Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MBK Dakota qui ne démarre pas... Problème électrique apparemment...


Invité §Cel256zY

Messages recommandés

Invité §Cel256zY

Bonjour à vous!

 

Ma Mobylette MBK Dakota ne démarre pas!

 

J'ai regardé avec quelqu'un et apparemment il y a un des fils qui est à un bout relié à une masse, et dont l'autre bout a cassé, mais nous n'avons pas pu trouver à quelle pièce pourrait être relié l'embout en question de ce fil!

 

Je me dis que peut-être que le problème lié au démarrage ne vient que de là...

 

Je préviens tout de suite que je ne m'y connais pas trop en mécanique...

 

J'aimerais pouvoir joindre une photo montrant ce fil électrique, en espérant qu'une ou plusieurs personne(s) ici pourra ou pourront me dire où est censé être relié ce fil, mais désolé, pour l'instant je n'y parviens pas... Je suis connecté ici avec mon téléphone mobile.

 

Merci d'avance à elle(s), s'il y a une ou des personne(s) qui pourrai(en)t néanmoins m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut,

 

il s'agit probablement d'une tresse de masse qui relie le moteur au cadre.

en effet l'allumage "défini" le corps du moteur en aluminium comme étant la masse.

le moteur est suspendu au cadre par des silent-blocs en caoutchouc, le courant ne passe pas de l'un à l'autre.

il faut donc un fil de masse, souvent la cosse "moteur" est enfilée sur l'axe qui traverse la culasse".

et la cosse "cadre" pas trop loin de la bobine haute-tension.

 

cependant tant que ta tresse relie une partie métallique du moteur à une partie métallique du cadre c'est bon.

gaffe sur le cadre que la peinture ne fasse pas isolant, si nécessaire la gratter un peu pour que le jus passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel256zY

Salut Angersangel, et merci pour ces renseignements!