Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Quel 125 ? TW, van van, karion ???


Invité §fan552wE

Messages recommandés

Invité §cho166hV

Hello !

Ben moi j'ai une 600 Bandit dêpuis 2 ans, et j'en ai marre du poids + manque de manoeuvrabilité en ville !!

Faut dire que je viens de débarquer à Marseille, et pour circuler/se garer avec ma bécane en centre-ville c'est le binz !! Du coup j'envisage de troquer mon fidèle destrier de 80 chevaux contre un modeste Van Van 125, dont la bouille me parait très sympathique ! A défaut de puissance, j'aurais au moins la légèreté et une machine rigolote. Mais j'hésite 1 peu, j'ai peur de regretter...

Y a t'il ici des anciens possesseurs de grosses bécanes qui sont passés au 125 cc ??? C'est pas trop "dur" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit452tO

T'es fada toi , garde ton bandit , un 125 4 tps ca rame beaucoup trop , si je roule avec le 125 c'est pour la rentabilité , mais ya aucune sensation surtout quand tu descend d'une grosse moto .

Heu le bandit c'est 74 cv hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Passer du gros cube à une 125, 4T de plus je crois que tu vas le regretter :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles, moi quand je vais en ville je sors pas le 12R, le Van-Van c'est le top :bien:

 

Avec ce truc je remonte les files de bagnoles sur les trottoirs, je passe en plein milieu des rond-points engazonnés, je la gare sur un timbre-poste et je me fais jamais peur en accélérant sur les bandes blanches des passages piétons :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Tu parles, moi quand je vais en ville je sors pas le 12R, le Van-Van c'est le top :bien:

 

Avec ce truc je remonte les files de bagnoles sur les trottoirs, je passe en plein milieu des rond-points engazonnés, je la gare sur un timbre-poste et je me fais jamais peur en accélérant sur les bandes blanches des passages piétons :D

 

C'est sûr ça accélère pas :o|

 

Mais d'un autre côté est-ce que tu pourrais tout faire en Van-Van et lâcher ton 12R ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté est-ce que tu pourrais tout faire en Van-Van et lâcher ton 12R ? :hum:

Euh ... non, quand même pas :p

 

Il me manquerait la dose d'adrénaline que je prends à chaque fois que je sors le monstre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Euh ... non, quand même pas :p

 

Il me manquerait la dose d'adrénaline que je prends à chaque fois que je sors le monstre :D

 

Parce que rouler en Van-Van c'est peut-être sympa (beaucoup disent qu'ils trouvent la moto rigolotent, et certain en profite même pour en faire n'importe quoi en ville mais je ne dirais pas qui :ange: ), mais c'est aussi au dépend d'un gros cube quoi :bah:

 

Fin c'est sûr que pour moi qui rêve de lâcher ma 125 (même si j'en suis plus que content, c'est encore mieu que ta 12R c'est une 125R :D )pour conduire un gros cube j'ai du mal a m'imaginer de faire l'inverse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Finir sa vie sur un VV ou un TW ?

Plutôt mourit ! J'admets à la limite avec ma CBR qui, au moins, a un chassis et des freins, mais un TW... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

De toutes façons, une vie ça se termine en Harley ou en BMW, pas autre chose :D

 

Pas en Harley :non: , c'est trop laid !

Par contre certaine béhèmes sont belle moi je trouve :lover:

 

Sinon la solution radicale c'est de terminer sa vie sur sa moto si on a pas envi d'être vieu :bah:

 

Mais bon pour certain c'est déjà trop tard, ils sont déjà vieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour chourmo, je dirais que si tu gardes ton Bandit et roule en 125 au quotidien, ca reviendra pas plus cher que rouler seulement avec ton bandit : tu vas payer 200 € d'assurance mais vu ce que tu économises avec l'essence, l'entretien, les points du permis que tu gardes... Ca vaut le coup... si tu le prends d'occas', bien sur !

 

Quand à finir sa vie en Harley ou BM, même si j'ai rien contre les conducteurs de ces machines, je préfere encore la voiture (en vivant un peu à la campagne), moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

De toutes façons, une vie ça se termine en Harley ou en BMW, pas autre chose :D

:nanana: Sans les points, ce sera vélo décathlon! :jap:

 

Sinon moi j'ai une très grosses préférence pour le VanVan, niveau look d'abord et ensuite pour le fun.. Et le VanVan permet plus de fantaisies que le TW qui est plus mou de partout et me semble t-il plus léger en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Finir sa vie sur un VV ou un TW ?

Plutôt mourit ! J'admets à la limite avec ma CBR qui, au moins, a un chassis et des freins, mais un TW... :nanana:

 

 

A mon avis , tu as trop bloqué sur ton CBR .

Hier je suis monté dessus , elle m'a fait de la peine avec ses roues de cyclo .

Et je vois plus de motards qui finissent en 125 avec un van van ou un TW qu'un 125 CBR .

C'est vraiment la moto pour le petit jeune qui a pas encore le gros cube , mais c'est aussi une moto de kéké , c'est ce que j'en pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

A mon avis , tu as trop bloqué sur ton CBR .

Hier je suis monté dessus , elle m'a fait de la peine avec ses roues de cyclo .

Et je vois plus de motards qui finissent en 125 avec un van van ou un TW qu'un 125 CBR .

C'est vraiment la moto pour le petit jeune qui a pas encore le gros cube , mais c'est aussi une moto de kéké , c'est ce que j'en pense .

 

La CBR n'est pas une moto de vieu avec son allure pseudo-sportive :bah: C'est pas une moto pour finir sa vie avec !

Ici l'initiateur du topic voulait simplement une 125cc pour ses facilités de déplacement en ville :oui: , et non pas pas une moto pour finir sa vie de motard :nanana:

 

Par contre Aleph c'est vrai que tu penses un peu beaucoup à ta CBR ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Normal, c'est la mienne :o|

 

Titane, qu'elle te fasse "pitié avec ses roues de cyclo", c'est comme tu veux... ça lui permet juste de pourir les autres 125 4 temps sans avoir besoin de tirer dessus :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Normal, c'est la mienne :o|

 

Titane, qu'elle te fasse "pitié avec ses roues de cyclo", c'est comme tu veux... ça lui permet juste de pourir les autres 125 4 temps sans avoir besoin de tirer dessus :W

 

 

C'est gavant à force , à chaque fois que je viens sur ce forum , je te vois plein d'éloge pour ton CBR , le jour ou tu auras une vraie moto , à mon avis tu comprendras .

Sinon , oui tu dois en pourrir des gars en ligne droite , ça me ferait plaisir de te croiser sur une route sinueuse avec mon 125 à grosses roues , qui avance pas , qui freine pas et tout ce que tu veux .

Mais je suis sur d'une chose , tu feras pas un pli .

Sans rancunes . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est gavant à force , à chaque fois que je viens sur ce forum , je te vois plein d'éloge pour ton CBR , le jour ou tu auras une vraie moto , à mon avis tu comprendras .

Sinon , oui tu dois en pourrir des gars en ligne droite , ça me ferait plaisir de te croiser sur une route sinueuse avec mon 125 à grosses roues , qui avance pas , qui freine pas et tout ce que tu veux .

Mais je suis sur d'une chose , tu feras pas un pli .

Sans rancunes . ;)

 

Hem© A mon humble avis tu as du manquer des épisodes sur ma petite expérience deux roues, mais ce n'est pas grave :)

Quand tu veux pour la rencontre, sur Chalon sur Saone et environ, Lyon ou Chambéry :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Hem© A mon humble avis tu as du manquer des épisodes sur ma petite expérience deux roues, mais ce n'est pas grave :)

Quand tu veux pour la rencontre, sur Chalon sur Saone et environ, Lyon ou Chambéry :W

 

Oui t'as du en avoir des R1 , des Gex et des vrais CBR , j'ai du en manquer .

C'est ton coté 145 km/h en descente qui me fait délirer , on dirait moi quand j'avais 15 ans avec mes 103 kittés .

Apprend à être plus objectif et va "conduire" des vraies motos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

750 Ninja, SV, Fazer, 250 RS, et aussi ER-5, 600 et 900 Div, 650 DR.. C'est sûr, ce ne sont pas des R1, mais je n'ai pas roulé que des 125 (pour être honnête, des 125 je n'en ai essayé que 3 : DTRE, CBR et CB S3) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Ya une sacré différence , entre essayer une moto et rouler des années avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'admets, j'en suis qu'à 55000 kms en deux roues, c'est peu :bah:

Ca ne m'empêche pas de faire la part des choses : oui, j'insiste sur le fait que, pour moi, la CBR est la meilleure 125 4T (sinon, j'aurais pris autre chose :bah: ) mais je suis aussi parfaitement conscient que ce n'est pas la perfection sur deux roues incarnée !

 

Sans rancune et fini le HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

J'admets, j'en suis qu'à 55000 kms en deux roues, c'est peu :bah:

Ca ne m'empêche pas de faire la part des choses : oui, j'insiste sur le fait que, pour moi, la CBR est la meilleure 125 4T (sinon, j'aurais pris autre chose :bah: ) mais je suis aussi parfaitement conscient que ce n'est pas la perfection sur deux roues incarnée !

 

Sans rancune et fini le HS ?

 

Fin du HS :jap:

 

Mais bon de toute manière il faut constater que la personne qui à poser la question à la base n'est jamais venu lire les réponses (il n'a pas reposté, j'en déduis qu'il n'est jamais revenu) :bah:

 

Encore quelqu'un qui vient, pose sa question, et repart :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Il faut surtout constater qu'à la base du topic on parlait des 3 125 à grosses roues , donc à mon avis c'est pas la peine de venir ramener la Cbr 125 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Il faut surtout constater qu'à la base du topic on parlait des 3 125 à grosses roues , donc à mon avis c'est pas la peine de venir ramener la Cbr 125 non ?

 

Fin du HS :jap:

 

Pas la peine d'en rajouter une couche sinon ça va jamais se dterminer votre histoire :bah: (a part quand un moto passera par là et lockera le topic :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ben tiens, un p'tit up là aussi, parce que j'aime bien le van-van...

J'ai juste un peu peur des perfs, remarquez mon précédent 2 roues pour la ville, c'était un honda dylan alors bon :L

 

Perso, en 125 j'hésite entre un van-van (orange), un gran turismo (vert pastel) ou une MZ RT (orange)...

Quoique j'ai vu une Granturismo 200 verte avec top case à 2.800 € :lover: mais bon restons sérieux, faut que ma copine puisse la conduire aussi :oui:

 

Pour couper court à toute discussion sur le sujet :ange: : la nsr, ça a l'air sympa mais je veux pas un truc qui cherche à faire pseudo sportive... J'ai pas spécialement envi de passer pour un ado attardé (désolé Aleph, mais c'est ce que m'inspire la honda, même si je reconnais ses qualités dynamiques... Il aurait mis le moulin dans la CB je dis pas :bah: )...

Je sais, la RT fait un peu roadster à deux balles, mais bon elle a encore une ligne qui peut passer pour utilitaire et puis c'est pas jap, ce qui est finalement une qualité :bah:

 

Alors ce van van :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour les perfs limitées du van van, j'ai trouvé ça :

http://www.losange.fr/losange/details.php?marque=%&arsf_code=%&prodid=204880&precid=L2xvc2FuZ2UvcGhwLnBocD9SQ089JlJNTz0mUkNZPSZyZWNoZXJjaGU9dmFuK3Zhbg==

 

Par contre je connais pas le prix. Vu les courbes (données pas le fabricant :ange: ) je sais pas si la différence est si flagrante, un peu plus de rondeur peut-être...

Par contre le look :L

srill_sw_s16_1124703959_204880.jpeg.231b8e35223659dce5b8c6bab56c7b4e.jpeg

 

En revanche, le moulin hérité du CG a au moins un avantage indéniable : une fiabilité à toute épreuve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Au fait, quelqu'un connait-il la périodicité d'entretien du Van-van? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ben c'est tous les 4000 km, de mémoire.

 

M'enfin à l'allure où ça roule, il en faut du temps pour faire 4000 km :D

 

Certes, mais c'est un point pour MZ : tous les 6.000 kms :bien:

En tout cas, merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Les constructeurs annoncent tous 6000 , après à chacun de voir , moi je vidange tous les 3000 voir 4000 maxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Les constructeurs annoncent tous 6000 , après à chacun de voir , moi je vidange tous les 3000 voir 4000 maxi .

 

Disons que tu peux vidanger tous les 3.000 toi-même :oui::bien: Mais comme t'es obligé de faire ta révision à l'atelier pour garder la garantie pendant 2 ans, autant que les préconisations conducteurs soient les plus larges possibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boaf, un Van-Van en deux ans si ça fait 2500 km, c'est bien le bout du monde :p

 

A raison d'un aller-retour à la plage par semaine, 3 paquets de clopes et deux sorties pour aller chercher le pain, à la grosse maille ça doit faire ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Boaf, un Van-Van en deux ans si ça fait 2500 km, c'est bien le bout du monde :p

 

A raison d'un aller-retour à la plage par semaine, 3 paquets de clopes et deux sorties pour aller chercher le pain, à la grosse maille ça doit faire ça :D

 

Euh, mon dernier 125 a fait 7.000 bornes en 2 ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A38675Li

La Karion est un beau bourrin, elle est est plus haute que la vanvan et plus imposante que la TW, la vitesse de pointe est plus rapide. Le starter est au guidon. Sur la Karion la vidange se fait tout les 5000. Je la démarre toujour au kick sans problème été comme hiver. Le compteur annonce la vraie vitesse. Elle consomme quand même presque 4,5l au 100. Les pneus sont un peu juste sur mouillé, enfin les gens ne croient pas que c'est une 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kld775yR

Perso je roule une VanVan depuis 1 an, et je dois dire que c'est le top pour la ville, n'oser pas la route c'est horrible. Le beach bike en ville c'est la maniabilité d'un VTT en moins fatiguant. Je l'ai choisi principalement pour son look, surtout que la mienne à une selle tricolore, bleu blanc noir, plus sympa que le modèle noir d'origine. Conso ridicule, plutôt sympa en 2008, mais n'oublier pas que ce genre de 125 4 temps, c'est pas pour les perfs.

 

VanVan, ride with style !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...