Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

voyant moteur yaris allumé


Invité §sou166Tq

Messages recommandés

Invité §sou166Tq

bonjour,

 

j'ai une yaris d4d de 2006 avec 11000kms et ce la fait 2 fois en trois mois que le voyant moteur orange s'allume de maniere fixe et la voiture à d'importants ratés et des pertes de puissance irreguliere ; la premiere fois le garage m'a dit qu'il s'agissait d'une panne de gazoil (il restait 2 rectangles!!!)...

 

Pouvez-vous me dire où elle a mal ?

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tim348oa

ca doit surement etre du a un probleme d'alimentation en gasoil, peut etre que les injecteurs sont bouchés, c'est vrais qu'elle n'a que peut de kilometres, mais si par mal chance vous tomber sur du gasoil pas tres propre! Faudrais verifié le system chez toyota, c'est mieux de prevoir que d'arriver à la panne generale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lo_568UE

j'ai aussi une yaris II D-4D et j'ai eu le meme problème il y a environ un mois, sur le parking grosse difficulté pour démarer, ratés et un voyant qui s'allume et s'éteint!

je l'ai porté chez toyota qui l'a branché sur l'ordinateur, et il s'agissait de la sonde de l'arbre à came qui a détectée une anomalie.

le garage m'a dit que si le probleme persiste de la ramener mais pour l'instant pas de probleme elle c'est calmé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bed702Vh

Eh les gars faut les decrasser de temps en temps vos autos.....

 

J'ai entendu parler de ce soucis, il s'agit apparement de la vanne EGR qui s'encrasse quand on fait pas assez "souffler" le turbo....

 

Vous passez vos rapports a quel régime?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv463gc

c'est pas un problème de régime, le con's m'a dit qu'il fallait changer le calculateur et reprogrammer les injecteurs, c'est un problème connu semble t'il, cela dit elle fonctionne très bien.........en attendant la reparation . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv662jJ

C'est un peu tard comme réponse mais ce problème viens du debimetre qu'il faut soit nettoyer avec de l'alcool et un coton tige ou le remplacer (150 euros env ) pour une yaris 1 essence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gaa241li

les reparations prévu (débimetre ou calculateur) sont pour une yaris 2 d4d ?

 

car moi j'ai eu le meme probleme pendant une matiné mon voyant c'est allumé, puis de puis 4/5 jours tout est retourné a la normale.

 

pas de ratés ou de problemes quand il y a avait le voyant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yak650EU

Je vous fais part de mon expérience concernant le voyant moteur orange allumé sur ma Yaris d4d de 2005, 110000 kms. N'ayant qu'une confiance limitée envers l'intégrité des garagistes, j'ai décidé d'explorer toutes les causes possibles (après m'être documenté), et ça a marché! Dans le détail:

- test des bougies de préchauffage (déconnecter la barrette qui relie toutes les bougies et brancher un fil sur le plus de la batterie. Toucher le haut de chaque bougie avec ce fil, si étincelle: bougie OK, pas d'étincelle: bougie HS. Toutes les bougies étaient HS, je les ai toutes changé. Témoin moteur toujours allumé!

- démontage de la vanne EGR pour vérifier si elle n'est pas grippée, mais tout est normal. Remontage et témoin moteur toujours allumé!!

- remplacement du filtre à gasoil au cas ou il y aurait de l'eau de condensation dans la cuve (une vidange de l'eau sous le filtre aurait suffi, mais le kilométrage nécessitait le remplacement du filtre). Témoin toujours allumé!!! et ça commence à me g...

- Nettoyage des injecteurs avec un additif Bardhal à mettre dans le réservoir. J'ai lu de nombreuses critiques sur ces additifs et sur leur inefficacité, pour ma part l'effet a été spectaculaire, les quelques ratés à froid que j'avais auparavant ayant complètement disparu après le traitement. Témoin toujours allumé (bien sûr!)

- Débranché la batterie toute une nuit au cas ou ça remettrait le calculateur à zéro, démarrage et ... témoin toujours allumé (vous l'aurez deviné!)

 

Après m'être renseigné un peu plus sur ce p... de témoin, j'ai appris qu'il ne s'éteignait pas de suite après la résolution du problème, mais après un certain nombre de cycles démarrage - montée en température - conduite, 40 pour les Yaris! Si au bout de ces 40 cycles l'incident ne s'est pas reproduit, alors seulement le témoin s'éteind. Et miracle! 3 semaines après le témoin s'est effectivement éteint tout seul.

Le problème de cette méthode c'est que je ne saurai sans doute jamais quelle intervention était la bonne, mais tant que ça marche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv573mw

Bonsoir,

 

Voila j ai le voyant orange qui est allumé depuis au moins 3 moins - Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer les 2 sondes oxygènes juste en ayant controler avec un petit appareil. !

 

Aussi je pars faire 1300 KMs puis je les faire sans tomber en panne !

 

merci pour votre réponse

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...