Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Grand cherokee v8 gpl ou pas


Invité §non217Dq

Messages recommandés

Invité §non217Dq

Bonjour j'envisage d'échanger mon véhicule actuel contre une jeep grand cherokee v8 au gpl mais j'ai tout de meme quelques craintes au vues de certains de vos messages.Y a t'il des risques avec un modéle de de fin 1999 et 100000 kms équipée au gpl.j'ai déjà eu dans le temps un 4*4 japonais (une marque qui gagne le dakar pour ne pas la citer)et j'ai eu les pires ennuis , volant moteur pour les connaisseurs, je sais que les réparations coutent chers et je n'ai pas envie de récidiver cette expérience malheureuse.mais j'ai essayer un gc v8 et franchement quel pied rien à voire avec un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf860Wy

Bonsoir,

 

Le mien est un GC de 1999, V8 4l7 equipé au GPL depuis 2005. Il a aujour'hui 160 000 kms.

Il démarre au quart de tour, ne bouffe pas d'huile, et ne "surconsomme" pas enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Bonsoir,

 

Le mien est un GC de 1999, V8 4l7 equipé au GPL depuis 2005. Il a aujour'hui 160 000 kms.

Il démarre au quart de tour, ne bouffe pas d'huile, et ne "surconsomme" pas enormement.

 

 

Bonjour, j'ai une camaro V8 5.7 de 1999.

Pouvez-vous me dire les consommations réelles d'un GC V8 de 4.7?

Sans GPL.?

Avec GPL?

En moyenne, mais aussi au mini en stabilisé, et en ville.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Mondéo,

Les possesseurs de G.Cherokee V8 te le diront sans aucun doute...

Mais dèjà tu peux être assuré de leur "solide" appétit...

C'est la contre-partie de l'agrément que procure ces bestiaux bien vitaminés...

Mais tu es déjà avertis de la "chose" car possédant une Camaro...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep634wA

Faux mon cher Hanibal!

J'ai également une Camaro V8 avec un 305+ BVA et je puis vous assurer que la conso est inférieure à la majorité des teutones.

Bon bien sur, avec des semelles de plomb sous les pompes et scotchées au plancher, c'est différent... mais pas pire qu'une GTI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour

 

je reste toujours assez stupéfait qu'on puisse parler de "consommation" et de cout de carburant sur des véhicules disposant de grosse (très) cylindrée...... On ne peut franchement pas demander a un moteur de 4L et plus de consommer comme une smart !!!!! A ce stade, il s'agit surtout de coup de coeur. Si on veut consommer peu et faire des économies a ce niveau là, il est certain qu'il faut chercher ailleurs comme type de véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

bon, trèves de débat, j'ai un V8 de 5.7 litres de cylindrée et 300 cv accouplé à une BVA et je roule tous les jours avec depuis un an...en consommant en moyenne 13 à 15 litres/100. Je pense pouvoir donc poser ce genre de questions....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep634wA

Hey Mondeomazout, ne t'énerves pas sur le post de Dream06. Je crois quand même qu'il a raison :ange:

 

Ok pour la conso de ta Camaro, par contre, t'es un peu de la cravate quand tu en affiches la puissace. (ce doit être pour épater les gonzesses :D ) A moins que ton moteur a subit une bonne amétioration. Avec une puissance de 20% de moins on pourrait t'accorder crédit. :sol:

 

Un 5,7 de 99, la puissance est de 240CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Hey Mondeomazout, ne t'énerves pas sur le post de Dream06. Je crois quand même qu'il a raison :ange:

 

Ok pour la conso de ta Camaro, par contre, t'es un peu de la cravate quand tu en affiches la puissace. (ce doit être pour épater les gonzesses :D ) A moins que ton moteur a subit une bonne amétioration. Avec une puissance de 20% de moins on pourrait t'accorder crédit. :sol:

 

Un 5,7 de 99, la puissance est de 240CV

 

 

 

lol;

Alors pour les camaro, une info, les 240cv du 5,7 e ne sais pas d'où tu tiens cela, peut-être sur les bloc des camaro 82/92 ou il y eu un 5.7 V8 de 230cv..c'etait les bloc des camaro 3th gen les plus puissants.

(voici un peu d'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Camaro )

 

Ensuite, ce fut 275cv pour les générations 93 à 97

puis 288 (en france, et 305 aux usa) pour les 1998 à 2002.

 

Viel essai de la mienne mais en boite manuelle (puissance est la meme)

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1992CHECAM20015/2000-05-01

Mon blog :

http://camaroz28.canalblog.com/

et la fiche technique d'une 2001 (exactement même caractéristiques que la mienne de 1999) =

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-chevrolet-camaro-coupe+5.7+z28+bva-2001.html

 

Pour finir, la mienne a environ 8/10 cv de plus grace à une reprogrammation de la cartographie, et deux ou trois modifs que l'on retrouve sur mon blog .soit 296 environ. Mais restons sur la puissance officiel de GM pour ce bloc LS1 livré initialement sur les corvettes C5 puis les camaros et transam de 98 à 02,soit 288 chevaux (bridage echappement en europe, ce qui explique en partie les 15cv perdus par rapport au modèle US de 305cv pour la z28). Soit presque 50 de plus que les 240 que tu évoques.

 

 

 

Je n'ai aucune raison de "mythoner", je ne fait qu'annoncer la puissance annoncée par le constructeur pour mon bloc, rien d'autre.

 

Bien entendu, ces infos sont très facilement vérifiables avec un peu de recherche.

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Faux mon cher Hanibal!

J'ai également une Camaro V8 avec un 305+ BVA et je puis vous assurer que la conso est inférieure à la majorité des teutones.

Bon bien sur, avec des semelles de plomb sous les pompes et scotchées au plancher, c'est différent... mais pas pire qu'une GTI.

 

 

Salut Leplouc,

Je ne vois pas de ce que j'aurais de "tout faux" comme tu dis...

Mais pour moi, une consommation de carburant avoisinant les 13 / 15 litres en moyenne correspond à un "solide" appétit...

Je ne me prononce même pas sur une conso supérieure...!

Actuellement, les constructeurs font tout pour contenir cette conso en dessous des 10 litres aux cent, et sont pour plusieurs, inférieure à 7 litres. (6,5l / 6,8l...)

Mais tu ne vas pas soutenir qu'un V8 consomme pas plus, voire moins, que les voitures proposées actuellement sur le marché...!

 

Ce genre de discution est un peu un combat d'arrière garde... Car chacun en connaît peu ou prou les tenants et aboutissants.

Celui qui est prêt à consacrer un budjet "confortable" en carburant n'aura pas les mêmes priorités que celui qui à des moyens plus modestes et qui cherche à se rassurer un peu quand aux coûts que représentera le fonctionnement de son 4x4 "haut de gamme"...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

tout à fait ok avec toi hannibal, je veux juste savoir la surconso en GPL, et je sais que le bloc V8 de ma camaro est relativement sobre, mais pas économique, c'est clair. Ce n'est qu'une voiture plaisir.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...