Invité §Adr788tp 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Bonjour, je suis un heureux possesseur d'une 103 vogue de 2007 de marque Peugeot ! J'ai un probleme depuis 2 semaines avec et impossible d'y remedier .. Je commence par perdre espoir et demande de l'aide ! Alors d'abord je vous liste les differents pieces : - carburateur D12G R206 ( type SHA je pense ) - pot cobra a bride changé il y a peu - moteur d'origine - toute les autres pieces sont d'origine Alors voila, un jour je suis tombé en panne ! Je n'avais plus d'essence, j'ai donc roulé sur la reserve ! Et depuis je n'ai eu que des problemes. Le lendemain, je part avec et la je fais 200m puis progressivement elle s'éteint ! Impossible de la redémarrer ! Depuis j'ai nettoyer le flotteur, le pointeau et l'axe du carbu ! Peut etre que j'ai mal remis quelque chose, peut etre le pointeau ! En replancant le carbu j'ai donné un coup dans un tuyau en cuivre qu'il y a au dessus du carbu qui rentre par le haut de celui ci !Ensuite je la remonte, elle demarre et calle tout le temps ! Je devisse légerement le gicleur et l'essence coule abondamment ! Puis je réessaye et elle demarre ! et recale ainsi de suite ! 1 semaine apres je me suis rendu compte que j'avais remonter le filtre a air dans le mauvais sens ! Je l'ai donc remis dans le bon sens et elle ne demarre plus ! J'ai nettoye la filtre a essence J'ai tester la bougie et elle marche ! L'essence arrive bien au carburateur Je pense que l'essence ne parvient pas a la bougie .. J'ai donc mouille le bout de la bougie avec de l'essence mais ca na rien change S'il vous plait, aidez moi Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Première chose : SHA c'est un type de carbu de chez DellOrto. D12G, c'est le carbu d'origine de la 103, de marque Gurtner. Ca n'a rien à voir avec SHA. Ensuite, démonte la bougie après avoir essayé de démarrer, et dis-nous si elle est mouillée. Et enfin, essaie de poster des photos de ton carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Je viens de souffler le carburateur ! La bougie est sèche, l'ecartement est de 0,7mm ! Merci de m'aider, je vais tacher de mettre les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 www.charamon.info/catalog/popup_image.php?pID=17392&invis=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Je n'arrive pas a mettre les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Tiens, il est sympa ce carbu. http://www.charamon.info/catalog/popup_image.php?pID=17392&invis=0 Ta photo est trop grande, c'est pour ça que tu ne peux pas la mettre. Elle doit faire 800x800 maxi. Bougie sèche, ça peut laisser penser que c'est un souci d'arrivée d'essence. 0,7mm, c'est trop, faut mettre 0,5 maxi. C'est quoi la référence de ta bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Dis, un truc m'échappe... C'est bien ton carbu sur la photo ? Car le D12G c'est plutôt ça normalement : http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_1_956_peugeot_carburateur_gurtner_206.jpg Je me réponds tout seul : non ce n'est pas ta photo : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQBkbDhNuf2qyrLTx4PaZmm8A0u8FKHEulntAlSztkIgQttkHGB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCX812ug 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1953.htm#t30797 gurtner ga 14... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Merci de ton aide ! C'est bien celui de la photo que j'ai mise ! Et non ce n'est pas la mienne mais c'est le meme carbu ! Je vais mettre la bougie a 0,5 alors ! Le problème est règle je pense ! Elle demarre ! Parfois elle calle ou elle ne s'allume pas ! J'ai rajouter de l'essence ( environ 400ml ) a mon réservoir ! Et elle demarre, roule a peu près bien mais elle fume et n'a pas trop de pêche a démarrage ! Il devait y avoir trop d'huile dans mon réservoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Ma mob ne demarre plus .. Un coup elle part et depuis hier après midi, impossible ! J'ai pédaler pendant 15 longues minutes ! Remis de l'essence dans le réservoir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Salut Essai de mettre une seringue d'essence dans le puis de bougie , si ça démarre et que ça cale c'est la carburation . Au passage regarde la couleur de ta bougie . Le moteur a du avaler des saletés en finissant le réservoir (gicleur bouché ...) ou bien ça n'a rien à voir et là ... ça va être plus long . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Ok je vais essayer ! Une seringue d'essence pure ou avec un peu d'huile? Ma bougie est pratiquement sèche ! Et quand j'essaye de l'allume, lorsque je dévisse le gicleur il n'y a rien qui coule .. Je vais essayer de ressoufler le gicleur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Avec de l'huile , le mélange habituel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1953.htm#t30797 gurtner ga 14... Je veux bien, mais alors c'est pas un D12G... Ok je vais essayer ! Une seringue d'essence pure ou avec un peu d'huile? Ma bougie est pratiquement sèche ! Et quand j'essaye de l'allume, lorsque je dévisse le gicleur il n'y a rien qui coule .. Je vais essayer de ressoufler le gicleur aussi Je crois que t'es bon pour un nettoyage carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Donc quand je met une seringue de mon mélange directement dans la fente de la bougie, la mob part du premier coup puis s'eteint ! Quand je dévisse le gicleur, rien ne coule pourtant j'ai nettoyé le carbu la semaine dernière! Elle a démarrer puis c'est éteint ! Peut être que je l'ai mal nettoyé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Ou peut-être bien que tu as monté le flotteur à l'envers... Je dis ça, je dis rien ! Mais si ce n'était pas "LA" panne bête et ultra courante, je n'aurais rien dit du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Ou peut-être bien que tu as monté le flotteur à l'envers... Je dis ça, je dis rien ! Mais si ce n'était pas "LA" panne bête et ultra courante, je n'aurais rien dit du tout. J'y ai pensé, mais comme j'arrive pas à savoir quel est le carbu... :/ Sur le D12 c'est possible, mais le GA14 j'ai des doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Comme j'ai eu d'occasion la mob je sais pas trop ! Mais je sais que c'est un Gurtner ! Comment je fais pour savoir lequel que c'est ? Y a des écritures dessus mais je ne pense pas que ça soit ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 En mettant l'essence par la bougie, le pot fumait gris et après il y avait un mélange d'essence avec plein de noir qui coulait par le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Comme j'ai eu d'occasion la mob je sais pas trop ! Mais je sais que c'est un Gurtner ! Comment je fais pour savoir lequel que c'est ? Y a des écritures dessus mais je ne pense pas que ça soit ça ! C'est l'écriture dessus qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 En mettant l'essence par la bougie, le pot fumait gris et après il y avait un mélange d'essence avec plein de noir qui coulait par le pot Comment fais-tu ton mélange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 L'ancien propriétaire mettait 4%, moi je met 3% mais étant donne quelle avait un peu de mal j'ai rajoute 800ml d'essence pur dans le mélange ! Donc aux alentours de 2,5% 3% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Sur le carbu c'est mis " 250 EU 12 avec un rond barre " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Dans le doute retourne ton flotteur et teste . Si ça marche , c'est gagné et ça prend 5 min . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Mais le flotteur est attacher au carbu ! Donc je ne l'ai jamais tourner ou quoi que ce soit ! Ça vient pas de la ! Peut être le pointeau ? Je ne savais pas trop dans quelle sens le mettre ! La pointe vers le flotteur ou dans l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Heu, ton histoire de flotteur et pointeau je n'y comprends rien. C'est pourtant simple : le pointeau sert à fermer l'arrivée d'essence en bouchant un trou. Donc le côté pointu du pointeau va dans le trou d'où arrive l'essence. PS : Au fait, de quand date ton essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Okok ! Le flotteur est attache a un petit truc ! En gros je peux pas l'enlever ! Mon essence est bonne puis que quand j'en met directement dans le moteur ça marche ! C'est que l'essnece arrive bien au carbu mais après elle ne passe pas jusqu'au moteur ! Demain je vais redemonter le carbu et le laissée tremper dans l'essence pure ! Y a un truc qui doit être bouche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Je répète : de quand date ton essence ? Si elle a plus de 2 mois tu peux la jeter, ça ne vaut plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Moins de 2 mois ! Pourquoi ? Une essence de plus de 2 mois a des résidus, ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Moins de 2 mois ! Pourquoi ? Une essence de plus de 2 mois a des résidus, ou autre ? Non, elle s'évente, et avec le temps ça devient de la flotte. Pour le mélange c'est pire, ça vieillit encore plus vite avec l'huile, et le mélange n'est plus homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Je suis en train de démonter le carburateur entièrement ! Conseille pour le nettoyer a fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Si tout ça marche pas, je pense acheter un carbu neuf ! Que me conseillez vous pour une 103 vogue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Je suis en train de démonter le carburateur entièrement ! Conseille pour le nettoyer a fond ? Bonjour, Il y a plein de produits efficaces : par exemple : http://www.touslesprix.com/achat,nettoyant-carburateur-moto.html. Sinon, un diluant quelconque . . . Ce sera nettement moins cher qu'un carburateur neuf On démonte tout, on met à tremper dans un bocal et on attend ! Il faut bien imprégner, laisser agir et hop, un petit coup de soufflette. Mais en douceur tout de même pour éviter de perdre des pièces ou pire . . . J'ai vu des flotteurs complètement déformés par un coup de compresseur sauvage ! Sinon, l'idéal, le summum, c'est le nettoyage en cabine ultrasons, mais ça c'est bon pour les professionnels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Si tout ça marche pas, je pense acheter un carbu neuf ! Que me conseillez vous pour une 103 vogue ? Le mieux ? Celui d'origine. Donc en gros, garde le tien, nettoie-le bien et règle-le bien, ça sera parfait. Si ça déconne encore après ça, c'est qu'un élément est abîmé ou qu'autre chose est en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr788tp 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Okok, en cherchant sur internet j'ai vu que mon carbu gurtner D12G 206 pose des problèmes a tout le monde .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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