exactement ce que je pense faire, en poussant un peu moins la première.

 

Good night!

 

 

hm, pas trop le choix en fait, elle y va toute seule !!! Good night ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

à 1000 trs/min c'est quand on n'accélère pas c'est ça?

 

 

En fait, afin de "simplifier" les "histoires" de rapport de boites de vitesses, les revues techniques raisonnent très souvent en xxx km/h à 1000 tr/min pour un rapport de boite donné --> même s' ils n e déterminent pas en réalité cette mesure à 1000 tr/min ---> risque de "sous-régime" ( surtout sur les derniers rapports : 4°, 5°, 6° )

 

Exemple : ( le tien )

 

Mesure effectuée en 5 ème : 115 km/h compteur ( ~ 113 km/h réels ) pour 3000 tr/min.

 

THEORIQUEMENT : Le véhicule roulera 3 fois moins vite à 1000 tr/min : 113/3 ~ 37,57....~ 37,6 km/h pour 1000 tr/min ---> à éviter de faire EN REALITE ( 1000 tr/min en 5° : pas bon pour le moteur, voila pourquoi il est souvent précisé : THEORIQUEMENT )

 

Cette valeur permet aussi de calculer les tr/min pour n' importe quelle vitesse réelle ( en 5° dans l' exemple ) : règle de proportionalité ( règle de "3" si vous préférez )

 

Ainsi, si en 5°, on est à 37,6 km/h pour 1000 tr/min, alors à 130 km/h, le moteur tournera à 130/37,6 x1000 ~ 3460 tr/min.

 

 

PS : J 'espère ne pas avoir été trop "prise de tête" ........ et bonne nuit à tous et à toutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat665uB

Utiliser les commande de la dame, j'ai déjà fait mais n'est-il paspossible d'accéder directement au répertoire SIM? Il est écrit dans le manuel que quand le téléphone et la voiture s'associent quand on entre, le répertoire SIM est téléchargé... Pourtant, pas moyen d'y accéder...

Quand qq t'appelle et que son nom est dans le répertoire SIM, tu as son nom qui s'affiche sur l'afficheur?

Moi je n'ai eu que le numéro. Par contre quand j'ai appelé depuis mon tel, j'ai bien eu le nom de la personne que j'appelais sur l'afficheur.

A ce propos, le son est vraiment bon. Et la personne à qui j'ai téléphoné m'entendait très bien sans imaginer que je l'appelais en roulant. :)

 

 

Page 35 du manuel de l'autoradio: "Au moment d'établir la connexion entre votre téléphone et le kit, le répertoire de votre carte SIM sera téléchargé dans le kit.

Selon la version (la version de quoi?), le répertoire de votre téléphone sera téléchagé dans le kit, ainsi que les appels en absence, les appels reçus et les derniers numéros composés."

 

Alors le répertoire SIM téléchargé ne sert pas comme vrai répertoire mais permet d'afficher un nom sur l'afficheur?

Dans ce cas, à quoi sert le fait que les appels en absence, les appels reçus et les derniers numéros composés soient aussi téléchargés sur le kit si on ne peut pas y avoir accès directement? :o

 

Je vais me pencher sur tous ces détails dès demain. Je vous tiens au courant!

Bonne nuit tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

 

PS : J 'espère ne pas avoir été trop "prise de tête" ........

 

 

 

Non du tout, c'est logique de toute façon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Alors ca, c' est gentil .. :p .. et si ce que j' écris est compréhensible, et bien tant mieux.

 

Si pour d' autres, cela l' est moins, n' hésitez surtout pas à me demander des précisions ---> c' est mon travail en dehors du FORUM, donc aucun problème...... ;) .. j' ai l' habitude. ( je sais qu' il y a des gens fâchés/ées avec les maths.... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

Oui, 20% prof lol

 

Et prof de quoi d'ailleurs? (si ca ne te dérange pas de le dire)

 

Ha Maths, ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remarqué que le son diminuait avec la marche arrière, je pense que ClaireV tu as raison ça doit être en rapport avec le radar de recul que je n'ai pas, par contre au niveau du son, j'ai remarqué que quand on augmente en vitesse le son augmente aussi, il y a une tite option à régler dans l'autoradio je sais plus son nom, enfin je l'ai déjà dit ça je radote comme un vieux :lol:. Pour finir au niveau de la marche arrière, quand vous avez vos essuies glaces avant d'activés (donc qu'il pleut), quand vous passez la marche arrière l'essuie glace arrière se met en route automatiquement :D, super pratique. C'est pleins de petits détails comme ça qui font que j'adore cette voiture, et sur ce je vais me coucher bonne nuit à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui, 20% prof lol

 

Et prof de quoi d'ailleurs? (si ca ne te dérange pas de le dire)

 

Ha Maths, ok!

 

 

... et Sciences ---> bi-valence Maths/Sciences pour les Lycées Professionnels ( CAP, BEP, BAC PRO ).

 

Bon, dodo pour moi .... [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu le post juste avant le mien.

Merci quand même.

Et sinon vous avez réussi à avoir une remise de combien sur votre Ibiza car mon concessionaire me dit qu'il pourra me faire une remise entre 8 et 10%, c'est pas mal mais je pense que vu la crise actuelle il peut faire un peu mieux.

Merci de vos réponses.

 

8-10% c'était très ben quand j'ai commandé (1er aout, donc aux tout débuts des ventes d'Ibiza). Maintenant effectivement compte tenu de la conjoncture et du fait qu'on soit plus éloigné de la date de commercialisation de l'Ibiza, tu dois pouvoir obtenir plus facilement de meilleurs remises je pense.

Bonsoir à tous !!!

voilà, j'en suis à 1000km ce week end !

je viens vous donner quelques impressions !

j'ai enfin compris comment fonctionne le bluetooth ( les commandes vocales, jusque là j'appelais à partir de mon téléphone et j'utilisais la voiture comme une oreillette, lol).

 

J'apprécie beaucoup le régulateur de vitesse, un vrai bonheur, surtout sur autoroute, on est sur de ne pas dépasser la limite autorisée, alors sur une section à radar fixe, quand tout le monde freine à l'approche de la grosse boiboite, moi je les double sans crainte !

 

Le moteur 1.4 16v a été qualifié d'escargot par certains... hm, moi je ne trouve pas ! pourtant mes 2 voitures précédentes étaient plus "puissantes" mais elle est tellement plus confortable qu'on lui pardonne...

Ah, justement, le confort ! Rien à dire... Je me souviens que plusieurs personnes ici ont choisi la finition Sport pour la qualité de l'assise, mais personnellement je ne regrette pas d'avoir choisi la Gran Via, qui maintient parfaitement mon petit dos!

en parlant de gran via --> ma facture mentionne aussi Stylance, puis "gran via" et les jantes pour arriver au bon total... je ne sais plus qui m'avait demandé ;)

 

L'accélération est plutôt bonne, en 5è à 3000trs/min je suis à environs 115km/h.. je n'ai pas fait attention à 1000 trs à combien ça tire...

 

La clim auto est un bonheur, je mets sur 20,5°c et c'est parfait.

 

autre petit truc vraiment bien: quand on enclenche la marche arrière le volume du poste diminue automatiquement, vraiment pratique quand on est une jacky comme moi avec la zic à fond :)

 

Je regrette de ne pas avoir pris l'option rétros élec !!! je n'y ai pas pensé sur le coup... le vendeur ne me l'ayant pas proposé...mais en fait je les rabats manuellement et je pense que finalement c'est bien pratique!

 

Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de faire de longs trajets, en général je ne roule que 15 minutes, donc pas assez pour que le moteur soit chaud... alors je n'ai pas pu tester plus que ça les capacités mécaniques...

 

Sinon le coffre est bien spacieux, l'habitacle aussi, et à l'arrière on a plus de place que dans la serie 1 BMW (c'est toi Toushiro59 qui en voulait une, non?)

 

On va sûrement aller en WE aux Pays-Bas après mes exams, alors je vous dirai ce que je pense de son comportement sur plus de 20 km ! lol

 

Bonne soirée à tous, et bon courage à ceux qui attendent encore leur belle !!

 

PS: j'ai acheté tous les produits PROTECH qu'il lui faut + les petites micro-fibres qui vont bien... mais avec la neige.... dur dur !!! donc il faudra attendre encore pour les appliquer !

 

Oui j'étais intéressé par la BMW Série 1 avant d'en voir le tarif :D

Je suis monté dedans à l'arrière cette semaine (une voiture de location) pour aller au stade de France (en loges VIP, le bonheur :sol: ), on était à 3 à l'arrière et on était vraiment très serrés!!! Donc sur ce point +1 pour l'Ibiza! (par contre niveau équipements la BMW gagne, mais c'était un haut de gamme donc pas vraiment comparable...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

De toute manières, on n' achète pas une BMW série I pour faire les courses au super marché ..... bon, je vais sortir et faire dodo ( rêve de ce soir : BMW 130i, 3 portes évidemment :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

 

... et Sciences ---> bi-valence Maths/Sciences pour les Lycées Professionnels ( CAP, BEP, BAC PRO ).

 

Bon, dodo pour moi .... [:cdgtosea:1]

 

 

Tri valence même avec ton autre boulot (qu'on va éviter d'évoquer sur ce forum de peur de déchaîner les moeurs :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat665uB

L'essui glace arrière qui s'enclenche avec la marche arrière, j'avais déjà ça sur ma Clio et c'est vraiment sympa en plus d'avoir un coté logique.

 

Pour le volume suivant la vitesse, c'est dans le menu. La fontion "scv".

 

Après relecture du passage sur le Bluetooth, c'est bien pour pouvoir afficher le nom de l'appelant ou de la personne qu'on appelle que le répertoire est téléchargé.

Tout s'explique: Si lors de mon premier essai je n'ai pas eu de nom qui s'est affiché quand on m'a appelé, c'est que j'avais copiés mes contats sur la SIM après que mon tel se soit synchronisé avec le kit.

 

Ce soir j'ai appelé et j'ai bien eu le nom de la personne que j'appelais sur l'afficheur.

 

Et bin! Que de tests à faire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"malters" --> c'est mon côté BENEVOLAT (pour la bonne cause j' espère.... :lol: )

 

... bon : réveil à 6h20 demain : tête dans le Cé - hu -elle en perspective : pffff --> fatiguant de discuter "bagnoles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

Ou la mauvaise! Je plaisante bien entendu, votre présence est indispensable.

 

Sur ce, je vais mettre la viande dans le torchon. Bonne nuit à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai477GY

Voici la mienne !

 

DSC00357.jpg.0ba6e34125bbcf8c08e042bb7cda2515.jpg

 

DSC00359.jpg.85a258bb7f192eb03a5be42c3609c88f.jpg

 

DSC00358.jpg.a6504a2fc63af183e8e07875bef84b75.jpg

 

DSC00360.jpg.0ca5c01d1ec855fcd571c796a0c79cce.jpg

 

DSC00367.jpg.efe5cc7be11c33b9e803d5d4ae9db23b.jpg

 

DSC00365.jpg

 

Après un rapide coup de jet car le noir est 2 jours même pas c'est dégeulasse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

 

Il y a eu une voiture dans le fossé ce soir ---> 3 véhicules de la gendarmerie + 3 véhicules des pompiers + quelques véhicules incriminés et/ou témoins.... alors qu' il n' avait PAS de neige sur la route ( VERGLAS très certainement : encore plus traître )

 

---> a tous et à toute : Faites attention . ( dans mon coin, je ne vois que trop d' accidents.... sur une portion de départementale qui ne fait que seulement quelques km ).

 

 

Tu habite dans quel coin ???? Hier soir pas de voiture dans le fossé mais Gendarmerie passé avec les girophare.. Je vais profité d'un moment de répit pour aller lavé la voiture :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo585rs

Oui très jolie!!! Contrairement a ce que tout le monde dit je ne trouve pas que le noir efface les lignes mais je trouve qu'elle lui donne une allure exceptionnel avec une impression de sportivité pour une classe inégalable par les autres couleurs! Par contre le coté salissant ety vraiment un sérieu problème je vais devoir devenir maniaque( contre-nature! loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem855Sk

Le moteur 1.4 16v a été qualifié d'escargot par certains... hm, moi je ne trouve pas !

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis totalement satisfait du moteur.

 

Par contre une petite question: Niveau consommation tu en ai à combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud327aZ

qu ia dit que le noir gommait les courbes ?

aller pour la peine je vous remets la photo de la mienne (de voiture !)

 

http://www4.i-services.net/images/membres/2008-08/img_1219693992_464.jpg

 

non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et effet, les teintes sombres accentuent les ruptures de courbe --> bossage du capot moteur par exemple.

 

C' est pour cela que l' allure d' une voiture peu dépendre de sa couleur et / ou teinte de carrosserie ( comme dans l' habillement en fait ) ...d 'où l' intérêt de pouvoir - si possible - voir le véhicule convoité en grandeurs réelles avant de signer le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai477GY

ah désolé j'ai du inverser sur photoshop ! c'est sur au soleil, propre et bien sèche la voiture en jette, cet été ca va etre la grande classe à la baule :) Elle a un style très racé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

Humm...sympa!

 

Mais dit moi, ya un microclimat chez toi? lol le maïs est rudement vert! la photo est ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla025ho

qu ia dit que le noir gommait les courbes ?

aller pour la peine je vous remets la photo de la mienne (de voiture !)

 

http://www4.i-services.net/images/membres/2008-08/img_1219693992_464.jpg

 

non mais !

 

 

oui tu as raison elle est magnifique ta tienne ;)

 

je préfère toujours la 5 portes... ah.. bah, ça tombe bien c'est celle que j'ai choisi ;)

la SC est très jolie de profil, mais je n'aime pas les feux acérés à l'arrière... on dirait qu'elle fronce les sourcils! ça me choque moins sur le blanc, comme quoi les couleurs ...

 

enfin, c'est bien que les 2 modèles soient différents comme ça chacun peut choisir celui qui lui plaît le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...