Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Photos de nos PT


Invité §PTw861vE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon234HI

tu sais c'est les prix maintenant

le probleme c'est que tous a augmenter de facon incroyable

quand je vois les prix afficher je tournes souvent les talons

pour l'attache remoque je suis en train de rechercher quelqu'un qui a ca et voir pour les cotes et tout pour la faire moi meme

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon attache Atnor a coûté 160 € envoi compris, reçue en 2 jours, impeccable. J'enrage déjà à l'idée de devoir dépenser autant pour trois bouts de plastique. Et si j'essayais un montage classique en repiquant les câbles sur le feux arrière, quel est le rsique ?...

Phil24

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

le probleme des faisceaux multiplexes c'est que tu risque de griller

tes modules de commandes des feux si tu fais une derivations

justement je me suis rencarder sur la section mega topic mecanique du fa

il y a un chapitre la dessus et j'ai tous lut car j'avais une lacune sur ce sujet

si ton faisceau et multi a l'avant et pas pour les feux arrieres

TU PEUX POMTER

MAIS SI TON FAISCEAU ET MULMTIPLEXER JUSQUE L ARRIERE

TU NE PEUX PAS

tu dois remettre un module de commande suplementaire

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question est donc de savoir si les PT depuis 2006 sont multiplexées... Je n'en ai pas trouvé la confirmation sur le Net. Mardi j'appelle un garage Chrysler pour en savoir plus. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi les feux arrière y auraient échappés. Wait and see...

Phil24

 

La réponse est sur le Net, apparemment les PT 2007 (et avant ??) sont bien en "mux" (abréviation US pour multiplex) ! Et il existe un faisceau avec boîtier électronique à env. 120 $... aux USA ! Il y a pourtant plein de gens qui revendent des attelages simplement branchés sur les feux arrière ici en France, mais ce sont sans doute de plus anciennes versions. Ca me rappelle ma Range Rover de 2002 qui a supporté sans broncher pendant un an l'attelage dont je l'avais équipée avec raccordement simple sur les feux arrière. Sans doute est-ce une question de consommation car ma tentative de brancher des anti-brouillard additionnels raccordés (avec relais) aux feux de position, par contre, avait foiré mais la commande de ces feux passait par l'ordinateur central de l'auto, ce qui n'est évidemment pas le cas des prises pour remorques. Evidemment, si je grille les modules de commande des feux, comme le craint Monster Cruiser, je n'aurai pas épargné grand chose... !

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

La grosse question est donc de savoir si les PT depuis 2006 sont multiplexées... Je n'en ai pas trouvé la confirmation sur le Net. Mardi j'appelle un garage Chrysler pour en savoir plus. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi les feux arrière y auraient échappés. Wait and see...

Phil24

 

je disais que sur opel corsa c la voiture et mux a l'avant et standart pour les feux arrieres

c'est pour ca que j'ai un doute voila c'est tous et oui les pt sont mux j'ai regarder la rta hier soir

mais seulement pour l'avant j'ai chopper mal la tete de rechercher un fusible pour le cruiser controle

et je n'ai rien trouver a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster Cruiser, RTA = ????

 

Si TOUS les PT sont multiplexés PERSONNE n'aura pu monter la prise électrique d'un attelage sans passer par l'installation d'un faisceau spécifique avec boîtier électronique (d'origine Chrysler ou autre), est-ce le cas svp (= question à tous les membres) ?

 

Educ 34 : belle ! I guess that le dernier nombre effacé de la plaque contient un 3 et, disons, euh, un... 4 ?

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

RTA=revue technique automobile du pt cruiser

et comme je t'ai dit faut que jeregarde sur le mien pour voir comment c'est fait les branchements sur l'arriere

et comme si a mon souvenir quand j'ai monter ma camera de recul

je n'ai rien vu de special sur les feux arrieres "des platines de branchements comme pour le mux

ben j'en deduit que le mien et mux a l'avant mais pas l'arriere

ce qui s'appele un mux parciel comme sur les opels de la meme année

est que ça repond a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que ça repond a ta question

 

Oui, MC, merci, je partage cette déduction pour l'arrière du PT sans mux, sinon ton installation poserait problème, et espère que c'est idem en 2007.

Quant à la revue technique, c'est cette série de bouquins que l'on trouve dans les centres autos ? Si tu as le temps de la parcourir tiens-moi (tiens-nous !) au courant (c'est le cas de le dire !) stp.

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

pour la TRA je l'avais acheter sur amazone mais

c'etait uniquement les essences et en anglais

et pour le pt 2.2 crd c'est dave qui me la procurer

et pour tous le mux c'est sur le FA qui est fraiment tres riche en renseignement et conseil

et tous et tous

mais faut faire des recherches

 

et pit je commence a la connaitre par coeur le rta

ca fait 5 mois que je suis dessus a faire des recherches a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci sur le site américain "ptdoityourself.net", site très riche pour qui comprend l'anglais (US), suite à la question que je posais plus haut (à savoir : un simple raccordement de la prise électrique pour remorque aux fils des feux arrière peut-il suffire ?).

 

Voici la question 1703 extraite de leur "technical library" (bibliothèque technique) :

 

1703. I have a 2006 BE PT with 18k miles. I recently purchased a trailer hitch. The hitch dealer sold me a universal wiring kit. I hooked it up according to the instructions and one month later I noticed that my brake lights were not working. My Chrysler dealer discovered that it was incorrectly wired for the hitch. They told me I should have installed fuses between the trailer wiring harness and the car's wiring harness that I tied into. Chrysler claims the trailer feedback into the front control module burnt out the brake module, which is part of the fuse box. Do you know where I can purchase a reasonable replacement? – Dave, from Louisiana.

 

This is not a good beginning with your new PT. We suggest that you have the dealer handle the repair. The PDC or Totally Integrated Power Module (TIPM) is serviced as a unit with the engine compartment wire harness. If any internal circuit of the TIPM or the TIPM housing is faulty or damaged, the entire TIPM and engine compartment wire harness unit must be replaced. Availability on a 2006 model year PT would probably be limited to Mopar or your local dealer. It is doubtful that you would locate one in salvage yard or through an aftermarket auto parts dealer since the component was newly redesigned for the 2006 model year. A DIY repair would require some DIY experience and familiarity with the process, and a service manual. OE Guides are also available through the Pit area.

 

Traduction de l'essentiel :

 

Question : pour ma PT de 2006 j'ai acheté une attache-remorque vendue avec un faisceau universel. Un mois après l'avoir raccordé, j'ai remarqué que mes feux stop ne fonctionnaient pas. Mon concessionnaire Chrysler a trouvé que le faisceau n'avait pas été raccordé correctement, j'aurais dû insérer des fusibles entre ce faisceau et celui de l'auto. Le retour ("feedback") vers le module de contrôle avant a brûlé le module des freins, partie intégrante de la boîte à fusibles. Où puis-je en acheter un nouveau à prix raisonnable ?

 

Réponse : (...) Mieux vaut laisser le concessionnaire réparer. Le module TIPM (module de commande totalement intégré) forme un ensemble avec le faisceau du compartiment moteur. Si un circuit interne du TIPM est endommagé, le module complet doit être remplacé. (... peu de chances d'en trouver un avec TIPM en occasion car ce composant a été entièrement repensé pour l'année-modèle 2006).

 

Conclusion : pour une PT depuis 2006 des fusibles placés en amont du faisceau de la prise pour éclairage de la remorque auraient suffi, selon les dires du technicien consulté par l'auteur de la question. Pas de mention ici d'un boîtier spécial. Le tout reste de savoir ce que contiennent les boîtiers électroniques vendus à plus de cent euros. Comme souvent, probablement pas grand chose d'autre que de la poudre de perlimpinpin et, donc, des fusibles et résistances.

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

ben voila j'ai ma reponce a mon doute

le mien de 2002 et mux parciellement et le tiens et mux totalement

merci phil a nouds 2 on a notre réponce a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

P1040357-w.jpg.c890b134fb46ccd82a6f130463556d66.jpg

 

 

avec les jantes 'pneux pour l'Eté', au bord de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau, Ulrich !

 

Je reviens sur mon sujet du jour : le branchement électrique d'une attache-remorque. Après avoir regardé attentivement la notice d'emploi d'un boîtier à plus de 120 € (!!...) je me dis que, finalement, le principe est celui d'une alimentation séparée qui commande autant de relais qu'il y a de fonctions (phares, clignotants x 2, antibrouillard, feu de recul, stop, plaque = 7 fonctions > 7 relais). Les relais sont alimentés par un câble (avec fusible) provenant de la batterie, ils sont commandés par le courant passant dans les câbles allant aux feux arrière, quand ceux-ci sont sous tension. Ce courant ferme le relais et envoie le courant provenant de la batterie aux feux de la remorque. Ce n'est pas sorcier ! Sachant qu'un relais Conrad revient à 1,7 € sur le Net (soit env. 22 € les 7 avec envoi)...

Les relais n'ont aucune influence sur le système électronique de la voiture, ils se contentent de capter le courant passant dans les câbles.

Je suppose que c'est cela que voulait dire le technicien auquel Dave s'est adressé en Louisiane.

Quant au multiplexage, il ne concerne pas les câbles des feux arrière d'une voiture me semble-t-il. En multiplexage un même câble peut être utilisé pour plusieurs fonctions. Je vois mal en quoi cela serait le cas pour ceux des feux arrière (sauf s'il y a un détecteur d'obstacles/radar de recul d'origine par exemple).

Dans mon cas le crochet d'attelage va servir de détecteur d'obstacles :lol: .

A suivre...

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

ben disont que sur opel si tu ne mets pas le module de transfert

tu grille tous

je me suis prix la tete avec un gars qui et technicien opel

et qui ne voulait pas donner la reponce

que j'ai eut quand meme en le boustant un peut a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre sujet, retour aux photos : LA PT DE JOHNNY

 

La PT de Johnny est en vente sur Leboncoin. Voici les photos (et le texte de l'annonce si vous êtes intéressé).

Black is back en quelque sorte...

Johnny sold his PT, what a pity !

 

(Excusez ces jeux de mots faciles, trop tentant...).

http://img231.imageshack.us/img231/811/jhalliday1.jpg

Johnny's got his cruiser.

http://img704.imageshack.us/img704/7692/jhalliday3.jpg

Même pas une Route 66, Johnny !... Enfin, c'est pas laid quand même, hein ? Sans être propre à Johnny particulièrement. Notez que l'on n'aurait pu le reconnaître qu'à travers le pare-brise, pour autant qu'il n'y aient pas eu de reflets à ce moment.

http://img714.imageshack.us/img714/8238/jhalliday2.jpg

C'était sa période noire-enterrements. En période blanche-mariages il aurait sûrement préféré celle-ci, d'autant qu'elle appartient aussi à un Belge :sol: :

http://img64.imageshack.us/img64/4669/avril2010maptcruiserase.jpg

 

PT CRUISER ayant appartenu à JOHNNY HALLYDAY

 

Prix : 11 900 €

Code postal : 74150

Année-modèle : 2004 Kilométrage : 31 000 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

 

Cette PT Cruiser 2,4 GT Turbo est celle qui appartenait à Johnny Hallyday (carte grise en preuve).

Elle est toutes options et avait été préparée pour Johnny. Elle développe 263 CV !!! Un vrai régal.

lle a l'intérieur cuir et tableau de bord carbone, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, GPS, pédalier sport, kit chrome, vitres surteintées...

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est dans un état impeccable et ne totalise QUE 31000 km.

Non seulement c'est une voiture hors du commun, mais sa conduite est exceptionnelle, un vrai karting !!! Que du plaisir et en plus... c'était celle de Johnny.

Contact : Carpentier 0450460944

(Tiens, comme Maritie & Gilbert Carpentier, ce qu'on appelle une heureuse coïncidence, à moins que...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Pfff, encore 109 € de plus (en espérant qu'au moins ce modèle fonctionne bien sur PT. Pour poser la question à ce vendeur il faut commencer par lui donner tous les détails de private life, c'est mal parti...) !

Phil24

 

 

Ce faisceau est proposé sur ce site avec un attelage Atnor pour PT cruiser donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

 

Par contre sur topmaboule, ils disent que le faisceau spécifique n'est pas obligatoire ??? (c'est aussi un attelage Atnor)

http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=67&products_id=87

 

Le faisceau Smart seul : http://www.topmaboule.com/product_info.php?products_id=586

 

Et pour finir, une vidéo :D (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=y-LVUZGsC3M Je ne comprends pas s'il met un faisceau spécifique ou pas. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PT-Alligator. L'intérêt de ce site "maboule" est que les prix sont plus réalistes, j'ai aussi payé mon attelage Atnor à ce prix. Le boîtier à 55 € est plus abordable. Au vu du schéma de branchement c'est exactement le même que celui dont question plus haut, mais deux fois moins cher ! Et à mon avis il ne contient rien d'autre que les relais dont je parle plus haut aussi.

Je connaissais la vidéo, intéressante (mais je n'ai pas le privilège d'avoir une fosse !) mais sans explication concernant le faisceau.

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu221Cu

merci monster cruiser quesque tu entend par il claque aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le placement d'une attache-remorque.

 

Voilà, j'ai obtenu l'info essentielle en téléphonant à un concessionnaire Chrysler expérimenté dans les PT Cruiser.

1. Oui nos voitures sont bien multiplexées (tous modèles & années confondus).

2. Non l'arrière ne l'est pas (idem).

3. Oui il faut brancher les feux d'une remorque par l'intermédiaire de relais alimentés par un câble batterie comportant un fusible.

4. Non il ne faut pas forcément un boîtier électronique spécifique, ces boîtiers contiennent l'équivalent des relais en question.

Conclusion : si, comme moi vous placez votre attache-remorque vous-même et que vous achetez le modèle Atnor à 160 € frais d'envoi compris, vous dépenserez en tout environ maximum 200 € avec les relais, câblage et fusible. Libre à vous de payer bien plus pour la même chose, bien sûr, surtout si vous ne pouvez faire l'installation vous-même.

Il va de soi que toute autre installation électrique "de base" consistant à simplement raccorder les câbles de la remorque aux feux arrière est susceptible d'entraîner des pannes comme décrites précédemment.

Sachant cela, je me suis mis au travail aujourd'hui, profitant d'une journée particulièrement chaude et ensoleillée.

Après une belle séance de musculation de trois heures, le travail mécanique est terminé (l'installation électrique viendra prochainement).

Je l'ai fait seul, sans pont ni fosse ni outil autres que deux clés à cliquets et quelques clés plates.

La barre d'attelage pèse une vingtaine de kilos. Avec mes 65 kilos, je n'ai rien d'un athlète, ni de gros bras. Ce travail est donc à la portée de tous. Ce qu'il faut c'est de l'espace derrière l'auto et sur chaque côté, de la lumière et de préférence de la chaleur, sans oublier de quoi couvrir le sol sur lequel le sport va consister à s'allonger.

Mieux vaut être en forme (sans s) et reposé, il y a quand même pas mal de musculation (gratuite) dans l'affaire.

Les quelques photos en disent plus qu'un long discours. Sachez simplement que le moment crucial se déroule lorsque vous tentez de fixer un côté de la barre à l'aide d'un des boulons. Pour cela, il faut soulever l'ensemble de la barre (env. 20 k° donc), moment cocasse donc...

J'y suis arrivé seul, pourquoi pas vous, à deux ça ira nettement mieux bien sûr. J'ai fixé le côté gauche (pot d'échappement) tout en tenant le droit (trappe à carburant) avec mes pieds. Faut dire que je me maintiens en bonne forme en permanence, notamment grâce à des activités de ce genre.

Que dire de plus ? Si vous achetez le modèle Atnor, la notice comporte une erreur de taille qui m'a fait perdre du temps (pour m'assurer que ce n'était pas moi qui me trompais), une inversion des emplacements des deux "contre-plaques pliées", qui doivent être installées côté intérieur de la barre et non côté extérieur comme le schéma Atnor le montre erronément.

Personnellement j'ai ôté le garde-boue côté trappe à carburant pour accéder aux boulons plus facilement, de l'autre côté je me suis contenté de détacher les supports de silent-blocs de l'échappement. Il faut aussi dévisser quelque peu la roue de secours et son support pour les abaisser.

Il ne faut pas hésiter à forcer (sans exagérer) le passage de la barre sous le pare-chocs car, à première, vue ce dernier semble faire obstacle, mais il a une certaine souplesse.

Voilà, à suivre (montage électrique). Je déplacerai ensuite l'ensemble de ce sujet, quand il sera terminé, dans un nouveau post "Placer soi-même une attache-remorque sur une PT".

Phil24

1http://img255.imageshack.us/img255/1917/55104279.jpg

2http://img192.imageshack.us/img192/8798/14032085.jpg

3http://img151.imageshack.us/img151/7791/65916714.jpg

4http://img202.imageshack.us/img202/7443/48276208.jpg

5http://img717.imageshack.us/img717/5120/95551008.jpg

6http://img541.imageshack.us/img541/4168/38510076.jpg

7http://img547.imageshack.us/img547/174/20596166.jpg

8http://img528.imageshack.us/img528/8633/46933150.jpg

9http://img696.imageshack.us/img696/3169/73631620.jpg

10http://img144.imageshack.us/img144/7973/66814196.jpg

11http://img43.imageshack.us/img43/8379/63903708.jpg

 

Petit complément, en prélude à la phase "électricité". Dans mes recherches Internet j'ai trouvé ceci, qui confirme l'ensemble des dires exposés plus haut.

Bien que rédigées pour les VW Touran, ces explications valent vraiment la peine d'être lues et confirment, si besoin était, tant la solution "relais" que l'aspect économique d'un montage fait par soi-même. Nombreux témoignages d'application à des autos d'autres marques.

http://ughy.free.fr/faq/index.php?action=artikel&cat=1&id=70&artlang=fr

 

Autre élément : après avoir comparé les coûts du matériel (6 relais et leurs 6 socles câblés, soit env. 50 € envoi compris) et le problème du logement des relais (emplacement, dimension, étanchéité) j'ai finalement opté pour un boîtier "Smart Logic" à 61 euros envoi compris.

Lien : http://www.topmaboule.com/product_info.php?products_id=586 (la personne qui les vend, en Belgique, n'a rien de "maboul" ! Attention, le même boîtier est en vente à 109 € + frais d'envoi sur un autre site !!)

L'installation en sera grandement facilitée. Il me reste à me procurer un câble d'alimentation depuis la batterie, avec fusible.

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal115FD

par contre pensez à enlever votre attache quand vous vous en servez pas!!

car moi mes 2 antibrouillards arrière sont explosé à cause de ça, les gens les laisse de long, s'en serve rarement et toi tu te gares cul à cul (devant chez moi pas moyen de faire autrement...)et clac, c'est lourd!...

le PT de Johnny c'est pas une prépa. mopar SRT4 de la néon 2.4t(aux usa)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif phil et merci

pour le lien que tu as trouver pour la combine du relais a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Calmind : eh bien, non, je laisserai mon attache, comme je l'ai toujours fait. Il faut dire que j'habite à la campagne et ne me rends jamais en plein centre-ville. Mais de tout façon j'ai toujours l'oeil sur l'arrière des autres voitures en me garant et ne supporte pas les gens qui se collent à mon pare-chocs (ce qui n'arrive quasi jamais car je me gare toujours à l'écart pour éviter aussi les coups dans les portières, quitte à faire un km à pied si nécessaire. Je fait ça depuis 25 ans et n'ai JAMAIS eu le moindre dégât de ce type. Par contre il est vrai qu'un jour, à un rond-point, quelqu'un de distrait n'a pas pu freiner et a percuté l'attache-remorque de ma Range Rover de l'époque. Son Opel était considérablement endommagée et je n'ai pas eu une griffe).

- Monster Cruiser : j'attends le boîtier au courrier de lundi (la poste ici est très "cool", aussi cool qu'une Cruiser, voire plus). Il se branche sur la prise 12 V du coffre (seulement quand il y a une remorque en traction donc), ça s'annonce bien.

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

c'est vrai que c'est cool le piti

moi je l'adore question confort et puissance

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boîtier est arrivé. Je suis malheureusement cloué sur ma chaise/mon lit grâce à une sympathique gastro depuis deux jours... mais un début de sortie du tunnel a permis à ma curiosité de fonctionner. Le boîtier est assez petit (8x5x2.5 cm, la taille de deux relais auto traditionnels, sans lui il en aurait fallu six !) et sera d'autant plus aisé à caser.

Comme je m'en doutais un peu (explications en anglais masquées par un autocollant en français), il provient du Royaume-Uni, de la firme Ryder (lien : http://www.rydertowing.co.uk/downloads/pdf_checklists/Practical%20Guide.pdf).

Il correspond bien à ce que j'imaginais, des relais essentiellement, plus quand même quelques autres atouts de l'électronique, le tout spécialement conçu pour les voitures multiplexées, notamment.

Comme on s'en doute aussi, la firme Ryder a d'inévitables concurrents et l'on trouve des boîtiers similaires sur eBay UK à partir de 26 £/30 € (hors frais d'envoi, rappel j'ai payé 55 € + 6 € d'envoi) (exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260374205186&ssPageName=STRK:MEWAX:IT), normalement en vente "UK only" mais en leur posant la question... On est loin des 109 € que demande un vendeur français (si vous ne saviez pas que le pays est joyeusement mis en coupe dans tous les domaines par des voleurs, en voilà une nouvelle preuve).

Il ne me reste qu'à aller à l'auto, à la recherche des points d'entrée des câbles dans le coffre, de l'accès (surtout !) à ceux du feu arrière gauche etc, mais je n'en ai pas la force, n'ayant plus rien absorbé depuis deux jours.............. :cry:

A suivre.

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra186Hw

Ah vous avez fini ? c'est pas trop tôt ! on peu enfin avoir l'essentiel : des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...