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Général 125cm3

Quel custom 4 T?


bowish

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Bonjour,

 

J'ai 44 ans et j'ai toujours eu des 125.

Un GT Suzuk de 1977, une SR Yam et dernièrement une Red Rose America.

A part le SR, les 2 autres poussaient du feu de dieu mais l'entretien était rédibitoire.

Je suis décidé à me reprendre un custom en 4 temps pour le boulot et la balade.

Même si l'envie de tirer les rapports m'est un peu passée (sinon je passerais le gros cube), ces engins sont réputés poussifs.

Les modèles sont nombreux et quasiment toutes les marques proposent un custom dans leur gamme. Les prix sont aussi variés que les modèles. J'en appelle à vos expériences pour me guider dans mon choix en sachant que j'ai déjà essayé une Shadow (pas mal!), un dragstar (joli mais en dessous au niveau des perf) et une dealim vt évolution (super confort et compromis correct).

Qui va me donner son sentiment perso sur les custom 125 4 temps?

Merci pour vos interventions.

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Invité §red146rU

La Shadows est la plus performante des customs 4T. Sache que tu ne trouveras pas plus puissant ailleurs... :W

 

Mais ca vaudra jamais le 2 T que tu as essayé :bah:

 

Seulement, c'est plus fiable et moins cher.

Je pense que comme ce genre de machines ne bouscule pas les foules, on doit pouvoir en trouver des pas trop chères en occas'...

 

Voilà :)

 

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Bon , j'ai eu un problème avec le précédent message.

Je recommence donc. La Shadow est pointue comme tous les bi-cylindre.

On m'a dit le plus grand bien des Dealim. Dois-je le croire?

Je suis pas pour la vitesse de pointe à tous prix mais une moto qui prend le 130 roule tranquille à 110. Avec ma Red Rose, je prenais le 140/150 (à fond avec un compteur forcément optimiste) mais du coup, à 120 j'étais vraiment en croisière.

J'ai lu sur certains forums qu'une Daystar ou une VT pouvait accrocher le 130. Est-ce vrai?

Merci pour vos interventions.

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Invité §mrp140rO

Deja une "sportive" legere 4T comme la CBR125 a du mal a prendre les 130 max et 120 croisiere alors sa m'etonnerais qu'un custom 4T les prennent....

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Invité §red146rU

Exact : je le pense aussi.

 

les bicylindres resteront toujours plus creux que les monos, et un 4T de 15 ch ne pourra acrocher plus de 120-125. :bah:

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Salut les motards,

 

Un CBR développe 13,2 cv à 10000trs. Son couple est de 1mKg à 8000. On peut espérer un 120-125 compteur avec cet engin d'autant que la machine est légère. Mais si on prend un MZ rt, la donne est différente:15cv à 9000 mais 1,2mKg à 8500. Plus de souplesse donc et une vitesse de pointe qui n'est pas trop handicapée grâce aux 15cv et seulemnt une quinzaine de kilo en plus. La pointe doit être à peu près identique. Sur un Daystar, on a 150kg à emmener avec 13cv et un couple de 1,2 à 7000trs. Les reprises doivent être correctes à un régime plus bas (souplesse moteur) mais la vitesse est compromise compte tenu du poids de l'engin. Si l'allonge est correcte, on doit pouvoir prendre le 120 quand même, malgré une aérodynamique catastrophique.

Après, sur un CBR, je me vois pas enquiller les kms parce que la position a pas l'air top.

C'est manifestement la Shadow qui emporte la palme avec ses caractéristiques techniques mais son prix est exhorbitant, même en occase. Faut carrément sortir 1000 à 1500 euros de plus que pour une Dealim pour gagner, à priori, environ 10km/h. Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Si certains d'entre-vous possèdent un VT ou une Daystar, j'aimerais bien voir leurs commentaires.

Merci pour votre disponibilité.

A+

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Invité §red146rU

Salut les motards,

 

Un CBR développe 13,2 cv à 10000trs. Son couple est de 1mKg à 8000. On peut espérer un 120-125 compteur avec cet engin d'autant que la machine est légère. Mais si on prend un MZ rt, la donne est différente:15cv à 9000 mais 1,2mKg à 8500. Plus de souplesse donc et une vitesse de pointe qui n'est pas trop handicapée grâce aux 15cv et seulemnt une quinzaine de kilo en plus. La pointe doit être à peu près identique. Sur un Daystar, on a 150kg à emmener avec 13cv et un couple de 1,2 à 7000trs. Les reprises doivent être correctes à un régime plus bas (souplesse moteur) mais la vitesse est compromise compte tenu du poids de l'engin. Si l'allonge est correcte, on doit pouvoir prendre le 120 quand même, malgré une aérodynamique catastrophique.

Après, sur un CBR, je me vois pas enquiller les kms parce que la position a pas l'air top.

C'est manifestement la Shadow qui emporte la palme avec ses caractéristiques techniques mais son prix est exhorbitant, même en occase. Faut carrément sortir 1000 à 1500 euros de plus que pour une Dealim pour gagner, à priori, environ 10km/h. Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Si certains d'entre-vous possèdent un VT ou une Daystar, j'aimerais bien voir leurs commentaires.

Merci pour votre disponibilité.

A+

J'apprécie ton raisonnement ! :bien:

 

Par contre, le poids ne joue que peu dans la pointe mais joue pas mal en accél' :) Par contre, l'aérodynamisme, oui, ca joue sur la vitesse (la CBR excelle dans ce domaine, en position limande bien sur).

Donc les 120 du Daystar, même avec une bonne transmission, faut pas trop y compter :)

 

Enfin, la Shadow est plus chère, mais la seule différence ne se situe pas seulement au niveau de la vitesse : c'est du Honda versus Daelim ! Et pour connaitre les deux, bah c'est pas pareil en termes de finition ou de solidité :bah:

 

Sans compter que la Honda s'achete plus cher mais se revendra plus cher aussi (ou durera plus longtemps si on veut l'ammener au bout)

 

:)

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les bicylindres resteront toujours plus creux que les monos, et un 4T de 15 ch ne pourra acrocher plus de 120-125. :bah:

 

Je précise que les bicylindres auront toujours plus de puissance que les monos, et c'est pas nouveau :)

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Invité §red146rU

Je précise que les bicylindres auront toujours plus de puissance que les monos, et c'est pas nouveau :)

Vu qu'ils sont bridés à 15 ch, j'en suis pas sur ! Car le pense que le moulin MZ marche bien en haut :bien:

 

Par contre, en débridé, on peut effectivement tirer plus de 15 ch plus facilement d'un bi que d'un mono, je suis d'accord :oui:

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Invité §ale773DW

Après, sur un CBR, je me vois pas enquiller les kms parce que la position a pas l'air top.

 

Détrompe-toi.

Demande à Redsky, il t'expliquera.

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Invité §Tad528nW

Bonjour,

 

J'ai ma shadow depuis trois semaines: je suis en fin de rodage (~800 kms), je ne "tire" pas dessus, donc je ne parlerais pas du moteur ou de la consommation.

Pour ce que je peux en juger:

Les plus:

- look terrible

- comportement routier très sain

- freinage efficace

- très bonne qualité de fabrication/finition

 

Les moins:

- position sur l'arrière un peu moins efficace/agile pour les louvoiements entre files de voiture (mais commun à tous les customs)

- amortisseurs vraiment raides, combinés à une selle dure sous la fesse.

- peu d'équipements vu le prix (mais je ne connais pas les autres customs)

 

voilà, j'aurais surement un avis plus intéressant d'ici quelques semaines.

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Et bien les gars (et les filles???) voilà un forum qui ne manque pas de mordant. J'apprécie d'autant plus vos interventions que mon choix n'est pas encore fixé. Demain, je vais essayer un vt évolution. Je vous dirais ce que j'en pense avec, espérons le, le maximim d'objectivité.

Merci à tous et soyez sages.

 

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Invité §red146rU

Et bien les gars (et les filles???) voilà un forum qui ne manque pas de mordant. J'apprécie d'autant plus vos interventions que mon choix n'est pas encore fixé. Demain, je vais essayer un vt évolution. Je vous dirais ce que j'en pense avec, espérons le, le maximim d'objectivité.

Merci à tous et soyez sages.

Yes ! N'oublie pas de laisser tes impressions ! :bien:

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Invité §oli537kP

Comprends pas: tu as eu un Suz 125 GT, tu as trouvé l'entretien rédibitoire ??

 

C'était (c'est encore) super fiable il n'y a que l'alumage (rupteurs) à régler de temps en temps.

 

Tu envisages sérieusement de te trainer sur un custom 125 cc 4t qui ateind difficilement 110, et non 120 comme j'ai pu voire plus haut, et encore en descente, autant dire qui interdi tde prendre une voie rapide avec un minimum de sécurité active.

 

Les deux temps modernes sont super fiables, refroidissement liquide et alumage électronic obligent.

 

:dodo: Décidémentle service marketing de Honda à bien fait son travail.

 

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Bonjour Oli (je crois),

 

Ma Zuzuk était sympa. C'était ma première moto. Si j'avais un scan, je vous proposerais bien une photo écornée vu qu'à l'époque (1980) y avait pas de numérique. J'avais fait peindre la main de "Trust" sur le réservoir. On était en plein "avant-Mittérandisme" (mais çà n'intéresse personne) et il était de bon ton de paraître un peu anti-social. Bref, je tapais tranquille les 130 compteur avec cet engin mais j'étais toujours en train de fouiner dans la caisse à outil avec le pote à qui je l'avais achetée. C'était une autre époque, on mettait pas toujours le casque...

Je suis passé au 4T genre XLS et c'est vrai que je m'ennuyais ferme quand je faisais un peu de route. Je me souviens encore des gamins (notez que j'en étais encore un moi aussi)qui me taillaient des shorts avec leur Gitane Testi. Il m'a même pris l'envie de revenir au Solex en ces temps immémoriaux. Après, une expérience assez longue avec un SR Yam (vraiment le truc basique)m'a réconcilié quelque temps avec ce style d'engin. Ma petite SR était pratique, increvable et comme j'avais déménagé pour habiter en montagne, s'en était fini des longues lignes droites qui auraient pu m'inciter à la vitesse. J'ai vraiment pris du plaisir avec cette trotinette. Se balader dans les lacets sans pouvoir de toute façon dépasser les 70 était un vrai bonheur.

Et puis, j'ai voulu revenir au 2 temps. Je me satisfaisais bien du style custom: position, valorisation , enfin autant d'impressions et de choix personnels. J'ai eu un coup de pot en tombant sur une Red Rose America absolument magnifique. Autant dire que c'était effectivement la nuit et le jour. La mienne était entièrement d'origine au niveau carburation et transmission. Seuls les pots avaient été quelque peu vidés. Les performances étaient formidables. Finis les camions collés aux fesses ou les dépassements hasardeux. La sixième tirait trop long et avait du mal à tenir la vitesse de pointe mais dans les rapports inférieurs, dès lors que je naviguais au délà des 8000trs/mn, c'était du feu. Mais bon! 8 à 9l/100. 120 Kms avec un plein et puis pas agréable du tout dès que je souhaitais me trimballer peinard ou alors, fallait accepter de rester en quatrième à 90/100 avec le moteur hurlant. Si on rajoute les inévitables passages à l'atelier nécessaires sur les 2 temps, j'en avais un peu ma claque. Je l'ai vendue il y a 3 semaines et oui!je vais revenir forcément au 4 temps.

Je suis pas passé chez Honda mais mon meilleur pote à un Shadow depuis 2 ans. J'ai pas les moyens de m'offrir çà avec ce que m'a laissé mon Aprilia (elle avait quand même 15 ans).

J'ai donc essayé tout à l'heure un Dealim VT evolution pour la 2ème fois. Outre le prix qui est hors de concurrence, j'ai trouvé cette machine assez sympa. Grosse machine d'ailleurs pour un 125. Aussi balaise que la Shadow si on excepte le vide laissé entre le cadre et le moulin. Le bruit fourni par les deux pots (ou plutôt les 2 sorties) est vraiment ronronnant. L'engin est super maniable dans les virages même si je suis pas un foudre de guerre. La position est plus typée custom que sur ma RED et la guidon est quasiment plat. On est assis très bas et çà donne une sensation de vitesse assez sympa dès qu'on chope les 100. Elle a pris presque 120 compteur en 5ème en poussant les rapports inférieurs.J 'étais vraiment à fond et elle ne les a pas tenus aussitôt que la route s'est élevée un peu (faux-plat). Les 4 premiers rapports sont bien étagés et proposent des reprises que j'ai trouvées bonnes. La 5ème est plus longue mais c'est un rapport de croisière.Je pense qu'en enlevant une dent en sortie, elle ira pas plus vite mais elle tiendra mieux.Si j'installe un petit saute-vent çà ira encore mieux mais çà nuira au look.

Si vous ajoutez un équipement correct: kick de secours, du chrome (sur plastique c'est vrai), une gueule d'enfer avec en prime une jauge à essence sur un réservoir de 14L, je crois bien que je vais me laisser tenter. La première raison est que je n'ai pas trouvé de Daystar (look d'enfer) mais la deuxième raison risque fort de remporter la palme: C'est la couleur de la bécane.

Elle est jaune, mais alors vraiment jaune. Vous savez, un peu comme ces mecs qu'on pas eu de chance avec leurs nanas et qui en sont sortis cornés.

Avec çà c'est sûr, j'en tiens pour un moment...

 

A+ les motards, c'est un plaisir de discuter avec vous.

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Re-salut,

 

J'hésite encore parce que je suis allé voir un Intruder 125 hier après midi. Avec çà, tout le monde aura compris que je veux rien d'autre qu'un custom, si toutefois j'avais encore besoin de le préciser.

Faudrait quand même qu'on m'explique quelque chose. La législation sur la limitation des 125 à 15 cv n'est plus nouvelles désormais. Si les 2T ont pour la plupart un bridage pot qu'il est facile de déverrouiller, je ne comprends pas la logique des constructeurs concernant les 4T. En effet, pour parler des customs en particulier mais des autres types de machines aussi en général, il n'y a guère que Honda qui propose les 15 CV avec sa Shadow. Si le choix en matière de look est particulier à chacun, y'a pas photo dès lors qu'on regarde la technique. Pour quoi Yam ou Suzuk, voire même Kawa, qui sont pas nés de la dernière pluie ne proposent que des machines de puissances inférieures? Je suis pas un spécialiste des études de marché mais c'est quand même le serpent qui se mord la queue, non?

Allez, à vos claviers.

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Ben parce que 15 ch pour un 125 4 temps, c'est dur (et cher) à faire... Déjà il faut un bi-cylindres, pour arriver à cette (pharamineuse) puissance... Tandis qu'un moteur deux temps est beaucoup plus simple et économique à construire, pour la même puissance.

 

Bref : c'est poussif, et même si on fait plein de tentatives pour arriver à grapiller quelques chevaux, ça le restera.

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Ben pourtant, le MZ RT est bien un 4T, c'est bien un mono et il fait bien 15cv non?

Et puis même en Bi-cylindre, la Dragstar et l'Intruder sont des bi et les deux marques ont une logistique importante derrière elles. Pourtant, ils s'obstinent à alléger leurs bécanes au niveau puissance alors qu'en servant 15cv d'entrée, ils entreraient plus facilement dans la concurrence.

 

Et puis, en quoi c'est dur d'arriver à 15cv? Comprend pas...

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Ben pourtant, le MZ RT est bien un 4T, c'est bien un mono et il fait bien 15cv non?

Et puis même en Bi-cylindre, la Dragstar et l'Intruder sont des bi et les deux marques ont une logistique importante derrière elles. Pourtant, ils s'obstinent à alléger leurs bécanes au niveau puissance alors qu'en servant 15cv d'entrée, ils entreraient plus facilement dans la concurrence.

 

Et puis, en quoi c'est dur d'arriver à 15cv? Comprend pas...

 

A mon avis, si ça coûtait le même prix à fabriquer (et à vendre), sans engendrer non plus de problème de fiabilité, tout le monde le ferait ;)

 

La MZ a 4 soupapes avec double arbre à cames, plus un balancier d'équilibrage... On peut pas dire que ce soit l'équivalent du simple moteur d'un CBR tu vois : c'est plus compliqué et plus cher à faire, et à ce niveau là, est-ce que ça vaut vraiment la peine, pour gagner 2 ou 3 chevaux ?

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Invité §pat516dj

bonsoir a tous

est ce que tu t'est renseigné sur l'Aquila plus puissante que l'Intruder ou que la Dragstar et plus proche de la Shadow.

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Re-bonjour à tous,

 

Merci pour les précisions techniques concernant la RT. J'étais pas du tout au parfum des caractéristiques du moteur. En plus, tu as raison en ce qui concerne le côté poussif des 4T. C'est vrai qu'en sortant de ma Red Rose, y'a vraiment pas photo. Et même 2 ou 3 chevaux de plus ne font guère de différence en regard de performances déjà médiocres. Ce serait comme mettre une jolie cerise sur un gâteau qui n'est pas très beau. Mais bon! L'essentiel n'est pas là. Je me suis pris à aimer le côté linéaire des customs, en conduite j'entends. Cette sensation d'avoir quelque chose de bien lourd entre les jambes.

Pour répondre à Patrick, je suis aller mater du côté de L'Aquila. A ce stade, c'est le prix qui me rebute. Comme pour la Shadow d'ailleurs (les seuls que j'ai trouvées abordables on plus de 30000kms). J'ai pas essayé la Hyosung mais ces performances en reprises sont pas extraordinaires. Le poids sans doute mais aussi le moteur qui n'est pas une foudre. Le look est d'enfer mais j'ai pas les moyens du cadeau d'autant que je suis pas sûr que l'engin vieillisse bien.

Pour l'instant, je butine à droite et à gauche dans l'espoir de trouver quelque chose qui me convienne. J'ai pas encore craqué sur le VT jaune dont je vous parlais parce que je vais en voir un autre dans 2 ou 3 jours et qui n'a que 2 ans. Comme un idiot, j'ai oublié de demander la couleur.

Tiens! J'ai une question de candide: Un kit chaine, c'est sensé faire combien de bornes???

A + les motards.

 

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Invité §bri126It

Un kit chaine? Ca depend de la machine, de 10 000à 20 000, selon la conduite, la puissance, et si c'est une supermot', uns supersport, un custom, etc...

Pour les customs je dirais au moins 14 000.

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Bon ben voilà les gars (et les filles j'espère). C'est quasiment fait. Je suis sensé aller la chercher samedi si les conditions le permettent. Y'a de la neige annoncée dans les pyrénées où j'habite et la bécane est quand à 110kms de chez moi.

Que les amoureux des 2 temps ne soient pas fâchés de ce choix. C'est une décision pratique et monétaire avant tout. La moto à 2ans, le kit chaine vient d'être changé, elle a 10000kms (ce qui est beaucoup finalement pour deux ans). Mais elle est nickel au niveau présentation et le carnet d'entretien est rigoureusement rempli par le concess du coin.

Pour me réconcilier avec les amoureux du cylindre à trous, je joindrais dans un prochain post, des photos de mon Ex Red.

A+ les potos.

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Invité §oli537kP

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Bon ben voilà les gars (et les filles j'espère). C'est quasiment fait. Je suis sensé aller la chercher samedi si les conditions le permettent. Y'a de la neige annoncée dans les pyrénées où j'habite et la bécane est quand à 110kms de chez moi.

Que les amoureux des 2 temps ne soient pas fâchés de ce choix. C'est une décision pratique et monétaire avant tout. La moto à 2ans, le kit chaine vient d'être changé, elle a 10000kms (ce qui est beaucoup finalement pour deux ans). Mais elle est nickel au niveau présentation et le carnet d'entretien est rigoureusement rempli par le concess du coin.

Pour me réconcilier avec les amoureux du cylindre à trous, je joindrais dans un prochain post, des photos de mon Ex Red.

A+ les potos.

 

 

Tu n'as pas besoin de te réconcilier,..., puisque personne (en tous cas pas moi) n'était faché: chacun est libre de ses choix, et les motivations et besoins sont variables selon les usagers donc...

 

Juste, je défends le 2 temps parce que trop de mauvaises légendes courrent à son propos, pour ma part, je roule en 350 Rdlc après un 125 gt x4 et je peux témoigner de la fiablité de ces mécaniques dès l'instant ou en sont assimilées les particularités, rouler en sécurité sur l'autoroute en 125 troop peu de 4 temps le permettent comme dit plus haut la raison en est le cout des techniques à mettre en oeuvre pour conserver un rapport fiabilité / performance raisonable.

 

Bonne route ;) M^me en 4 temps

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salut à tous,

 

Fâché je suis parce qu'il a neigé dans ma région et que j'ai pas pu aller chercher ma machine. Ce sera pour la semaine prochaine si tout va bien.

Pour Oli, j'espère que tu as compris qu'il fallait prendre le terme de "réconcilier" au 520ème degré. J'ai jamais été non plus fâché avec les 2 temps. C'est simplement quelque chose qui ne me convient plus. Mais j'ai adoré çà quand même et pendant longtemps. Mais ce genre de machine se pilote plus qu'elle ne se conduit. A l'aise que tout la haut, dans les tours. C'est une autre philosophie.

Tiens! Pendant que j'y suis, je vous balance une petite photo de ma Red.

A+

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Invité §red146rU

Oups! Cà a pas l'air d'avoir marché. Je recommence...

 

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C'est difficile d'imaginer une sonorité de 2T là dessus... :W

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Salut les motards,

 

Et bien çà y est! J'ai profité d'une éclaircie météo pour aller chercher mon VT. 120 kms sous un beau soleil (couvert quand même parce qu'il faisait pas chaud). J'ai pu appréhender la moto comme il le fallait et j'ai vraiment pris un pied pas croyable.

Un délice à conduire pépère entre 100 et 110 km/h. Pas mal d'allonge dans ce bon vieux moteur honda révisé à 4 soupapes. Un super bruit et un confort pullman.

Bien sûr, c'est "tout nouveau tout beau" et j'attendrai quelque temps pour vous en dire plus mais pour l'instant, je suis ravi de mon acquisition. C'est exactement le genre de bécane que je recherchais.

 

A+ les potos.

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Invité §red146rU

Salut les motards,

 

Et bien çà y est! J'ai profité d'une éclaircie météo pour aller chercher mon VT. 120 kms sous un beau soleil (couvert quand même parce qu'il faisait pas chaud). J'ai pu appréhender la moto comme il le fallait et j'ai vraiment pris un pied pas croyable.

Un délice à conduire pépère entre 100 et 110 km/h. Pas mal d'allonge dans ce bon vieux moteur honda révisé à 4 soupapes. Un super bruit et un confort pullman.

Bien sûr, c'est "tout nouveau tout beau" et j'attendrai quelque temps pour vous en dire plus mais pour l'instant, je suis ravi de mon acquisition. C'est exactement le genre de bécane que je recherchais.

 

A+ les potos.

Ah bah : c'est une bonne chose, àa !

Un motard heureux ! :D

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Invité §col557Av

Salut, la daelim est pas mal si pour toi la performance n'est pas le principal but.

Puis elle présente très bien surtout en jaune.

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi les gens pensent qu'un 2 temps n'est pas fialbe.

 

J'ai possedé une Aprilia 2 temps débridé, carbu plus gros, filtre à air KN modifié, pot d'échapement circuit..Etc..etc

et en 4 ans avec (souvent au dela de la zone rouge), je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

Par contre il est vrai qu'il faut faire attention à l'huile qu'on mets ainsi que monter de bonnes bougies, et vérifier les segments en temps voulus,

mais ca n'a rien à voir avec un 4 temps surtout 125 niveau caractère.

 

Et si il faut surveiller de près un 2 temps, il a l'avantage d'etre bien plus simple qu'un moteur 4 temps donc ce qu'on peut faire soit meme sur un 2 temps on est parfois obligé de le faire faire chez le concessionnaire avec un 4 temps.. au final on est pas forcement gagnant avec un 4 temps en 125.

 

 

Apres pour les grosses cylindrées forcement l'entretien et l'huile haute performence ainsi que le changement des segments....etc couterai bien trop cher surtout en cas de grandes distances parcourus dans l'année, et très peu de personnes pourraient piloter de telles engins.

 

Tout ca pour dire qu'un 50 ou 125 (en tout cas aprilia que je connais) n'est pas moin solide qu'un 4 temps , ayant parcourus 36 000km avec la mienne de 2001 à 2003, aucun probleme en vue, par contre on ne peut se permettre de ne pas controler l'usure et les vidanges de boites quand il le faut comme certains font sur les 4 temps.

 

bonne route en tout cas avec ta daelim.

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