Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

kymco 125 agility!!! bientôt pour moi, vous avez des choses a dire ?


Invité §cat188OT

Messages recommandés

Invité §cat188OT

Salut a tous, alors voila, la semaine prochaine je vais surement enfourcher mon 1er 125 kymco agility, petit scooter urbain vif et nerveux, a un prix tres raisonnable de 1699 euros et je voulais savoir si parmi vous , certains utilisaient cet engin la.

alors j'attends toutes vos remarques sur ce modele,des propositions de modifications ou d'amelioration, que ce soit moteur ou confort, astuces ou bricolage, je veux tout savoir sur ce scooter car il n'y a que 1 ou 2 tests sur internet et je pense qu'il n'y a rien de mieux que l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs !!!

evitez les comparaisons avec les 50 du même modele.

Je vous remercie d'avance et vous donnerez mes sentiments apres le 1er essai !!!

hi hi ,j'ai hate de l'avoir, et de savoir ce que vous en pensez !!

 

ps: c'est pas celui de la photo car le mien sera de couleur noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cat188OT

ah oui et si vous voulez me dire les astuces pour l'accrocher differemment des autres scoot 125 et avec quels moyens etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou466FY

salut pourais tu prendre des photos de ton moteur pour voir le model ou alors tu le connais

quelque exemple de nom de moteur (gy6 ou 152qmi)http://www.jm-racing.fi/images/152qmi%20i_0604_81e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

ben ca je pourrais pas te dire avant la semaine prochaine car il arrive demain ou apres demain chez le concessionnaire.

mais gy6 ca me dit quelque chose mais me rappele plus trop. j'ai du lire ca sur un forum et comme je suis omnibulé par tout ca en ce moment, ben j'ai lu plein de sujet sur les boatian et d'autres alors jte dis ca plus tard sans fautes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

allez, c'est parti, c'est sur, je l'ai pour mardi avec la carte grise tout et tout, mais a cause de mon travail je n'irais le prendre que mercredi !!!

aie aie je suis content !!!

alllez on va ranger le garage si je veux pourvoir garer le scoot !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

ca y est !!!

je suis allé le chercher ce matin est c'est cool comme il a trop la peche !!!

a ce prix la ca aurait été inattendu !!!

apres une 20aine de kilometres, c'est vrai que les suspensions sont un peu rigide mais bon, c'est un 2 roues !!

sinon c'est une tres bonne 1ere impression !! ceci dit faire + de 500 km a 60km/h pour le rodage c relou, car on y arrive vite et les autres voitures poussent au cul !!

mais je serais serieux jusqu'au bout !!!

(recuperer un scoot 125 sous la neige lorsque cela fais 10 ans que l'on est pas remonté sur un 50cc ca surprend un peu et on essaie d'etre super prudent !!)

bon eh bien je laisserais d'autres impressions un peu plus tard et vous n'hesitez a poser vos questions !!

(pour le boatian, non non , c'est pas le meme moteur, rien a voir, beaucoup plus fiable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou466FY

(pour le boatian, non non , c'est pas le meme moteur, rien a voir, beaucoup plus fiable )

Tu parle de quelque chose que tu ne connais pas en disant ça :pfff:

Non pas que je suis un fan de la marque boatian qui "elle n'est peutetre pas fiable" :??:

mais pour le moteur utilisé (GY6 / 157QMJ) tu te trompes car il est certainement l'un des moteurs les plus fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

autant pour moi, désolé,

j'en ai jamais essayé par moi même et donc mon jugement a été un peu hatif !!!

mais comme beaucoup de gens se plaignent des multiples marques de scooters utilisant ce modele de moteur, j'imaginais qu'il y avais un probleme de fiabilité mais si tu es sur de toi, je veux bien te croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

dans ce cas ca doit etre la faute des revendeurs qui ne vérifient pas correctement les engins a la réception ou pas aussi bien qu'un concessionnaire de proximité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

bon eh bien voila la photo de mon engin !!!

aujourd hui j'ai plus de 100 km compteur, mal a la nuque (manque d'habitude du casque)

et les bras epaules et dos courbaturés....

sinon sur route sèche, rien a dire, maniabilité exemplaire, freinage tres bon malgré le tambour arriere, bref, pour l'instant je suis content de mon achat mais les retros ne servent a rien, je ne voit que mes bras bien que je ne mesure pas plus de 1m65.

reprise impeccable, tenue de route et au vent pas mal, l'engin est tres leger, c'est cool !!

et tous les gens sont surpris du bruit.... c'est vrai que sur un ptit scooter comme ca avec un moteur 4 temps, le bruit est assez grave, et tous les jeunes branleurs (c'est pas mechant) qui sont en age d'avoir un 50 se retournent et se posent des questions jusqu'a ce qu ils voient la plaque !! hi hi

la suite a la prochaine 100aine 579688730_tintinbecane1.JPG.917d82f4cfe7718c91dea428b5ca2120.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol360Ta

Bonjour à tous ! Moi aussi j'ai un agility 125 qui a 4200 km et je dois dire que j'en suis très satisfait à part au niveau du confort des suspensions (d'ailleurs si quelqu'un a déja pu régler se problème, j'aimerai bien qu'il me dise comment il a fait :). Pour ma part, j'ai changé les pneus d'origine par des michelins et je conseille à tous les possesseurs de cet engin de faire comme moi ! La tenue de route devient fantastique meme par temps de pluie et la conduite, un vrai bonheur (je n'ai plus la trouille quand c'est mouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

ah ben la chui content, c'est exactement ce que je ressent, de la trouille quand c'est mouillé !!

et ca coute combien ces pneus michelins (les 2) ?

avec la pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou466FY

il existe plusieur type d'amortisseur

Mono amortisseur hydrau-pneumatique à bonbonne et réglable par tension du ressort

http://www.mbkboutique.com/photo/pgiArticle/3504-1.jpg

 

ou alors

http://www.mrp-speed.com/store/product_thumbnails/t_26723.jpg

 

http://www.mrp-speed.com/store/product.php?productid=26723&cat=0&page=4

 

ou comme ça

http://www.partsforscooters.com/Racing-shock-set-169-14?sc=9&category=74091#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol360Ta

Les deux pneus avec la pose j'en ai eu pour environ 100€ avec la main d'oeuvre mais ca les vaux largement vu que maintenant mon scooter c'est vraiment de la balle. Je crois que je vais changer l'amortisseur et ce sera encore mieux :)

Pour le duo, oui, c'est possible. Je le fais régulièrement avec ma copine et comme elle est pas lourde ca passe tranquille par contre avec mon frangin qui est nettement plus loud, le scoot a du mal a s'arracher. Si le passager est pas trop remuant, il n'y a pas de souci (j'ai meme fais le tour du périph à 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Ok, donc en gros, les points faibles c'est quoi ?

La conso est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol360Ta

Les gros points faibles sont :

_ les pneus d'origine sur mouillé

_ les amortisseurs super durs

_ le réservoir un peu juste

_ la vitesse de pointe (mais en ville c'est largement suffisant)

 

Les points forts:

_ un prix top

_ super passe-partout

_ une accélération qui arrache tout au feu rouge sur les premiers metres

_ un très bon freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

ouais je suis d'accord avec tout ca !!

je suis parti hier de corbeil essonnes via la N7 (a 60km/h car rodage), puis j'ai continué sur periph et direction bois colombes, tout ca sur route seche, c'était impeccable, un monstre cet engin en ville et dans les bouchons du périph !!

plus tard dans la soirée, je suis remonté au plessis bouchard, un peu avant cergy pontoise, par A115 car pas le choix ( mon frere faisait barrage derriere moi avec sa voiture) impeccable aussi, j'ai qd meme tourné un peu la poignée jusqu'a 100km/h, pas longtemps(respect moteur) surpris par la reprise de 70 a 100, assez rapide et bruit moteur satisfaisant, ceci dit tenue de route qui se fait ressentir et on se dit qu'a 110 (100 réel, ca doit etre un peu plus cho mais acceptable quand meme)

Sur ce, dodo chez le frangin et depart debut de l'après midi,

route mouillée et vent fort (youpii) et la vraiment pas rassuré, j'ai pris que les petites routes jusqu'au periph. cho le vent, tres cho !!!

on a l'impression que le scooter est poussé sur le côté, et c'est vraiment dangereux, plus on accelere et plus on a l'impression d'etre leger, et ca le vent lui , il le sait !!!!

ensuite j'enchaine sur le periph et la dangereux mais ca passe, malgré la pluie désagréable et rendant le sol glissant,

c'est vraiment le vent qui ma fichu la trouille !!!

porte d'italie, et re N7 mais dans l'autre sens, et la une horreur, pluie, grêle, vent fort en continue et par bourrasque, j'ai vraiment flippé !!

alors que je sais que par temps sec, cela aurait été un bonheur !!!

Bref, je suis rentré en entier a 40/50/60 sur la N7, un petite pause a orly et ca allait !!

je crois que je vais attendre l'été pour refaire ce genre de trajet, remarque, mon rodage est bientot fini , y reste moins de 200 km a faire,

Je demande a tous le monde de faire bien attention au vent, c'est très dangereux et sinon je suis qd meme content de ce scoot !!

et toi hollyver, tu fais combien de bornes avec un plein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol360Ta

Je fais peu près 160 km avec un plein (ce qui fait un plein et demi par semaine... et oui, je roule beaucoup !).

Pour le vent c'est vrai que c'est super flippant avec les pneus d'origine ! Je me suis fait des trajets sur les quais à la dernière tempete (pas le choix faut aller bosser en plus y a pas de transport en commun sur mon trajet) j'étais tout courbé sur mon gidon (moins de prise au vent). J'avais l'air bete mais je suis arrivé entier. J'ai pas encore eu de conditions extremes pour l'instant avec les nouveaux pneus (demain surement :( ) mais sur le mouillé en tout cas c vraiment mieux ! En tout cas la prudence est mère de toutes les vertus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

bon et bien apres plus de 400 km, c'est vrai que le reservoir est un peu petit mais comme j'ai pas beaucoup de trajet a faire, ca va quand meme !!

sinon, est ce normal que quand je freine, de temps en temps les frein couinent ?

a 400 km ca me parait etrange !!

le conss verra ca a 500 mais ca me parait bizarre, ca couine pas comme si c'etait neuf !!

vous en pensez quoi ?

au fait, je confirme que les x8 et x9, y font pas le poids, au feu, je leur met facilement plus de 50/60m dans la vue au demarrage !! hi hi y faudrait que je voit plus de scoot 125 genre xmax etc ... de maniere a comparer ou avec un satellis, si ca se trouve, je me ais bouffer !!

bah, on verra cet été, y aura plus de 2 roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm
bon et bien apres plus de 400 km, c'est vrai que le reservoir est un peu petit mais comme j'ai pas beaucoup de trajet a faire, ca va quand meme !!

sinon, est ce normal que quand je freine, de temps en temps les frein couinent ?

a 400 km ca me parait etrange !!

le conss verra ca a 500 mais ca me parait bizarre, ca couine pas comme si c'etait neuf !!

vous en pensez quoi ?

au fait, je confirme que les x8 et x9, y font pas le poids, au feu, je leur met facilement plus de 50/60m dans la vue au demarrage !! hi hi y faudrait que je voit plus de scoot 125 genre xmax etc ... de maniere a comparer ou avec un satellis, si ca se trouve, je me ais bouffer !!

bah, on verra cet été, y aura plus de 2 roues !!

 

 

Ce n'est rien ce ne sont que tes plaquettes neuves "qui se font"! :p

Ou alors si tu veux en avoir le coeur net, vérifie l'intégalité des vis, ecrous et compagnie si le serrage est correctement effectué...

Et par temps de pluie, ça couine plus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol360Ta

Moi aussi les plaquettes couinent un peu mais y a pas de souci, tout marche bien. Pour les x8 et x9 c'est vrai que c'est rigolo de décramponner des machines qui coutent deux fois plus cher que nos petit scooters qui payent pas de mine :) Mais bon au bout de 100 m ils sont faché et ils accélèrent un grand coup et là... bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

euhhhhhh par temps de pluie je ne sais pas , je ne crois pas que ca couine sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

euhhhhhh 450 km, et une petite panne qui ne doit pas etre generale sur ce scoot mais c'est relou quand même !!

comme j'etais a 450 km et que j'ai presque fini le rodage, j'ai voulu envoyer un peu a fond sur une petite partie de nationale a 110 km/h, et donc j'accelere et passé les 90 km/h, bleublbleubleub, le moteur s'engorge, se coince ou je ne sait pas mais j'avais l'impression qu'il se noyait, qu'il allait caller, et la pas moyen d'accelerer mais possibilité de garder une petite vitesse de 30/40 km/h sur la voie d'arrêt d'urgence (merci dde pour les pansements de gravillons pas goudronnés), je me suis arreté un peu plus loin au bout d'1 km interminable!!

apres il est reparti sans probleme pour 2km et j'étais arrivé a destination.

je l'ai repris quelques heures plus tard, des qu'il demarrait, il s'arretais, alors obligé de demarrer en accelerant et en partant de suite , et pas de probleme au stop quelques metres plus loin.

j'ai eu l'impression qu'il allait me faire le meme coup le lendemain mais c'a n'a pas duré longtemps, juste une fois ou deux sans prolonger, et aujourd'hui pour aller au taf et faire qq courses, impeccable!!

alors je comprend pas, si vous pouvez m'aider,

serait ce un probleme de carburation, de soupapes(le conss dit que non c'est pas possible)ou autre choses,

si vous avez une idée, est ce grave pour le bon fonctionnement de la machine plus tard ?

ou est ce grave tout simplement? comment voir ? comment reparer ?

attendre que ca recommence ? etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

ben alors, ya personne qui peut me renseigner ???

Je croyais qu'il y avais de supers motars qui bricolaient severent sur leur machine...

me dites pas que je suis le seul a qui ca arrive, je vous croie pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol360Ta

Ba moi en tout cas je suis pas un super bricolo... je laisse ca à mon concessionnaire... J'espère juste que tu n'y est pas allé trop fort pendant le rodage, pour ma part j'y suis vraiment allé tranquille jusqu'à 700-800 km et ensuite j'ai commencé à pousser de plus en plus, progressivement :) Maintenant, je regrette pas, il a une super patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

salut a tous, mon rodage est fini, facture de moins de 60 euros pour la revision, tout fonctionne bien le conss a verifié le carbu, pas de pb, et ca ne me l'as plu refait et maintenant je me permet d'envoyer les gaz un peu plus souvent !!!

c'est un scooter que je conseil vraiment a tous ceux qui veulent un scoot sympa et qui a la pêche.

je vais attendre un peu et ensuite je changerais les pnes par des michelins pour voir la difference sur mouillé !!

si vous avez des infos ou des astuces supplementaires pour ce scoot, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Voilà je reviens ici juste pour dire que je me suis fait ridiculiser au démarrage et en accélération par un Agility 125. Je suis pourtant sur un Sym Joyride qui est un des 125 GT les plus nerveux (mais un des moins rapide !).

 

Par contre en VMAX c'est sur que c'est court, mais pour de la ville et pour qui cherche un micro scoot je pense que ça peut vraiment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

je suis a 200% d'accord

1300 km de fait et a part quelques chose comme les bavettes etc... qui se desserrent pas de pb majeure (remarque heuresement sinon ce serait inquietant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un 125 agiliy depuis l' été dernier, ce scooter, c' est une merveille !

Ca a la frite comme c' est pas possible tellement c' est léger !

Et le gabarit, au top !

Pour ma part, j' ai viré la petite écriture "125" sur le coté, ce qui fait que aux feu rouge, si y' a une racaillou ou deux avec le scoot un peu trafiqué, un coup de gaz, et hop ils comprennent rien :ange:

Bref, surtout ce petit gabarit, qui est le top !

La suspention est dure en effet.

Et pour les mauvaises langue, ce n' est pas une marque a la con ou je ne sais quoi kymco, c' est une vraie marque bien, avec leur concessions, leur garagistes et tout (mécanique honda)

Alors si y' a des gens qui hésitent a acheter a cause de la marque, il faut pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je viens de réupérer le mien hier et je confirme les commentaires lus ici.

 

Un autre point faible, ce sont les retro dont la tige n'est pas assez longue pour bien voir derriére, cela doit cependant se changer facilement.

 

Et effectivement, il a la patate, c'est super en ville.

 

Par ailleurs, l'assistance 24/24h est offerte pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf523IS

Je suis sur le point d'un prendre un aussi!

C'est pour une utilisation à 99% en ville donc je pense que c'est bon!

Par contre petite question à la c*n, les révisions c'est 500 km pour la première et ensuite tous les combien? Et au niveau prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...