Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

probleme pour mettre en route une dt 125 mx de 1980 !! A L'AIDE !!


Invité §pat537Ip

Messages recommandés

Invité §pat537Ip

voila j ai une yamaha dt125mx de 1980 elle n avait pas rouler depuis a peut près 2 ans.....(pas le temps)

( j mis connais pas du tout en moteur hors avoir trifouiller une 104 )

 

 

bref après 5 min de kick elle démarre(génial)

 

elle avait de la penne a pompé l'essence, donc je lui ai fait une purge du réservoir, puis nettoyage de la vanne d arriver d essence(très très entartré) nettoyage de la bougie, tous bien comme il faut!!!!!!!!!!!!!!!enfin je croyait!!!!!

 

résultat elle ne veut plus rien savoir, elle ne veut pas démarrer, donc je me suis dit carburateur!!!!!

 

 

démontage du carburateur rien !!!!!!!!!!! j y comprend plus rien donc si quelqu'un peut m aider ce serait cool

 

 

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat537Ip

s'il vous plait aider moi c' est sans doute déjà arriver a l'un d'entre vous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzX561Xb

bon, tu as du jus? (etincelle a la bougie?)

tu as fait un bon nettoyage du carbu? bien remonté?

l'essence arrive t'elle?

demarre t'elle en la poussant?

 

essaye voir ca si defois..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat537Ip

alors j ai bien nettoyer le carburateur au compresseur , changer la bougie, le filtre a air est propre elle ne démarre

pas quand je la pousse

 

 

par rapport a l'étincelle si il faut enlevé la bougie puis la rebrancher a l'anti-parasite et enfin essayer de la faire partir en faisant toucher la bougie a la culasse NON il n y a pas d'étincelles

 

donc je vais essayer avec un anti-parasite neuf je vais voir

 

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat537Ip

a oui j'oubliai j'ai nettoyer le réservoir ainsi que la vanne d'arriver d'essence(très encrasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv678kX

salut, deja tu sais que c'est un plb d'allumage, bon. Si la bougie est neuve et qu'elle n'emet pas d'etincelles, regarde en effet l'anti parasite (mais ca m'etonnerai) pis sinon je ne sais pas si le dtmx a besoin de la batterie pour activer le jus mais il se peut aussi que ce soit ton fusible coté + en sortie batterie qui est laché.

Aprés c plus compliqué si se sont tes files qui deconnent, ton allumage ou ton contacteur mais t'en est pas la. euu.. t'as un coupe circuit sur le guidon, je sais c le truc con mais qui ne sait pas fait avoir avec ca ;)

 

bonne chance.

 

pour la bougie c ca, devissée, dans l'anti parasite, tu cole le pas de visse sur la culasse, tu met le contact et tu kick, une belle etincelle bleue doit apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat537Ip

alors en effet il y a bien un coupe circuit , mais je ne me suis pas fait avoir!!!!!

 

pour la batterie elle est très très vielle et je pense quel est morte depuis longtemps avant la panne, sinon le fusible sur le fil positif est bon.

 

moi aussi j'ai éliminer le problème anti-parasite, donc j ai suivi le fil qui me mène droit a la BOBINE (serait ce la mon problème ???????)

 

donc question suivante savez vous si l'on peut tester une bobine, et comment?????????

 

car je me suis renseigner du prix, entre 80 et 120 euro pour une bobine (encore faut il la trouver car la moto a 29 ans)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat537Ip

a y est j'ai enfin réussi, après avoir tous démonté ,bobine, réservoir.........

tous nettoyer,

et tous remonté,

elle démarre enfin , elle reprend du service a 29 ans tout de même...........

merci a ceux qui mon aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...