Invité §fan552wE 3 août 2003 Signaler Partager 3 août 2003 Voila je souhaite acquerir un de ces 3 véhicules mais à force d'éplucher la presse je ne sais plus lequel choisir... le Tw me semble pataud, le Van Van un peu petit (je mesure 1m90) et le karion... je ne connais personne qui en possède un... D'ailleurs si un de ses possesseur pouvait me donenr ses impressions je serai ravis !!! A + ;o)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe516uH 3 août 2003 Signaler Partager 3 août 2003 Voila je souhaite acquerir un de ces 3 véhicules mais à force d'éplucher la presse je ne sais plus lequel choisir... le Tw me semble pataud, le Van Van un peu petit (je mesure 1m90) et le karion... je ne connais personne qui en possède un... D'ailleurs si un de ses possesseur pouvait me donenr ses impressions je serai ravis !!! A + ;o)) les 3 sont pataut vu leur motorisation TW moteur de l'antique SR Van Van et karion(je crois) moteur de l'ancienne GN niveau performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup804dG 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 La van van a un look certain! j'en ai une, c'est vrai que c'est pas non plus la plus rapide de sa catégorie, ni celle qui possède la meilleure accélération, cependant, elle a un look indéniable! Gros phare rond a l'avant, gros pneu arrière...rien ne manque, si ce n'est une jauge a essence! Bonne route, en vanvan j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Il me semblait que justement la VanVan était la plus rapide de la catégorie (catégorie gros boudins asmathiques ?). Van-Van et TW, pourquoi pas, mais la Klarion, j'ai un doute de fiabilité et surtout de SAV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Saaaaaapeeet' ! Où es-tu ? Tu saurais certainement mieux renseigner que nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Boaf, c'est sûr que le Van-Van je maîtrise : c'est la seule de mes meules avec laquelle je me suis pas encore gauffré, c'est tout dire En fait c'est la brêle de ma femme : c'est poussif au possible. M'enfin il parait que le TW c'est pire C'est une bécane très facile à vivre : pas chiante, toute légère, plutôt confortable, pas haute de selle, ça consomme rien, tenue de route marrante (ça frotte ), utilisable en balade chemins, ... Ses défauts : finition un peu juste (ça rouille un peu sur le collecteur, par exemple), pas plus de 100 km/H si vent de face. En fait je l'aime bien ce brêlon PS : le TW c'est exactement pareil, le hyosung semble avoir quelques problèmes (amorto arrière trop souple, etc ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Boaf, c'est sûr que le Van-Van je maîtrise : c'est la seule de mes meules avec laquelle je me suis pas encore gauffré, c'est tout dire En fait c'est la brêle de ma femme : c'est poussif au possible. M'enfin il parait que le TW c'est pire C'est une bécane très facile à vivre : pas chiante, toute légère, plutôt confortable, pas haute de selle, ça consomme rien, tenue de route marrante (ça frotte ), utilisable en balade chemins, ... Ses défauts : finition un peu juste (ça rouille un peu sur le collecteur, par exemple), pas plus de 100 km/H si vent de face. En fait je l'aime bien ce brêlon PS : le TW c'est exactement pareil, le hyosung semble avoir quelques problèmes (amorto arrière trop souple, etc ...). C'set qûr que quand on a l'habitude de piloter un monstre du genre 12R, c'est plutôt dur de se bourrer et de trouver la moto poussif avec un petit moteur comme ça ! En tout cas ça fait plaisir qu'un "gros cube" ai retrouvé le lien "Scooter et 125cc" dans la liste des sections ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Ben j'en ai deux des 125, plus un scoot Et puis y'a pas de raisons de pas discuter avec les d'jeunz, surtout les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Ben j'en ai deux des 125, plus un scoot Et puis y'a pas de raisons de pas discuter avec les d'jeunz, surtout les filles T'as un scoot ! La par contre ... J'éspère qu'il est a ta femme Ouais c'est vrai que c'est cool de discuter avec vous (les plus vieux quoi ), et je comprend pourquoi l'ambiance devait être radicalement différente quand il n'y avait pas les sections Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Sapet' a un scoot... Ca me la coupe !! Rassure-moi : c'est un Vespa Car, tant qu'a avoir un scoot, autant avoir le plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Sapet' a un scoot... Ca me la coupe !! Rassure-moi : c'est un Vespa Car, tant qu'a avoir un scoot, autant avoir le plus pourri pour que ça en devienne risible au possible Voilà c'est mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 C'est pour ma fifille, et c'est un ... euh ... un MBK à refroidissement liquide Par contre, elle peut toujours courir pour que je lui débride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 T'es malade ? un scoot bridé c'est une vraie chicane mobile sur route, tu te fais pousser par les camions ! Tu ferais mieux de lui débrider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Sapet' a un scoot... Ca me la coupe !! Rassure-moi : c'est un Vespa Car, tant qu'a avoir un scoot, autant avoir le plus pourri pour que ça en devienne risible au possible Voilà c'est mieu Y a de l'idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 S'il est refroidi liquide, c'est soir un Mach G, soir un Nitro. Mais je pense aussi que bridé, c'est dangereux (mais débridé aussi : le Mach monte à 80 et le Nitro monte à 90 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 T'es malade ? un scoot bridé c'est une vraie chicane mobile sur route, tu te fais pousser par les camions ! Tu ferais mieux de lui débrider ! Idem. Déjà que débridé c'es dangeureux par le manque de puissance, alors bridé ... Le Nitro est le scoot 50cc qui a le plus d'allonge, par rappor au Booster (de 2003) qui a le plus de patate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 C'est pas une question d'allonge ou de patate, mais le nitro est le plus puissant (7 ch contre 5,5 pour le booster) et donc s'offre le luxe d'avoir une transmission un peu plus longue pour attendre une vitesse un peu plus élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 C'est un Mach G. Et je m'en fous, elle reste à 45 km/h Avec le passif génétique qu'elle a, pas question de débrider le bazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Je vais faire une alerte modo moi. C'est pas un forum 50cc ici | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 J'ai le TW et il est vrai que le van van marche mieux . L'autre machin , je déconseille de prendre , les marques fantomes ont souvent un SAV fantome . Sinon entretien Tw ou van van , ca doit etre kif kif , la consommation c'est la même cad 3L/100 . Après c'est surtout au feeling , laquelle te plaira le plus des 2 , avec un moteur un poil plus performant pour la suz . De toute façon ce sont deux veaux , mais bon ca roule pas vite mais ça roule longtemps , je fais 200 bornes par jour avec le TW . Et si je ne m'abuse , Yamaha a arreté le TW , donc si tu en trouves en concession , le prix sera sans doute bradé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Je vais faire une alerte modo moi. C'est pas un forum 50cc ici | Ooops, désolé, je fais pas la différence moi entre tous ces brêlons, 50, 125, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 J'ai le TW et il est vrai que le van van marche mieux . L'autre machin , je déconseille de prendre , les marques fantomes ont souvent un SAV fantome . Sinon entretien Tw ou van van , ca doit etre kif kif , la consommation c'est la même cad 3L/100 . Après c'est surtout au feeling , laquelle te plaira le plus des 2 , avec un moteur un poil plus performant pour la suz . De toute façon ce sont deux veaux , mais bon ca roule pas vite mais ça roule longtemps , je fais 200 bornes par jour avec le TW . Et si je ne m'abuse , Yamaha a arreté le TW , donc si tu en trouves en concession , le prix sera sans doute bradé . 200 bornes/jour !!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Ooops, désolé, je fais pas la différence moi entre tous ces brêlons, 50, 125, etc ... :q Quand au passif génétique je me demande si elle va arriver à atteindre les pointes de vitesses de son père avec son Mach G, même débridé ! Pour en revenir au sujet : 200 bornes par jour, c'est vrai qu'il faut être courageux, surtout avec un TW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 :q Quand au passif génétique je me demande si elle va arriver à atteindre les pointes de vitesses de son père avec son Mach G, même débridé ! Et au moins elle se fera pas pousser par les camions. Maintenant, c'est ton choix : mieux vaut qu'elle se prenne un mur ou qu'un 38t lui passe dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Je suis coursier , ceci explique cela , à la fin de la journée , j'ai mal au fesses , la selle est vraiment pas confortable . Ca fait un an que je roule avec le TW , elle avait 1000 bornes quand je l'ai acheté , elle en a 37 000 . Ya une chose de sure , je la connais par coeur cette moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Tu as pris un TW au lieu du traditionnel SR-GN. Tu as surement une raison. Laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Disons que mon beau frère travaille dans la même boite que moi , il en est à sa 2e TW et il a déja gouté au SR , j'y ai déja gouté aussi et il m'a conseillé de prendre ça . D'ailleurs vous allez pas me croire mais étant plus jeune , j'ai fait un soleil avec le SR . Bref , j'ai choisi cette moto car déjà je savais qu'en entretien , c'était vraiment réduit , et son moteur est calé relativement haut , ce qui me permet de monter des doubles trottoirs sans frotter le sabot . Les gros pneux je me suis dit , ils sont tellement gros que je ne creverais jamais , de fut le contraire mais bon Etant donné les courses que je suis amené à faire la TW a un avantage sur le SR , il m'arrive de prendre des chemins de terre très accidenté et elle y est à son aise . De plus à ce jour j'ai encore les gommes d'origine , encore 2000 ou 3000 et je les change . La tenue de route est pas mal du tout , on peut prendre des angles impressionnants , il m'arrive de m'y amuser ( en faisant attention ),étant donné que c'est un loisir que je pratique sur piste . Je pense avoir fait le bon choix avec cette machine et je l'ai trouvé , elle était pratiquement neuve 1000 bornes et déja équipée d'un gros top case . D'ailleurs je ne me suis pas encore décidé à la vendre , pour prendre je ne sais quoi , ou la garder jusqu'à sa fin , le moteur passe facilement les 100 000 kms si on l'entretient comme il faut . Je vidange tous les 4000 , la bougie je la nettoie , je viens d'acheter un disque et des plaquettes , car le mien est fatigué ( j'ai fait la connerie de monter des plaquettes pas chères et elles m'ont bouffé le disque ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Bah faut du courage ! Mais les mauvaises plaquettes bouffent vraiment les disques ??? Quand aux pneus, je pensais pas que ca crevait comme ca, en effet. Comment tu fais dans ces cas là ? la bombe anticrevaison est toujours suffisante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Bah faut du courage ! Mais les mauvaises plaquettes bouffent vraiment les disques ??? Quand aux pneus, je pensais pas que ca crevait comme ca, en effet. Comment tu fais dans ces cas là ? la bombe anticrevaison est toujours suffisante ? Ben écoute , j'ai toujours une bombe sur moi , et actuellement mes 2 pneux en ont dans leur chambre à air .( ca fait d'ailleurs plusieurs mois ) Pour le moment elle n'a pas tenue 1 seule fois , j'avais été obligé de changer ma chambre arrière . En ce qui concerne les plaquettes de mauvaise qualité , oui ca bouffe le disque , mais je pensais que sur cette petite moto et sa faible puissance , la règle ne serait pas confirmée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Pourquoi faut il du courage au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 J'aime le 2 roues, mais je me vois pas faire des courses sur 200 bornes tous les jours !!! Tu fais ca ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 J'aime le 2 roues, mais je me vois pas faire des courses sur 200 bornes tous les jours !!! Tu fais ca ou ? C'est mon gagne pain , et je bosse sur Marseille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Niveau météo, ca va, mais c'est pas un peu...pourris ? comme ville niveau circulation, mauvaises fréquentations...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 J'ai l'habitude et puis des sales quartiers j en ai vu dans toutes villes ou je suis allé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit174Nf 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 3 gazelles pour partir en ballades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.