Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

peujeot buxy qui s'étouffe


Invité §taz002tb

Messages recommandés

Invité §taz002tb

bonsoir a tous!

voila je possède un buxy entièrement d'origine,qui fonctionnait bien jusqu'a aujourd'hui

 

je le démarre, il tient le ralenti, j'accelère, il monte dans les tours, mais dès que je monte dessus pour partir, il s elance sur quelque metre, puis s arette comme si il n y avais plu d'essence

 

je vous remercie d'avance de vos explications et de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

D'abord, vérifie tes durites (vers le carburateur). Elle sont peut-être soit percées soit juste poreuses. Si tant est qu'elles ne soient pas carrément défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz002tb

bonsoir

aucune fuite, tout est en place!

est ce possible que cela provienne d un simple reglage, d une prise d air ?

pour info, la bougie est seche et blanche!

probleme de gicleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ba je pensais justement à une prise (ou un manque) d'air par les durites (t'as vérifié si elles n'étaient pas pliées aussi?).

 

Une bougie sèche c'est bon mais blanche (différent de "propre") ca veut effectivement dire que ton mélange n'est pas assez riche (le contraire c'est lorsque ta bougie est noire une grasse). Mais de là à ce que cela soit la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz002tb

comment faire pour trouver une prise d air?

je ne m y connais pas trop en scoot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Le plus rapide (donc pas forcement le plus efficace), scooter démarré, tu pinces les durites une par une et tu vois la réaction de ton scoot. Si justement il ne réagit pas (s'il ne se coupe pas) "à priori" ce ne serait pas logique donc la durite en question est peut-être percée (souvent aux extrémités).

 

Ensuite, tu peux les démonter, les vérifier à l'œil nu. Ou après, boucher une extrémité. Souffler dedans avec, admettons, une pompe à vélo car un compresseur à air serait trop puissant et à la bouche tu ne décèleras pas grand chose si la durite est juste devenue poreuse par le temps.

 

Regarde aussi si la cuve de ton carbu n'est pas dévissée ou le joint détérioré par le temps.

Mais ca c'est juste dans l'optique que ton problème vienne d'une prise d'air. Après, je ne connais pas Peugeot et donc comment est le carbu sur leurs scoots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil037Rh

ta vérifier le filtre du réservoire ? ou la molette de fermeture d'essence ?? ou tu simplement ton vario qui serrais déssérré ?

ta le carbu d'origine ? quel gicleur ?

la bougie est une B7hs ?

cylindre d'origine ou adaptable ?

pot d'origine bridé ? (un doppler serrais tres bien si tu veut monter a 80-90kmh)

mais c vrais que ca ressemble a une panne seche loll donc je dirais le carbu sale ou le réservoir sale !! plus le réservoir !! a cause de la rouille qui est dedans en général !! j'ai deja eu ce probleme !! mais perso achete de nouvel durite c pas a 1.5euro le mettre que ca va te ruiner loll

tien moi au courant j'adore ce scoot la c'etait mon tous premier scoot et ca marche tres bien ;-))

si tu as pas fait les segment je pense que c aussi un probleme !! et si tu as sérré je te conseille un cylindre adaptable C4 !! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr232AY

a mon avi si il accélère et sarrete apret c un probleme dallumage s afait comme mon scoot i roule mais quand je monte dnas les tour lallumage ne donne plus asser de ju donc le scoot sarrete regarde a ton allumage change le a mon avis c sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre362zn

probleme d'arrivée de jus sur mon zip 20 2t , un conseil serai le bienvenu , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...