Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 XTX , 125 XTR , 125 TDR ? bref , help me siouplait ;-)


Invité §Eri877oW

Messages recommandés

Invité §Eri877oW

Bonjour à tous !!!

 

Je suis un gros boulet et je n'y connais quedalle en moto ... ok ça commence mal pour moi ;-( Mes seuls souvenir du 2 roues motorisées remonte à mon 103SP kitté Polini et le toutim ... j'avais 16ans ...

 

Maintenant que j'ai rajeuni à l'aube de mes 43ans (sic) je cherche une ptite moto simple, efficace, amusante, fiable (et tant que j'y suis : pas chère)

 

Donc si au départ je lorgnais fort sur les 2T (CRM, DTRE etc ...) pour le côté jouet et débridage qui change tout, le papa qui est en moi me l'interdit car je ne veux pas de pb avec les assurances si un jour j'ai le fiston derrière et qu'un pb survient ...

 

Donc, avec une pointe d'amertume, je me tourne vers le 4T, moins pointu mais + économe, plus "fiable" ou plutôt moins exigeant sur l'entretien, et finalement peut-être mieux pour démarrer car moins vif et du coup moins dangereux pour le néophyte.

 

Bref ... arrive ma question : pour faire du 50% route + 50% chemin de terre (sans viser le cross de compète) faut-il vraiment une catégorie 125 XTX avec pneus à crampons etc ... ou bien une version XTR (voir TDR) peut bien sûr faire de la route mais aussi envisager des chemins de campagne pas trop accidentés ?

 

Désolé si ma question est nulle, mais bon, vos avis devraient m'éclairer !!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser et afin d'éviter tout amalgame, la XTX est la version supermotard de la XTR, donc avec des pneus route.

Si tu souhaites faire des escapades sur des chemins, à éviter.

Maintenant pour la XTR, c'est un bon choix si tu n'es pas regardant sur les performances. La malheureuse ne t'emmenera pas à plus de 100.

Autre confusion à ne pas faire, la TDR est bien un 2T, qui elle, t'emmenera à 120-130 tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus553xT

Bonjour je viens d'acquérir un 125 Tdr de 1991 , & je suis très impressionné par le comportement de cette Grosse-petite Moto , surtout après mon ancienne 125 CB Twin de 1980 ! un freinage dingne d'un 600Cm3 j'ai pris 120 Km/h sans forcer & en plus j'en ai encore dans la poignée... Bref que du bonheur et en assurance elle me coute 17€ par mois en tout-risque soit 170€ par ans (moins chers que ma mobylette de la même année)... Bonne recherche ...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic778ju

je viens d'acheter la yam xt125x et franchement pas decu!!!ce n'est pas fait pour rouler sur l'auto route c'est sur mais si on veut ca autant passer le gros cube!c'est une moto tres ludique facile a piloter agile bref pour la ville et s'amuser sur les petites routes c'est parfait d'autant que s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

est ce quelqu'un a essayé de débrider le silencieux pour avoir un plus jolie bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB
Salut william

 

Débrider le silencieux ? c'est une pièce compacte indémontable .. il faut donc tronçonner , retirer cartouche ou chicane et ressouder le tout , donc c'est pas une mince affaire ... j'ai lu un peu partout qu'il n'y a rien gagner en vitesse de pointe juste un changement de bruit .

 

En ce qui concerne la vitesse de pointe a 120 km/h de buss77 , ca me parait tres peu probable

son compteur doit être configuré sur SUPERMOT a la place de ENDURO

 

j'ai fait 120 dans une belle descente a presque 10000 trs/mn

 

Terickk

 

 

salut, en effet je ne reve pas mais j'ai entendu la même moto que la mienne avec un pot modifié, et le bruit est énorme :lol:

bon si c'est trop compliqué je vais voir pour un pot devil ou autre.

Tu ne sais pas ou on peut en trouver à un prix raisonnable ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

salut j'ai regardé ta vidéo, ça change beaucoup du bruit d'origine en effet. je reste étonné de ne pas trouver de silencieux adaptable pour ce genre de moto.

Sinon moi j'arrive assez facilement a 100 km/h c'est un peu juste lorsqu'on roule sur national mais je ne me plainds pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...