Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §her223Lm

Les joints lèche-vitres sont récupérables?

Généralement il y a une sorte de feutrine au contact de la vitre qui vieillit très mal et part en poussière après 10 ou 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints lèche-vitres sont récupérables?

Généralement il y a une sorte de feutrine au contact de la vitre qui vieillit très mal et part en poussière après 10 ou 15 ans.

 

 

Une fois nettoyés, ils sont en parfait état (je précise que ce ne sont pas mes mains :o) :

 

2059.jpg.57293464aaf96b7ebe0c2d4f90e246fc.jpg

 

La feutrine à l'intérieur est nickel, car en fait elle est collée sur le caoutchouc du lécheur, ce n'est pas une pièce rapportée :sol: :

 

2058.jpg.6657ef002aa2453aea758b4fbe4c7ae3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse par mail privé (qui ne l'est plus maintenant :lol:) que j'ai faite à fred_lr90, je ne pensais pas que cela pourrait vous intéresser. :jap:

 

 

 

 

 

"Nous n'avons jamais envisagé de procéder à un sablage de la caisse. Ce n'est pas une question de coût ni de temps, simplement une question de priorité et de volonté (après avoir inspecter en profondeur le châssis).

 

Question de priorité : pour moi la première chose à faire après le démontage de la carrosserie et son contrôle plus approfondi était de remettre en route le moteur. Une fois ceci fait, on a pu voir les dégâts (minimes ) dûs à la rouille.

 

Nous avons par la suite constaté que le bas de caisse gauche était HS => amputation totale de la partie malade, reconstruction du renfort interne avec des pièces neuves, puis redressage du bas de caisse abîmé, remise en place du tout, traitement au corps creux et à l'antirouille et enfin peinture.

 

Châssis moteur tordu et pas spécialement en bon état => démontage, dépose du moteur, redressage, ponçage total, apprêt phosphatant et peinture.

 

Châssis supérieur moteur sale => ponçage, dégraissage, peinture.

 

Portes (en acier) abîmées => désossage total, réparation, ponçage puis bientôt peinture.

 

Baie de pare brise (en acier) perforée par la rouille => amputation (encore ) de la partie malade, traitement à l'antirouille et remise en état par étamage avec des pièces neuves. ( Paparosso )

 

Habitacle et pavillon (en acier) => RAS

 

Treillis avant (en acier) sale et avec quelques tâches de rouille => redressage, ponçage, en cours de finition.

 

Ailes avant et arrière, capots avant et arrière, réservoirs => aluminium. (ça c'est cool)

 

Pare chocs avant en fibre => totalement détruit donc achat d'un neuf.

 

Pare chocs arrière en fibre cassé en deux => réparation (en cours)

 

Donc voilà en gros les travaux effectués jusqu'à maintenant sur la carrosserie. Les poutres du châssis (hormis ce fameux bas de caisse HS) sont en parfait état. Toutes les plaques de protection sous la coque sont en aluminium.

 

En résumé, vu le "peu" de dégâts occasionnés par la rouille nous avons pris la décision de traiter individuellement les parties malades sans passer par un sablage"

 

En espérant avoir répondu à votre curiosité. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes462Ka

c' est parfait mais tu n' avais pas à te justifier tu fais et tu decide ce que tu veux

cordialement

test31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

C'est clair. On voit que des petits trucs en photos.... J'ai hâte, on a hâte, de voir le résultat final qui arrivera, je l'espère à la rentrée.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance en effet ! :jap:

 

P'tit clin d'oeil de la future belle pour vous remercier de suivre sa remise en état. Fermé :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1976.jpg

 

Ouvert :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1977.jpg

 

Et avec l'habillage des projecteurs :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1978.jpg

 

 

 

Les trompettes de klaxon vers le bas :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position d'origine, 'dric, position d'origine :lol::lol::lol::lol::lol:

 

La levrette, c'est mieux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, on parle des trompettes, pardon :cyp:

 

 

Sinon, elles sont reliées à un compresseur ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen438cK

Une fois nettoyés, ils sont en parfait état (je précise que ce ne sont pas mes mains :o) :

 

 

Des ongles bleu !!! :pfff:

 

Ça fait pas honneur à la belle rouge ça !!!

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Si vous aimez l'association du bleu et du rouge c'est pas chez Ferrari qu'il faut chercher... :

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/peugeot/concept/proxima/1986_peugeot_proxima_03_m.jpg

 

:lol:

 

(avec en prime les sièges les plus kitsch qu'on ait jamais vu dans une voiture de sport ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Putain le gerboir !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

Tu m'étonnes! Et dire que c'est ainsi que Peugeot imaginait "l'automobile du futur" en 1986 (concept-car Peugeot Proxima...) :ange:

 

Bon allez, pour réconforter tous ceux qui ont été incommodés par la vue de cette "chose" voici de quoi compenser :

 

http://www.voiturefr.fr/img/Ferrari-Testarossa-1989-18958.jpg

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her223Lm

La feutrine à l'intérieur est nickel, car en fait elle est collée sur le caoutchouc du lécheur, ce n'est pas une pièce rapportée :sol: :

 

L'intérêt d'avoir la feutrine sur une lèvre, c'est que ça "lèche" mieux la vitre.

L'inconvénient, c'est que ça vieillit mal, et qu'après 15 ans ça ne lèche plus rien du tout!

 

J'ai du mal à voir ce que ça peut donner niveau efficacité, mais en tout cas elle ça a bien vieilli. J'aimerais que ce soit pareil sur ma japonaise :jap:

 

(mince, y a de quoi détourner dans ce message! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug886sm

D'accord le rouge/bleu est immonde mais ça à l'air très confortable comme habitacle :jap:

Bon,ok,pour le maintien on oublie............

 

Rosso elle va sortir avant fin août la Testa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

Tu m'étonnes! Et dire que c'est ainsi que Peugeot imaginait "l'automobile du futur" en 1986 (concept-car Peugeot Proxima...) :ange:

 

Bon allez, pour réconforter tous ceux qui ont été incommodés par la vue de cette "chose" voici de quoi compenser :

 

http://www.voiturefr.fr/img/Ferrari-Testarossa-1989-18958.jpg

 

:D

 

 

Cette vision du futur avait accessoirement un V6 2.9L biturbo de 680ch et 4rm ;). Plutôt sympa comme futur stella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

On fait tout pour, ça va être tendu quand même. :o

 

 

Tu penses que c'est réalisable ? J'aurais pas pensé que tu vises aussi tôt !

 

PS : je squatte un peu sur ce topic, comme l'ambiance est plutôt sympa et qu'accessoirement on y restaure un truc rouge, j'espère que ca te dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...