Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §mon761Jf

j'ai fini par croire qu'elle finirait jamais rouge, et là c'est fait, elle devient ROUGE !

SUPERBE !!! caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

bravo rosso a toi et a toute ton "équipe" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod712wZ

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

On en rougit d'émotion ;)

 

 

supporter_ferrari.jpg

 

Est-ce que Médor aura droit à son baptême ? Ca fait longtemps qu'il en rêve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Elles sont revenues saines et sauves chez PapaRosso a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif , en attente de leur remontage. :sol:

 

On leur prépare un nid douillet avec une bâche en coton plastifié pour éviter tout "soucis" durant le trajet :) :

 

 

Ferrari 3855.jpg

 

Et on commence à charger les éléments :

 

 

Ferrari 3857.jpg

 

Les deux portes font parti du premier voyage a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

Ferrari 3859.jpg

 

Auxquelles sont ajoutées les deux ailes avant et le couvre moteur :

 

 

Ferrari 3856.jpg

 

Le tout bien emballé et en sécurité dans les bâches en coton. :love:

 

Le voyage s'est bien passé, on peut tout ranger au chaud rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

Ferrari 3860.jpg

 

 

Ferrari 3861.jpg

 

 

Ferrari 3862.jpg

 

 

Ferrari 3864.jpg

 

On repart pour un deuxième chargement, cette fois-ci ce sont les deux pare-chocs qui quittent la carrosserie rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

Ferrari 3866.jpgFerrari 3867.jpg

 

 

Emballé c'est pesé :o :

 

 

Ferrari 3868.jpg

 

Ca passe au poil ! [:rossocorsa300:3] :

 

Ferrari 3869.jpg

 

C'est trop bon axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

:lol: :lol: :lol:

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos retours, je pensais que je serais le seul à être heureux... :sol:

tu tiens le bon bout :D allez encore un effort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Voilà, voilà, voilà, après 5 ans à travailler minutieusement sur les éléments de carrosserie, on voit enfin la fin du tunnel. La lumière, RossoCorsa :love: bien entendu, est enfin apparue aussi belle qu'au premier jour. Une délivrance pour ainsi dire et à coup sûr le plus beau moment de la restauration après le re-démarrage du moteur. Il y a eu beaucoup de doutes, beaucoup d'angoisse, aussi bien pour la mécanique que pour la carrosserie, car on partait vraiment de loin, de très loin.

 

La voiture étant maintenant sur ses roues, avec un moteur en pleine forme et des trains roulants redevenus nickel, il restait la dernière étape à réaliser et non des moindres : redonner à Ma folie Rouge sa belle robe rouge. :axelay

 

Grâce au travail acharné de PapaRosso, Guido, Jérôme et bien, sûr Claude :jap: , une partie des éléments de carrosserie est revenue d'entre les morts. Aujourd'hui la première partie de ces éléments est peinte, je dois aller les chercher demain. :a3quattros-line:1

 

Claude m'a tout de même envoyé quelques photos. Les voici prêts à recevoir leur apprêt définitif. L'aile avant gauche en carbone :

 

 

 

Ferrari 3829.jpg

 

L'aile avant droite et le pare chocs arrière :

 

 

Ferrari 3831.jpg

 

Le pare chocs arrière :

 

 

Ferrari 3832.jpg

 

La porte gauche :

 

 

Ferrari 3834.jpg

 

La porte droite :

 

 

Ferrari 3833.jpg

 

Détail sur la porte droite :

 

 

Ferrari 3830.jpg

 

 

 

Les mêmes apprêtés et avant le dernier des derniers des derniers derniers mais alors tout dernier ponçage :

 

 

Ferrari 3836.jpg

 

 

Ferrari 3835.jpg

 

 

Ferrari 3837.jpg

 

:jap:

 

 

 

 

 

Voilà, il ne reste plus qu'à appliquer la belle robe rouge, l'ultime étape de la résurrection des pièces un peu froissées lors d'un sombre jour d'août 1991, il y a 23 ans déjà. Un sentiment bizarre m'habite car, depuis le temps que je me disais qu'on s'approche de la fin, que le bout du tunnel est proche, que l'on voit la lumière au bout de cet interminable tunnel, et bien voilà, nous y sommes. Deux avril 2014, la magie a opéré. Ce sont ces moments de joie indescriptibles dans cette aventure qui font que l'on se dit que tous les efforts réalisés jusqu'à maintenant n'auront pas été vains. Et surtout que cela valait la peine de se donner tant de mal pour donner une seconde vie à cette Testarossa Ma Folie Rouge.

 

Place aux photos :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 3838.jpgFerrari 3839.jpg

L'artiste au travail :jap: :

 

 

Ferrari 3842.jpgFerrari 3841.jpg

 

 

Ferrari 3844.jpgFerrari 3846.jpg

 

Ferrari 3847.jpgFerrari 3845.jpg

 

Ferrari 3849.jpgFerrari 3848.jpg

Ferrari 3851.jpgFerrari 3850.jpg

:alexprod:1 à tous :jap:

 

Que d'émotion et de bonheur dans ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

 

Le rouge n'est qu'une sous-couche. Elle sera au final rose, avec les bas de caisse vert pomme. :jap:

 

 

 

Franchement ta reponse et con...

 

certaine testarossa on des bas de caisse peint , comme sur la 348.

 

Histoire de gout voila tout , rien de tuning ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

C'est pas trop tôt! :o

 

 

 

;):sol: bien content pour toi!

J'attends la suite avec impatience comme tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

Hello,je regarde au quotidien depuis les premiers jours la resurection de ta belle testarossa,quel bonheur de revoir une belle peinture rosso corsa flambant neuve!! Vivement le remontage.

Un grand bravo a tous les participants de cette magnifique aventure! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RossoCorsa

 

Comme beaucoup ici je participe très peu, mais avec assiduité et avidité je suis en permanence tes exploits ainsi que ceux de ton père guido et tous les autres.

Et là je dois dire que je trouve le temps de plus en plus long depuis que les différents éléments sont passés par la case peinture

Vivement la mise en place

Vivement les derniers ajustements

Vivement qu'elle sorte de ton garage

 

VIVEMENT QU'ELLE ROULE

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Enfin du rouge :D

 

Des années que je suis là, sisi !

Ça fait plaisir !

 

Bravo pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les éléments sont chez PapaRosso, c'est pour 2 raisons :

1) Claude a pris l'option de peindre les pièces séparément (et non montées sur la caisse). Ainsi en cas de problème lors de la mise en peinture pas besoin de démonter les éléments pour les repeindre.

2) Si les pièces repartent au fur et à mesure chez PapaRosso, c'est tout simplement parce que Claude n'a pas de place pour les stocker à la carrosserie. Et comme ça elles ne prennent ni la poussière ni de coup, et aucun risque de rayure aussi.

 

En ce qui concerne le remontage, j'avais prévu de le faire seul en prenant quelques jours de congés. Puis Claude s'est proposé de remonter les éléments de carrosserie chez PapaRosso. :sol:

 

Pour le nombre de couches de peinture et de vernis, j'ai eu la réponse : 3 couches de RossoCorsa300/600 et 2 couches de vernis. Avec tout ça elle est repartie pour 20 ans. :o

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

En combien de temps pense tu la remonter ?

 

J'espère que dans les jours de congés posés, tu en a compté en roulage ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfx207sW

je te suis en soum depuis le debut, me connecte chaque jour pour suivre l'avancée de ton aventure et j'attendais les premieres pieces peintes !

bravo et félicitations ! le remontage approche !

la phase suivante : l'intérieur sera toute aussi prenante, j'en suis sur !

future bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

C'est l'éclairage et le rendu des photos :spamafote: !

 

Regarde la 2ème tof ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

rosso, juste un conseil, laisse les portes au sol.

contre le mur, ça me fait peur ! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San818Hh

Salut Rosso. je suis tout depuis le début en fantôme, mais la, un petit message pour vraiment te félicité toi et tes acolytes pour tout ce magnifique travail!! un vrai travail de titan effectué sur cette voiture, tu la mérite vraiment ta Ferrari!! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...