Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 XTX , 125 XTR , 125 TDR ? bref , help me siouplait ;-)


Invité §Eri877oW

Messages recommandés

Invité §Eri877oW

Bonjour à tous !!!

 

Je suis un gros boulet et je n'y connais quedalle en moto ... ok ça commence mal pour moi ;-( Mes seuls souvenir du 2 roues motorisées remonte à mon 103SP kitté Polini et le toutim ... j'avais 16ans ...

 

Maintenant que j'ai rajeuni à l'aube de mes 43ans (sic) je cherche une ptite moto simple, efficace, amusante, fiable (et tant que j'y suis : pas chère)

 

Donc si au départ je lorgnais fort sur les 2T (CRM, DTRE etc ...) pour le côté jouet et débridage qui change tout, le papa qui est en moi me l'interdit car je ne veux pas de pb avec les assurances si un jour j'ai le fiston derrière et qu'un pb survient ...

 

Donc, avec une pointe d'amertume, je me tourne vers le 4T, moins pointu mais + économe, plus "fiable" ou plutôt moins exigeant sur l'entretien, et finalement peut-être mieux pour démarrer car moins vif et du coup moins dangereux pour le néophyte.

 

Bref ... arrive ma question : pour faire du 50% route + 50% chemin de terre (sans viser le cross de compète) faut-il vraiment une catégorie 125 XTX avec pneus à crampons etc ... ou bien une version XTR (voir TDR) peut bien sûr faire de la route mais aussi envisager des chemins de campagne pas trop accidentés ?

 

Désolé si ma question est nulle, mais bon, vos avis devraient m'éclairer !!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser et afin d'éviter tout amalgame, la XTX est la version supermotard de la XTR, donc avec des pneus route.

Si tu souhaites faire des escapades sur des chemins, à éviter.

Maintenant pour la XTR, c'est un bon choix si tu n'es pas regardant sur les performances. La malheureuse ne t'emmenera pas à plus de 100.