Invité §xmc808uf 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Voila j'ai vu une annonce ou quelqu'un vendait une NSR "Full libre" et qui faisait soit disant 33cv DIN. Est-ce reelement possbible ? Si oui par qu'elle moyen ? car avec les kit 175cc on est plus couvert donc ce n'est pas tres interréssant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Pour la NSR c'est 30 cv a l'embrayage donc moins à la roue. 33cv c'est possible si il y a une ligne et/ou un carbu de 34mm. Le kit 175 pour la NSR doit l'amener dans les 36-38cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Waow quand meme. Combien le cout de la ligne et du carbu de 34mm ? J'ai déja un pot MIG moi, ca y fait ? c'est pour cela qu'elle m'emmene a 160 ? car je n'ai rien toucher d'autre. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 C'est pour ça qu'elle t'emmène a 160. Pour le carbu c'est de l'ordre de 300€ sans compter les gicleurs pour tout régler. Tu peut compter sur 350€ si tu fait tout toi-même. Prends un dell'orto mais fais gaffe car c'est de l'adaptation. La ligne ne peut pas etre changée par une constructeur débridée.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Oki merci, mais ca vaut vraiment le coup alors une modification comme ça ? on le ressent vachement au niveau acceleration alors si l'on passe de 11 a 30cv , on peux peut etre faire des petites roues ? Et en vmax on atteint combien alors ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae755pv 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Voila j'ai vu une annonce ou quelqu'un vendait une NSR "Full libre" et qui faisait soit disant 33cv DIN. Est-ce reelement possbible ? Si oui par qu'elle moyen ? car avec les kit 175cc on est plus couvert donc ce n'est pas tres interréssant. Merci. Pas besoin du kit, le fait de la debridé fait que tu n'es plus assuré. Sauf si tu as le permis, et que tu as une carte grise ou la nouvelle puissance est affiché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Effectivement, mais bon le kit 175 est trop difficile a installer donc c'est sur que je ne le metterai pas. Donc on gagnerai 19cv en changeant le carbu et le pot. Le pot mig n'est pas de série alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Bah non puisque c'est un mig. Juste le fait de la débrider toi même la monteras à 30cv. Après avec le carbu est la ligne mig tu peut monter à 35-36cv. Sache que mig n'existe plus, il reste les lignes gianelli, arrow et jolly-moto.[/quotemsg] Grrrrr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Effectivement, mais bon le kit 175 est trop difficile a installer donc c'est sur que je ne le metterai pas. Donc on gagnerai 19cv en changeant le carbu et le pot. Le pot mig n'est pas de série alors ?? Le pot mig rapporte rien à part du bruit. Elle fait 15 cv en bridée la nsr. Et non tu ne gagnes pas 19 cv en changeant le carbu. Il faut avoir une ligne complète, supprimer la bride à l'admission, et un carbu si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Grrrrr... Pourquoi tu grognes ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae755pv 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Le pot mig rapporte rien à part du bruit. Elle fait 15 cv en bridée la nsr. Et non tu ne gagnes pas 19 cv en changeant le carbu. Il faut avoir une ligne complète, supprimer la bride à l'admission, et un carbu si tu veux. Sur la "rs" j'avais un systeme electrique qui ouvrait je ne sais plus koi au niveau de l'echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Sur la "rs" j'avais un systeme electrique qui ouvrait je ne sais plus koi au niveau de l'echappement Ca devait être ton CDI Bon, sérieusement et vu que t'a pas l'air d'y connaitre grand chose, voila ce qu'il faut retenir sur la NSR : 15ch d'origine, pas de pot MIG (puisque c'est le nom du consructeur !) et un 130km/h en pointe ... Si tu enlèves le brides dans tin échappement, ça doit aller chercher dans les 26ch et peut-être 150km/h en pointe, tu gagnes surtout en accélération au dela de 8000tr Si tu changes la ligne de la moto (Arrow, Jolly Moto, Giannelli), tu passes à 28/30ch environ, et 170km/h en pointe. Par contre la faut compter environ 400€. Ne kitte surtout pas ta moto ! Déja que c'est assez fragile (2T oblige), avec un kit tu va avoir une usure générale du moteur et de l'embrayage monstrueuse Voila, je crois avoir à peu près répondu correctement, va sur le topic des 125 2T, il est la pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Ca devait être ton CDI Bon, sérieusement et vu que t'a pas l'air d'y connaitre grand chose, voila ce qu'il faut retenir sur la NSR : 15ch d'origine, pas de pot MIG (puisque c'est le nom du consructeur !) et un 130km/h en pointe ... Si tu enlèves le brides dans tin échappement, ça doit aller chercher dans les 26ch et peut-être 150km/h en pointe, tu gagnes surtout en accélération au dela de 8000tr Si tu changes la ligne de la moto (Arrow, Jolly Moto, Giannelli), tu passes à 28/30ch environ, et 170km/h en pointe. Par contre la faut compter environ 400€. Ne kitte surtout pas ta moto ! Déja que c'est assez fragile (2T oblige), avec un kit tu va avoir une usure générale du moteur et de l'embrayage monstrueuse Voila, je crois avoir à peu près répondu correctement, va sur le topic des 125 2T, il est la pour ça Bas ca, c'est de l'explication , merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 J'ai oublié pour l'histoire de carbu Bon en fait j'ai aucune idée du prix, mais c'est cher mon fils Pour le gain de perf, ça doit venir APRÈS une ligne complète, avant c'est du gâchis et ça ne t'apportera rien qu'une surconsommation de l'ordre de 1L/100km Il faut savoir que si la NSR débridée avec son échappement d'origine est moins performante qu'avec une ligne spécifique, c'est parce que le colecteur d'origine est pas assez volumineux ! Le cone / contre cone est un chouilla trop petit, donc les gaz ne s'épanouissent pas au mieux, d'où les performances supérieurs avec une ligne entièrement changée Avoir une cartouche seule changera juste le son dans les bas régimes, mais pas à haut régime. Il y aura aussi un léger gain de puissance, mais rien de phénoménal, sauf que ça reste une modification assez économique par rapport à la ligne Si tu veux faire du bruit, l'idéal pour changer totalement ton son est de prendre la ligne, ça va changer à haut et bas régime La mienne, le son change à 8000tr et il est assez Ou alors tu roules en échappement libre J'ai essayé tout à l'heure (bien involontairement !) et c'est assez incroyable le bruit que ça peut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AK 610Ri 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Ce n'est pas le CDI qui controle l'ouverture de la valve a l'echappement sur la RS(et d'ailleurs sur toutes les motos). Le CDI gere seulement l'allumage,apres c'est vrai que sur la RS quand on la débride avec le kit et que l'on y pose la valve,on rajoute un boitier additionel(boitier ducati a coté du CDI justement) qui controle l'ouverture de cette valve en fonction du régime moteur,a bas régime elle reste fermée pour avoir un minimum de "couple",puis elle s'ouvre progressivement pour l'etre totalement passé les 8500 tours. Pour les carbus,ce que je te conseille si tu veux en monter un( d'ailleurs,je trouve que ca apporte plus qu'un pot surtout en agrement)c'est d'en acheter un d'occaz,tu peux trouver des 34mm pour 150 euros avec la pipe (il te la faut changer également ou alors la modifiée). Apres pour le pot, je sais pas comment est foutu la ligne de la NSR(d'apres ce que j'ai compris elle est mal faite),mais je sais que sur l'Aprilia ,il vaut mieux garder le pot du kit de débridage,tout autre adaptable décalle la plage de puissance plus haut dans les tours,et rend le moteur encore plus creux. Un ami a moi a une RS comme moi débridée avec une ligne Arrow,et en acceleration,il marche moins fort que moi et prend meme pas 10km/H de plus... Je prends la RS comme comparaison, mais je pense que cela doit etre la meme chose avec une NSR. Mais un carbu apporte vraiment un petit plus,partout,en reprise,vitesse de pointe,et tu consommes un poil moins. Mais si tu veux absolument un pot,prends un Jolly moto(ou millet racing si t'as les moyens,fait sur mesure),c'est pas vraiment comparable a un Arrow ou autre marque connu,ce sont des specialistes du 2 temps(ils font que ca),avec une finition magnifique. Mais bon,c'est qu'une 125,faut pas lui en demander trop non plus,et le kit,comme tout le monde te l'a dit,oublie ca sert vraiment a rien et ca tient meme pas 3000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Le premier gros problème du Kit c'est le réalésage qui impose de diminuer l'épaisseur de la chemise. Si tu doit faire la segmentation de ton kit tu devras changer très rapidement la chemise qui ne dure que 3 ou 4 piston en origine et 2 avec de la chance avec le kit. Ce qui veut dire qu'a la prochaine segmentation tu va douiller sévère. Le second problème n'existe que si le kit intègre une augmentation de la course. La vitesse linéaire du piston va augmenter a régime équivalent. Le résultat est que le piston use plus vite la chemise également et la bièle et beaucoup plus sollicité. Pour info avec une course de 54 mm le piston de 100 gr pèsera pas loin d'une tonne a 10000 tours. Si tu passe a 58 mm le piston pésera 1,5 tonnes. Je suis pas sur du poids mais c'est l'idée qui est intéréssante. Du plus avec l'augmentation de cilyndrée ton moteur prendra un peu plus de tours ce qui bousillera encore plus vite le moteur en général. Le vilebrequin n'apprécie pas les kit. L'embrayage n'est pas fait pour suivre la boite non plus d'ailleurs. Tu termineras la moto soit a la casse car tu en aura marre de tout réparer soit a la casse parce que tu te seras viandé. En effet le chassis n'est pas fait pour en particulier le freinage. 130 Kg à 170 c'est autre chose que les mêmes 130 Kg à 190. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad556Ji 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Bonsoir J'aurais voulu savoir s'il y avait une bride dans une ligne gianelli por 125 nsr? Merci pour tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat230sU 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Waw ce déterrage de topic! Non il n'y en pas. Aucun interêt.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad556Ji 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Merci pour ta reponse mais sa veut dire que le pot developpe combien de chevaux y gagne rien ? Car moi j'ai couper vu que j'ai entendu dire qu'il était bridé donc dite moi se qu'il faut faire avec se pot ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad556Ji 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 bonsoir y a pas l'air d'avoir grand monde ! mais quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller sur les reglages ou autre a faire sur ma nsr 125 avec ligne gianneli , débrider au niveau des valves et j'ai changer les gicleurs !!! merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv217iP 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Dernière réponse Sujet : Honda Nsr 11cv Din, 33cv en full libre ?? dada35nsr Si tu as un JC22B, un pont à couper au niveau du cdi, remplacer ton TV124 ( gestion ouverture des valves) par un TV78, puis re régler les valves, modifier tes gicleurs par 138/42/65, ouvrir la boite à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio608jB 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 moi je n'est qu'une chose à répondre : HONDA 125 NSR alors tu va poser dans ce topic et tu aura toute les réponse que tu veut !! rien quand le lisant, tu aura tout se qu'il te faut !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the368lM 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 salut a tous moi j 'aurais une ou deux quèstions je viens d'achetez une (nsr jc20). je voulais savoir si c étais possible d adapter l'avant donc la bulle de la nouvelle sur l anciènne donc la jc20 et savoir si quelqu'un aurais le carénage qui cache le moteur et si c'étais possible de mettre des pneus arrières plus larges pour lui donner un aire plus agressif merci de m aider car je ne m'y connais pas beaucoup et je viens de découvrir ce forum aussi merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom786eu 13 septembre 2009 Signaler Partager 13 septembre 2009 Ca devait être ton CDI Bon, sérieusement et vu que t'a pas l'air d'y connaitre grand chose, voila ce qu'il faut retenir sur la NSR : 15ch d'origine, pas de pot MIG (puisque c'est le nom du consructeur !) et un 130km/h en pointe ... Si tu enlèves le brides dans tin échappement, ça doit aller chercher dans les 26ch et peut-être 150km/h en pointe, tu gagnes surtout en accélération au dela de 8000tr Si tu changes la ligne de la moto (Arrow, Jolly Moto, Giannelli), tu passes à 28/30ch environ, et 170km/h en pointe. Par contre la faut compter environ 400€. Ne kitte surtout pas ta moto ! Déja que c'est assez fragile (2T oblige), avec un kit tu va avoir une usure générale du moteur et de l'embrayage monstrueuse Voila, je crois avoir à peu près répondu correctement, va sur le topic des 125 2T, il est la pour ça Bonjour à tous Voila je possède une NSR de 97, completement d'origine et donc bridée, mais si je la trouvais sympa à mes débuts (surtout par rapport à la cbr125) je commence quelque peu à m'ennuyer à son guidon, et je voudrais simplement débrider la ligne d'origine mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup et j'aurais alors quelques ptites questions sachant que j'atteind le 135 (sur le plat, couché, sans vent): -Est ce que le fait de la débrider de la sorte peut me faire esperer de chatouiller les 150 avec une différence sensible à l'accélération ? -Est ce qu'une boite à clapets s'use au point d'avoir à en changer au bout de ses 12 ans ? ( léger gain de pèche avec des clapets carbone? ) -Est ce qu'après le débridage du pot j'aurai à règler les gicleurs ? (je le pense) -Qu'en est il alors de la fiabilité ? -Eventuellement pignon de sortie de boite à 13 dents, avantages inconvenients ? T'as l'air de connaitre pas mal mais ça me parait bien simple de gagner une 10aine de chevaux juste en virant la bride du pot. Merci d'avance pour les infos ! Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano161nN 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Le premier gros problème du Kit c'est le réalésage qui impose de diminuer l'épaisseur de la chemise. Si tu doit faire la segmentation de ton kit tu devras changer très rapidement la chemise qui ne dure que 3 ou 4 piston en origine et 2 avec de la chance avec le kit. Ce qui veut dire qu'a la prochaine segmentation tu va douiller sévère. Le second problème n'existe que si le kit intègre une augmentation de la course. La vitesse linéaire du piston va augmenter a régime équivalent. Le résultat est que le piston use plus vite la chemise également et la bièle et beaucoup plus sollicité. Pour info avec une course de 54 mm le piston de 100 gr pèsera pas loin d'une tonne a 10000 tours. Si tu passe a 58 mm le piston pésera 1,5 tonnes. Je suis pas sur du poids mais c'est l'idée qui est intéréssante. Du plus avec l'augmentation de cilyndrée ton moteur prendra un peu plus de tours ce qui bousillera encore plus vite le moteur en général. Le vilebrequin n'apprécie pas les kit. L'embrayage n'est pas fait pour suivre la boite non plus d'ailleurs. Tu termineras la moto soit a la casse car tu en aura marre de tout réparer soit a la casse parce que tu te seras viandé. En effet le chassis n'est pas fait pour en particulier le freinage. 130 Kg à 170 c'est autre chose que les mêmes 130 Kg à 190. Bonjour, juste pour dire que la nsr est à la base unec150Cc et développe 39cv, donc oui on peut on être un kit 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano161nN 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Bonjour, juste pour vous dire que la nsr est à la base une150Cc et développe 39cv, donc oui on peut on monté un kit 150. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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