pierregdlj 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Bonjour à tous, J'avais commencé à en causer sur le Pub, mais finalement y'a de quoi en faire un topic... Donc, je reposte ici les choses faites, et je continue. Ca commençait en gros par "je viens de récupérer un moteur, je ne sais pas ce que c'est". Et donc, le fameux moteur à identifier : Il était bloqué, j'ai envoyé du dégrippant par tous les trous, et 2 nuits plus tard j'ai déculassé, inséré une tranche de tuyau PVC de 40mm entre piston et culasse, j'ai chauffé un peu le cylindre à la lampe à souder, et j'ai resserré la culasse tranquillement, sans forcer. Tout s'est débloqué sans laisser de traces. L'embiellage a l'air bon, sans point dur. Pour un moteur qui dort dans une grange depuis plus de 30 ans, sans bougie, je trouve ça pas mal. Reste à faire de même pour le moteur de 125cc, dont je ne connais pas encore l'état. Ce petit moteur n'a visiblement pas d'allumage, ni d'embrayage d'ailleurs. Je ne sais pas si la poulie est d'origine, et je ne sais pas sur quoi ça pouvait être monté à l'origine. Faut d'ailleurs que je vérifie la cylindrée, car je me demande si l'alésage n'est pas un poil supérieur à 40mm... Et évidemment, il n'y aucune inscription sur le moteur. Les joints SPI de vilo sont à l'extérieur, je trouve ça plutôt pratique. La culasse n'a pas de décompresseur. Admission au cylindre par une petit pipe intégrée d'environ 12mm intérieur. A priori 2 transferts. Faut que je démonte le cylindre pour voir la tronche du piston. Le piston a une calotte plate ou presque, et 2 segments plutôt larges. Les lumières d'admission et d'échappement sont divisées en 2 par des petites barrettes verticales. Le moteur compresse bien malgré les segments collés. C'est bon signe. Alors, une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Gas23 a écrit : Moteur Lavalette AML 50, qui a pu aussi bien pu être monté sur un Paloma, un Cazenave, ou simplement sur un Lavalette... Ce moteur a été très courant dans les années 60 et vendu à pas mal de constructeurs. Le tube qui sert de pipe d'admission n'est pas d'origine et la poulie à la place du volant magnétique me laisse croire qu'il a servi de compresseur. Si c'est le cas, il y a de grandes chances que les transferts aient été bouchés et le bas moteur rempli d'huile pour le graissage. http://images.delcampe.com/img [...] 66_003.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Merci Gaston ! Je verrai ça au démontage du cylindre, mais en effet je pense aussi qu'il a servi de compresseur, surtout que l'allumage est absent... J'espère que le haut moteur n'est pas abîmé par l'absence de graissage par mélange...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Alors, j'ai démonté le cylindre, et... - Les transferts ne sont pas bouchés - La pipe d'admission est pourtant bien intégrée au cylindre, pas comme sur l'éclaté. Et ce n'est pas une pièce rapportée, il n'y a aucun raccord... Sinon le reste est le même, et la poulie est montée à la place de l'allumage. J'ai décollé 1 segment, et l'autre est encore collé. Ils sont bons, ainsi que tout le reste du haut moteur. Reste à savoir ce que je fais de ce moteur. Soit je lui greffe un allumage et je m'amuse avec, soit je le vends... Sachant que les roulements n'ont pas de points durs, mais ils ont sûrement besoin d'un coup de propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Quelques photos plus ou moins pourries de mon téléphone... Je n'ai rien retouché, ni même nettoyé : Reste un segment à décoller, mais il n'y a quasi aucun jeu à la coupe, donc pas beaucoup de prise : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Je viens de commander 2 roulements pour le vilo du moteur Lavalette que j'ai récupéré. http://www.ebay.fr/itm/1720713 [...] EBIDX%3AIT J'ai tout démonté, tout est en très bon état, sauf les roulements, dont 1 est bloqué complètement. L'embiellage est bon, le haut moteur aussi, même si je n'en ferai rien, ça serait dommage de ne pas le refaire... Et je le revendrai si je n'en fais rien. Ça ne sera pas perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 La suite ! Après avoir démonté le bas-moteur, état des lieux : - Un roulement tourne libre sur le vilo - Ce même roulement est bloqué/rouillé - L'embiellage est en parfait état - le joint de bas-moteur est en parfait état, je pourrai même le remonter Après avoir reçu les roulements 6302 de chez MTK (6,20€ port compris sur ebay), j'ai sorti le vieux roulement (facile : une douille, le carter dans l'étau, éventuellement un coup de chauffe pour aider, ça sort sans forcer) Voici le premier roulement changé : Sauf que j'ai procédé dans le mauvais sens : j'aurais d'abord dû monter le roulement sur le vilo, pour m'assurer qu'il ne tourne pas dans le vide. Et comme il tournait dans le vide, j'ai pointé le vilo : Bon, j'en ai fait un peu trop, j'ai dû ébavurer un peu. Mais au final le roulement tient très, très bien. Ensuite j'ai chauffé le carter, et le vilo est rentré tout seul de son propre poids, avec le roulement. Une fois refroidi, c'est serré. Puis j'ai fait la même chose de l'autre côté, mais en pointant très légèrement cette fois-ci : Et c'est bon pour le bas-moteur. Reste à trouver les joints SPI si je les change (les vieux sont encore bons, mais un peu durs). J'ai donc démonté le piston, duquel j'ai pu récupérer les 2 segments sans les casser. Voici le roulement de pied de bielle... C'est l'ancêtre des cages à aiguilles : des rouleaux (galets), une rondelle de chaque côté pour tenir le tout, et beaucoup de graisse pour que ça tienne. Je sens que je vais m'amuser au remontage. Mais comme vous le voyez, une rondelle est cassée. Sauf que ce sont des rondelles spéciales, dimensions 19 x 10,3 x 0,8mm, en acier trempé je pense. Et je n'en ai pas. Est-ce que quelqu'un aurait ça qui traine ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 En cherchant bien je dois avoir ça dans mon (gros) stock de rondelles trempées. Au besoin j'ai un tour et des outils carbure... Par contre, pas encore le droit de mettre les pieds à l'atelier et le KGB surveille ! Patience... Et puis, dis, t'as jamais eu l'idée de dérouiller tes soies de vilo AVANT de remonter le bloc ? C'est quoi ce boulot ? Edit : La rondelle est dans l'enveloppe adressée et timbrée : reste plus qu'à trouver un chauffeur pour aller la poster ! Par contre je n'en ai pas d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 En cherchant bien je dois avoir ça dans mon (gros) stock de rondelles trempées. Au besoin j'ai un tour et des outils carbure... Par contre, pas encore le droit de mettre les pieds à l'atelier et le KGB surveille ! Patience... Et puis, dis, t'as jamais eu l'idée de dérouiller tes soies de vilo AVANT de remonter le bloc ? C'est quoi ce boulot ? Edit : La rondelle est dans l'enveloppe adressée et timbrée : reste plus qu'à trouver un chauffeur pour aller la poster ! Par contre je n'en ai pas d'autre... Merci ! Ça tombe bien il ne m'en fallait qu'une. Si tu regardes bien, j'ai poncé les soies de vilo au 400 pour monter les roulements. Mais je n'ose pas attaquer trop fort. Juste assez pour que les roulements glissent bien. Mais bon, c'est pas tout, ça, va falloir trouver un allumage à monter dessus... Faut que j'étudie la question. Et seulement si je garde le moteur. Si non, c'est l'acheteur qui le montera, en cohérence avec la machine dédiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2016 Rondelle reçue ! (Par contre, il faut rajouter un "S" à la fin du nom de mon village ) Remontage imminent. Une idée pour l'allumage ? Ou plus simplement volant magnétique, car je tenterais bien un allumage électronique maison, c'est l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 Rondelle reçue ! (Par contre, il faut rajouter un "S" à la fin du nom de mon village ) Un S ?... Ah, vous êtes si nombreux que ça dans votre trou perdu ? Pour l'allumage, qu'importe, du moment qu'il tourne dans le bon sens. Et que le cône correspond. Et que la platine se monte... Mais ça, avec un tour, ça peut toujours s'arranger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2016 Oui voilà, y'a qu'à, faut qu'on. Quoique pour le sens de rotation, si je fais la partie allumage en électronique, on s'en fout. Juste besoin d'une bobine HT ou BT, selon la technologie de l'allumage qu'on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Oui voilà, y'a qu'à, faut qu'on. Quoique pour le sens de rotation, si je fais la partie allumage en électronique, on s'en fout. Juste besoin d'une bobine HT ou BT, selon la technologie de l'allumage qu'on veut. Je me demande s'il n'est pas plus facile de récupérer un moteur complet (ou une épave de cyclo) et y démonter les pièces manquante que de faire des adaptations qui peuvent se révéler assez complexes.. Moteur d'un Paloma de la même époque : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2016 Je me demande s'il n'est pas plus facile de récupérer un moteur complet (ou une épave de cyclo) et y démonter les pièces manquante que de faire des adaptations qui peuvent se révéler assez complexes.. Moteur d'un Paloma de la même époque : https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] vale10.jpg https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] vale11.jpg https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] vale12.jpg Bien sûr ! Sauf que je n'ai pas de mob associée, et ne compte pas en avoir une. Je n'ai pas non plus besoin de ce moteur, et si je fais un allumage électronique, c'est justement pour la difficulté technique. Ça ne m'intéresse pas du tout d'acheter des pièces d'occase pour remonter un moteur dont je n'ai pas besoin. Et encore moins d'acheter un moteur d'occase, vu que celui que j'ai est déjà de trop. Ce moteur, je le reconditionne pour le plaisir et pour apprendre. Et à moindres frais, tant qu'à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Bien sûr ! Sauf que je n'ai pas de mob associée, et ne compte pas en avoir une. Je n'ai pas non plus besoin de ce moteur, et si je fais un allumage électronique, c'est justement pour la difficulté technique. Ça ne m'intéresse pas du tout d'acheter des pièces d'occase pour remonter un moteur dont je n'ai pas besoin. Et encore moins d'acheter un moteur d'occase, vu que celui que j'ai est déjà de trop. Ce moteur, je le reconditionne pour le plaisir et pour apprendre. Et à moindres frais, tant qu'à faire. Bien sûr, c'est ça la bonne démarche intellectuelle, celle qui t'enrichit d'une expérience nouvelle, à coup de sueur et pas à coup d'euros... C'est pour cette simple raison que je manifestais mon mécontentement au sujet des achats tous faciles de pièces neuves, sans se sortir les tripes. Mais visiblement je tapais à côté de la plaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Bien sûr ! Sauf que je n'ai pas de mob associée, et ne compte pas en avoir une. Je n'ai pas non plus besoin de ce moteur, et si je fais un allumage électronique, c'est justement pour la difficulté technique. Ça ne m'intéresse pas du tout d'acheter des pièces d'occase pour remonter un moteur dont je n'ai pas besoin. Et encore moins d'acheter un moteur d'occase, vu que celui que j'ai est déjà de trop. Ce moteur, je le reconditionne pour le plaisir et pour apprendre. Et à moindres frais, tant qu'à faire. Je m'excuse d'avoir voulu t'apporter quelques éléments de réflexion personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Je m'excuse d'avoir voulu t'apporter quelques éléments de réflexion personnelle. Mais non typo77 ! Tu ne dois pas t'excuser, tu es le bienvenu ici et tu as juste donné ton avis, On compte sur toi pour continuer à poster, hein papy ! comme moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Mais non typo77 ! Tu ne dois pas t'excuser, tu es le bienvenu ici et tu as juste donné ton avis, On compte sur toi pour continuer à poster, hein papy ! comme moi ! J'apprécie beaucoup ton petit message d'encouragement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2016 Tout à fait, il n'y a pas à s'excuser. Ton point de vue se défend selon l'objectif visé. Si j'avais une paloma à retaper, nul doute que j'irais droit au but et que je ne m'amuserais pas à rajouter des complications. Comme je l'ai fait avec ma RDX. Quoique pour la RDX, dans un second temps je vais chercher a l'améliorer, en concevant un allumage électronique aussi. Mais là ça sera plus simple que sur une mob. Pour ce moteur Lavalette, j'ai précisé plus haut que je n'avais rien à en faire, et donc que je ne m'amuserais pas à acheter des pièces pour le compléter. Je reconditionne ce que je peux, et ensuite je vois ce que j'en fait. Je ne doute pas qu'un bloc bas et haut-moteur en excellent état puisse intéresser du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Tout à fait, il n'y a pas à s'excuser. Ton point de vue se défend selon l'objectif visé. Si j'avais une paloma à retaper, nul doute que j'irais droit au but et que je ne m'amuserais pas à rajouter des complications. Comme je l'ai fait avec ma RDX. Quoique pour la RDX, dans un second temps je vais chercher a l'améliorer, en concevant un allumage électronique aussi. Mais là ça sera plus simple que sur une mob. Pour ce moteur Lavalette, j'ai précisé plus haut que je n'avais rien à en faire, et donc que je ne m'amuserais pas à acheter des pièces pour le compléter. Je reconditionne ce que je peux, et ensuite je vois ce que j'en fait. Je ne doute pas qu'un bloc bas et haut-moteur en excellent état puisse intéresser du monde... Je crois avoir compris ton objectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Je m'excuse d'avoir voulu t'apporter quelques éléments de réflexion personnelle. Mais non, faut pas culpabiliser ni s'excuser ! On est là pour discuter (j'allais dire philosopher, mais c'est plutôt la poule qui "fit los zœffs"), dire quelques âneries au milieu de précieux conseils, et de temps à autre se faire engueuler... Entre "vieux", on va pas se taper dessus, on laisse ça aux jeunes excités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Mais non, faut pas culpabiliser ni s'excuser ! On est là pour discuter (j'allais dire philosopher, mais c'est plutôt la poule qui "fit los zœffs"), dire quelques âneries au milieu de précieux conseils, et de temps à autre se faire engueuler... Entre "vieux", on va pas se taper dessus, on laisse ça aux jeunes excités ! Il faut éviter qu'on gaspille le temps qui nous reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Le temps qui nous reste ? Pour moi, la vie est une montagne qu'on va mettre 100 ans (82.4 en moyenne pour les mâles français en 2015) à gravir et à redescendre... Jusqu'à 50 ans, on grimpe et c'est de plus en plus dur à l'approche du sommet ! Puis on attaque la descente qu'on va mettre 50 ans à négocier. En se disant : - "Pourvu que les freins tiennent !" Parfois, quand la mécanique a été bien entretenue, ils tiennent, ces saletés de freins... Mais quand ils lâchent, c'est la dégringolade assurée avec en bas la fin ou la décrépitude lamentable. Et si on se réfère à l'espérance de vie moyenne de 2015, il me reste moins de 12 ans, surtout que côté "mécanique" c'est pas brillant... Alors, comme dit mon petit fils : - "Emmerdez-moi pas !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Le temps qui nous reste ? Pour moi, la vie est une montagne qu'on va mettre 100 ans (82.4 en moyenne pour les mâles français en 2015) à gravir et à redescendre... Jusqu'à 50 ans, on grimpe et c'est de plus en plus dur à l'approche du sommet ! Puis on attaque la descente qu'on va mettre 50 ans à négocier. En se disant : - "Pourvu que les freins tiennent !" Parfois, quand la mécanique a été bien entretenue, ils tiennent, ces saletés de freins... Mais quand ils lâchent, c'est la dégringolade assurée avec en bas la fin ou la décrépitude lamentable. Et si on se réfère à l'espérance de vie moyenne de 2015, il me reste moins de 12 ans, surtout que côté "mécanique" c'est pas brillant... Alors, comme dit mon petit fils : - "Emmerdez-moi pas !" Il arrive que la vérité ne sorte pas que de la bouche des enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Le temps qui nous reste ? Pour moi, la vie est une montagne qu'on va mettre 100 ans (82.4 en moyenne pour les mâles français en 2015) à gravir et à redescendre... Jusqu'à 50 ans, on grimpe et c'est de plus en plus dur à l'approche du sommet ! Puis on attaque la descente qu'on va mettre 50 ans à négocier. En se disant : - "Pourvu que les freins tiennent !" Parfois, quand la mécanique a été bien entretenue, ils tiennent, ces saletés de freins... Mais quand ils lâchent, c'est la dégringolade assurée avec en bas la fin ou la décrépitude lamentable. Et si on se réfère à l'espérance de vie moyenne de 2015, il me reste moins de 12 ans, surtout que côté "mécanique" c'est pas brillant... Alors, comme dit mon petit fils : - "Emmerdez-moi pas !" 12 ans, 12ans, ça c'est facile ! On continuera à t'emmerder encore pendant au moins vingt ans avec nos questions mécanique à la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2016 J'ai envie de dire : même à 30 ans on n'a pas de temps à perdre. Ce que je fais maintenant, ça sera ça de moins à faire quand j'aurai 60 ans. Surtout qu'on n'aura pas de retraite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2016 Debout là-dedans ! J'ai avancé. Enfin, un peu, je n'avais qu'1h30 environ. Pour une fois j'ai pris des photos nettes, donc on verra mieux la crasse. Déjà, un aperçu des ajustements d'origine... Et de la crasse d'origine : Aussi, petite découverte quand j'ai vu que le piston ne rentrait pas dans mon manchon PVC pour les ajustements... C'est en fait un moteur 60cc. Je savais qu'il y avait eu des Paloma 60cc, et bien en voici un ! C'est d'ailleurs marqué dessus. Il y a environ 40mm de course. Après nettoyage du cylindre (en fonte), un petit coup de papier 400 à l'intérieur : Voici l'état extérieur actuel, brossé à l'essence seulement : J'envisage un sablage et une peinture HT pour protéger de la rouille... Admission en 14mm, admirez le centrage du trou... Après retaille du piston... Admirez la symétrie des transferts, aussi... Restait ensuite à remonter les aiguilles du roulement... Gaston m'ayant offert sa rondelle ( en acier trempé, mauvais esprits ), je pouvais continuer. Pour m'aider, j'utilise l'axe du piston : Sauf que voilà, au moment du remontage, pas question de compter sur la graisse pour tenir les aiguilles, en essayant d'insérer l'axe (sans jeu) à l'intérieur. Donc j'ai taillé un bout de tige de 10mm pour mettre à la place, le temps du remontage : Reste ensuite à pousser le faux-axe avec le vrai, et c'est hyper simple. Voilà où j'en suis. @poissonsrouges, pourras-tu renommer le titre en remplaçant le 50 par 60 ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 J'ai envie de dire : même à 30 ans on n'a pas de temps à perdre. Ce que je fais maintenant, ça sera ça de moins à faire quand j'aurai 60 ans. Surtout qu'on n'aura pas de retraite... Tu n'as pas besoin de retraite puisqu'on va te trouver un travail pour toute ta vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2016 Tu n'as pas besoin de retraite puisqu'on va te trouver un travail pour toute ta vie... Au pire, je pense plutôt que JE vais me trouver un travail pour toute ma vie. Et au mieux, j'aurai suffisamment assuré mes arrières pour profiter de ma retraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2016 @poissonsrouges , pourrais-tu renommer le titre en remplaçant le 50 par 60 ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2016 Voici ce qu'on peut voir ici : http://cyclememory.org/fr/sear [...] L60--#list http://cyclememory.org/engine/img/e_LavaletteAML60--.jpg Cycle : 2 temps Alesage x Course : 44 x 39,6 mm Cylindrée : 60,2 cc Rapport volumétrique : 6,2 Puissance : 2,5 cv à 5500 tr/min Régime max : 6500 tr/min Allumage : Volant magnétique Alimentation : Carburateur Embrayage : yes Vitesse(s) : 1 Consommation : 1,5 l / 100km Et bien pour l'époque, c'est pas mal du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2016 Y'a ça à vendre... https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=10_s C'est pas cher... ça me tente quand même... Disons que c'est le même prix qu'un volant magnétique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 "Pour l'époque c'est pas mal du tout"... Mon frangin avait une Cazenave à moteur Lavalette récupérée dans je ne sais quelle décharge, c'est impressionnant le kilométrage qu'il lui a fait faire, 80 km par jour pour aller au boulot, plus les virées du dimanche. Toujours partante et jamais en panne, et en plus un véritable avion ! Mais faut dire qu'à cette époque là (années 60), on n'était pas regardants à empiler des bornes avec ce qui nous tombait sous la main, les machines neuves c'était pas trop pour nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Y'a ça à vendre... https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=10_s C'est pas cher... ça me tente quand même... Disons que c'est le même prix qu'un volant magnétique... J'aime bien la gueule du pot d'échappement, ça montre une envie d'évolution de l'époque sur le deux temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi652Td 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Titre modifié. Pour l'annonce du bon coin, pour le prix, "ça l'fait"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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