Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN

Messages recommandés

Invité §hen787Bf

 

 

Direction concession te prends pas la tête

 

Pour ma part, petite galére hier, la bibiz qui ne demarre plus (restée dans le froid trop longtemps sans démarrer ?)

Donc coup de jus sur la batterie et c'est repartit !

Mais pour une voiture de tout juste 1 an, direction la concession pour changer la batterie !

 

 

 

le problème c'est que j'ai pas du tout le temps d'y passer

heureusement que ca tombe juste avant mon rendez vous pour la poignée de porte

mais ca fait quand même 3 jours à attendre et aucun dégel annoncé pour voir si ca arrangerait les choses

bref faut prendre son mal en patience comme toujours dans la vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

et 14000€ pour la mienne c'est un bon prix ?? sachant que j'suis à 18800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

tucana --> vérifies si les cosses ( "+\" et \"-\" ) de la batterie sont correctement serrées.

 

PS : gaffe en serrant la cosse \"+" --> avec l' outil utilisé, surtout ne pas toucher en même temps la carrosserie ou tout autre partie du bloc moteur, ces derniers étant relié au "-". :jap:

 

C'est fait, tout est ok :jap:

 

 

 

le problème c'est que j'ai pas du tout le temps d'y passer

heureusement que ca tombe juste avant mon rendez vous pour la poignée de porte

mais ca fait quand même 3 jours à attendre et aucun dégel annoncé pour voir si ca arrangerait les choses

bref faut prendre son mal en patience comme toujours dans la vie

 

Moi aussi je n'ai pas le temps avec le boulot, mais faut essayer de le prendre (commencer plus tot, fininr plus tot etc etc) il y a toujours moyen de s'arranger. C'est vrai que ca doit vraiment pas être pratique de rouler comme ca, fait gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Pour info :

 

Je suis tombé en panne (voiture ne démarre plus) juste en face de chez moi

Appel au service SEAT assistance :

- Arrivée sur place en 1h chrono (un dimanche)

- Dépannage sur place également

- 0€ à payer même en franchise

 

 

Service au top ! [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Salut,

 

j'aurais voulu connaitre le prix de la révision des 30000kms sur une ibiza de janvier 2009.

Pour le moteur 1.9 TDI 105.

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgs273uN

bonne question oui^^ mais je pense que sa depend de la concession, moi je dirai 150euro, mais je suis pa sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question oui^^ mais je pense que sa depend de la concession, moi je dirai 150euro, mais je suis pa sur

 

A mon avis c'est beaucoup plus, certains on déjà payé 150 € pour la révision des 15 000, même 200 € pour certains donc pour les 30 000 ça sera à plus de 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

Salut les amis, tous mes voeux a tous !

 

J'ai monté mes pneus hiver cette apres-midi, et en les "essayant" j'ai eu un petit souci...

En roulant ca fait " flop..........flop..........flop........" sur un pneu il me semble. Quelqu'un sais de quoi cela peu venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

ta peu étre une merde qui c'est coller dessus, ça fait flop flop... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

Une merde, je vois pas du tout laquelle, et non j'ai pas d'étiquette dessus. J'ai 2 pneus avec une valve chromé et 2 noir, j'ai pas fait attention a ca de suite, mais il y a un sens (avant/arriere) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Non mais pas une merde, mais ta surement quelque chose qui c'est coller dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

:hello:

Quelle voiture et boite de vitesse la tdi cr?

 

tdi cr143ch:

Dsg: de 175 à 190 selon demande et 42-43 mkg de couple

Boite mécanique: 175 à 190ch selon demande et jusqu'à 44-45mkg

Possibilité de mesure en dyno embarqué et aussi sur banc à rouleaux freiné Rotronics.

 

Si c'est une tdi cr 110 alors c'est bingo même gain que pour le tdi cr 143ch.

 

Tdi 170 fap = de 190 à 210-215ch et 42-43mkg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Salut les amis, tous mes voeux a tous !

 

J'ai monté mes pneux hiver cette apres-midi, et en les "essayant" j'ai eu un petit souci...

En roulant ca fait " flop..........flop..........flop........" sur un pneu il me semble. Quelqu'un sais de quoi cela peu venir ?

Merci

 

 

Ce sont des anciennes roues ( si oui, de quelle manière ont elles été entreposées : à plat ou debout ) ...ou des pneus "tout neufs" ?

 

 

cozim --> donc d' après le post de magalova :

 

- boite DSG 6 : de ~ 410 à 420 Nm,

- boite BVM 6 : de ~ 430 à 440 Nm.

 

Pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, tous mes voeux a tous !

 

J'ai monté mes pneux hiver cette apres-midi, et en les "essayant" j'ai eu un petit souci...

En roulant ca fait " flop..........flop..........flop........" sur un pneu il me semble. Quelqu'un sais de quoi cela peu venir ?

Merci

 

 

 

Tu l'as gonflé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos685VD

Bonsoir a tous !J'aurai besoin de votre avis j'ai une ibiza 1.4 80 ch depui le mois de novembre et hier soir j'ai remarqué que quand je suis arreté et que j'accelere , et que je débraye en meme temps le compte tours affiche 3000 trs max elle n veu pa monter plus ! svp sa serait sympa de m'aider !merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos685VD

oui mai quand je ne debraye pas elle monte largement plu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être une protection, de toute façon on s'en fout qu'à l'arrêt et débrayé ça monte dans les tours ou pas, du moment qu'il n'y a pas de problèmes d'accélération quand tu roules c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos685VD

C'est sur ta raison ! Merci de ton aide anarki et est ce que tu peu me si je met des les a la place des ampoules pour les veilleuses de jour est ce que l'ordinateur de bord va me signalé un default ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

 

Ce sont des anciennes roues ( si oui, de quelle manière ont elles été entreposées : à plat ou debout ) ...ou des pneus "tout neufs" ?

 

 

cozim --> donc d' après le post de magalova :

 

- boite DSG 6 : de ~ 410 à 420 Nm,

- boite BVM 6 : de ~ 430 à 440 Nm.

 

Pas mal ...

 

 

Des pneus sur roue alu 15" entierement neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

baka1368 --> Y a t' il des vibrations ressenties dans le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub387Jb

moi je serais toi je demonterais les roues par précotion et regarder ce qu'il en est:

 

-Jantes mal monter

-Ecrou pas serré

-pneu monté à l'envers....

 

La sécurité avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

fljb : nan je n'ai pas de vibration du tout.

 

Bubble : J'ai acheter les pneus sur jantes directement chez seat au moment de l'achat du véhicule. Mais comment peut-on monté un pneu a l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix432pf

fljb : nan je n'ai pas de vibration du tout.

 

Bubble : J'ai acheter les pneus sur jantes directement chez seat au moment de l'achat du véhicule. Mais comment peut-on monté un pneu a l'envers ?

 

 

parce qu'il y en a qui ont un sens de rotation ou soit ils sont asymétriques

mais ce serait gros quand même sur les mien c'est indiqué sur tout le contour du flan son sens de rotation ainsi que l'indication intérieure du pneu.

 

Comme tu les as achetés et fait monter passe chez eux, il n'ont qu'a faire la manip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Bonjour à tous,

 

Petite question :

 

Lors du contact (sans démarrer) :

 

Est ce que le voyant rouge de la batterie reste constament allumé jusqu'a l'allumage ?

(Quand la voiture démarre, il s'eteint, mais avant, il reste allumé)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ta raison ! Merci de ton aide anarki et est ce que tu peu me si je met des les a la place des ampoules pour les veilleuses de jour est ce que l'ordinateur de bord va me signalé un default ?

 

Justement ça tombe bien je voulais vous faire partager mon éclairage, je viens justement de tout changer :D !

 

http://img19.imageshack.us/img19/912/p1000917h.jpg

 

Éclairage intérieur (plafonnier) et coffre

Pack Leds éclairage luxe de chez BlueCars. Le pack est composé de 2 navettes 42mm, une pour le coffre et l'autre pour le plafonnier central ainsi que 2 Leds T10 Efficacity pour le plafonnier à droite et à gauche. Pas besoin d'avoir des Leds anti-erreur car le plafonnier et le coffre ne sont pas checkés. Avec est fourni des résistances de 470 Ohms, c'est pour en fait enlevé le courant résiduel. C'est à dire que dans le plafonnier uniquement, il y a un léger courant qui circule même tout éteint, comme les Leds fonctionnent à très faible voltage et bien elles restent très très légèrement allumées (fluorescentes en fait). En mettant les résistances en parallèles plus de soucis ça s'éteint à 100 %. Place aux photos :

 

http://img19.imageshack.us/img19/9630/rsistances.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/3613/plafonnier1.jpg

 

http://img264.imageshack.us/img264/2752/plafonnier2.jpg

 

100 % satisfait, ça éclaire un poil plus fort qu'avant, la répartition lumineuse est la même et jolie couleur blanche légèrement bleu (la première photo Avant/Après est la plus proche de la réalité). Pour le coffre idem, je met pas la photo car on n'y voit pas grand chose ^^ !

 

Éclairage plaque arrière

Pack Led de chez BlueCars, composé d'une Led T10 Efficacity. Pas de check ODB la aussi, pas besoin de résistance car pas de courant résiduel.

 

http://img37.imageshack.us/img37/8148/plaquesc.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/9334/39889579.jpg

 

100 % satisfait, éclairage un peu plus puissant qu'avant, répartition de la lumière pareil et jolie couleur ^^!

 

Veilleuses avant

Check ODB donc il faut prendre des Leds avec une puce anti-erreur, j'ai pris des T10 Quad de chez BlueCars. Pas besoin de résistance car pas de courant résiduel.

 

http://img17.imageshack.us/img17/4024/veilleuses.jpg

 

100 % satisfait, éclairage aussi fort qu'avant, répartition de la lumière idem. Par contre petite info, si je met juste le contact et que j'allume les veilleuses erreur ODB. Par contre si je démarre le moteur complètement et que j'allume pas d'erreur et de voyant. Ceci doit être du au fait que juste avec le contact le courant et voltage doivent être moins élevés que démarré et la puce doit moins bien faire son boulot. Donc penser à démarrer complètement avant d'allumer les veilleuses pour ne pas avoir d'erreur.

 

Feux de route et de croisement

Ampoules H7 Xenon 5000 K de chez BlueCars. Pas de photos, j'ai pas réussi à en prendre des correctes pour bien voir le rendu. 100 % satisfait également, un beau blanc pur reflet bleuté comme des Xénons.

 

Feux antibrouillard

Ampoules HB4 Xenon 5000 K de chez BlueCars. Pour l'instant pas changé car c'est le bordel à démonter côté conducteur et le rendu n'est pas aussi bien que pour les feux de croisement et de route. C'est à dire que le verre des anti-brouillard est légèrement teinté jaune ou la réflexion fait que ça colorise en jaune, et donc déjà le blanc n'est pas aussi blanc que pour les feux d'au dessus mais aussi l'intensité lumineuse est plus faible, ceci s'expliquant par le fait qu'avec les ampoules d'origines jaunâtres, le verre accentue encore ce jaune tandis que de l'autre coté ça fait un mix comme ci-dessous (à gauche changé, à droite d'origine) :

 

http://img189.imageshack.us/img189/4366/p1000982e.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Petite question :

 

Lors du contact (sans démarrer) :

 

Est ce que le voyant rouge de la batterie reste constament allumé jusqu'a l'allumage ?

(Quand la voiture démarre, il s'eteint, mais avant, il reste allumé)

Merci

 

Le voyant reste allumé pour ma part jusqu'à ce que je démarre (Essence 85 CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgs273uN

modif1.jpg.f923d70d6b9a7ea6e506714c2c63bb9f.jpg

modif2.jpg.8eb0643820bc0c54e91113c78893a787.jpg

modif3.jpg.2abbea975bcd202c61da431161fa2831.jpg

 

bibizz sous la neige^^, elle est arrivée un peu tard a bordeaux, mais bon la neige y est maintenant^^ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgs273uN

pas mal anarki sa donne bien, sa fait plus jolie je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

baka1368 --> si tu n' as pas de vibration, alors c' est certainement - comme cela a déjà été posté - un résidu de colle ( adhésif ) qui devrait disparaître au bout de queslques dizaines de km.

 

Cela m' étonnerait qu' un sens de rotation inversé produise un "flop flop flop ..."

 

Si ce bruit persiste, efectues les vérifications comme l' ont posté bubble31 ( montages des jantes et pneus )et tchoufout ( vérification du gonflage ).

 

 

tucana --> frein à main serré, voici les voyants allumés sur mon tableau de bord avant démarrage ( ancienne Ibiza 6L ) :

 

P1020059_800x600.jpg.2642a3e4b6b954b656ebf4d460f9a921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

tucana --> frein à main serré, voici les voyants allumés sur mon tableau de bord avant démarrage ( ancienne Ibiza 6L ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1020059_800x600.jpg

 

 

Merci fljb pour ces précisions. Ca me rassure.

Le dépanneur m'a dit qu'il fallait que je change ma batterie car ce n'est pas normal qu'elle se soit vidée en si peu de temps malgré le froid. Et qu'une fois une batterie rechargée, elle n'est "plus la même" et je risque d'avoir des soucis plus tard ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv432wL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...