Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Yamaha DTR 125 Debridage,


Invité §Ger344gL

Messages recommandés

Invité §Ger344gL

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une Yamaha DTR 125, dernier modèle :

 

http://www.motoservices.com/essai-moto-125/photos/Yamaha-DT125RE.gif

 

Je souhaite la débrider, j'ai vu plusieurs sites à ce propos mais ils mélangent généralement TDR et DTR donc je voudrais une réponse simple pour ne pas prendre de risques.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait retirer la bride qui se trouve à l'entrée du collecteur d'échappement, que sur la TDR il fallait couper le pot mais pas sur la DTR et j'ai une DTR.

 

En tous cas je ne souhaite pas travailler ailleurs que sur le pot sauf si il n'y a pas de risque, je ne veux pas toucher à la masse...

 

Merci beaucoup si vous avez lu, énormément si vous vous apprêter à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger344gL

Après vérification l'ancien proprio avait fait débrider la moto par le concessionnaire, on voit la soudure du pot et il n'y a pas de bride à l'entrée du collecteur d'échappement, le sujet peut-être clos merci de la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv274ja

Bonjour,

J'ai un DTR 2002, je l'ai débridé en retirant la bague de réduction sur l'entrée du pot ( elle tient par 2 points de soudure électrique) et en reprenant le réglage de la valve d'échappement (YPVS). D'origine sur les modèles commercialisés en France elle est réglée de manière à ne pas s'ouvrir à fond; le moteur ne peut donc donner sa pleine puissance. Il ne s'agit donc pas d'un "gonflage" mais simplement d'une remise en conformité d'origine.

Si le moteur a longtemps fonctionné en configuration "bridée" il faudra peut-être voir à bien décalaminer la lumière d'échappement ainsi que la valve.

Il y a également moyen de reprendre les réglages carburation, voire modifier la boite à air. (Je ne l'ai pas fait)

Découper le pot pour le vider complétement ne donne pas plus de puissance, et ne sert qu'à faire du bruit. J'avais un DTR de 1996 avec le pot vide et il ne tournait pas mieux que le 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...