Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat373NH

ben sa restera comme sa dégouté.

 

Pas l'argent pour le moment heureusement je en suis pas tombé dessus ...

 

Oé en plus 94 e s'en peinture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Si le coup n' est pas trop méchant, tu pourras enlever la peinture de l' autre véhicule avec une pâte abrasive frottée avec du coton, et normalement, la peinture d' origine de ton véhicule "réaparaîtra" ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix432pf

perso jai eu la mienne à 19ans mais pour ma part on me la paie pas... Au fait, je la revends vraiment :) (car d'autres projets en vue...)

 

beh je vois pas pourquoi ils te la reparerait lol mais bon tu peux toujours essayer, au fond, c'est noel non... :ange:

 

 

 

pour la 26ième fois :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgs273uN

euh beh pour le passage au banc je crois pas, il m'a dit qu'il fesait un diagnostic seat pour voir si tout allez bien avant, mais bon ce qui m'embête c'est pour l'assurance, si par exemple j'ai un accident sa peut arriver...on n'est a l'abrit de rien...

il m'a dit que si je fesai un petit regroupement sa sera moins cher pour tout le monde.

Mais sinon passer de 105ch a 145 sa doit changer quand meme^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Mais sinon passer de 105ch a 145 sa doit changer quand meme^^ :D

 

 

D' origine, les TDI développent un peut plus que la valeur indiquée "catalogue".

 

Ainsi, un TDI 105 peut très bien développer une Pmax d' env. 110 ch.

 

Toujours est-il qu' un gain d'env. 30 % en Pmax et en Cmax .. cela se sent, et ceci pas seulement en "appuyant", car les courbes de puissance et de couple montrent que des gains en ch et Nm s' effectuent sur toute la plage de régime moteur : cela se remarque lors des relances par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgs273uN

oui c'est sur^^

Sinon est-ce que quelqu'un sait si nos petite titine sont equipé de parebrise athermique??^^ certains se douteront pourquoi lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev083rf

la chance un patrol gr ,c'est se que je recherchait mais tous des poubelles quasiment a se jour :(

mon pote a ça ,un kit rehausse des pneus et hop tu t'eclates.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295727/nissan-patrol-gr-21-2-227dc.jpg

 

 

 

cool celui la moi j'ai mis (enfin mon pere) un kit rally raide avec les jantes et les gros pneu :D bon bref (je c'est que je fait du HS desolé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

est ce qu'une reprog n'annule pas la garantie constructeur?

 

 

Si la reprog. est découverte :

 

- possibilité d' annulation garantie constructeur ( même au-delà de la garantie légale ),

- possibilité d' annulation de la couverture d' assurance. ( surtout si la reprog. est mise en cause lors d' un accident responsable )

 

Autant appeler un chat un chat. :jap:

 

PS : Une assurance pointilleuse pourra également mettre le doigt sur un éclairage défaillant, un pneu mal gonflé ou la non utilisation de pneus neige en fonction des conditions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev083rf

 

Si la reprog. est découverte :

 

- possibilité d' annulation garantie constructeur ( même au-delà de la garantie légale ),

- possibilité d' annulation de la couverture d' assurance. ( surtout si la reprog. est mise en cause lors d' un accident responsable )

 

Autant appeler un chat un chat. :jap:

 

PS : Une assurance pointilleuse pourra également mettre le doigt sur un éclairage défaillant, un pneu mal gonflé ou la non utilisation de pneus neige en fonction des conditions météo.

 

alala ces assurance, toujours la a dire que cela n'est pas bon etc..... (me*de ce sont des ASSURANCE donc il devrai rembourser correctement et pas jouer sur les petit défaut de la voiture car on paye asser cher comme sa :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C' est de bonne guerre aussi.

 

Ce qui est dommage ( en France du moins ), c' est la quasi-impossibilité d' assurer en bonne et due forme un véhicule tant soit peu "tuné" :

 

- niveau moteur ( avec augmentation de la Pmax et du Cmax ),

- niveau suspensions/amortisseurs ( genre rabaissement ),

- niveau pneumatiques ( beaucoup de montes ne sont pas homologuées constructeur, même si la circonférence de roulement est respectée ).

 

Etant du genre plutôt "dans les clous", il me semble normal de devoir payer en fonction de son véhicule, et de voir sa prime d' assurance augmenter après modification de son véhicule, que ce soit niveau mécanique et/ou esthétique.

 

Problème : Je me vois mal arriver chez mon assureur en lui disant :

 

"Voilà, mon Ibiza TDI 100 qui a été mesurée sur banc à plus de 115 ch ( puissance d' origine ) développe maintenant ~ 155 ch.

Euh , vous acceptez toujours de l' assurer, et pour quel montant ? ".

 

Je vois un gros refus de leur part, l' augmentation de puissance necessitant un passage à la DRIRE ( ex "mines" ) pour l' obtention d' une nouvelle carte grise.

--> autant rêver. ( en France du moins ) :bah:

 

A remarquer que dans mon cas, la puissance "catalogue SEAT" de 100 ch ne correspond déjà pas à celle d' env. 115 ch mesurée par le banc de puissance ( je veux bien que ce dernier soit un peu optimiste, mais pas à ce point tout de même ).

 

Bref, comme tout automobiliste - au risque de passer pour un donneur de leçons - je mets tous mes atouts de mon côté pour éviter un grave accident dont je serais responsable ( les conséquences pour le/la/les victime/s seraient de toute façon identiques ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev083rf

C' est de bonne guerre aussi.

 

Ce qui est dommage ( en France du moins ), c' est la quasi-impossibilité d' assurer en bonne et due forme un véhicule tant soit peu "tuné" :

 

- niveau moteur ( avec augmentation de la Pmax et du Cmax ),

- niveau suspensions/amortisseurs ( genre rabaissement ),

- niveau pneumatiques ( beaucoup de montes ne sont pas homologuées constructeur, même si la circonférence de roulement est respectée ).

 

Etant du genre plutôt "dans les clous", il me semble normal de devoir payer en fonction de son véhicule, et de voir sa prime d' assurance augmenter après modification de son véhicule, que ce soit niveau mécanique et/ou esthétique.

 

Problème : Je me vois mal arriver chez mon assureur en lui disant :

 

"Voilà, mon Ibiza TDI 100 qui a été mesurée sur banc à plus de 115 ch ( puissance d' origine ) développe maintenant ~ 155 ch.

Euh , vous acceptez toujours de l' assurer, et pour quel montant ? ".

 

Je vois un gros refus de leur part, l' augmentation de puissance necessitant un passage à la DRIRE ( ex "mines" ) pour l' obtention d' une nouvelle carte grise.

--> autant rêver. ( en France du moins ) :bah:

 

A remarquer que dans mon cas, la puissance "catalogue SEAT" de 100 ch ne correspond déjà pas à celle d' env. 115 ch mesurée par le banc de puissance ( je veux bien que ce dernier soit un peu optimiste, mais pas à ce point tout de même ).

 

Bref, comme tout automobiliste - au risque de passer pour un donneur de leçons - je mets tous mes atouts de mon côté pour éviter un grave accident dont je serais responsable ( les conséquences pour le/la/les victime/s seraient de toute façon identiques ).

 

 

si tu peut l'avoir ta carte grise a la DRIRE si tu est pistonné (ma mere est ingenieur dedans :ange: ) (mais peut être pas en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour préciser un peu les choses, la société "ABT" a un partenariat avec VAG.

 

http://www.abt-sportsline.de/tuning/shop/Seat_5/

 

Leur reprog. permettrait ( j' écris au conditionnel, n' ayant pas personnellement eu affaire avec ce préparateur ):

 

- l' obtention d' une nouvelle carte grise,

- le maintien de la garantie constructeur,

 

... mais leurs tarifs sont en conséquence ... et leurs reprogs. pas spécialement "velues".

 

http://www.abt-sportsline.de/tuning/shop/Seat-Ibiza-6L-Motortechnik_384_117_5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

Une très très bonne année les amis, gardé vous en vie encore un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgs273uN

bonne année a tous :jap::) ;

sinon pour le parebrise athermique? l'ibiza en est equipé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonne année à vous tous également. :jap:

 

 

rgspeed --> D' après le site Elite-Auto, la version Gran-Via ne disposant pas de pare brise athermique, cela m' étonnerait qu' il y en ait sur d' autres versions.

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/seat-27/ibiza-sc-4126/gran-via-113972-fr-0.html

 

( Le "pack technique" ne contient pas de "pare brise athermique". ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

pare-brise athermique c'est pour reguler la temperature de l'habitacle? mais sa fonctionne comment ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen787Bf

C' est de bonne guerre aussi.

 

Ce qui est dommage ( en France du moins ), c' est la quasi-impossibilité d' assurer en bonne et due forme un véhicule tant soit peu "tuné" :

 

- niveau moteur ( avec augmentation de la Pmax et du Cmax ),

- niveau suspensions/amortisseurs ( genre rabaissement ),

- niveau pneumatiques ( beaucoup de montes ne sont pas homologuées constructeur, même si la circonférence de roulement est respectée ).

 

Etant du genre plutôt "dans les clous", il me semble normal de devoir payer en fonction de son véhicule, et de voir sa prime d' assurance augmenter après modification de son véhicule, que ce soit niveau mécanique et/ou esthétique.

 

Problème : Je me vois mal arriver chez mon assureur en lui disant :

 

"Voilà, mon Ibiza TDI 100 qui a été mesurée sur banc à plus de 115 ch ( puissance d' origine ) développe maintenant ~ 155 ch.

Euh , vous acceptez toujours de l' assurer, et pour quel montant ? ".

 

Je vois un gros refus de leur part, l' augmentation de puissance necessitant un passage à la DRIRE ( ex "mines" ) pour l' obtention d' une nouvelle carte grise.

--> autant rêver. ( en France du moins ) :bah:

 

A remarquer que dans mon cas, la puissance "catalogue SEAT" de 100 ch ne correspond déjà pas à celle d' env. 115 ch mesurée par le banc de puissance ( je veux bien que ce dernier soit un peu optimiste, mais pas à ce point tout de même ).

 

Bref, comme tout automobiliste - au risque de passer pour un donneur de leçons - je mets tous mes atouts de mon côté pour éviter un grave accident dont je serais responsable ( les conséquences pour le/la/les victime/s seraient de toute façon identiques ).

 

 

 

 

 

tout à fait d'accord

en France, c'est bien comme ca que ca se passe, à l'arrache totale comme pour tout ce qui touche à l'administratif

 

sauf que normalement une assurance fonctionne au déclaratif

ils ne devraient même pas vérifier la puissance de la voiture

on leur annonce une puissance et ils assurent le véhicule avec un tarif en conséquence

même en cas de reprogrammation, je sais que ca ne se passe pas comme ca mais même si vous montez une voiture de 105 chevaux jusque à 180 ou plus, ca ne les regarde pas et ils ont obligation de vous assurer (sauf qu'en general ils donnent un tarif exhorbitant pour decourager)

ce n'est pas la police, ils n'ont pas à vérifier que la puissance annoncée soit reelle ou que les pneus soient correctement gonfles etc

par contre le jour où ils y a un problème comme un accident, c'est là qu'ils y regardent de plus prêt et autant dire tout de suite que celui qui aura fait une fausse déclaration n'aura pas un centime et pourra même avoir des problemes par la suite en cas d'accident responsable

 

 

ps: bonne année, bonne santé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen787Bf

je profite de ma pause de midi pour parler d'un nouveau problème qui m'est arrivé ce matin avec mon ibiza et ses rétros électriques

comme un con à 6 heures du matin devant chez moi par -8 je déclenche le mécanisme des mes rétros et gros problème

pour vous expliquer, d'habitude une fois replies les rétros sont en quelque sorte repliés vers le haut (la partie miroir)

et quand on les actionne ils font 1/4 de tour par rapport à l'axe pour se mettre en position verticale (vers le conducteur)

 

mais depuis ce matin celui de droite s'obstine à faire 1/2 tour et donc il tourne beaucoup plus que nécessaire pour finir par se mettre à l'horizontale, vers le bas

j'ai eu beau faire plusieurs essais, rien n'y fait ca recommence toujours

donc obligé de partir au boulot avec un rétro la gueul* à l'envers

l'air con tout le monde me regardais :cry: et pis maintenant je me pose bien des questions

 

j'ai toujours eu peur du gel, je me suis toujours demande si ca pouvait geler et est ce que ca serait dangereux pour les petits moteurs vu que ca forcerait?

mais là c'est pas un problème de blocage, ca tourne trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix432pf

je profite de ma pause de midi pour parler d'un nouveau problème qui m'est arrivé ce matin avec mon ibiza et ses rétros électriques

comme un con à 6 heures du matin devant chez moi par -8 je déclenche le mécanisme des mes rétros et gros problème

pour vous expliquer, d'habitude une fois replies les rétros sont en quelque sorte repliés vers le haut (la partie miroir)

et quand on les actionne ils font 1/4 de tour par rapport à l'axe pour se mettre en position verticale (vers le conducteur)

 

mais depuis ce matin celui de droite s'obstine à faire 1/2 tour et donc il tourne beaucoup plus que nécessaire pour finir par se mettre à l'horizontale, vers le bas

j'ai eu beau faire plusieurs essais, rien n'y fait ca recommence toujours

donc obligé de partir au boulot avec un rétro la gueul* à l'envers

l'air con tout le monde me regardais :cry: et pis maintenant je me pose bien des questions

 

j'ai toujours eu peur du gel, je me suis toujours demande si ca pouvait geler et est ce que ca serait dangereux pour les petits moteurs vu que ca forcerait?

mais là c'est pas un problème de blocage, ca tourne trop

 

 

http://www.ibiza2008.fr/index.php?showtopic=1185&hl=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen787Bf

merci j'étais justement en train de regarder sur ce forum ;)

 

comme tout homme qui se respecte, j'avais pensé à la solution "bourrine" en forçant mais l'expérience me permet de savoir que ce n'est pas toujours ideal alors je me suis abstenu :lol:

 

j'aimerais bien quand même comprendre comment ca se fait

parce qu'on force une fois, quelques semaines après ca recommence, on re-force et un jour ca casse et on regrette de ne pas avoir cherché à comprendre avant

si ca a à voir avec le gel je ne comprends pas pourquoi

ca devrait bloquer et non pas tourner plus que nécessaire

ou alors le moteur sent que ca résiste donc il donne plus de puissance au point que ca tourne trop :s

 

bref déjà on verra ce soir quand je reprendrai ma voiture en sortant du boulot

peut être que si la température a remontée ca ira mieux

ca me fait pareil avec ma poignée de porte, un jour elle revient toute seule le lendemain elle est bloquée

 

en tout cas j'ai appelé seat ce matin

le chef d'atelier ne sait pas ce que ca peut être sans voir de plus prêt

mais comme j'ai déjà rendez vous en fin de semaine pour mon problème de poignée de coffre, il m'a dit qu'il jèterait un œil en même temps

je vous en dirait plus sur ce qu'on m'aura expliqué ca pourra toujours servir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Opopop c'est signé pour ma part commandé aujourd'hui même je la recois le 15 janvier a peine 3 semaines d'attente n'est ce pas magnifique ?!

 

 

Pour ma part j'ai choisi la Version ecomotive TDI 1.4l en Citrus Metallic, j'ai aussi les Jantes en Alliage 18" noir, elle rend bien j'ai hate !

 

1.4 TDI + 18"... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

et j'viens de voir que ta 18 ans !! et beh yen a qui sont gatés, moi à part les voitures teleguidées qu'on ma offert durant mon enfance, que dalle... :(

 

idem :jap:

 

donc j'ai bien réfléchis et ma décision et de m'acheter ma voiture d'occasion avec mon propre argent sans l'aide de mon père (qui par la suite et après les 2 ans du A m'achètera ma seat neuve) et la voiture d'occasion (enfin le 4x4) c'est le 4x4 a mon père (patrol gr slx) et merci de votre aide !!!

 

2 mois d'argent de poche ? :D

 

J'ai cassé personne, je m'énerve tout seul.

 

Plus facile à dire qu'à faire quand on doit se lever le matin pour payer son Auto :jap:

 

C'est vrai que ca irrite un petit peu, mais y'a plus de fierté de l'acheter SEUL en se levant le matin ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

1.4 TDI + 18"... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

 

Moule asmathique inside :lol::lol:

 

idem :jap:

 

 

 

2 mois d'argent de poche ? :D

 

 

 

C'est vrai que ca irrite un petit peu, mais y'a plus de fierté de l'acheter SEUL en se levant le matin ! :sol:

 

 

Clair :D encore 35 mois a payé héhé x) je l'aurais revendu avant la fin du crédit la léon mdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen787Bf

bon bah a y est me vla stressé :non:

j'en ai eu marre donc j'ai force pour remettre le rétro en place

en forçant beaucoup (trop à mon gout) j'ai réussi à lui faire reprendre sa place normale

je les ai tout de suite rabattus pour voir puis ressortis et ca recommence, celui de droite se retourne jusqu'au sol :??:

et faut toujours que ca arrive un lundi matin juste après les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

bon bah a y est me vla stressé :non:

j'en ai eu marre donc j'ai force pour remettre le rétro en place

en forçant beaucoup (trop à mon gout) j'ai réussi à lui faire reprendre sa place normale

je les ai tout de suite rabattus pour voir puis ressortis et ca recommence, celui de droite se retourne jusqu'au sol :??:

et faut toujours que ca arrive un lundi matin juste après les vacances

 

 

 

Direction concession te prends pas la tête

 

Pour ma part, petite galére hier, la bibiz qui ne demarre plus (restée dans le froid trop longtemps sans démarrer ?)

Donc coup de jus sur la batterie et c'est repartit !

Mais pour une voiture de tout juste 1 an, direction la concession pour changer la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

tucana --> vérifies si les cosses ( "+" et "-" ) de la batterie sont correctement serrées.

 

PS : gaffe en serrant la cosse "+" --> avec l' outil utilisé, surtout ne pas toucher en même temps la carrosserie ou tout autre partie du bloc moteur, ces derniers étant relié au "-". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...