Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §fai130FX

Pour info, rien que chez Modena Motors à Cannes, je crois qu'il y a eu environ 80 voitures noyées.. peut-être quelques une se trouvent elles là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, rien que chez Modena Motors à Cannes, je crois qu'il y a eu environ 80 voitures noyées.. peut-être quelques une se trouvent elles là ..

 

 

 

Oui y'en a qui viennent de la bas exactement

 

 

 

 

Et non je suis pas de la famille au casseur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl506yy

salut Rosso

 

je sais que tu met un point d'honneur a restauré le maximun de pieces qui d'ailleur te vos toutes ces eloges et le respect de tout les fan de ferrari ou de voiture mythique

je n'ai pas pu m'empecher de voir le capot av de la 512 tr ou ont etaient recuperer les retros ,y'avais pas moyen de l'acheter ,je me doute qu'une telle piece ne dois pas etre donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

Tu as accès à l'adresse sur le lien de la 348 que j'ai mis en post . C'est à sorgues juste en péripherie d'Avignon

Casse racchini

 

 

 

cool je vie pas loin de la caverne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rosso

 

je sais que tu met un point d'honneur a restauré le maximun de pieces qui d'ailleur te vos toutes ces eloges et le respect de tout les fan de ferrari ou de voiture mythique

je n'ai pas pu m'empecher de voir le capot av de la 512 tr ou ont etaient recuperer les retros ,y'avais pas moyen de l'acheter ,je me doute qu'une telle piece ne dois pas etre donner

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.e2a5653e949a068401d91992f5ca07f5.gif

 

Après moultes échanges téléphoniques avec futur rouge (non photographiables les coulisses....lol.gif.991b441c16303ed8d123cf86400ac141.gif), c'est tout bon pour les deux rétroviseurs, la vitre droite et l'enjoliveur de capot de phare droit.a3quattros-line.gif.26ce4ce97344b07c61499e75e714e67b.gifrossocorsa300.gif.2951bf1a2bb585a6d2958df1d579ec44.gif

 

Les connecteurs de réparation pour le faisceau de phare n'attendent plus que leurs mises en place (avec cosses à sertir, étain, gaines thermorétracatables :o , enfin la totale ! :p )a3quattros-line.gif.26ce4ce97344b07c61499e75e714e67b.gif

La paupière de phare droite est en cours de remise en place.a3quattros-line.gif.26ce4ce97344b07c61499e75e714e67b.gifa3quattros-line.gif.26ce4ce97344b07c61499e75e714e67b.gif

 

Le capot de phare droit est remis en état.love.gif.2fd7695059f716996de7aa0a698dd76b.giflove.gif.2fd7695059f716996de7aa0a698dd76b.giflove.gif.2fd7695059f716996de7aa0a698dd76b.gif

 

Les travaux sur la structure du capot ont débutés tout doucement...rossocorsa300.gif.e861a639dfb1847edf8f43df7b2d4ab4.gif

 

On y arrive tranquillement.....sol.gif.da0d7452d3ae47c0bc48b258cba78c47.gifsol.gif.da0d7452d3ae47c0bc48b258cba78c47.gifsol.gif.da0d7452d3ae47c0bc48b258cba78c47.gifsol.gif.da0d7452d3ae47c0bc48b258cba78c47.gif

 

 

Et un énormealexprod.gif.a0cca8760b549609250142966bf52d36.gifà futur rougejap.gif.a116c9aaa69b32c8b1d3c258dce3abda.gifjap.gif.a116c9aaa69b32c8b1d3c258dce3abda.gifjap.gif.a116c9aaa69b32c8b1d3c258dce3abda.gifjap.gif.a116c9aaa69b32c8b1d3c258dce3abda.gifjap.gif.a116c9aaa69b32c8b1d3c258dce3abda.gifjap.gif.a116c9aaa69b32c8b1d3c258dce3abda.gifjap.gif.a116c9aaa69b32c8b1d3c258dce3abda.gif

a3quattros-line.gif.4d63ec54d15d0ef0a4b12ab8e86bb452.gif

a3quattros-line.gif.4a979889a1f8a3399a8319a7526ca182.gif

a3quattros-line.gif.3752bc2451bad03fc2e2dd3cdc1162c1.gif

love.gif.3e32e8fb20b40038852ea9c9dccc0637.gif

love.gif.216831af5e6bc6266b2100bf497d0e27.gif

sol.gif.d0fcce9c09f6568f0aca21a6decb0e56.gif

sol.gif.8efe9e024abe7c94b7f7ae665fa628a3.gif

sol.gif.5692eb4c087b2109e74268720a0ed48f.gif

jap.gif.5bd13a3b7f2bd9089f1ab99780ea27a0.gif

jap.gif.56990796d05efb7cfa29215ef5cbfdc2.gif

jap.gif.34c1517fb854073a156a68b3899fe16e.gif

jap.gif.ec16964d9932e0bdb63c6790b32de03e.gif

jap.gif.283adac6bbe2627ee91004f255110bda.gif

jap.gif.6b2fe262d2fcdfb5e1c8cdad46756235.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.ddd656122cdcc0113c9264cab24bc0be.gif

 

Après moultes échanges téléphoniques avec futur rouge (non photographiables les coulisses....lol.gif.f1f4bad9a811b372f160705273b6c30a.gif), c'est tout bon pour les deux rétroviseurs, la vitre droite et l'enjoliveur de capot de phare droit.a3quattros-line.gif.29e12514a7b547b749c41e413c297c45.gifrossocorsa300.gif.ff4c6ce8cb2fb93f91b79df243532d55.gif

 

Les connecteurs de réparation pour le faisceau de phare n'attendent plus que leurs mises en place (avec cosses à sertir, étain, gaines thermorétracatables :o , enfin la totale ! :p )a3quattros-line.gif.29e12514a7b547b749c41e413c297c45.gif

La paupière de phare droite est en cours de remise en place.a3quattros-line.gif.29e12514a7b547b749c41e413c297c45.gifa3quattros-line.gif.29e12514a7b547b749c41e413c297c45.gif

 

Le capot de phare droit est remis en état.love.gif.7919d8699af3a23d4cead75b4e9c3a83.giflove.gif.7919d8699af3a23d4cead75b4e9c3a83.giflove.gif.7919d8699af3a23d4cead75b4e9c3a83.gif

 

Les travaux sur la structure du capot ont débutés tout doucement...rossocorsa300.gif.b2823b614286a0666d46c8403f9868d7.gif

 

On y arrive tranquillement.....sol.gif.cc7634e022810a42c3494ab59b1c63e0.gifsol.gif.cc7634e022810a42c3494ab59b1c63e0.gifsol.gif.cc7634e022810a42c3494ab59b1c63e0.gifsol.gif.cc7634e022810a42c3494ab59b1c63e0.gif

 

 

Et un énormealexprod.gif.15fff17c8d70114e73e198415b71e105.gifà futur rougejap.gif.ae6a387e335fa1eeaaa1bbe98bacbca1.gifjap.gif.ae6a387e335fa1eeaaa1bbe98bacbca1.gifjap.gif.ae6a387e335fa1eeaaa1bbe98bacbca1.gifjap.gif.ae6a387e335fa1eeaaa1bbe98bacbca1.gifjap.gif.ae6a387e335fa1eeaaa1bbe98bacbca1.gifjap.gif.ae6a387e335fa1eeaaa1bbe98bacbca1.gifjap.gif.ae6a387e335fa1eeaaa1bbe98bacbca1.gif

 

 

 

Merci a toi pour tous tes conseils aussi, et pour ce que tu nous fais vivre a tous ici

a3quattros-line.gif.bb9920442de77526dee075ae5be5256c.gif

a3quattros-line.gif.207a5f8d69e9c46fb396876f2b95dfe6.gif

a3quattros-line.gif.1ca2c5064c0e76d02000ae2eaeaac0b8.gif

love.gif.fa07b0fa77381ed2faa03044d75f20e0.gif

love.gif.70c3ad86c5683f0a0cca24d1dd7592f2.gif

sol.gif.8c31aadaa10c03a789b5f47df9709172.gif

sol.gif.d9a215fe12c526b62b29158f1e451875.gif

sol.gif.3c1a159bd907e8ed0ade9900ddfc3d88.gif

jap.gif.3709d1d6b5ec843482b058f648db9fe3.gif

jap.gif.3b0ca3b9678fb1d65c41ead092aa333b.gif

jap.gif.9ae380722e8f4a5bd9bff36e2641f485.gif

jap.gif.b582c240ab38258b324118f189b1e8dc.gif

jap.gif.45dad2883033ca9168cff5551fd67905.gif

jap.gif.6603737ffe5a31cc2029c2aa1b97c64e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

 

... et cette casse est chère par rapport à e-bay et co ?

 

Je me posais la même question Phy62. Merci de l'avoir posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour les prix , un ordre d'idée pour vous avec les rétros pour steph que j'ai recup pour lui et qui So y dans le carton prêt à partir chez lui c'est 550 euro les 2

 

Voila moi je trouve ça pas trop excessif , dite moi ce que vous en

Pensez !

 

Mais franchement même pas je savais qu'il y avait autan de caisse la bas pourtant je suis de la ........

 

Et pour une casse soit disant en difficiltee ils ont rentre de belle auto ses dernier temps mdr

 

Et la 348 tant décriée que jerais allé voir à au moins servi à trouver des pièces pour steph :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.c6a1d2123d12a2fbcbf4da2e4a0a0840.gif

 

On continue dans les réparations électriques (ce devrait être la dernière...sol.gif.285a1b2a05e46b2488cbd99d3f085508.gif).

 

La fameuse réparation top niveau faite il y a quelques années... :D J'espère que l'ancien propriétaire n'a pas payé plus de 2 euros pour qu'on lui fasse "ça"...lol.gif.48191fa704a91d800f5e68715cde61c2.gif:

 

Ferrari 2498.jpg

 

On ne se moque du travail des autres.rossocorsa300.gif.62d92c3bde882ed6159c4d1b6ec167d0.gif

 

 

 

 

 

Allez trêve de plaisanterie, on commence par se procurer le matériel adéquat pour faire une réparation digne de ce nom.w.gif.37034c1c3ab5ac31e7bbb15bcae55e53.gifLes deux connecteurs 4 voies. Oui je sais il n'y a que trois fils à réparer mais je n'ai trouvé que des connecteurs 4 voies :p :

 

Ferrari 2506.jpg

 

Une fois assemblés :

 

Ferrari 2507.jpg

 

Puis achat des cosses à sertir mâles et femelles :D :

 

Ferrari 2508.jpg

 

On coupe ensuite 6 gaines thermorétractables à la taille adaptée :) , on met à chauffer le fer à souder, une pince à sertir, du chatterton, les écouteurs dans les oreilles :p et on a tout ce qu'il faut pour commencera3quattros-line.gif.e501a33cb0d76db16868250c5efddbfc.gif:

 

Ferrari 2509.jpg

 

Première opération : on coupe la partie malade, on dénude juste ce qu'il faut et on insère la gaine thermo :

 

Ferrari 2510.jpg

 

Mise en place de la première cosse :

 

Ferrari 2511.jpg

 

Et on répète l'opération pour les autres fils :

 

Ferrari 2512.jpg

 

Une pointe d'étain sur chaque sertissage pour éviter les faux contacts et prévenir la prise de jeu dans les connexionssol.gif.285a1b2a05e46b2488cbd99d3f085508.gif:

 

Ferrari 2513.jpg

 

Il ne reste plus qu'à mettre en place les gaines thermo et à les chauffer. Si ça bouge un jour avec tout ça....cyp.gif.ccdb8515095f59c4e043f9e58b010d56.gif:

 

Ferrari 2514.jpg

 

Mise en place des nouvelles cosses dans le connecteur neuflove.gif.e859cf8f568f4fd229d05ff966d6e7a0.gif:

 

Ferrari 2515.jpg

 

Vu de l'arrière du connecteur une fois les cosses clipsées définitivement :

 

Ferrari 2516.jpg

 

On attaque le faisceau côté châssis pour faire les mêmes opérations :

 

Ferrari 2517.jpg

 

Ne pas oublier d'insérer les gaines thermo AVANT de sertir les cosses... sinon il faut recommencer....publivor.gif.2946e4546012d8d32b5e7cd3260a1485.gif:

 

Ferrari 2518.jpg

 

Mêmes opérations que pour l'autre côté du faisceau : sertissage des cosses et étamagesol.gif.285a1b2a05e46b2488cbd99d3f085508.gif:

 

Ferrari 2519.jpg

 

Dernière étape : chauffe des gaines thermos :) :

 

Ferrari 2521.jpg

 

Cosses clipsées dans le connecteur, il ne reste plus qu'à mettre la gaine thermo extérieure à sa place et le tour est jouésol.gif.285a1b2a05e46b2488cbd99d3f085508.gif:

 

Ferrari 2522.jpg

 

Comme ça on protège le tout :) :

 

Ferrari 2523.jpg

 

 

 

Et le faisceau de phare gauche est comme neufveedub.gif.a274a9728361a4b5feba58f347a50d17.gif:

 

Ferrari 2524.jpg

 

jap.gif.03e669f9acd28913f0a71a5ba0acfdff.gif

sol.gif.fb7910a11e4ad6d247a35a3ce8caa207.gif

sol.gif.be9839ac4dd8657a62209d7ae3b164d0.gif

sol.gif.5a2aeeb5f09054d6ce2ce3728708324c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...