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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

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Invité §Tit546Hk

Alors on rouvrira après ton embauche, la fin de ton mémoire, et la mise en ligne des photos. :fleur:

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Invité §ale773DW

Merci pour la réouverture, Titom :fleur:

 

Voilà une cargaison de photos !

Désolé pour l'absence de photos "naked", je n'ai pas vraiment eu le temps :bah:

Au passage, merci à ma belle-soeur pour m'avoir prêté son numérique, le mien ayant lâchement rendu l'âme :colere:

 

Tout d'abord, la CBR, sans son équipement (exceptés porte-bagage et roulettes de protection) :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1005.jpg

 

Oui, je sais, elle est très belle :lover:

 

La même, vue de dessus, comme demandé :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1001.jpg

 

Vue du poste de pilotage :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1002.jpg

 

Elle est fine, la bestiole !

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1003.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1004.jpg

 

La voilà, avec sa sacoche de réservoir (Bagster, 25L je crois). Dans la sacoche, il y a la combine de pluie, des lunettes de soleil, une bouteille de 50cl d'eau, une paire de gants d'hiver, un paquet de mouchoirs, un sweat et une veast polaire :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1007.jpg

 

Vue du poste de pilotage dans cette configuraton :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1006.jpg

 

Ah oui, il y a aussi une carte de France "indéchirable, résiste à l'eau" :ddr:

 

Photos avec le top case seul :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1008.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1009.jpg

 

C'est un Givi 29L, monté sur un support Kappa. Il est un peu rayé, mais il date de 1997...

 

Dans la configuration la plus courante (c'est comme ça qu'elle est le plus souvent), j'utilise à la fois le top-case et la sacoche :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1011.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1012.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1013.jpg

 

Vue de dessus :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1010.jpg

 

Voilà pour ma voyageuse. Le problème, c'est que 55L de bagages plus le sac à dos, ça reste un peu limite pour partir 4 mois en Irlande. Du coup, je me suis fendu d'un sacrilège supplémentaire (remarque, au point où j'en étais...) :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1017.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1018.jpg

 

Ce sont des sacoches Kappa, 30L unitaire, extensibles.

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1017.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1016.jpg

 

Et encore, sur les photos, elles sont pas dépliées :ddr:

Sinon, ça donne ça !

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1015.jpg

 

Et vue de dessus :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1014.jpg

 

Et comme la CBR part en Irlande, il faut qu'elle soit étanche. Ce qui n'est pas le point fort de la bagagerie souple... encore que non, si on prend du HDG :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1019.jpg

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Invité §Jag546kI

Aouch! Ca en fait du matos, t'es sur que tu va arriver à rouler avec ça? :L

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Invité §ale773DW

On a fait un test hier avec ma puce en plus du matos : à deux, 110 compteur en croisière sur route, 135 compteur sur autoroute :bah:

Seul, je tourne aux environs de 120 sur route avec toute la bagagerie ;)

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Invité §ale773DW

Non, pas tellement si le chargement est bien réparti.

La bécane est suffisement basse et agile pour pas que ça ne se sente à basse vitesse.

Il n'y a que sur route dégradée que dans ces conditions l'amorto arrière commence à avoir du mal à suivre le rythme :bah:

C'est surtout au freinage que ça fait mal dans les bras !

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Invité §Tit546Hk

Déja 2 fermetures et 2 nettoyages pour ce topic, au prochain HS, c'est ban de 8 jours et fermeture définitive de ce topic. :jap:

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Invité §ale773DW

C'est pas moi, m'ssieur, c'est eux :o| ;)

 

J'ai la preuve que mon rodage est efficace : vendredi soir, je me suis fait sur une portion mixte RN6/A6 une CBR 125 2004 (rouge et noir) avec un type de mon gabarit dessus et elle aussi entièrement d'origine (pneus et pot en tous cas).

 

Un léger mieux en accélération pour moi, et, en vitesse de pointe, environ 3 ou 4 km/h d'écart malgré le chargement de la mienne (top case+sacoche).

 

Conclusion : la mobylette noire est plus rapide que la mobylette rouge :ddr:

 

 

Sinon, ma CBR sort (hier) de la révision des 8000 avec 9300 kms au compteur, certes, mais j'ai pris le rendez-vous il y a 3 semaines, elle n'avait que 6500 bornes :ddr:

 

Bien évidemment aucuns problèmes, ni moteur, ni annexe, elle tourne comme une horloge.

 

Elle est sortie avec deux chaussettes neuves, des Dunlop Arrowmax en 110/80-17 AR et 90/80-17 AV.

La tenue de route change beaucoup, avec une vivacité encore accrue due au profil triangulaire des Arrowmax par rapport au profil rond des Eagle Grip d'origine.

 

Surprenament (quoique pas tant que ça quand on y pense), j'ai aussi gagné au freinage !

 

La Vitesse de pointe au compteur baisse un peu, mais c'est du exclusivement à la taille supérieure du pneu avant, la 6ième tournant à peu près au même régime.

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Invité §mrp140rO

Moi je ne vois aucune des toutes dernieres photos, et j'arrive pas a telecharger la video.Tu n'aurait pas un probleme avec ton hebergeur?

 

Si quelqu'un pouvait m'envoyer la video dailleurs..

 

EDIT: Tout remarche autant pour moi ...

 

Chouette ta brele,plus je les vois plus elles me tentent ces petites CBR ...

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Invité §mrp140rO

Serait-il possible de faire une video depuis sur le devant du reservoir, qu'on voie les compteurs, et ce qu'il se passe de la route au travers de la bulle? comme on voit parfois sur les videos de moto?

 

Histoire de se rendre compte de comment elle tourne niveau perfs.

 

Sinon la qualité est vraiment pas top..tu n'a pas d'APN qui fait video, c'est toujours un peu mieux...

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Invité §ale773DW

Je vais essayer :jap:

 

Attention, toutefois, les données compteur sont maintenant fossées par rapport à l'origine du fait de l'adoption de pneus plus gros

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Invité §Hui401MR

Je vais essayer :jap:

 

Attention, toutefois, les données compteur sont maintenant fossées par rapport à l'origine du fait de l'adoption de pneus plus gros

 

De toute manière y'a plus de 15km/h entre la vitesse compteur et la vitesse réélle à 130km/h compteur donc t'es plus à 2 ou 3km/h près :ddr:

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Invité §mrp140rO

De toute manière y'a plus de 15km/h entre la vitesse compteur et la vitesse réélle à 130km/h compteur donc t'es plus à 2 ou 3km/h près :ddr:

:W :W :W en fait c'est juste d'une pour avoir quelquechose a regarder sur la video lol et aussi pour mettre une vitesse et un tr minute sur ce pti son fort sympathique pour une 125

Je vais essayer :jap:

 

Merci a toi mister :bien:

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Invité §red146rU

Je vais essayer :jap:

 

Attention, toutefois, les données compteur sont maintenant fossées par rapport à l'origine du fait de l'adoption de pneus plus gros

:lol:

 

De toute manière y'a plus de 15km/h entre la vitesse compteur et la vitesse réélle à 130km/h compteur donc t'es plus à 2 ou 3km/h près :ddr:

:oui:

Et encore, 15 km/h, t'es optimiste ! (mais pas autant que ce compteur :W )

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Invité §ale773DW

15km/h de différence, oui, mais à 150 compteur, hein... vérification faite par rapport au compteur de la R19 (très fiable et vérifié pas radar automatique...), à 125 compteur, c'est 115 réel avec les Eagle Grip d'origine, probablement moins maintenant vue que les Arrowmax sont plus hauts (donc le tour de roue plus important donc la vitesse de rotation inférieure)

 

A vérifier.

 

Au fait, j'ai racheté une webcam avec une meilleure résolution et vitesse de capture (60 fps), ça devrait aller mieux ^^

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Invité §red146rU

15km/h de différence, oui, mais à 150 compteur, hein... vérification faite par rapport au compteur de la R19 (très fiable et vérifié pas radar automatique...), à 125 compteur, c'est 115 réel avec les Eagle Grip d'origine, probablement moins maintenant vue que les Arrowmax sont plus hauts (donc le tour de roue plus important donc la vitesse de rotation inférieure)

 

A vérifier.

 

Au fait, j'ai racheté une webcam avec une meilleure résolution et vitesse de capture (60 fps), ça devrait aller mieux ^^

 

Hâte de voir le résultat avec la nouvelle webcam ;)

 

Quant au compteur, tu dois avoir raison : j'ai un CB5 avec lequel quand je suis à 110 compteur (mon pote était à 125 compteur CBR), je suis à 115 réel ! Donc 120 - 125 compteur voiture ! ;)

J'ai un compteur pessimiste ! :beuh:

 

Ca existe, mais non seulement c'est très rare et en plus le CB5 a déja été étalonné par différents mags ;)

Je tablerais plus sur le radar qui était pas extremement précis... :bah:

[/quotemsg]

Grrrrr

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Invité §ale773DW

On va finir par repartir en HS :ddr:

 

La possibilité que la "précision" des compteurs varie d'une CBR à l'autre ne t'as pas effleuré ? ;)

 

Sinon, pour continuer sur la question de l'étalonnage, à 115 compteur voiture, je l'ai dis, la CBR est à 125 compteur, et ma 900 Div' du padre à 120 à peu près, ça me parait cohérent.

 

(quand à l'imprécision du radar, il faudrait pour ça que 2 RA et une paire de jumelles se soient ratés ;) )

 

Mais la prochaine fois que je croise des schtroumphs à jumelles, je leur demande un étalonnage gratuit, c'est promis :ddr:

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Invité §mrp140rO

 

Mais la prochaine fois que je croise des schtroumphs à jumelles, je leur demande un étalonnage gratuit, c'est promis :ddr:

 

:ddr: j'aimerais bien voir sa !

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Invité §ale773DW

Pas encore. Par contre, ce soir, je passe à la concession Honda acheter un pignon de 14 : les pneus plus haut me font tirer plus long, et, au lieu de passer la 6 à 115 compteur (5ième à 10300 trs environ) et de pouvoir rouler à +/- 120 à 9000trs, je suis obligé de la passer la 5 à 120 à 10200 trs et la 6 s'effondre...

 

Et encore, quand je dis 115, c'est avec l'ancien pneu avant, au compteur. Donc 120 au compteur avec mon nouveau pneu avant, ça doit taper presque 125 compteur avec l'ancien.

 

Bref, j'ai beaucoup perdu en accélération, rien gagné en Vmax, et je suis obligé de fatigué inutilement le moteur car la 6 est devenue inutilisable : un nouveau pignon de sortie de boît plus petit s'impose !

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Invité §nov507BK

Ca risque de bien changer son comportement!! J'ai lu a plusieurs endroit qu'il fallait mettre un dent en moins sur la CBR pour que le moteur soit vraiment libéré!! La transmition étant trop longue d'origine...

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Invité §ale773DW

Trop longue d'origine... oui et non !

 

Je m'explique :

 

D'origine, avec les pneus d'origine (100/80-17 à l'arrière, je rappelle), la 6ième embarque un peu trop long pour tenir une vitesse de croisière élevée (+/- 120) sur RN/Départementale, mais est très bien calibrée pour l'autoroute en autorisant une vitesse de croisière de 130 à 10000 trs/min.

DOnc ne voulant pas fatiguer inutilement mon moteur a l'envoyer en zone rouge en permanence, je préfèrais ne pas changer.

 

Par contre, avec les Arrowmax (110/80-17) à l'arrière, qui non seulement sont plus hauts de taille, mais également ont un profil plus "triangulaire" (donc encore plus haut), c'est impossible de passer la 6 ailleurs qu'en descente sur route, ou alors la vitesse de croisière tourne à 105/110. Du coup, je reste en 5 et le moteur mouline sans vraiment prendre de vitesse (+/- 120 compteur à 10200 trs).

Donc là, je préfère passer de 15 à 14 en PSB pour pouvoir tourner en 6. Ça esquinte pas plus le moteur à 125 à 10000 trs que 120 à 10200, et ça permet de gagner en Vmax et accélération

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Invité §mrp140rO

Oula alors si deja ton compteur etait faussé avant... tu n'as pas peur de ne plus du tout pouvoir lui faire confiance? Ou alors t'as un ami stroumph pour t'aider a l'etalonner :ddr:

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Invité §ale773DW

Oula alors si deja ton compteur etait faussé avant... tu n'as pas peur de ne plus du tout pouvoir lui faire confiance? Ou alors t'as un ami stroumph pour t'aider a l'etalonner :ddr:

 

Avec le pneu avant plus haut, il est mathématiquement plus juste maintenant ;)

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Invité §ale773DW

:ddr:

 

Ça y 'est ! Pignon de 14 commandé, livraison prévue la semaine prochaine. J'ai hâte, là, c'est un veau, on dirait une Comet :cyp:

 

Je l'ai commandée à la concession MZ/Derbi/Rieju tellement les gars de la concession de Honda Check'Up 71, à Châlon sur Saône, sont sympathiques :L

 

Au passage, le patron de la concession MZ m'a chauffé en disant que la CBR était à la ramasse derrière la MZ RT. Du coup, dès qu'il en a une en essai, il m'a dit de venir voir par moi-même. Je verrais si ça aurait valu le coup de mettre 700€ de plus pour la MZ :bah:

 

Et j'ai un essai prévu jeudi pour la Kawasaki ER-6N :rs:

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Invité §ale773DW

Après calcul, les pneus sont 5,5% plus haut à l'avant et à l'arrière.

 

Avantage : le compteur est 5.5% moins optimiste

Inconvénient : la 6 passe plus.

 

Avec le pigon de 14, la démultiplication est raccourcié de 7%, soit 1% de moins que l'origine.

 

Avantage : le compteur est toujours 5.5% moins optimiste

Inconvénient : plus aucun

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Invité §red146rU

Après calcul, les pneus sont 5,5% plus haut à l'avant et à l'arrière.

 

Avantage : le compteur est 5.5% moins optimiste

Inconvénient : la 6 passe plus.

 

Avec le pigon de 14, la démultiplication est raccourcié de 7%, soit 1% de moins que l'origine.

 

Avantage : le compteur est toujours 5.5% moins optimiste

Inconvénient : plus aucun

Tu as installé ton pignon ? Tout est redevenu normal ?

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Invité §ale773DW

Tu as installé ton pignon ? Tout est redevenu normal ?

 

Non, il est en commande. Pour l'instant je me base sur des calculs théroriques :D

Il n'empêche qu'en pratique, les 500 tours de moins à vitesse égale en sixième se sentent sacrément :L

 

Oui? Et cette video au final tu penses nous la faire ou pas? [/quotemsg]

 

Bien sûr, mais j'ai une vie à côté :W

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Invité §mrp140rO

Ouais en fait tu veux surtout attendre d'avoir installé ton pignon pour pas que les 2Tistes traitent ta brêle de veau asmathique!! :ddr:

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Invité §ale773DW

Damned, je suis démasqué !

 

C'est pas complètement faux, en plus :ddr:

 

Au fait, j'ai passé les 10000 kms ce matin. A St Jean le Riche, 10000 tours en 5ième à 115 compteur.

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Invité §ale773DW

Ça y est pignon de sortie de boîte changé !!!

 

Je l'avais commandé à deux endroits différents pour l'avoir le plus vite possible vendredi dernier (Moto Expert -concession MZ/Derbi/Rieju- et Check'up 71 -concession Honda), les deux m'avaient répondus "en milieu de semaine".

 

Bilan, je l'ai acheté à Honda Moto Lyon Dardilly, qui en avait un en stock vendredi soir. C'est malin :ddr: Bande de fumistes !

 

Je l'ai monté directement sur place : très simple à faire :

 

- dévisser le cache latéral (2 vis de 8)

- dévisser la patte de maintien du PSB (2 vis de 10)

- détendre la chaine à fond (une clef de 10 et une de 12 pour les tendeurs, une clef de 19 et une de 15 pour l'axe de roue).

- enlever la patte de maintien du PSB (1/8 de tour à gauche et ça sort tout seul).

- enlever la chaine du PSB

- enlever le PSB

- graisser un peu et remmettre le nouveau.

- se graisser un peu les doigts en repassant la chaine :ddr:

- remettre la patte de maintien (dans l'axe, 1/8 de tour dans la rainure et on revisse)

- remettre le cache..

 

... et c'est là que je donne la bécane aux mécanos pour qu'ils me retendent la chaine gratuitement :rs:

 

Bilan, après avoir mis le PSB de 14 : j'ai retrouvé ma CBR que j'aime :lover:

Les 5 premières vitesses grimpent bien comme il faut, et, surtout, elle ne s'effondre plus en 6ième !

 

Autre avantage, le compteur est nettement moins optimiste.

 

Avant, il était environ 10% trop optimiste (un gros 115 réel à 130 compteur). Le pneu avant est 5.5% plus haut, donc l'optimisme compteur n'est plus que d'un petit 5%, soit 105 compteur à 100, un gros 125 compteur à 120 etc.

 

Au retour de Lyon, par temps de pluie et vent de face (moi j'avais la combine de pluie et l'aérodynamique qui va avec :L ) j'ai tourné à un bon 115 compteur tout le long.

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Invité §mrp140rO

Ba c'est cool maintenant que tu as plus honte tu va pouvoir nous la faire,cette petite video !! :cyp:

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